AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Porte de la Montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tomariel le Moussu

Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Mar 13 Mai - 22:40

La Faucheuse a écrit:
Mordheim ça t interresse pas ?

Si! Razz 

J'ai même tapé un peu dans le Blood Bowl, mais j'ai plus ou moins laissé tomber, faute d'adversaire...  Sad

Merci pour le commentaire  dwarf 
Revenir en haut Aller en bas
Tomariel le Moussu

Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Mer 21 Mai - 13:05

Salut mes petits lapins!  dwarf 
De retour avec un avancement minime malheureusement (du moins, d'un point de vue visuel) puisque j'ai passé mon temps à passer de l'enduit de rebouchage sur les jointures entre les différentes plaques de poly assemblées jusqu'à maintenant (et je n'ai toujours pas terminé; c'est vachement long à faire et pas très funky...).
Mais le tout a quand même légèrement changé d'allure puisque j'ai utilisé des restes de coulées de plâtre pour lisser un peu le casque et les côtés du visage de l'Ancêtre.

Voici ce que ça donne rapidement:

" />

" />

La différence n'est peut-être pas flagrante sur les photos, mais je vous assure qu'en live ça change  tongue 

Bon, je me suis aussi lancé dans la conception de la seconde tour de flanc, qui sera sensiblement identique que la première:
Comme pour son aînée, je vais graver un motif sur la plaque de sol; ce qui implique naturellement un quadrillage:

" />

" />

Concernant le motif en lui-même, je voudrais changer de la première tour mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur alors si vous avez des idées (réalisables de préférence  Razz  ), c'est le moment ou jamais!

En bonus, je vous mets un échantillon de photos de La Porte de la Montagne lors de sa partie-test du week-end dernier: LeNickson défendait sa demeure séculaire de Krak-Le-Roy face à l'envahisseur Elfe Noir.
Un allié de dernière minute devait se porter à sa rescousse (joué par votre serviteur) et nous avions convenu que je tirerais mon armée au sort parmi celles dont je dispose juste avant la bataille.
Le sort décida que ce seraient mes Comtes Vampires, menés par Thomov Le Poussiéreux en personne, qui seraient joués!
" />

" />

Je sais que ce n'est pas grand chose, mais je ferai un rapport de bataille détaillé dans les les Errances de Thomov Le Poussiéreux plus tard avec un autre lien dans ce sujet.
Esenloï

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Mer 21 Mai - 13:44

Ca en jette vraiment Very Happy

Du superbe travail, ça en impose sur la table, je me réjouis de voir la suite et surtout la peinture !! Razz

Esen'
Tomariel le Moussu

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Ven 23 Mai - 21:31

Merci, Esen'. Si le décors te plait il faudra que tu viennes le tester à la maison un de ces quarte' (je sais que ça fait de la route, mais qui résisterait à l'appel du pillage d'une forteresse naine? rambo ).

Pour la peinture il faudra encore patienter un peu; au moins le temps que je finisse de construire le décors Razz 

Cela dit, les choses progressent! La seconde tour est bien avancée, comme vous pourrez en juger par vous-même sur les photos suivantes:

J'ai finalement opté pour un motif plus simple et du coup plus gros que sur l'autre tour
" />

" />

Comme vous le voyez, j'ai terminé de monter les murs et la plaque centrale est déjà fixée (elle sèche en ce moment même pirat ).
Un petit coup d’œil à l'intérieur:

" />

Une fois que la colle sera sèche, je pourrai commencer à intégrer cette tour à la montagne drunken 

Je pense également avoir trouvé mon bonheur en matière d'échelle/escalier pour joindre les tours et les sections de remparts.
Un escalier en pierre aurait définitivement prit trop de place, j'ai donc opté pour une échelle en bois issue du superbe moule d'accessoires de taverne Hirst Arts  flower 
" />

" />

Simple, petit et amovible; que de bonheur!

J'espère que ça vous plaira et j'attends vos avis et commentaires avec impatience  dwarf
Esenloï

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Lun 26 Mai - 4:18

Pourquoi pas :p quand il sera peint on pourra envisager un pillage de la forteresse par mes cruelles forces Druchii XD ou une vengeance ES sait-on jamais que je sois à temps dans mes peintures ^^

Sinon l'escalier est top comme ça Wink c'est vraiment du bel ouvrage du coup vivement la suite Very Happy

Esen'
Tomariel le Moussu

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Mar 27 Mai - 22:50

Hello mes petits bouchons!  Razz 

Merci pour le commentaire Esen'  dwarf Tu viens avec ce que tu veux, mes Nains ne seront pas prêts de toute façon (pas encore peints un seul...). On s'arrangera.

Je suis de retour avec une belle progression (pour une fois).
J'ai collé quelques morceaux supplémentaires à ma seconde tour et j'ai rassemblé tout le bastringue pour vous donner une idée de ce que ça donne.

Vous me direz ce que vous en pensez

" />

" />

J'ai ajouté une épaisseur à la section centrale, il ne restera plus qu'à faire les raccords avec les pièces latérales.

Le côté de la nouvelle tour:

" />

Et celui de l'ancienne:

" />

Allez, un gros plan de chaque côté et un de dessus; je ne pense pas que les photos rendent justice à mon travail sur la texture et la profondeur du truc, mais il faudra s'en contenter...
Ca devrait aller mieux quand on attaquera la peinture  What a Face 

" />

" />

" />

Une petite vue des coulisses: pas très élégant, mais ça ne se verra pas  Mr. Green 

" />

Et enfin un bon vieux bonus avec Moi et de mon oeuvre... A l'abordage!  rambo 

" />
xentor

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Mar 27 Mai - 23:34

"Si grand pour de si petite outres à bières"

J'aime beaucoup mais j'espère que tu as prévu la place pour le ranger quand tu aura fini  Confused 
Esenloï

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Mer 28 Mai - 1:39

Avec plaisir Wink Moi les figs ça va encore, c'est plus les projets décors qui prennent l'eau XD Et voir ce que tu fais me donne bien envie de m'y mettre ^^'

Pour la place, je pense voir que tout est modulable?

Sinon en voyant le tout comme ça, je verrais bien une tour "cheminée" sur la droite de la porte en regardant la photo maintenant qu'on a une vue d'ensemble, les rochers ont l'air de vouloir en accueillir une XD

Du très beau boulot vraiment! Hâte de voir la suite et aussi IRL Razz

Esen'
Tomariel le Moussu

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Mer 28 Mai - 10:40

Yop! Merci pour les commentaires, messieurs.

Xentor: tout devrait tenir sur une étagère ou sur le dessus d'une armoire sans trop de problème; le tout restera en trois parties démontables pour plus de facilité.

Esen': si tu es motivé ce serait sympa de se faire des sessions décors à deux, histoire de se motiver l'un l'autre et de se donner des idées. Pour cette histoire de cheminée je ne vois pas très bien ce que tu veux dire... Tu peux donner un exemple?
Tomariel le Moussu

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Mar 10 Juin - 18:32

Salut à tous, je suis de retour avec une avancée certaine dans La Porte de la Montagne What a Face 
J'ai commencé par ajouter une épaisseur à la section centrale et j'ai amorcé la déclivité qui nous ramènera au niveau de la porte à proprement parler (mais on en est encore assez loin malgré tout...).

" />

" />

" />

Comme vous pouvez le voir sur la photo précédente, j'ai également un peu avancé du côté de l'accès à la seconde tour d'angle. J'ai ajouté deux portes de taille plus réduite que pour la première tour, juste histoire de changer un peu drunken 

" />

" />

Dans la foulée, je me suis lancé dans le remplacement des plaques de roches superposées de ma première section de muraille que je remplacerai par un seul bloc (comme pour la seconde section de muraille).

" />

Mais plus important, j'ai commencé la conception de ma plate-forme de décollage pour Gyrocoptère qui se trouvera à l'arrière de la structure principale:

" />

J'ai même débuté les travaux qui me permettront de l'intégrer à la montagne:
" />

Il ne me reste plus qu'à vous laisser sur cette image qui témoigne du joyeux bordel qui règne sans partage sur mon espace de modélisme Razz 
" />

J'attends vos remarques, idées et commentaires avec impatience  dwarf
Rhydysann

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Mar 10 Juin - 19:01

Superbe j'adore belle avancé Twisted Evil.
Pour la tour du côté, ou la plate forme comme tu veux poste y des catapultes ou des canons(se sont des nains tout de même).

Pour les portes c'est colle mais installe y des runes sa fera plus nains^^.

Hate de voir la suite
Esenloï

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Mar 10 Juin - 19:55

superbe ouvrage, ça avance vraiment bien, ça donnerait envie Very Happy

Pour ce que je voulais dire, une image vaut mieux que des explications (avec ta permission Razz ) :

Tu vois, là ça manque d'un truc, je sais pas trop quoi, j'ai mis la forme juste pour bien montrer ou mais si tu me dis que tu mets ta piste pour gyros à cet endroit, là je suis pleinement d'accord Very Happy

Esen'
Tomariel le Moussu

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Mar 10 Juin - 21:13

La porte qui donnera sur la passerelle qui elle-même donnera sur l'aire de décollage (quoi? scratch ) sera située juste derrière l'espèce de trou que tu désignes avec ton ensemble; l'aire en elle même sera décalée, comme montré sur le schéma (la passerelle fait un angle de 45°). Le trou en question est à présent rebouché comme on peut s'en rendre compte sur les dernières photos.
Je n'ai pas vraiment prévu de mettre quoi que ce soit à cet endroit...
Peut-être un arbre ou deux, mais sans plus.  Sad 

Rhydysann: les runes sur les portes en bois, je ne suis pas convaincu... Quel Maître des Runes accepterait de s'abaisser à exercer son art sur un matériau aussi périssable?
Par contre une fois la construction du décor achevée je collerai sûrement des pièces tirées de mes rabiots nains (même si je n'en possède pas beaucoup pour le moment).
Marcassin

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Mar 10 Juin - 22:38

Fougère à toi mon frère!

Travail magnifique! félicitation! j'adhère et j'adore! =)
le travail est propre (mais pas le plan de travail, en même temps on lui a jamais demandé de l'être), soigné, et bien réalisé! =)

juste une remarque pour la porte des gyro (ben oui, je suis un enquiquineur) je la trouve un peu petite. elle devrait permettre de faire passer un gyro normalement, et là, elle ne laisserai passer qu'un guerrier... alors je sais que les nains sont des ingénieurs de génie, mais de là à démonter un gyro pour le ranger à chaque fois... =S

Mais je tiens quand même à souligner que ce n'est qu'un détail que mon esprit torturé et tortueux a cherché pour ne pas dire que du bien. Je suis français, il faut que je râle, et ce, même sur des détails aussi minime et j'assume =)
Tomariel le Moussu

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Mar 10 Juin - 22:53

Bah, dans mon idée La Porte de la Montagne n'est pas à proprement parler... ...La Porte de la Montagne. Mad 

Je veux dire par là qu'il ne s'agit pas véritablement de l'entrée de la citadelle; c'est plutôt une énorme bretèche pour contrôler les entrées/sorties à l'intérieur du périmètre défensif que les Nains ont établis autour de leur forteresse elle-même.

Du coup, plus de problème de gyrocoptère à démonter: celui-ci vient directement de la citadelle mère et sert à convoyer des messages et des ordres entre deux combats.

Fluff, crédible, réaliste, CQFD  Razz 

Merci pour ton appréciation, jeune Marcassin  pig 
raptor

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Sam 14 Juin - 10:59

Comme tu dis: une énooooorme bretêche^^

En tout cas, jusqu'à maintenant, c'est du très très bon boulot...........je me répète: vivement la peinture  dwarf 

Tomariel le Moussu

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Sam 14 Juin - 14:15

Salut mes petits lapins! dwarf 

Je reviens vers vous pour vous faire part de l'avancée de l'aire de décollage.
Voici où j'en suis (je précise qu'à l'exception du bloc contenant la porte, tout est déjà collé):

Une vue aérienne (c'est fort à propos, il me semble)
" />

La passerelle est suspendue
" />

" />

Et avec une fig' pour l'échelle:
" />

" />

Pour le moment, la structure est en plusieurs parties, mais elles seront collées à terme (sauf peut-être la passerelle pour pouvoir figurer sa destruction...  geek  ):
" />

Et voici où l'entrée sera située:
" />

C'est assez difficile de vous montrer mieux comment tout cela s'agencera sur le reste du décors tant que je n'ai pas les niveaux inférieurs, mais ça viendra en temps voulu.

En espérant que cela vous plaise

PS: merci pour le commentaire, Raptor  pirat
raptor

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Sam 14 Juin - 14:22

Wink

Bon, je vais mettre le même com que sur whcv^^

C'est vraiment GEANT !!!!! Mais d'où tu sors toutes ces idées géniales? C'est de plus en plus beau !!!

"En espérant que cela vous plaise".........faut ne pas avoir de goût et ne pas avoir l'amour du travail bien fait pour ne pas apprécier  thumleft  thumleft  thumleft 

Juste une question: tu as de la place pour ranger tout ça?  scratch 
LaDeghaine

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Sam 14 Juin - 21:21

Super ca avance bien mais pour trouver la place pour stocker ca ca dois etre galère
ethgri wyrda
Modérateur

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Lun 16 Juin - 21:41

j'aime bien le nain en train de rejouer "vous ne passerez pas"
pas facile de se croiser dans ces chemins ^^

simple question: comment tu va peindre tout ça ? pas avec les pots et les pinceaux citadel  Razz 

Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver

Ethgrì-Wyrda
Tomariel le Moussu

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Lun 16 Juin - 23:02

Je peindrai tout à l'aérographe. Je dispose d'un modèle bon marché qui est tout à fait adéquat pour ce type de travail (comprenez qu'il n'est pas particulièrement précis...).
De plus, les solvants contenus dans les bombes aérosols contiennent des solvants qui font littéralement fondre le polystyrène; au contraire de l'aéro qui n'envoie que de l'air et de la peinture  dwarf 

Le côté un peu étroit de la passerelle est intentionnel: en la faisant aussi étroite et enjambant un gouffre, je voulais qu'on se dise que les pilotes de Gyro sont complètement fêlés  Razz 

Pour le rangement ça ne sera pas simple: plus le temps passe et plus la masse totale de la maquette devient imposante...
Je devrai probablement construire une étagère sur mesure et mettre ça en hauteur quelque part dans ma salle de guerre  scratch 

Merci de vos commentaires
Tomariel le Moussu

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Jeu 19 Juin - 22:54

Hello, hello!  dwarf 
Me revoilou pour la suite des travaux; l'arrière de la Porte de la Montagne commence doucement à ressembler à quelque chose, ça fait plaisir à voir (d'ici c'est l'effet que ça fait en tous cas  drunken ).

Je vous laisse en juger par vous-même:

" />

" />

" />

C'est momentanément encore plein de trous partout mais une solide correction à l'enduit de rebouchage devrait régler le problème  scratch 

Vues des flancs (qui prennent un peu d'épaisseur du coup  Cool )

[/img

" />

Enfin un astucieux petit montage pour vous montrer ce que donnera la passerelle avec l'aire de décollage (faites comme si ma main n'était pas là surtout...  Rolling Eyes  )

" />

" />

" />

Et on termine par une vue de face:

" />

Allez, en bonus, je vous montre que le niveau de déchets de poly est dangereusement en train de monter dans ma Salle de Guerre... De même que celui des jeux de société en maraude; ce qui n'aide en rien.
Je devrai bientôt louer un bulldozer pour atteindre ma maquette  Razz 

" />" />
raptor

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Ven 20 Juin - 0:20

Mais c'est de plus en plus imposant !!! Quel chantier, tu as prévu des buldozers ?  lol! 
Esenloï

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Ven 20 Juin - 3:41

Vraiment du beau boulot! Very Happy J'ai hâte de voir ça fini ça promet grave! Tu fais concurrence à Lapin Rouge ou quoi? XD

Ca donne envie, il me faudrait vraiment des moules comme ça pour me faire une belle table avec un beau gros château Razz Et les morceaux de poly seront jamais perdu, tu peux en mettre qques uns sur des socles ça donne toujours bien Wink

Esen'
Tomariel le Moussu

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Ven 20 Juin - 10:20

"Concurrencer Lapin Rouge" faut pas exagérer  Razz 
Ca me flatte beaucoup mais il dispose d'une collection de château tous plus énormes les uns que les autres et avec un niveau de finition que je suis loin d'égaler  dwarf 

Merci à vous deux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   

La Porte de la Montagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant