AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Besoin de support moral (Nouveau livre d'armée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
helpmewin

avatar

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Besoin de support moral (Nouveau livre d'armée)   Mar 6 Mai - 2:27

Je viens de recevoir mon nouveau livre d'armée, le livre de la dernière édition m'ayant à la fois charmé et déçu. Je m'attendais un peu à la même chose avec cette édition.

Il y a des raisons pour lesquelles j'adore notre armée. D'abord, la vitesse de mouvement et de réaction de celle-ci quant au développement du jeu au fil des tours. La capacité d'être menaçant à la fois à distance qu'à courte portée. Le côté tactique mêlé avec les vitesses de nos unités étaient parfaites pour tendre des pièges mortel à l'autre. La fierté que je pouvais recevoir d'une victoire valait le risque que mon armée perde la bataille sur un jets de sauvegardes ou de leadership manqué. J’espérais retrouver ces aspects dans notre nouveau livre mais avec quelques outils pour parer à notre faiblesse de dealer avec les armures à 1+.

Depuis que j'ai ouvert les pages j'ai pu constaté que la partie histoire du livre est très bien ainsi que les nouvelles figurines sont superbes.Quoique ayant juste finis de convertir mes 2 homme-arbre, je me voit mal d'acheter les nouvelles.

Puis ensuite, j'ai commencé à lire les nouvelles règles. J'ai trouvé dur la lecture d'une sauvegarde passant à 6+. Pour avoir joué des danseur de guerres et à 40k des witch dark eldars, je peut vous dire, qu'il ne faut pas croire au miracle, aussi bien ne pas en mettre. De cette manière, on ne se créer pas de fausse attentes. 6+ nous permet de garder espoir, puis d'être déçu, tandis qu'à 5+, j'avais commencé à dire, donner moi un 5 + et je dominerai le monde. D'accord, c'est vrai que le 5+ était fort, mais l'immunité à la psychologie nous jouait aussi de vilain tour. Mais c'était un bon prix à payer pour un 5+, mais l'équité n'y ait pas pour le numéro 6.

Ensuite, j'ai compris que mes toutes mes branches avait perdu 1 de force. Là, je flippe. Je ne vois pas à quel point cela s'équivaut avec la perte de point. On a perdu 1 de sauvegarde et 1 de force pour les dryades pour 1 maigre point de coût. Mais elles ont haine, ce qui permet de retoucher au corps à corps mais ce qui n'ôtera rien au défaut de l'armée qui est en général d'avoir de la difficulté avec des armures. C'est vrai que les rabais sur les lémures et les H-A sont correct mais sans le 5 et le 6 de forces, jamais des lémures ou un homme-arbre ne pourra tuer de la cavalerie lourde de manière efficace. D'accord, il y a toujours le nombre, mais il ne faut pas oublié que nos figurines coûte en général plus cher en point sauf les chevaliers sylvains, les dryades, les lémures, les H-A et les danseurs de guerres.

Les archers ont tout perdu pour gagner un avantages tactique optant pour les flèches magiques qui font en sorte que pour plus chers, genre 25% plus cher, les archers sont en général moins efficaces. Car on en a moins, ils sont statiques, et ne blesse moins facilement, car mis à part des empoisonnées, les armures nous cause toujours du tort sauf si on met 17 par archers, mais encore là les chevaliers du chaos, ne tomberont pas facilement.

Le nombre de potentiel coup fatale que l'on peu mettre au corps à corps est finalement intéressant mais encore là, la cavalerie monstrueuse nous en fiche une raclé car elle en ait immunisé. Les unités de corps à corps sont nettement meilleurs partout, cependant notre incapacité d'être résistant s'est accentué avec la perte de notre 5+. Notre accès à des rangs est toujours contre-balancé par notre haut coût et notre faible armure générale. Nos lances qui sont devenues aiguisé ne sauront pas nous protégé des projectiles.

Le potentiel de 6 de forces n'est plus là dans l'armée sauf pour un dragon, pour Durthu ou bien un noble elfe avec une épée à 2 mains. Mais nous savons tous à quel point nos héros de combat ne survive pas beaucoup au combat. Notre équipements magiques est officiellement trop chers et peu efficace pour que j'aie une quelconque envie de les jouer sauf exception faite de la grêle de mort. Encore une fois l'arc de Loren aura sut me décevoir pas étonnant que son prix ait baissé.

La vitesse de la plupart de nos unités régulière ont diminué. Les archers car il y a maintenant une pénalité au mouvement pour tirer. Les dryades ont perdus tirailleurs. Le prix des unités sont généralement plus cher, ce qui empêche la pratique de sacrifice de troupe.

Les 3 point positifs que j'ai pu trouvé est que les hordes de lémures et 3 homme-arbres sont faisables probablement de manière compétitive. Cependant, le 6+ ne saura pas les sauvegardés de la bannière enflammées cette fois. Les danseurs de guerres sont redevenus ce qu'il devait être une force remplis de finesse et de surprise. Finalement, la cavalerie légère de notre livre est redevenue très compétitive que ce soit de nos fidèles chevaliers, de nos Kurnous qui sont encore plus fort pour quelques points supplémentaires ou bien des nouvelles préférées de la dame.

Le but de ce post reste de ne pas déprimer sur le nouveau livre mais bien idéalement me remonter le morale et de me refaire vivre la joie d'être dans la grande famille des sylvains. Merci d'avance du support.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ad odium
Barde d'Eté
avatar

Nombre de messages : 1918
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2010

MessageSujet: Re: Besoin de support moral (Nouveau livre d'armée)   Mar 6 Mai - 7:45

Bonjour, 

Rassure toi, notre armée est devenue plus forte qu'avant. Mais elle nécessite toujours autant de concentration. 

Les GS ne perdent à efficacité que à courte distance, si ils bougent, et contre de l'endu 3 et 4 avec sauvegarde 6+,5+,4+,3+ ou moins. Et on a  perdu 25 % d'efficacité. Si on ne bouge pas, on est meilleur. Mais.....

Avec nos flèches magiques, à longue,sans bouger on est  pas loin de ce que l'on pouvait faire à courte en bougeant. 
Mieux, on est sans commune mesure plus efficace qu'avant contre les grosses endurances comme les MdG, la cavalerie lourde et la cavalerie monstrueuse, même si on bouge ! . Dis toi que 20 tirs empoisonnées = une MdG détruite. 


Nos éclaireurs côutent le même prix qu'avant mais sont bien plus forts et utiles. 

Au final, nos tireurs sont bien plus forts quand tu regardes l'ensemble de l'armée. 
- Les monstres ne sont plus un problème
- La cavalerie monstrueuse n'est plus un problème 
- La cavalerie lourde = points faciles. 
- Les MdG sont plus faciles à détruire avec du tirs empoisonné. (on a toujours de la cavalerie légère) 

Tu n'as pas parlé de la magie, mais nous sommes désormais à des années lumières bien meilleurs qu'avant. 

Meilleur magie + meilleur tirs = meilleure armée dans l'ensemble. 

Au niveau de la cavalerie légère, nous sommes d'accord, elle est très compétitive. 

Ce sont nos esprits des bois qui ont perdus, mais la baisse de l'HA et des lémures, la présence de magie mieux adaptée pour eux, l'aide des Elfes qui tapent toujours en premier, et surtout nos archers bien meilleurs contre les unités qui les détruisaient, font que tu peux les sortir et gagner des parties que l'on ne pouvait plus remporter. ^^

Bref, aujourd'hui, tu peux gagner des parties qui étaient devenu impossibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin de support moral (Nouveau livre d'armée)   Mar 6 Mai - 15:28

Bonjour !

Je ne comprend pas réellement ou est ton souci a gerer les fortes armures avec cette nouvelle version ?

Tout d'abord le perfo permanent permet avec des tirs en masse de pouvoir faire plus de dégâts a longue portée que durant l'ancienne version.

Ensuite les flèches -3 save et les forestiers qui tirent sans sauvegarde, ça résout bien le souci quand même.

Ajoute a ça notre nouvelle diversité magique qui nous donne accès a des sorts bien plus puissants qu'auparavant pour contrer l'armuré.

Il me semble bien qu'avec tout ça nous gérons l'armuré bien mieux qu'avant.

Concernant les dryades, bon il est vrai que les nouvelles règles ne sont pas hyper flatteuses, mais a mon avis il faut les jouer pour se rendre compte de leur potentiel. Elles permettent d'avoir des rangs pour pas trop cher, elles collent un nombre significatif de tartes et sont toujours solides comparé au reste de l'armée, et de toute façon on est des ES, notre truc a nous, c'est le combo sorti de derrière les fourrés, dryades + affaiblissement = win. Notre nouvelle puissance au tir fait qu'elles devraient affronter essentiellement des unités bien diminuées.

Bon après j'avoue ne pas en être fan dans cette nouvelle version, essentiellement parce qu'elles sont en compétition avec plein d'autre choses, mais je refuse de cracher sur une unité 3 jours après la sortie du LA  Razz Avec le temps on leur trouvera surement un intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
helpmewin

avatar

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Besoin de support moral (Nouveau livre d'armée)   Mer 7 Mai - 3:31

Merci Ad de m'avoir calmer les nerfs. C'est vrai que les monstres et les machine de guerre sont maintenant facile à gérer. Pour ce qui est des armures, les chevaliers faucons, les danseurs et les archers avec flèches archaniques et les forestiers pour le tir a distance.

Peut-être que je panique mais moi, j'avais l'habitude de gérer les armures avec des lémures et Wyssan ou même les dryades avec Wyssan. Ça c'est loin d'être du domaine du possible maintenant. Les branches était pour moi la façon de faire mal au corps à corps sans la magie car celle-ci est hautement instable, c'est d'ailleurs pourquoi je n'en avait pas parlé. Elle est là pour nous permettre avec garantie de gagner des combats qui nous serait difficile sinon. Mais celle-ci ne s'est pas amélioré cettte édition-ci, elle s'est divertifié. Je crois que les ombres devra comme tout les elfes, celle qui pourrait le mieux nous aller, malgré que celle de la vie et la bête nous appele plus à tous, car on a grandi avec.

J'ai seulement l'impression que nos branches qui étaient là dans ma tête pour infligé et prendre des dégats n'est plus bonne à en prendre et même pas tant que ça. Seul le commandement de 9 des H-A me laisse pensé qu'avec la magie de la vie, nous pourrions les utilisé de manière très efficace pour bloqué les hordes. Que les lémures sauront broyés de manières très efficace tout ce qui est 3 de forces mais qui n'aurront que peu de moyen contre n'importe quel armes à 2 mains. J'ai l'impression que l'avenir proche d'Athel Loren repose encore une fois dans nos mains, nous chers sylvains et que de compté sur nos amis de la forêt sera quelquechose de risqué pour les prochains étés et hivers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ad odium
Barde d'Eté
avatar

Nombre de messages : 1918
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2010

MessageSujet: Re: Besoin de support moral (Nouveau livre d'armée)   Mer 7 Mai - 18:26

Tu vas pouvoir gérer les armures avec les forestiers et les GS et tu pourras toujours te battre avec tes esprits des bois. Ils sont moins forts, c'est clair, mais tu as de quoi les rendre forts et les aider à gagner. En gros, tu vas soit faciliter le combat en diminuant drastiquement l'adversaire et gérer les trucs que nous gérions pas avant, soit tu vas combiner leurs attaque à la magie et/ou les ES combattants (GE par exemple.) 

On a enfin une véritable enclume dans notre armée. Plein de possibilités s'ouvrent à nous. On pourra toujours râler en comparant les autres LA, mais on s'en fiche au final. Ce que je retiens c'est que nous sommes plus forts dans l'ensemble. Et que nous pouvons utiliser des stratégies quasi-impossible avant. Après, notre armée reste fragile et il faut donc gérer comme il se doit nos mouvements.

On garde les bons cotés du challenge et on enlève les mauvais (on ne pouvait plus gagner sans chance énorme contre certaines listes). Au final tu t'y retrouveras, j'en suis sûr. Aucune de nos unités est injouable, certaines sont plus fortes que d'autres mais cela sera toujours le cas. 

J'ai enfin le courage de rejouer mes cavaliers sylvains ! Je peux enfin faire des trucs avec, autre que fuir et me cacher tout en tirant de malheureuses flèches F3 pour un prix incroyablement élevé. 

Aujourd'hui, tu peux  gagner des parties en jouant bien, rien que ça, c'est chouette. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin de support moral (Nouveau livre d'armée)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de support moral (Nouveau livre d'armée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)
» Nouveau livre d'armée Chaos: discussion
» A quand la sortie du nouveau livre d'armée bretonnien
» Nouveau livre d'armée Nain
» nouveau livre d'armée orques et gob????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Discussions forestieres-
Sauter vers: