Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

La Porte de la Montagne

+10
Esone
Marcassin
LaDeghaine
Sarn Rhosg
Esenloï
ethgri wyrda
xentor
Rhydysann
raptor
Tomariel le Moussu
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Mar 23 Fév - 17:39

R2 est là depuis le tout début, comme en attestent plusieurs photos plus anciennes Razz

Pour les dimensions je ne sais pas trop mais je posterai la suite dans quelques jours je pense et j'en profiterai pour mesurer tout ça.
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Lun 26 Sep - 19:36

Salut mes petits lapinous en sucre et bienvenue dans ce nouvel épisode de Hard Corner La Porte de la Montagne!

Oui, je sais, le dernier post remonte au mois de janvier mais que voulez-vous, j'ai une légère tendance à traîner...  Razz

Allez, c'est parti! Comme d'habitude je ne ferai pas de rappel des derniers épisodes; il vous suffit de remonter un peu dans le présent sujet pour trouver votre bonheur.

Les premières photos vous montrent une avancée plus ancienne mais que je n'avais pas encore postée:

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn2710

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn2713" />

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn2715" />

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn2716" />

On voit que l'arrière de la montagne progresse peu à peu.

Et voici ce que j'ai fait aujourd'hui même:

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn4515" />

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn4536" />

Comme vous pouvez le constater, je me suis penché sur le côté arrière-droit qui est pour ainsi dire terminé.

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn4528" />

Les photos ne me rendent pas forcément justice mais j'ai essayé de donner un peu de relief à cette zone pour que ce versant soit abrupt mais pas plat non plus...

Vous remarquerez qu'il me reste quelques petits raccords à faire pour que tout ça soit bien harmonieux, mais ça ne prend pas trop longtemps à faire heureusement.

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn4513" />

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn4519" />

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn4533" />

Un problème similaire se pose du côté gauche de la montagne; il faudra que je me penche une bonne fois sur les connexions entre les différentes sections.

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn4530" />

En bonus, je vous présente le tas de saloperies que j'ai réussit à faire en creusant le poly. Le Tueur est pour l'échelle...

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn4511" />

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn4518" />

Bien que son honneur soit brisé, il tarde à ce redoutable guerrier que sa Citadelle soit terminée.

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn4531" />


Un tout grand merci pour votre patience et j'espère que cet avancement vous plaira. Je pense qu'on touche tout doucement (mais alors vraiment tout doucement) au but les amis  dwarf

PS: les dimensions actuelles (la profondeur va encore un peu augmenter avec le côté arrière-gauche...) sont les suivantes: 70cm de profondeur, 90cm de largeur et 65cm de hauteur.
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Elgar huill Jeu 29 Sep - 0:03

Elle est magnifique cette citadelle , et au fait les nains sont vraiment complexés non ?
Je dis ça parce qu'il suffit de constater la taille qu'ils font et de la comparer a la taille de la porte affraid
Que diantre cela signifie t'il !?! Mais c'est beau et ce sont de vrais bâtisseurs .

Très heureux d'avoir des nouvelles de ta forteresse Tomariel thumleft thumleft

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Jeu 29 Sep - 23:55

Très heureux d'être de retour moi aussi, ça faisait bien trop longtemps que je n'avais plus taquiné le poly (aucun allusion sexuelle...)!
Content que cela te plaise Elgar, je bosse sur la suite.
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par ethgri wyrda Jeu 6 Oct - 20:40

gmblblblblblblblb… j'avais écris tout un truc, mais le wifi est un dévot de Tzeench… Evil or Very Mad

Serieusement, c'est un énorme projet, et je suis content que tu l'avances comme ça (et que tu nous montres les avancées  Mr. Green )! Vivement la peinture!

ça sent la fin! courage! cheers

Bon…retrouvons nos bonnes vielles habitudes…
Trouvé! là! là! R2! Sur l'étagère! il est là! mais…mais… c'est pas le même! il est où le lego R2-D2? Sad

un jour, il faudra que tu fasses une série de photos avec juste la pièce! elle a l'air remplie de truc intéressants! Par exemple, c'est quoi le truc sur le coin de la table du fond de la première photo? Razz

Ouai, je suis comme ça moi, tu me montres une photo, je regarde tout! Razz

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1329
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Elgar huill Jeu 6 Oct - 23:50

Mais il est curieux ce Ethgri ..! Razz

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Dim 16 Sep - 14:23

Salut mes petits écureuils en guimauve!   dwarf
Oui, il y a bien longtemps que votre serviteur n'était pas venu vous donner de nouvelles de sa diabolique maquette, mais il se trouve qu'un brusque regain d'activité sur le forum des Comtes Vampires (où j'officie sous le doux pseudonyme de Thomov Le Poussiéreux) m'a poussé à me sortir les doigts du... pour reprendre du service.

Quoi qu'il en soit, je dois vous annoncer que j'ai finalement terminé le gros œuvre. Cela n'aura pris qu'un peu plus de quatre années pour en arriver là, qui dit mieux?   Razz
Voici donc les images de l'arrière de La Porte de la Montagne, enfin terminée:

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5210

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5213

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5215

Bien sûr il reste de-ci, de-là quelques dizaines de trous à reboucher; c'est à cela que je m'emploie présentement. Ce n'est certes pas la partie la plus fun du boulot, mais il faut bien le faire.

Voici un petit tour du propriétaire des principaux soucis qu'il me reste à régler:

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5217

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5218

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5219

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5220


Il faudra également que je trouve un moyen de texturer l'intérieur du tunnel.

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5221


Un petit coup d’œil au tas de copeaux de polystyrène engendré par la fin des travaux:

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5222


Et enfin une petite vue de face vite-fait; juste parce que ça fait longtemps   drunken
La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5223

A bientôt pour la suite, si Kurnous le veut... rambo

PS: pour répondre à mon bon ami et collègue Comte de la Crypte Ethgri (avec un certain délais), la chose que tu désignes est soit l'écran du maître du jeu de rôle warhammer deuxième édition (mais j'en doute), soit un gant-marionnette figurant un escargot...
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par LaDeghaine Dim 16 Sep - 14:28

Waw superbe rien a redire bon boulot titanesque.
maintenant reste plus qu'à peindre si je peux dire ça ainsi
respect

Envoyé depuis l'appli Topic'it
LaDeghaine
LaDeghaine

Nombre de messages : 347
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Dim 16 Sep - 14:41

Oui, la peinture approche à grands pas. Mais il faudra d'abord que j'aie terminé de reboucher tous ces maudits trous Mad

Merci pour le commentaire
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Moul' Ven 21 Sep - 15:14

C’est gigantesque et magnifique ! Bravo! Vivement la peinture!
Moul'
Moul'

Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Ven 21 Sep - 16:11

Merci à toi, Moul' dwarf
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Elarion Ven 21 Sep - 16:13

Je rejoins nos confrères, un très beau travail, titanesques et d'une réalisation sans faille.
On à hâte de la voir peinte et avec des nains dedans / dessus ! Wink

Bon courage !


PS : c'est un peu tard maintenant j'imagine, mais j'aurais vraiment bien vu des emplacements d'artillerie dans les yeux du "masque du nain" : accessible uniquement depuis l'intérieur de la montagne, protégé par les rebords du casques et juste assez hautes pour des nains.
Et puis, j'imagine une armée ennemie avançant dans la passe menant à cette "Porte de la Montagne" dans la nuit sombre, ne voyant autour d'elle que les pics alentours, une armée de fières nains au pied de la Porte, illuminés par des torches et des braseros, et le terrifiant "Regard de la porte", s'illuminant dans la nuit au gré des tirs des canons...
Elarion
Elarion

Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Quelque part dans une forêt magiques...
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Ven 21 Sep - 16:35

Ha oui, ça aurait eu de l'allure... Mais c'est effectivement trop tard Razz
En fait les yeux actuels sont trop petits pour faire ça; il faudrait donc que je les change, ce qui impliquerait que les proportions ne seraient plus bonnes par rapport au reste qu'il faudrait donc changer également... Mad
Non, vraiment c'est trop tard. Wink
De plus, lors des parties-tests jouées avec ce décors, les fortifications et les tours d'angle offraient déjà un avantage très intéressant aux défenseurs (surtout lorsqu'il s'agit de Nains, bien entendu). Plus d'emplacements d'artillerie aurait rendu la Porte trop craquée je pense.

Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour ce commentaire dwarf
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Lun 24 Sep - 20:05

Salut mes petits canards d'amour  dwarf

Le retour de Tomariel le Bâtisseur avec une légère avancée.
Comme annoncé il s'agit principalement d'appliquer du mastic de rebouchage pour masquer toutes les jointures. Ce n'est certainement pas la phase la plus intéressante, ni pour vous, ni pour moi, mais il faut bien que ça se fasse...  Mad

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5243

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5244

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5245

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5246

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5247

Quand même, c'est pratique de pouvoir travailler sur l'arrière sans devoir installer toute la montagne qui va avec  drunken

PS: ne faites pas attention à la Falaise Orque, je l'ai mise là suite à une discussion sur le forum des Gueulards. C'est juste amusant de constater qu'elle tient entièrement dans le tunnel...  Razz

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5242
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Jeu 4 Oct - 0:23

Salut mes petit canards en polystyrène! dwarf

Juste pour vous faire part de l'avancée de ces derniers jours malgré un emploi du temps un peu chargé. J'ai pour ainsi dire terminé de reboucher la section arrière de La Porte de la Montagne. Cela dit, il restera encore quelques retouches à apporter pour que la roche soit complète mais je vous montrerai ça.

C'est parti!

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5248

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5249

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5250

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5251

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5252

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5253

De passionnantes photos de lignes de mastic de rebouchage... Razz

Voici maintenant en gros ce qu'il me reste à régler avant d'en avoir fini avec cette section:

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5254

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5255

J'espère que ça vous fera plaisir de voir que je ne lâche pas l'affaire.
Des bisous
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par LaDeghaine Mar 23 Oct - 22:28

bon courage a toi j'imagine que ca doit saouler mais faut pas lacher t'arrive au bout du tunnel mdr
LaDeghaine
LaDeghaine

Nombre de messages : 347
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par ethgri wyrda Dim 23 Déc - 15:59

pour répondre à mon bon ami et collègue Comte de la Crypte Ethgri (avec un certain délais), la chose que tu désignes est soit l'écran du maître du jeu de rôle warhammer deuxième édition (mais j'en doute), soit un gant-marionnette figurant un escargot...

c'était le gant:P

d'ailleurs je ferais remarquer que tu as une impressionnante collection de R2-D2, dont la version lego trop mimi!dwarf
et le jeu Andor en double na?

C'est trèès frustrant, tu as un tableau présent sur presque toutes tes photos, mais avec toujours juste le cadre, et un truc qui cache le tableau en question! enlève cette planche et montre nous! Mr. Green

Et le meilleur pour la fin... WAOUH! c'est un magnifique travail! vraiment énorme! l'architecture naine à son paroxysme (dépassant celui des orques visiblement) Very Happy

moi j'aime bien suivre les lignes de mastic drunken  c'est reposant

le tunnel me fait penser au "secret de l'espadon", avec le long tunnel jusqu'à la base sous la montagne, je verrais bien des rails là dessous Very Happy

Bon courage! tu vas y arriver! c'est un projet genial! cheers

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1329
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum