Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[500pts-5000pts] campagne fin

2 participants

Aller en bas

[500pts-5000pts] campagne fin Empty [500pts-5000pts] campagne fin

Message par Nael Ven 17 Aoû - 23:56

Bonsoir amis asraïs !

Mes adversaires et moi même avons décidé de mettre sur pied une campagne qui se passe aux abords d'Athel Loren, dont voici les grandes lignes :
_chacun commence avec 500 pts.
_Il y a une carte découpée en régions
_au max, il est possible d'avoir 5000 points.
_IL y a un joueur elfe noir, un haut elfe, un ogre, un orque & gobs, un comte vampire et un elfe sylvain (moi =D)
_chaque armée choisis un thème qui implique des restrictions de liste d'armée. L'elfe noir a choisi une armée de pillage : beaucoup de corsaires donc, et peu de monstres, le haut elfe a choisi une flotte également, donc pas de monstres, l'ogre ne prends pas de gnoblards, le joueur orque et gobs prends un full orque, le cv ne joue qu'avec des squelettes (guerriers squelette, garde des cryptes, chevaliers noirs, emissaires d'outre tombe... enfin tout ce qui as des os apparents) pour ma part j'ai pris une armée hivernale : pas d'esprits de la foret et beaucoup de garde éternelle. dwarf
_chaque unité, héros etc peut se déplacer sur la carte de la campagne librement. un mouvement inférieur ou égal à 5 permet de bouger d'une région par tour, si le mouvement est de 6 ou plus, il est possible de bouger de 2 régions par tour.
_un mj nous as donné à tous un objectif secret : le mien : il y aura quelques lieux sacrés pour les es, que je devrais défendre à tout prix.

Bref voici ma liste :

héros :
_Noble du clan éternel avec broche amarante (115 pts)

base :
_10 gardes sylvains avec musicien (126pts)
_5 éclaireurs (85)

spé :
_10 gardes éternels (120)


rare :
_grand aigle (50)

total : 496/500

à terme j'aurais une armée de 2500 points, (la liste full cavalerie quelques post plus bas) pour chasser les armées esseulées, une armée de 1500 pts pour protéger les lieux sacrés (le chêne des ages, le palais des chutes de la cour de la naïade, et le pont des oiseaux) et 1000 points de renforts divers et d'éclaireurs en tout genre (il y a une règle pour un genre de brouillard de guerre, qui rend les éclaireurs utiles. )

à vos commentaires ! J'ai besoin de votre aide pour défendre notre belle forêt contre ces envahisseurs !
En espérant un peu plus d'enthousiasme que pour ma première liste Sad

Liste éditée.


Dernière édition par Nael le Mar 4 Sep - 23:30, édité 3 fois
Nael
Nael

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Sur les sentiers de Loren
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[500pts-5000pts] campagne fin Empty Re: [500pts-5000pts] campagne fin

Message par Scara Mar 21 Aoû - 19:11

Je ne joue pas avec des gardes éternels et ne peux donc pas te donner un avis mais il me semble que c'est une bonne base. Peut-être pourrais-tu changer tes DdG par des éclaireurs car a ce niveau de point, tu pourrais chasser une machine de guerre rapidement.

Bonne chance

Scara

Nombre de messages : 89
Age : 55
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[500pts-5000pts] campagne fin Empty Re: [500pts-5000pts] campagne fin

Message par Invité Jeu 23 Aoû - 19:38

je te conseil de prendre des chevalier pour l'attirer et après fuir pour qu'il te recharge ... ou prend plus de garde sylvain ça peut te servir contre les elfes noir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[500pts-5000pts] campagne fin Empty Re: [500pts-5000pts] campagne fin

Message par Nael Ven 24 Aoû - 22:28

Bonsoir !

Merci de vos réponses !
Effectivement, je cherchait à remplacer les danseurs de guerre par quelque chose de plus utile : c'est tout trouvé.

Pour ce qui est des chevaliers, ils sont un peu cher & fragiles, et prennent trop de points à mon goût pour un si petit format. L'elfe noir sortira surtout du corsaire, il me l'a dit (en prétextant que les ES ont un livre d'armée, je cite, "ramolli et poussiéreux", et voulait sans doute faire sa bonne action. )
J'ai plus le droit de perdre contre lui, question de fierté. =D

Au passage, première bataille contre le comte vampire, qui a sorti un vampire avec arme lourde, et deux packs de squelettes. Le premier était plutôt réduit, je l'ai décimé au tir et achevé au danseurs de guerre, le second (avec le vampire) a chargé mes gardes éternels, et mon héros a héroïquement occis le vampire en défi ! le pack se désagrège, première victoire ES =D
Nael
Nael

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Sur les sentiers de Loren
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[500pts-5000pts] campagne fin Empty Re: [500pts-5000pts] campagne fin

Message par Invité Ven 24 Aoû - 22:56

Bravo pour ta victoire ! Smile

Par contre connaissant un peu les CV , si tu rejoues contre le même joueur a 2000 voir 2500 points , là contre du pavé de zombie X6 les GS sont un peu soft surtout avec les nécros derrières c'est pour ainsi dire une perte de temps ! ( j'imagine que vos restrictions d'unités varient avec le nombre de point )

Les EN picotent à l'arbalète à répétition si je ne m'abuse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[500pts-5000pts] campagne fin Empty Re: [500pts-5000pts] campagne fin

Message par Nael Mar 4 Sep - 15:37

Bonjour !
Merci McForst Wink
En effet, les limitations varient : elles ont été supprimées depuis que les armées ont atteint les 5000 points =)
Je préfère garder mes gardes sylvains : une armée d'elfes noirs peut se trouver à trois régions de mon ost et se diriger fermement vers une armée orque ou ogre puis bifurquer au dernier moment et se diriger vers moi, et voir leurs joueurs sourire lorsqu'ils m'annoncent se sont alliés... On peut difficilement prévoir qui on affrontera =D

Les tirs elfes noirs restent de la F3... En général je joue sur les malus au tir : couvert, longue portée, mouvement et tir, tirailleurs... Le nombre de dés lancé est impressionnant, mais le résultat l'est moins : quand les tirs touchent sur 6 ou 7+, ça picote moins =)
Mais il faut faire attention, effectivement =)

Bon maintenant quelques nouvelles en vrac :
J'ai joué trois parties : deux victoires =D et un massacre... J'ai battu l'elfe noir (Mon honneur est sauf Razz ) ainsi que le vampire, à nouveau, mais une Waaagh! s'est taillé un chemin sanglant dans mes troupes...

La deuxième partie de la campagne est différente : chacun possède 5000 points d'armée, (sauf le CV qui en a 4000) et les pertes ne pourront pas être remplacées. (Si par exemple je perds lors d'un affrontement 17 gardes sylvains, ils ne reviendront pas après la bataille) le dernier a avoir une armée sur pied gagne, même s'il ne reste qu'un gobelin =D.

Les premiers affrontements ont eut lieu :
1500 points d'orques et gobelins ont défaits 1000 points d'ogres.
2000 points de CV sont devenus 2100 points après une bataille avec 500 points d'éclaireurs EN. (Qu'ils reposent en paix.)
L'armée des Royaumes Ogres a été décimée, d'abord par plusieurs affrontements défavorables, puis par son objectif secret: qui était de nourrir régulièrement ses ogres ( en ne poursuivant pas un ennemi démoralisé et en mangeant donc les morts) cela lui a valu de perdre 200 points par tour environ (1d3 x 100 points) représentant les ogres quittant la horde pour se nourrir, les ogres mourant de faim, et les ogres mangeant d'autres ogres =D
Il n'est donc plus de la partie.

Les ES possèdent le plus de territoires ! (9 sur un total de 25)
Les EN ont l'armée la plus puissante : 4432 points (Je n'en ai plus que 3905 après la bataille contre les orques... --')
Les EN sont les plus victorieux avec 6 victoires, 2 défaites et 1 fuite.
Les O&G sont les plus couards avec 4 fuites (non-volontaires, je précise =D)
Les ES sont les plus traîtres avec 5 ruptures d'alliances. (Je dois me réjouir, ou pas ? =D)



Voilà =) Je posterais ma liste actuelle cet après midi.
A vos claviers Wink

EDIT :


Bonsoir !

Voici ma liste avec un peu de retard Razz

Seigneurs :

_Seigneur sylvain du clan éternel
épée des mille hivers, armure du destin, éclat du grand hiver, bouclier et coursier elfique (271)

_Seigneur sylvain du clan éternel
lames ardentes de rageth, talisman de préservation, heaume du dragon, torque du fléau des plumes, armure légère et bouclier (261)

_Tisseur de charmes de niveau 4
Cénacle de lumineux, baguette d'orme blanc, coursier elfique (348)

Héros :

_Noble grande bannière,
Armure de fer argent, épée du tourmenteur, coursier elfique (152)

_noble du clan forestier
la serre du chasseur, flèches des étoiles (160)

_noble du clan éternel
griffe de la callach, pléiade de tisseurs armure légère et bouclier (134)

_enchanteur niveau 2
essaim de vifs et thyrse de calaingor (175)

Base :

20 gardes sylvains (EMC & bannière de la flamme éternelle)

3x10 GS avec musicien

4x5 éclaireurs

2x5 chevaliers sylvains avec musicien

30 GE avec EMC et étendard tranchant

20 GE avec EMC

total : 1955

Spéciales :

2x10 DDG avec musicien et chantelame

3x3 GF

total : 762

rares :

4x5 forestiers

6 GA


Voilà =)

Si jamais vous avez l'occasion de jouer une campagne évolutive, n'hésitez pas.
C'est vraiment une toute autre dimension de jeu de warhammer, pour ma part, ça a été deux mois de plaisir Wink

Je fais mon entrée en PACES demain matin, et vu la masse de travail, mes réponses se feront très espacées, je m'en excuse d'avance =)

Si quelqu'un souhaite des précisions sur les règles ou le déroulement, n'hésitez pas =)

Bonsoir amis asraïs et à dans huit mois =D


Nael
Nael

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Sur les sentiers de Loren
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[500pts-5000pts] campagne fin Empty Re: [500pts-5000pts] campagne fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum