Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Anti Tactica OGRES

5 participants

Aller en bas

Anti Tactica OGRES Empty Anti Tactica OGRES

Message par Invité Mar 10 Juil - 15:08

Bonjour,

Hiers j'ai joué ma première partie avec de l'elfes Sylvains contre un général Ogre.
Je me suis fait littérallement dévoré Sad

N'ayant pas trouvé d'anti tactica OGRES pour m'aider a me préparer contre eux, j'ai prit l'initiative d'en ouvrir une.
Je vais y mettre ce qui a bien marché contre eux, et évidemment ce qui m'a fait très mal.

CE QUI N A PAS MARCHE OU CE QUI M A FAIT TRES MAL :

- Ma magie. A son premier tour de magie, son magot a réduit de 4 niveau de magie mon Tisseur niveau 4 ... Ceci avec un objet : Poing Affamé (de mémoire),
cet item a une porté de 24ps. Faut donc se tenir à distance de son amgot qui sera certainement équipé de ce poing. Il m'a donc neutralisé ma phase de magie. J'avais une hamadryade niveau 1 mais bon ...

- Ses Cannibales : Ils sont arrivés dans le dos de mes GS, ils ont pas d'armures mais resistent bien et ont pas mal de Pv, rapidement tués mais ils m'ont fait assez mal.

- Ses gnoblards : Oui, ses gnoblard m'ont pas mal embêtter. 2 régiments, j'en ai tué un facilement, et le deuxieme un peu plus tard mais ils m'ont bien occupés et empêcher de charger ses grosses roupes. Une sorte d'unité qui sert à temporisé et a entravé nos mouveements. A ne pas sous estimé donc.

- Ses ferox : De grosses bêbettes bien solides, au cac, quand ils impactent, ils tapent comme des bêtes bien énnervés. J'ai réussi a géré un régiment pendant une grande partie de la partie avec un aigle, le deuxième est arrivé au cac très rapidement.

- Mes lémures : Je les ai surement mal joué, mais elles ont été esquivés par mon adversaires, et une fois au cac ils se sont fait démontés par un régiment d'ogres ui frappent plus
et plus nombreux.

- Mon HA, qui a été victime de sa magie et qui n'a malheureusement pas fait grand chose.

- Mes guerriers faucons. Ils ont pasmal bougés mais ils tapaient pas ... Et une fois attrapés ils sont morts, sont bien trop fragiles, surtout contre de l'ogre.

CE QUI A BIEN MARCHE ET CE QUI LUI A FAIT MAL :

- Mes dryades. Je les ai joué par 2 régiments de 10, ils ont bien amortis les charges des férox, ils m'ont détruits, mais Tenace dans la forêt, après la charge des Ferox il me restait 2 dryades. C'est peu mais sa l'a empêcher de bouger et j'ai pu charger de flanc.

- Mon hamadryades. Avec horde de radieux j'avais un dé de dissip en plus qui m'a pas mal aidé. Et au cac, elle a réussi a me débarassé des gnoblard qui m'avais pas mal embêtter.

- Mes DDG et mon seigneur DDG. Régiment avec seigneurs qui devaient faire mal. J'ai eu de mauvais jet de dés mais même avec sa, j'ai fait des ravages. Avec de bon jet, je gérais un régiment de Ferox en chargeant de flanc. Une fois enlisé, ils ont été détruits.

- Mes GS. Peu utilisés car les ogres sont rapidement arrivé au cac mais j'ai tué quelques ogres à distance et fait fuir un régiment de Ferox (pendant 2 tour, du coup pendant 3 tours, ils ont servis à rien) et fait sortir de table un Ventrefeu rambo
En gérant bien le mouvement (pas comme moi), ils peuvent faire mal a courte porté.

- Mon aigle qui a bien fait son taff cool-blue

Mes conseils :

- Un seigneur DDG avec des danseurs sa peut faire de sacrés ravages.
- Du tirs ! Avec 2 bons régiments de GS (pitête même plus, avec mes restrictions je ne pouvais en joué que 2), bien les affaiblirs et tenté de faire paniqué. Du coup visé avec tout les GS le même régiment adverse.
- Des dryades pour amortir leur charges
- UN HA, certes inutile mais il a été la cible de la magie adverse durant la partie, me sauvant mes autres unités.
- Des aigles ! J'en ai joué qu'un a cause des restrictions mais UN seul aigle a sauvé mon flanc droit en empechant un régiment de ferox en fuite de revenir sur moi. 2 aigles pour bien faire tourné en rond les gros régiments adverses pirat
- Ne pas joué de Lémures ? Ils sont assez forts certes mais en cac contre un régiment ogre, ils font pas le poids et coutent cher. Autant mettre les points pour des lémures dans d'autres unités comme des DDG ou des CSK ?
- Evitez son magot ... Son Ventrefeu pouvait volé grâce au Tapis d'Arabie (noms de l'item à confirmé), j'ai eu de la chance en le sortant vite, faut prévoir a ce qu'il arrive vite au cac.


Je ne suis qu'un débutant et ceci n'est qu'une esquisse de conseils.

Des experts sont la bienvenue pour me corriger et donner leurs avis.
J'imerais dailleurs vos avis sur l'utilité des CSK ici, je les ai pas joué donc je ne les connais pas encore. Idem pour les forestiers.

Ps : durant ma partie, j'ai pas eu à faire aux tirs adverses, il en avait pas, il jouait cac à fond.

Merci pour votre lecture Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti Tactica OGRES Empty Re: Anti Tactica OGRES

Message par Invité Mer 11 Juil - 11:22

Cher petit Bouchon, tes enseignements contre moi lors de ta partie constitue une bonne expérience mais ne sera pas valable tout le temps.

Qu'est-ce qu'une armée ogre ?

Je vais rester très généraliste en prenant un type d'armée qui se trouve assez souvent avec un schéma qui bouge assez rarement.

Ainsi une armée ogre classique pour du 2500 pts en gros c'est :
1 désossseur
1 Ventre feu
1 Cogneur GB

Un pack de Ventre-dur
Un pack d'ogre
Ptete quelques gnoblars selon les bannières nécessaire ou non)

2x5 férox (ou des MdH)
3 crocs de sabre
3 cannibales (ou pas du tout)

1 Boute-fer


Pour que ce cher elfe des bois arrive à faire qqch, il faut qu'il gère avant tout les menaces les plus évidente que seront les férox ou les MdH. En effet, c'est la grosse force des ogres et si vous arrivez à bloquer/faire fuire/détruire, les ogres seront déjà moins impressionnants.
Les cannibales vont vous embeter ça c'est sur, car la tendance à mettre les GS en fond de table pour maximiser les tirs ça risque de pas durer très longtemps. Le boute-fer ne sera utile que contre de l'HA ou des lémures à la rigueur. Les deux bons pack centraux frappent mais ne sont pas ultimes non plus (les VD contre l'HA ça risque de faire du ptit bois quand même).

Du coup, je pense que contre l'ogre la meilleure tactique c'est de faire en sorte de jamais se faire toucher et de choisir les cacs que vous voulez prendre et surtout en prenant de flanc ou de dos. N'importe quel pack d'ogre qui risque de se faire charger par plusieurs unités hésitera beaucoup à avancer. Si vous faites douter un ogre, il y a de forte chance qu'il fasse des conneries, et vous allez peut être gagner Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti Tactica OGRES Empty Re: Anti Tactica OGRES

Message par Orion-Kurnous Mar 17 Fév - 10:29

J n'ai jamais joué face à eux mais une question sur les ogres: sont-ils forts au tir confused (je parle des craches plombs et de toute leur artillerie), pourrait-ils rivaliser avec nous dans ce domaine (je n'y crois pas trop mais des tirs de crache-plomd ça doit faire mal).

Merci de vos réponses.

Orion-Kurnous

Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anti Tactica OGRES Empty Re: Anti Tactica OGRES

Message par slylee Mar 17 Fév - 14:26

Pour vaincre des ogres, il faut détruire rapidement leur boute fer (le meilleur canon de warhammer selon moi). Pour cela rien de tel de des Glade Riders avec les flèches empoisonnées.
Ensuite les kurnous seront très efficace si ils font le café au premier round de CAC.
Et pour finir ce qui fait très mal au ogres c'est la magie qui fait faire des tests d'initiative. Soit l'ombre ou la mort. Balance un soleil violet sur de l'ogre et tu verras le résultat....
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anti Tactica OGRES Empty Re: Anti Tactica OGRES

Message par Marcassin Lun 18 Mai - 10:02

Bonjour, bonjour.
Contre un joueur ogre, qui a souvent peu de troupes, il est assez efficace de jouer beaucoup de cavalerie accompagné de quelques forestiers : Sur les ferox, le forestier peut faire le café, la cavalerie est très (trop?) rapide et permet de harceler et éliminer ses boutefers et charger les unités affaiblies avec les khurnous:gnoblars, crocs de sabre etc. Un mage de la mort peut être pas mal pour sniper ses persos.
À éviter à tout prix: La charge même d'un seul ferox sur le chausson de soeur, il serat capable de le retourner...
Marcassin
Marcassin

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : sous une pierre d'athel loren
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anti Tactica OGRES Empty Re: Anti Tactica OGRES

Message par Dospeïn Lun 18 Mai - 10:42

Les Sœurs sont justement celles qui résistent le mieux à un Férox, au contraire ! Entre l'invu 4+ et les jetons de haute-magie tant prisée par les joueurs ES...

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anti Tactica OGRES Empty Re: Anti Tactica OGRES

Message par Marcassin Lun 18 Mai - 22:19

Dans le cas où tu joues HM, sachant que mort, ombre, cieux et bête sont aussi viable et rentable avec les ES ^^
Marcassin
Marcassin

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : sous une pierre d'athel loren
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anti Tactica OGRES Empty Re: Anti Tactica OGRES

Message par valius lisanus Mer 20 Mai - 13:27

Bouchon a écrit:

- Ma magie. A son premier tour de magie, son magot a réduit de 4 niveau de magie mon Tisseur niveau 4 ... Ceci avec un objet : Poing Affamé (de mémoire),
cet item a une porté de 24ps. Faut donc se tenir à distance de son amgot qui sera certainement équipé de ce poing. Il m'a donc neutralisé ma phase de magie. J'avais une hamadryade niveau 1 mais bon ...

Oui, enfin depuis le Q&R ogre d'avril 2013, cet effet du poing affamé ne marche qu'au CAC Very Happy :

"Page 62 – Poing Affamé
Remplacez la dernière phrase par : “De plus, un sorcier ennemi
perd un niveau de sorcellerie et un sort désigné aléatoirement
chaque fois qu’il est touché au corps à corps par un ogre portant
le Poing Affamé.” "

valius lisanus

Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anti Tactica OGRES Empty Re: Anti Tactica OGRES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum