Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Battre des démons majeurs???

+3
Anos fils d'Athel & L
Nael
Nannerl
7 participants

Aller en bas

Battre des démons majeurs??? Empty Battre des démons majeurs???

Message par Nannerl Sam 18 Aoû - 21:58



bisou tous le monde


j'ai une combine un peu suicidaire, mais qui marche!!!.

le problème : c'est ces DM. (démon majeur en plus court), donc comment une elfe(allez les filles) en string avec cure-dent peut battre une montagne de muscles.


je prend une tisseuse de charme, niv 4, domaine de la bête, avec parchemin de pouvoir.

le But : la transformation de Kadon amélioré en chimère des montagnes et après tu lui pourris sa face de démon à 550pts contre les 285 pts de l'elfe..

_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Battre des démons majeurs??? Empty Re: Battre des démons majeurs???

Message par Nael Mar 21 Aoû - 0:27

Tu veux passer le sort en irré ?
Sinon il va dissiper...
Et dans le meilleur des cas, (le fiasco ne t'as rien fait), t'as un tour pour le tuer...
Après il dissipe, avec la valeur de lancement à atteindre (sort restant en jeu)
Et ensuite, il va pas te louper.

à mon avis, un peu risqué comme combine.

Bonne nuit =)
Nael
Nael

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Sur les sentiers de Loren
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Battre des démons majeurs??? Empty Re: Battre des démons majeurs???

Message par Nannerl Mar 21 Aoû - 15:13



tous juste, par un pouvoir irré avec le parchemin, ensuite tu l'engage le plus rapidement,

ton elfe devient une machine à baffes, 4d6+1 attaque de F7 par tours,attaque empoisonnée, 10PV, un souffle de F4. Mr. Green

un tours contre un DM, c'est parfait. et après s'il le dissipe, tu auras battu son général cheers .
et va dissiper un 25+. il te faut min. 5 dés avec beaucoup de chance.

si tu as une meilleur combine, alors vas-y ne te gêne surtout pas. car je te rappelle que nous n'avons pas d'artillerie. Mr. Green

_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Battre des démons majeurs??? Empty Re: Battre des démons majeurs???

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 21 Aoû - 20:01

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


bisou tous le monde
§§§ Bisous à toi Nannerl, ta combine n'est pas bête, dé que j'en ai l’occasion je m'en irais l,essayer juste pour voir la tête de l'adversaire si cela marche. Twisted Evil

§§§ Imaginons un instant que l'on prenne une Enchanteresse de Nv 1 du clan des Tisserêve au lieu d'une Tisseuse de charmes, si elle se transforme grasse au sort transformation de Kadon en (Chimère des montagnes) est ce qu'elle aurai droit à l,invulnérable de 5+ Question Question Question Question Question Question je pense que non, mai dans la logique c'est un Esprit de la forêt qui se transforme donc elle devrait gardée sont Invulnérable Twisted Evil
§§§ Qu'en pensez vous Question


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Battre des démons majeurs??? Empty Re: Battre des démons majeurs???

Message par Invité Mar 21 Aoû - 21:22

Imaginons un instant que l'on prenne une Enchanteresse de Nv 1 du clan des Tisserêve au lieu d'une Tisseuse de charmes, si elle se transforme grasse au sort transformation de Kadon en (Chimère des montagnes) est ce qu'elle aurai droit à l,invulnérable de 5+ Question Question Question Question Question Question je pense que non, mai dans la logique c'est un Esprit de la forêt qui se transforme donc elle devrait gardée sont Invulnérable

Il me semble précisé dans le sort qu'elle oublie ses regles speciales...
Et en plus le grand drame des elfes sylvains, c'est que les enchanteresses n'ont acces qu'au domaine d'Athel Loren... Exit la transoformation de Kadon avec l'enchanteresse...

NB: Une combine HE: mage n°1, objet caba= je choisis mon sort... Transformation de Kadon! oups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battre des démons majeurs??? Empty Re: Battre des démons majeurs???

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 21 Aoû - 21:36

§§§ A oui c'est vrais j'avais complètement oublier dans l’euphorie de cette combinaisons que je vais essayer.
§§§ merci druchii54 de me l'avoir rappeler.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Battre des démons majeurs??? Empty Re: Battre des démons majeurs???

Message par Mc_Julio Mar 21 Aoû - 21:52

Le parcho de pouvoir a été zerraté, il ne permet plus que de lancer un sort (petite version) à la moitié de sa valeur de lancement.
Du coup bah ça marche plus...

La lance d'ambre peu faire mal, de même qu'un full tir si c pas un bubu armure 3+

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battre des démons majeurs??? Empty Re: Battre des démons majeurs???

Message par Nannerl Mer 22 Aoû - 11:42


bisou à tous

Imaginons un instant que l'on prenne une Enchanteresse de Nv 1 du clan des Tisserêve au lieu d'une Tisseuse de charmes, si elle se transforme grasse au sort transformation de Kadon en (Chimère des montagnes) est ce qu'elle aurai droit à l,invulnérable de 5+ Question Question Question Question Question Question je pense que non,

oui, elle bénéficie encore de toute ses règles spéciale "capacité", donc l'invu 5+ marche encore, toute tes attaques compte comme magique. le sort annule je cite "...et tous ses objets magiques ou ordinaire( donc armure,armes,talisman,objets enchantés, objets cabalistiques) cessent temporairement de fonctionner. ...." Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

PS :une enchanteresse n'a pas accès au domaine de la bête. et même si elle le pouvait, t'as 1 chance sur 6 d'avoir la Transfo. de Kadon. trop aléatoire.

Mc_Julio
Le parcho de pouvoir a été zerraté, il ne permet plus que de lancer un sort (petite version) à la moitié de sa valeur de lancement.
Du coup bah ça marche plus...

euh........................., t'as vu ça ou What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? . je te parle de celui qui est dans le livre des règles page 504, à 35pts le parcho, qui permet sur un sort, tous double provoque un irré. avec 6 dés, t'as 5.9/6 de faire un double.

_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Battre des démons majeurs??? Empty Re: Battre des démons majeurs???

Message par Mc_Julio Jeu 23 Aoû - 12:29

je te parle de celui qui est dans le livre des règles page 504, à 35pts le parcho, qui permet sur un sort, tous double provoque un irré. avec 6 dés, t'as 5.9/6 de faire un double.

Oui oui on parle bien du même objet complètement fumé qui permettait de faire n'importe quoi Smile
Il a été erraté dans un white dwarf: (page 15 du WD du mois d'août 2011) :

PARCHEMIN DE POUVOIR (35points)
Objet Cabalistique. Une seule utilisation. Un Parchemin de Pouvoir peut être utilisé lorsque le sorcier tente de lancer un sort. Pour cette tentative, la valeur de lancement est réduite de moitié. Vous ne pouvez pas choisir de renforcer un sort lorsque vous utilisez ce Parchemin.


Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battre des démons majeurs??? Empty Re: Battre des démons majeurs???

Message par Nannerl Jeu 23 Aoû - 19:29


j'ai demandé au frangin le WD208, et effectivement, tu avais raison. thumleft

le parcho est devenu telle que tu la décrit, il devient bien moins intéressant.... pukel pukel


j'ai posé des questions aux joueurs que je connait, pas beaucoup étaient informé de la mise à jour et moi aussi par la même occasion, la plus part d’entre eux jouent encore qu'avec la version chité, pas avec la nouvelle. je les comprends un peu...

DONC rectification : pour tous ceux qui suivent les règles à la lettre.

la combine reste la même, bon ça marchera moins bien maintenant, remplacer le parcho de pouvoir par la baguette de Jais qui coûte le même prix, lancer 6 dés de pouvoirs, puis activer la baguette pour avoir 7 dés!! et la soit le 25+ soit chercher le pouvoir irré et la Transfo Kadon et blabla.. chimère..blabla...... démon mort. salut

j'ai encore des doutes sur cette combine, mais je recherche une autre. Question

mon autre idée était de kidnappé Téclis, de le menacer et de le forcer de se transformer en chimère, de massacré Mickey le buveur de grenadine et voilà c'est fini, bon oui, je rêve..... I don't want that I don't want that

_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Battre des démons majeurs??? Empty Re: Battre des démons majeurs???

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 23 Aoû - 22:21

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt;

§§§ Mc_Julio: a écrit:
PARCHEMIN DE POUVOIR (35points)
Objet Cabalistique. Une seule utilisation. Un Parchemin de Pouvoir peut être utilisé lorsque le sorcier tente de lancer un sort. Pour cette tentative, la valeur de lancement est réduite de moitié. Vous ne pouvez pas choisir de renforcer un sort lorsque vous utilisez ce Parchemin.
§§§ Merci pour l'information.

§§§ Nannerl: a écrit.
DONC rectification : pour tous ceux qui suivent les règles à la lettre.

la combine reste la même, bon ça marchera moins bien maintenant, remplacer le parcho de pouvoir par la baguette de Jais qui coûte le même prix, lancer 6 dés de pouvoirs, puis activer la baguette pour avoir 7 dés!! et la soit le 25+ soit chercher le pouvoir irré et la Transfo Kadon et blabla.. chimère..blabla...... démon mort. salut

j'ai encore des doutes sur cette combine, mais je recherche une autre. Question
§§§ Doute ou pas, je vais essayez cette combinaisons dé que j'en aurais l'occasion, juste pour m'amuser. Twisted Evil


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Battre des démons majeurs??? Empty Re: Battre des démons majeurs???

Message par Adri98 Ven 24 Aoû - 14:02

Sinon,pour moi on a de l'artillerie:Orion et son tir ça fait pas mal de dégats,dans une unité de cavaliers sauvages ils chargent et ça fait 6 attaques de force 7 + 3 (si champion) de force 5 et 2 de force 3.

Bon après faut avoir du bol pour la contre-attaque

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Battre des démons majeurs??? Empty Re: Battre des démons majeurs???

Message par Nannerl Ven 24 Aoû - 16:39

Adri98 a écrit:Sinon,pour moi on a de l'artillerie:Orion et son tir ça fait pas mal de dégats,dans une unité de cavaliers sauvages ils chargent et ça fait 6 attaques de force 7 + 3 (si champion) de force 5 et 2 de force 3.

Bon après faut avoir du bol pour la contre-attaque


pour ma part, je n'aime pas Orion, Shit Shit

1. il est trop cher pour ce qui l'est. 575pts pour un gus tous nu. c'est trop Shocked Shocked .
2. il ne peut qu'être utiliser dans une armée de 2500pts min.
3. il est instable.
4. c'est un cadeau de noël pour les Buveurs de grenadines,
5. la F7, c'est quand tu charge, hors un Buveurs ça vol, donc c'est lui qui va te charger en premier et là adieu ta F7. (là plus part du temps) .
6. le buveur te balance 7 baffes relansable , te touchera sur 3+ te massacre sur un 2+. (et oui). s'il ne ta tué d'un coup, tu meurs au résultat du combat.

et le mettre dans une unités, c'est encore pire. les gus vont taper les cavaliers (les plus faibles) et remporté le combat, et paf. Orion est retire comme perte car il est instable. testé et approuvé contre des HE.

_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Battre des démons majeurs??? Empty Re: Battre des démons majeurs???

Message par Invité Sam 6 Oct - 20:40

Juste une petite idée.......

Un Buveur sa reste un perso si je ne m'abuse , donc on peut lui lancer un défi , non ?

Alors si on prend une unité de chevaliers sylvains (admettons qu'on le charge , sa reste plausible vue qu'en face y'a de l'elfe en jupette l'autre joueur peut l'envoyer en solo) avec un champion , un héros avec la seule armure lourde du GBR (et en option pourquoi pas la harpe je sais pas si sa loge...) , un PGB avec se qu'on veut , une bannière de guerre dans les chevaliers (qui se cumule donc si je ne m'abuse ) .

On à donc une cavalerie qui n'est PLUS de la caval légère grâce à l'armure lourde du héros (je saurais pas citer la page du GBR mais je suis sur de se point de règle ) , qui peut donc lancer un défi avec un champion tout moisi qui va y passer pas plus de 5x , se qui pourra sur le résultat de combat faire :
+1 charge , +1 bannière , +1 PGB , +1 bannière de guerre , +nbre de rangs

Combiné avec une charge d'unité à rang et c'est le jackpot ou pour au moins amoindrir une unité genre CSK bannière de guerre + flanc ou dos


Bon ok sa reste un peu bancal mais combiné à la harpe sa peut faire la différence , à la limite la GE sera sans doute meilleure à se petit jeu surtout avec 3 rang la le DM risque de tester à beaucoups plus bas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battre des démons majeurs??? Empty Re: Battre des démons majeurs???

Message par Mc_Julio Dim 7 Oct - 14:58

Le truc c que le bubu éclate ton champion en défie. La même technique avec un gégé+ pléiade marchera bcp mieux je pense

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battre des démons majeurs??? Empty Re: Battre des démons majeurs???

Message par Invité Lun 8 Oct - 12:51

Si les nouvelles régles du parchemins de pouvoir ne se trouve que dans le white dwarf et pas dans les erratas...Enormément de joueur ne sont pas au courant et à moin de ce promener avec le white dwarf sous le bras, n'importe qui peu contester la nouvelle régle si elle n'est pas dans l'errata, car c'est ta parole contre les erratas..autant dire que ta perdu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battre des démons majeurs??? Empty Re: Battre des démons majeurs???

Message par Ilandir Lun 8 Oct - 19:52

Mc_Julio
Le truc c que le bubu éclate ton champion en défi


Justement si j'ai bien compris la tactique de McForst, le but est que le champion se fasse éclater en défi et de tuer le bubu avec la résolution de combat (avec la règle "instable" si je me souviens bien) car le bonus à la résolution ne peux pas être de plus de 5 pour un défi.
Ca me parait quand même risqué et je serai plutôt d'accord avec Mc_Julio : gégé+ pléiade


Dernière édition par Ilandir le Jeu 11 Oct - 21:06, édité 1 fois
Ilandir
Ilandir

Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Dans les forêts profondes d'Auvergne
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Battre des démons majeurs??? Empty Re: Battre des démons majeurs???

Message par Invité Lun 8 Oct - 20:01

Cà fait pas de piétinement furieux un Bubu ?

Sinon, c'est dur pour le gégé même avec pléiade :/

De mon coté, je tenterais soit la lance d'ambre, soit la saturation de tir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battre des démons majeurs??? Empty Re: Battre des démons majeurs???

Message par Mc_Julio Mar 9 Oct - 15:17

Sur un gégé monté pas de piétinnement, sinon :/
Ton champion il peut prendre 5pvs SUPPLEMENTAIRES, donc 1+5=6
3 rangs, GB, bannière il te faut charger pour gagner au zicos, ou charger de dos pour mettre un -2...c'est très bofbof

La pléïade est en contradiction avec les touches auto du piétinnement du coup tu jette un dés avec ton adversaire et le plus grand l'emporte (du coup ces piétoch touchent sur 6 si tu gagne).

@Thrangor: c'est à chacun de se procurer les erratas sur le site de games Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battre des démons majeurs??? Empty Re: Battre des démons majeurs???

Message par Invité Sam 13 Oct - 15:45

Clairement, le tir et la magie (Grêle, lance d'ambre y compris). N'hésite pas à essayer de le faire tomber en t'acharnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battre des démons majeurs??? Empty Re: Battre des démons majeurs???

Message par Sevyrial Dim 14 Oct - 5:20

J'ai eu l'occasion de tester la transformation de Kadon ce soir (je trouvais cette technique bien marrante^^). Même pas besoin de baguette fiasco =)
L'adversaire en revanche a utilisé ses dés pour dissiper la pauvre bête immobile au tour suivant Sad
Au final je me retrouve avec un tisseur lvl 2 sans le sort de Kadon...

Je pense que pour tuer un Démon majeur c'est peut être pas la meilleur combine (Je pense en particulier à un certain démon tout rouge qui te sauteras dessus une fois que ton Dragon sera redevenu un petit mouton en tissu^^) .

En revanche mon Super Dragon a fait perdre un tour de magie à l'adversaire.
Résultat une belle victoire d'Elfes Sylvains alliés aux hauts Elfes contre des Comtes vampires et Démons du Chaos. o/
Sevyrial
Sevyrial

Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battre des démons majeurs??? Empty Re: Battre des démons majeurs???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum