Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

A peine un petit rebondissement...

4 participants

Aller en bas

A peine un petit rebondissement... Empty A peine un petit rebondissement...

Message par Elgar huill Jeu 15 Aoû - 17:07

Bonjour Asrais,

A peine un petit rebondissement bounce  pour vous signifier que l' ETC (championnat mondial des joueurs volontaires,européen à la base mais USA et Singapour ont participés , 32 teams en tout.) a eu lieu.Mon dieu je ne sais pas si j'ose ...Ah.... Allez si tout de même...

Notre équipe de France a finit 7ème/32 teams.cheers 

Bien joué de leur part !!!

En ce qui concerne l'Unique joueur elfe sylvain (un Australien) il s'est fait malmené.

Voici ses résultats :

Ronde 1 : 4-16 contre l'Empire anglais
Ronde 2 : 10-10 contre le RO belge
Ronde 3 : 1-19 contre le HE tchèque
Ronde 4 : 5-15 contre le GdC suédois
Ronde 5 : 10-10 contre l'EN russe
Ronde 6 : 0-20 contre l'EN finlandais

(Merci Assaérrë d'avoir posé la question)

Pour une équipe Australienne somme toute moyenne (25 ème au classement).

Bon alors voici la liste  (légère) de notre confrère :
Adam Wonderley, Wood Elves
Highborn on Elven Steed: General, Annoyance of Netlings, Arcane Bodkins, Bow of Loren, Dragonhelm,Great
Weapon, 264
Noble: BSB, Dragonbane Gem, Hail of Doom Arrow, 125
Spellweaver: Level 4,  Life, Dispel Scroll, Moonstone of the Hidden Ways, Pidgeon Plucker Pendant, 315
Noble: Hunters Talon, 100
2x 8 Dryads: 96
13 Glade Guard: Musician, Standard, Banner of Eternal Flame, 184
5x 10 Glade Guard: Musician, 126
2x 5 Wardancers: 90
5 Wild Riders: 130
3 Treekin: 195
2x Great Eagle: 50
1 Treeman: 285
Total: 2700
Donc il a pris cher ! (traduction il s'est fait manger)

Q'en pensez vous ?

Personnelement  sa liste manque de gros packs : Archers , Garde éternelle + tisseur numéro 1 et harpe du Rapshode , lémures accompagnés d'une licorne et d'un tisse rêve numéro 2 + pierre des sentiers cachés , pack de DdG avec noble ,Bref sa liste semble trop trop faible (que des petites unités)
.
Qu'en pensez vous ?

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A peine un petit rebondissement... Empty Re: A peine un petit rebondissement...

Message par Nannerl Jeu 15 Aoû - 19:49


personnellement, j'aurais prit un pack de 9-11 DDG + seigneur/noble (c'est mes préférés). ça donne des grosse baffes, extermine la cavalerie lourd/légère, les tirailleurs, les machines de guerre, frappe de flanc ou dos et agit comme unité de soutien.

j’opterais aussi pour un pack d'éternels avec noble/seigneur pour aller verrouiller une unité puissante
= ils sont tenace.

2-3 unités de 10 GS et un pack de 20-25.

un HA est bien, mais j'aurais prit 6 lémures à la place. (plus de baffe, F5., plus imposant, 1 rangs, c'est moins cher).






_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A peine un petit rebondissement... Empty Re: A peine un petit rebondissement...

Message par Elgar huill Jeu 15 Aoû - 20:51

Salut,
Cela se confirme,je suis bien d'accord avec toi après deux tisseurs ça se discute mais pourquoi pas aussi téléporter les lémures (les 6 donc) avec une licorne un tisse rêve et une pierre des sentiers cachés puisqu"ils ne sont pas maniables.Un tisseur de charme numéro 2 porterai lui la harpe pour protéger un peu la garde éternelle . Je les vois comme ça maintenant les ES.Tu as surement raison pour les DdG en ces temps de morne activité eux seuls peuvent rajouter un peu de poivre sans oublier les dryades et un petit drapeau qui les accompagneraient.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A peine un petit rebondissement... Empty Re: A peine un petit rebondissement...

Message par Alérène Jeu 15 Aoû - 22:01

Attention, n'oubliez pas que l'ETC est un jeu en équipe et que par conséquent:
1- sa liste était peut-être logique dans le rôle qui lui était défini (écraser son adversaire, temporiser, perdre le moins de points possible, etc.).
2- Était-ce une liste jetée ou cliquée? C'est-à-dire est-ce que, lors des appariements, l'Australie proposait l'ES et les adversaires choisissaient un de leurs joueurs pour lui faire face ou bien est-ce que c'étaient les adversaires qui proposaient un de leurs joueurs et les australiens qui choisissaient de lui opposer l'ES. Ça change beaucoup de choses...
3 -A t-il eu de la mal-moule ou non?
4- J'en oublie surement .... Very Happy


Dernière édition par Alérène le Ven 16 Aoû - 0:27, édité 1 fois
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A peine un petit rebondissement... Empty Re: A peine un petit rebondissement...

Message par Elgar huill Jeu 15 Aoû - 23:44

Bonsoir,
Tu as raison de nous éclairer a ce sujet, l'ETC c'est passionnant car c'est la compétition ultime a warhammer battle.
De plus il n'y avait qu'un Elfe sylvain sur toute la compétition donc c'est effectivement très difficile de juger.
Déjà on ne sait pas combien de partie d'entrainement il a pu réaliser avec son armée.
Les joueurs français de cette année ont bien insisté sur le fait qu'il fallait une ou deux centaines de parties avec son armée pour apprendre. Je crois bien qu'ils ont raison.

De ce fait je ne suis pas à même de juger c'est vrai.

Mais j'ai bien demandé votre avis et ce qui me taraude c'est de savoir si des gros packs ce serait pas mieux pour les ES qui n'ont pas beaucoup de force il faut bien le reconnaître, ni de sauvegarde.

C'est surement à cause de cela qu'ils sont boudés , parce qu'ils ne sont pas évident à jouer et je pense qu'avec des packs plus conséquents ils seraient plus utiles.

Mais je peux me tromper car même les hommes bêtes qui sont plutôt forts ne sont pas prisés.
Je réalise qu'on ne perd rien pour attendre car la refonte du LA semble arriver et on a cruellement besoin d'un nouvel arsenal .

Autre chose il semble que ce côté marginale de l'armée sylvaine nous plaise mais bon on est trop à la ramasse.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A peine un petit rebondissement... Empty Re: A peine un petit rebondissement...

Message par Alérène Ven 16 Aoû - 0:40

Elgar huill a écrit:Bonsoir,
Tu as raison de nous éclairer a ce sujet,  l'ETC c'est passionnant car c'est la compétition ultime a warhammer battle.
De plus il n'y avait qu'un Elfe sylvain sur toute la compétition donc c'est effectivement très difficile de juger.
Déjà on ne sait pas combien de partie d'entrainement il a pu réaliser avec son armée.
Les joueurs français de cette année ont bien insisté sur le fait qu'il fallait une ou deux centaines de parties avec son armée pour apprendre. Je crois bien qu'ils ont raison.
C'est en effet un tournoi très important. Pour chaque équipe toute la question est de faire un "métagame" solide afin de pouvoir parer à toute situation. Pour cela, des choix sont faits et certaines armées se retrouvent fatalement peu représentées... Et là pas de secret, les armées les plus anciennes sont peu représentées.
Tu as raison concernant l'entrainement. Les joueurs français ont fait au moins 100 ou 200 parties d'entrainement pour cette compétition. D'après ce que j'ai pu lire, chez les pays qui prennent les premières places (Pologne, Allemagne, Italie), le nombre de parties d'entrainement peut monter jusqu'à 500.


Elgar huill a écrit:Mais j'ai bien demandé votre avis et ce qui me taraude c'est de savoir si des gros packs ce serait pas mieux pour les ES qui n'ont pas beaucoup de force il faut bien le reconnaître, ni de sauvegarde.
Pas forcément. Bon, je n'ai pas joué depuis la fin de la V7 (soit 2009 si je me trompe pas), mais imagine une armée censée éviter la perte de points, typiquement ce que l'on fait avec notre armée. Ne vaut-il pas mieux prendre des elfes qui peuvent fuir et donc éviter un combat ou ils seraient perdants (et parier sur une reformation le tour suivant),  ou des esprits de la forêts qui, étant immunisés à la psycho, se feront dérouiller au corps à corps sans qu'on puisse fuir.

Tout est question de rôle de l'armée dans le métagame de l'équipe. Bon, il faut l'avouer, le rôle d'un ES c'est très probablement de faire la savonnette et de ramener un nul dans le match, ça évite la perte de points et d'autres armées au potentiel offensif plus important peuvent se concentrer sur la bash pure et ramener des points pour l'équipe.

Elgar huill a écrit:C'est surement à cause de cela qu'ils sont boudés , parce qu'ils ne sont pas évident à jouer et je pense qu'avec des packs plus conséquents ils seraient plus utiles.
Ou pas, cf. ce que je viens dire. Une armée ES avec des gros packs est moins maniable, plus sujette à la perte de points. Et vu la résistance des figurines, si tu perds un pack c'est le drame. A l'inverse, tu perds que des petites unités, c'est moins grave.

Elgar huill a écrit:Autre chose il semble que ce côté marginale de l'armée sylvaine nous plaise mais bon on est trop à la ramasse.
Je ne te le fais pas dire! Wink


Dernière édition par Alérène le Ven 16 Aoû - 11:29, édité 1 fois
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A peine un petit rebondissement... Empty Re: A peine un petit rebondissement...

Message par Elgar huill Ven 16 Aoû - 9:34

Merci pour tes réponses Alérène , c'est instructif .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A peine un petit rebondissement... Empty Re: A peine un petit rebondissement...

Message par Sire Trencavel Sam 24 Aoû - 12:16

(Salut a tous ! Je me trompe peut être mais il me semble que le dernier 20-0 est en faveur de notre amis des bois. Ou alors je n'arrive pas à lire les feuilles du round 6 sur le groupe facebook de cette année.... C'est moins pire !)
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A peine un petit rebondissement... Empty Re: A peine un petit rebondissement...

Message par Elgar huill Mar 27 Aoû - 20:25

J'ai laissé passé ça c'est la note de l'espoir en effet .Je vais aller voir contre qui c'était c'est important .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A peine un petit rebondissement... Empty Re: A peine un petit rebondissement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum