Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

La Porte de la Montagne

+10
Esone
Marcassin
LaDeghaine
Sarn Rhosg
Esenloï
ethgri wyrda
xentor
Rhydysann
raptor
Tomariel le Moussu
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Lun 31 Mar - 0:49

Merci pour les compliments  dwarf 

Les fissures entre les plaques seront comblées au mastic de rebouchage, ça ne devrait pas poser de problème.
Pour la tendance qu'à le polystyrène à fondre avec les solvants, je suis fort heureusement au courant  Razz 
Pour tout dire, j'ai détruit par ignorance un décors il y a des années de ça; je ne risque pas d'oublier  Sad
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Invité Mar 1 Avr - 10:23

Bravo!

La montagne est superbement sculptée!

Bon courage pour la suite et bonne récupération pour cette effroyable blessure de guerre.

Pour les socles texturés je ne peux que t'encourager! Ce que je te conseilles c'est de laisser ou faire le bord du socle en noire pour bien distinguer le socle, de la table et du "dessin".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Mer 2 Avr - 19:44

Salut mes petits lapins, voici la suite de mon oeuvre  dwarf 

Je tenais à ajouter sur les flancs de la montagne deux tours aux multiples côtés pour pouvoir y coller (au sens figuré) les sections de mur dans plusieurs directions (modularité, modularité   pirat  ).
Voici le premier croquis (qui ne paie pas de mine, mais je le mets quand-même)
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0132" />

J'ai ensuite décidé que les plates-formes au sommet de ces tours devraient avoir un peu d'allure; aussi ais-je projeté d'y graver les motifs entrelacés que je vous montrais un peu plus haut:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0133" />

Ce qui fut fait sans trop de mal (juste un tour à prendre   Cool  )
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0134" />

Le quadrillage ne se verra pas après peinture, normalement.

Voici les bases de la construction en blocs Hirst Arts avec la plaque découpée:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0135" />
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0136" />

Comme je faisais des coulées de plâtre sur le côté (tous ces blocs ne sortent pas de nulle part   Wink  ) et qu'il m'en restait un fond après usage, j'ai décidé de remédier sans plus attendre au problème des jointures entre les différentes parties du casque de l'Ancêtre. Voila ce que ça donne:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0138" />

Bon, là j'ai encore un peu avancé sur la première tour, je prendrai les photos rapidement ce soir ou demain. Par contre, je suis coincé dans l'avancement de la montagne par manque de polystyrène  Sad 
Il faudra que je passe au magasin prochainement  rambo 


PS: en bonus extra-rare je vous mets cette superbe photo de moi en peignoir en train de faire le zouave avec ma fichue maquette... (pas moyen de travailler tranquille?!   Mad  )
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0139" />

Heureux les simples d'esprit...   Razz
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par raptor Mer 2 Avr - 19:49

Tu as déjà la barbe du nain Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Mer 2 Avr - 19:53

A moins d'une faille dans le continuum espace-temps, je suis presque certain d'avoir déjà répondu à ce commentaire...  scratch 

Content de voir que tu suis toujours le sujet sur plusieurs fora amigo  pirat 
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par raptor Mer 2 Avr - 19:55

Oui mon ami, j'ai grand hâte de voir la tâche s'achever Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par LaDeghaine Mer 2 Avr - 22:12

Pas mal du tout je kiffe les motifs ils sont bien réussi
Juste une petite question tu a fait comment pour obtenir la texture 'roche brute' avec le polystyrène?
Merci et continue vite on a hâte de voir le résultat final
LaDeghaine
LaDeghaine

Nombre de messages : 347
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Sarn Rhosg Mer 2 Avr - 22:13

C'est bien vrai ça j'en suis bien curieux moi aussi !
En tout cas c'est toujours du beau boulot bravo !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Jeu 3 Avr - 0:12

Rien de plus simple: il suffit de creuser grossièrement le polystyrène avec votre cutter. L'astuce est d'arracher des petits morceaux au lieu de couper.
La texture "pierre" se fait toute seule  dwarf 
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Sarn Rhosg Jeu 3 Avr - 0:14

Ah oui pour les falaises, je connais. C'est pour les parties de mur, l'effet pierre mais bien taillé.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Jeu 3 Avr - 9:25

Ha, pour les murs bien taillés il s'agit des moules Hirst Arts que tu trouveras en suivant ce lien.
C'est pas donné-donné à l'achat mais c'est de la super qualité: ça ne bouge pas d'un millimètre si tu en prends soin malgré des utilisations massives, la finesse des détails est à tomber sur le c... et avec deux ou trois moules tu peux déjà te lancer dans des projets franchement balaise.
Et puis, une fois que tu possèdes les moules, ça ne coûte plus que le prix du plâtre  Razz 
Je sais que je fais de la pub, mais je suis complètement accro à ces petites merveilles  drunken 
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Invité Jeu 3 Avr - 14:42

C'est clair! Nous aussi on utilise pas mal ces moules pour faire nos décors. On a réalisé une très belle caserne et une splendide taverne. Seul point négatif à mon avis c'est le poids du décors au final. Pas pratique à transporter si vous devez bouger pour jouer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Mer 16 Avr - 18:35

Salut mes petits lapins en sucre! dwarf 
Ca fait un moment que je n'ai plus posté (rattrapé par le boulot hélas Sad  ) alors je vous mets double ration de photos pour compenser.
C'est pas ultra spectaculaire, mais j'aurai sans doute plus de temps la semaine prochaine.

L'avancée de la tour d'angle:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0210" />

Elle est conçue pour pouvoir y adapter les sections de murs sur trois de ses faces pour plus de modularité.
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0211" />

Un escalier amovible reliera les deux parties.

Voici l'intérieur (faut pas trop se casser la tête non plus pirat  )
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0212" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0213" />

Et avec la plaque fixée par dessus:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0214" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0215" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0216" />

Voici ensuite la porte qui permet d'accéder à la plate-forme:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0217" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0218" />

Et le tout disposé à côté de la montagne.
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0219" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0220" />

Il reste pas mal de boulot, mais je suis toujours motivé  rambo 
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Mar 22 Avr - 22:43

Yop, voici une petite suite   dwarf 

J'ai commencé à recouvrir la plaque lisse derrière la porte par une couche de poly que je texture peu à peu
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0310" />

Vraiment peu à peu...
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0312" />

Mais j'ai fini par en venir à bout tout de même:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0313" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0314" />

Voilà ce que ça donne de près:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0315" />

Et voilà comment ce sera disposé:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0316" />

Bien entendu, l'espace vide derrière la grande porte sera comblé et texturé à terme.

En espérant que cela vous plaise
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par raptor Mer 23 Avr - 0:26

ça commence à avoir une sacrée gueule  bounce 
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Sam 26 Avr - 0:05

Salut mes petits lapins; me revoici pour la suite de La Porte de la Montagne. dwarf 
J'ai un peu avancé, même si j'aurais aimé progresser plus rapidement.
Je travaille en ce moment sur les raccords entre la partie centrale et la tour d'angle.

Commençons par des vues générales de l'ensemble:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0317" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0318" />

Et voici le point sur l'avancée des travaux sur le flanc:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0319" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0320" />

J'ai également pris le temps de repasser sur les jointures de certaines sections de roche:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0321" />

Une petite vue de flanc, ça ne fait jamais de mal:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0322" />

Et en bonus spécial une vue "making of" de l'envers du décors...
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0323" />

Comme vous pouvez le voir, je suis en train d'augmenter sensiblement l'épaisseur de la structure.

En espérant que cela vous plaise, bien entendu.
Je ne pourrai malheureusement pas avancer d'avantage ce week-end; je bosse les deux jours.  Sad


Dernière édition par Tomariel le Moussu le Sam 26 Avr - 9:06, édité 1 fois
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par raptor Sam 26 Avr - 2:05

Grandiose  bounce bounce bounce 
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Invité Lun 28 Avr - 14:46

Jolie travaille...  thumleft 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par ethgri wyrda Lun 28 Avr - 22:45

je reviens sur le R2-D2, il est en lego ? :stock: 

le bâtiment est superbe

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1329
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Jeu 8 Mai - 15:31

Salut mes petits lapins!
Merci pour ces commentaires forts sympathiques et désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, le boulot me mange tout mon temps libre ces dernières semaines   Sad 
Quoi qu'il en soit, ça fait toujours plaisir de lire que l'on apprécie mon taf'  dwarf 
Pour ethgri wydra, oui, R2D2 est en lego. J'ai d'ailleurs une fort sympathique petite collection de lego Star Wars qui envahi peu à peu ma Salle de Guerre...

Allez, je vous mets la suite des photos. Désolé si la qualité n'est pas toujours au top; je fais ce que je peux mais de toute évidence je ne suis pas un grand photographe...  Mad 

Bon, on reprend avec l'avancée de la tour d'angle et de la roche autour:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0410" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0411" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0412" />

Comme vous pouvez le constater, j'ai progressé dans les épaisseur de roche pour combler le vide béant qui séparait cette partie de la section centrale de la Porte.

Partie centrale que voici justement et qui a elle-aussi gagné en épaisseur:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0413" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0414" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0415" />

J'ai ensuite un peu bossé sur les jointures entre les différentes plaques de poly avec du mastic de rebouchage (pas mal pour un effet pierreux):
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0416" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0417" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0418" />

Bon, la qualité des photos ne rend pas grand chose malheureusement...
Allez, j'en ajoute une ou deux de plus près:

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0419" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0420" />

Pas terrible non plus pour se rendre compte  Laughing 

Terminons par une vue d'ensemble:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0421" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0422" />

J'espère que cela vous plaira et comme d'habitude j'attends vos avis et commentaires avec impatience  pirat 
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par raptor Jeu 8 Mai - 16:31

Ca commence à prendre la forme finale, c'est super beau !! Vivement la peinture Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Ven 9 Mai - 18:59

Ha! Nous sommes encore assez éloignés de la fin des travaux, mais tu as raison: le forme finale commence à se dessiner gentiment  dwarf 
La partie pour laquelle j'ai commencé à fabriquer ce décors se jouera dans moins de deux semaines, je pense qu'on peut dire que je n'aurai pas terminé d'ici-là  Razz 

Content que ça te plaise toujours  pirat 
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Invité Ven 9 Mai - 19:09

Très réaliste! Bravo, continues comme ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Lun 12 Mai - 21:46

Un amateur de plus  dwarf 

Content que tu soutiennes le projet, Pierrot
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Invité Mar 13 Mai - 22:26

c est vraiment superbe ce que tu fais . le cite de Mordheim ça t interresse pas ? niveau création tu te poses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum