Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Problème avec le flocage neige

Aller en bas

Problème avec le flocage neige Empty Problème avec le flocage neige

Message par Invité Mar 14 Fév - 23:04

Bonjour à tous.

Chaque général Asrai se doit d'avoir son bois à placer en début de bataille rangée et tant qu'à faire s'il est personnalisé c'est encore mieux.
Etant donné que pour mon armée j'ai choisi un schéma hivernal, j'ai voulu pour ma part avoir des arbres enneigés.
Les arbres que j'ai acheté et le flocage neige sont ceux de chez GW. Mon problème est que quand je colle( colle vinylique ) mon flocage, la neige a tendance à légèrement se teinter en vert( de la couleur des arbres ) ce qui est totalement innaproprié puisque bien loin de la neige immaculée que je désire voir apparaître à la cîme de mes arbres.

J'aimerai donc savoir si certains membres auraîent une solution pour remedier à mon problème.

Sachant qu'une des solutions , qui a été adoptée( et fonctionnée )par les vendeurs du GW ou je vais, est de mettre 5 ou 6 couche de colle mélangée à de la peinture blanche pour éviter que la couleur verte remonte et sois trop absorbée. Malheureusement, n'ayant pas les stocks illimités d'un magasin, je n'ai fait que 3 couches et ça n'a pas été suffisant.
Je signale au passage que ça ne fait cela que sur les arbres, sur les socles ça rend tres bien: colle+peinture blanche et seulement après colle puis flocage, cela donne de l'épaisseur à la neige et le rendu est sympa.

Voilà j'attend vos avis, proposition, alternatives...
En esperant que cela évite à d'autres ce genre d'ennuis.

Merci d'avance, @++ Asrairoxxor.

PS:Pour ne pas que le sujet dérive SVP.
Qu'on ne vienne pas me dire que c'est bête d'avoir acheté GW car c'est cher etc... Sans faire l'apologie du capitalisme (comme dirait Din') je considère que le hobby est mon loisir et ma passion et comme toute passion j'accepte d'y mettre le prix et après tout c'est pratique d'avoir tout sur place. Je reste cependant ouvert à d'autres propositions pour faire des arbres enneigés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le flocage neige Empty Re: Problème avec le flocage neige

Message par Talioran Mar 14 Fév - 23:57

Oh la ne t'inquiètes pas je ne vais faire aucune remarque lol!

La solution que je verrais se profiler à l'horizon serait simplement de changer de colle...

Souvent c'est un problème dû à la colle utilisé, car elle détache la peinture et la mélange à la neige collé dessus...


Bon maintenant si tu n'y arrive pas (si tu trouve pas de colle qui va), moi j'utiliserai une autre technique pour la neige... peut être du sable peint en blanc, ou alors un autre type de flocage qu'on trouve dans les magasins de modelisme...

Je vais me renseigner... Mr. Green


++


EDIT : Il me vient une idée bom pourquoi ne pas utiliser les bombes à neige pour nowel ??? En plus sur les arbres c'est vraiment très pratique, il te suffit de vaporiser sans en mettre trop et l'effet est garanti... En plus il me semble que ça déteint pas Mr. Green

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
Problème avec le flocage neige Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le flocage neige Empty Re: Problème avec le flocage neige

Message par Invité Mer 15 Fév - 10:22

Tres bonne idée les bombes de noel. En plus ça donnera un aspest homogène, j'espere que ça rend bien. J'essaierai dès que je met la main sur une de ces bombes. Je vais aller fouiller au grenier lol!
Changer de colle oui mais le problème c'est de trouver quelque chose qui n'est pas à base d'eau. J'ai même essayer avec une couche de correcteur(blanco), avant de mettre le flocage et ça a quand même absorbé.

Merci Talioran!!! Trop lol! je vient de voir qu'on est de la même famille en elfique, tu m'invite quand au tibet??? thumright

@ ++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le flocage neige Empty Re: Problème avec le flocage neige

Message par Talioran Mer 15 Fév - 14:38

lol! Tu te rappelles du Tibet ??? T'as une sacrée mémoire toi Laughing

Et bien écoute c'est quand tu veux pour le tibet... Mr. Green

Les 2 Galathil qui vont fait un pèlerinage au Tibet ça pourrait être sympa thumleft

Bon concernant ta colle, c'est clair que ça n'est pas facile, mais c'est pour ça que j'ai dis d'essayer avec la bombe...

Tu nous mettras des photos dès que tu les as fini ??

A+ dwarf

EDIT : Je viens de me rendre compte que ce message était le 4444è de la CFS, la classe Cool

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
Problème avec le flocage neige Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le flocage neige Empty Re: Problème avec le flocage neige

Message par Invité Mer 15 Fév - 16:12

en fait le problème c'est que avec la bombe c'est moins controlé !
Donc il faut t'attendre à que t'armée parraisse prise dans une tempête de neige !
Avec une bonne colle ça doit être mieux mais bon ça peut faire bien et toutes les bombes de neige ne sont pas aussi pourries que la mienne !
dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le flocage neige Empty Re: Problème avec le flocage neige

Message par Invité Mer 15 Fév - 16:19

Jouant aussi une armée hivernale, j'ai prévu moi aussi d'enneiger ma foret personnelle à la bombe de noël mais pas tout de suite. Donc si tu le fais ainsi, ce qui me parait le plus simple et aussi le plus économique, dit nous le résultat, bien qu'à priori il n'y est pas de problème en vue.

Voilou,
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le flocage neige Empty Re: Problème avec le flocage neige

Message par Invité Mer 15 Fév - 21:14

Et bien dès que je met la main sur une bombe je vous tiens au courant, pour les photos je verrai car pour l'instant je n'ai plus de numérique mais j'essaierai d'en emprunter un.
Merci à tous.
@ ++ Asrairoxxor qui lit une brochure sur les voyages au tibet lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le flocage neige Empty Re: Problème avec le flocage neige

Message par Invité Mer 15 Fév - 23:23

J'ai moi meme fait ce type de décors, certe, je ne voulais pas avoir trop de neige sur mes arbres puisque mon schémas représente la transition hivers printemps.
J'ai simplement appliquer de la colle a bois sur mes arbres et floqué avec le flocage neige GW, ça rends plutôt bien et je n'ai pas ce rendu vert que tu décrit. cel vien peut etre de la matière de tes arbres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le flocage neige Empty Re: Problème avec le flocage neige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum