AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions : Résine + entretien des pinceaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sire Trencavel

MessageSujet: Questions : Résine + entretien des pinceaux   Sam 9 Juin - 20:51

Alors je requiers une fois de plus votre aide chers êtres des bois =D

- Alors tout d'abord, je me demandais simplement, après combien de temps est ce que la résine verte sèche-elle ? (en moyenne of course, j'ai juste pas envie de toucher pour voir si c'est sec.... )
Et aussi, comment conserver le reste du paquet (bande jaune et bleue encore séparée) ?
Boite hermétique ça suffit ?
Ou alors il faut un environnement "humide" ?

Ou j'en fait trop et elle a besoin de rien ? ^^

- Et ensuite, sur l'entretien de nos chers pinceaux...
Je fais rien de spécial dessus et ils tiennent vraiment pas longtemps (les poils partent dans tous les sens après très peu d'utilisations.... Et ça me gonfle de devoir toujours les relisser avant chaque fois que je le plonge dans un pot de peinture... )

Pour l'instant je les rince à l'eau froide après m'en être servi et les conserve droit avec leur embout blanc...
Vous avez des techniques particulières en plus ?
Tout conseil est bienvenu, mes pinceaux seront éternellement reconnaissant ! (Et c'est pas peu dire hein, si vous les connaissiez.... Mr. Green )

(j'avais encore une autre question mais je m'en souviens plus........)

Merci beaucoup quoiqu'il en soit Smile

Revenir en haut Aller en bas
Alérène
Seigneur Modérateur

MessageSujet: Re: Questions : Résine + entretien des pinceaux   Sam 9 Juin - 21:02

Sire Trencavel a écrit:
- Alors tout d'abord, je me demandais simplement, après combien de temps est ce que la résine verte sèche-elle ? (en moyenne of course, j'ai juste pas envie de toucher pour voir si c'est sec.... )

En fait ça dépend de la quantité de durcisseur que tu as mis. Le durcisseur est la partie bleue et plus tu en mets, plus le temps de durcissement sera court. En ce qui me concerne, j'attends environ une demi-journée pour être sûr. Pour être large tu peux attendre une journée...

Sire Trencavel a écrit:
Et aussi, comment conserver le reste du paquet (bande jaune et bleue encore séparée) ?

Tu en fais trop! Very Happy J'ai ma green stuff depuis janvier. J'ai gardé la green stuff non utilisée collée aux deux bandes plastiques transparentes, le tout dans ma boîte de bataillon qui est au soleil le matin et elle n'a pas de bouger. Donc il ne me semble pas qu'il y ait besoin d'un mode de conservation spécifique. Peut-être que d'autres utilisateurs te diront le contraire, je ne sais pas.

Sire Trencavel a écrit:
Pour l'instant je les rince à l'eau froide après m'en être servi et les conserve droit avec leur embout blanc...
Vous avez des techniques particulières en plus ?

Aucune technique particulière. Je pratique comme toi et ils tiennent bien. Cela vient peut-être de la marque de tes pinceaux.
Sire Trencavel

MessageSujet: Re: Questions : Résine + entretien des pinceaux   Sam 9 Juin - 22:25

Merci beaucoup Alérène !

Mes pinceaux sont ceux de GW donc je suppose que ça doit aller ?
Vous avez une autre marque en tête sinon ?

J'vais essayer d'être un poil ( Mr. Green ) plus soigneux :p

Et puis sinon tu dis :

Alérène a écrit:

En fait ça dépend de la quantité de durcisseur que tu as mis. Le durcisseur est la partie bleue et plus tu en mets, plus le temps de durcissement sera court. En ce qui me concerne, j'attends environ une demi-journée pour être sûr. Pour être large tu peux attendre une journée...

Tu conseilles quoi comme %age ?
Je fais 50/50 pour pouvoir tout utiliser, ça pause pas de soucis ? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions : Résine + entretien des pinceaux   Sam 9 Juin - 22:41

Alérène a écrit:
Sire Trencavel a écrit:

Sire Trencavel a écrit:

Tu en fais trop! Very Happy J'ai ma green stuff depuis janvier. J'ai gardé la green stuff non utilisée collée aux deux bandes plastiques transparentes, le tout dans ma boîte de bataillon qui est au soleil le matin et elle n'a pas de bouger. Donc il ne me semble pas qu'il y ait besoin d'un mode de conservation spécifique. Peut-être que d'autres utilisateurs te diront le contraire, je ne sais pas.

je plussoie les dires d'Alarène.
Ma GS est toujours dans son plastique, comme elle est vendue. Je coupe une bande de deux couleurs quand j'en ai besoin, puis mélange pour faire une petite boule.
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

MessageSujet: Re: Questions : Résine + entretien des pinceaux   Dim 10 Juin - 0:07

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Moi ma résine vert je la conserve au congélateur.
Citation :
- Et ensuite, sur l'entretien de nos chers pinceaux...
Je fais rien de spécial dessus et ils tiennent vraiment pas longtemps (les poils partent dans tous les sens après très peu d'utilisations.... Et ça me gonfle de devoir toujours les relisser avant chaque fois que je le plonge dans un pot de peinture... )
§§§ Si non pour tes pinceaux qui on les poils qui vont dans tous les sens c'est surement que tu met trop de peinture il faut en mettre juste sur la pointe et les nettoyer régulièrement.

§§§ Bonne soirée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions : Résine + entretien des pinceaux   Dim 10 Juin - 12:12

Salut!
Alors les pinceaux GW je les ai testé une fois et sérieux... bof Evil or Very Mad
Moi j'utilise des wingo qui ne nécessitent aucun soin particulier ( enfin, tant que tu les laisses pas croupir pendant des jours dans l'eau). Je dois les avoir depuis un an environ et ils marchent toujours aussi bien Cool
Sinon, conseil certainement inutile, réserve un pinceau pour les brossages à sec parce que ça les abîme vite quand même...
Encore un conseil, j'ai lu ça quelque part, pour tes pinceaux, une fois que tu as fini de les utiliser tu peux les mettre mouillés dans leur truc en plastique ( tu sais le machin transparent que tu mets au bout) et tu les penches vers le bas. Normalement la peinture est censée s'en écouler, comme ça ils restent comme neufs!!
En espérant t'avoir aidé,
Grakh'
Kyarno

MessageSujet: Re: Questions : Résine + entretien des pinceaux   Dim 10 Juin - 13:38

La résine se conserve toute seule sans demander plus d'effort que ça .

Par contre, le spinceaux c'est trés important et selon moi, ton meilleur ami dans ce domaine est le Raphael 8404, il est genial, un reservoir assez gros ( je n'utilise quasiment que le 0), une pointe trés fine et une durabilité hors norme due à sa qualité, tu le rinces, tu le lisses et tu le pose à plat sur ta table et moi je l'ai depuis deux ans et il a pas bougé ( je ne brosse pas avec par contre Rolling Eyes ) il est un peu cher à l'achat mais c'est la Rolls du figuriniste !!

A+
Sire Trencavel

MessageSujet: Re: Questions : Résine + entretien des pinceaux   Dim 10 Juin - 20:13

Bon je vais achever les pinceaux que j'ai pour l'instant puis j'essayerais des wingo ou des Raphael.
Merci a tous pour vos conseils Smile

(Euh.... tant que je vous tiens.... et histoire d'être sur...
Lle socle du GA c'est bien 50x50mm ? Que je fasse pas de boulette ^^ )
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

MessageSujet: Re: Questions : Résine + entretien des pinceaux   Dim 10 Juin - 22:10

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

Citation :
(Euh.... tant que je vous tiens.... et histoire d'être sur...
Lle socle du GA c'est bien 50x50mm ? Que je fasse pas de boulette ^^ )

§§§ Oui c'est bien ce la.

§§§ Bonne soirée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions : Résine + entretien des pinceaux   Ven 22 Juin - 0:23

Si je puis me permettre d'en rajouter une couche sur les pinceaux (ayant eu moi même quelques déboire avec). Tout d'abord les raphael sont vraiment bien, dès que tu le teste tu sens la différence.
Après sur l'entretien, j'ai un pinceaux mort (GW...) qui me sert à prendre dans les pots, faire les mélanges, les brossages,... tout ce qui abime (je lui ai coupé la pointe pour le brossage) et mon raphael pour tou ce qui est "vrai" peinture. J'ai aussi 2 pots d'eau, un sale et un propre, je rince dans le premier puis dans le 2ème (juste secoué dedans sans racler le fond).
Et enfin un dernier truc qu'il est bien c'est un porte pinceau (je n'ai plus le nom exacte) qui te permet de maintenir ton pinceau la tête en bas sans toucher. Je l'y mets toujours humide comme ca, en effet, ce qui resterais de peinture descend et s'évacue.
Désolé pour la tartine mais c'est important d'avoir du matos bien, ça aide et donne bien plus envie.
Sire Trencavel

MessageSujet: Re: Questions : Résine + entretien des pinceaux   Ven 22 Juin - 1:06

Merci beaucoup Smile

Je vais me trouver un autre gobelet pour avoir de l'eau plus claire !
Et je vais aussi essayer de plus "cloisonner" le rôle des pinceaux.

Et en fin de euh... séance de peinture, j'avais entendu je sais plus ou des gas qui rinçaient/lavaient leurs pinceaux avec de l'eau légèrement savonnée... utile ? dangereux ? tu as essayé ?
Loulou

MessageSujet: Re: Questions : Résine + entretien des pinceaux   Ven 22 Juin - 1:50

Le nettoyage dans du savon, c'est pour le récupérer quand il est foutu. Quand les poils partent en tout sens, tu trempe le pinceu dans un savon, tu laisse sécher en ayant refait le pointe, tu laisse reposer un moment puis tu rince ton pinceau. Le savon sert à tenir une pointe en place et se rince facilement après sa tâche.

Perso mes pinceaux sont des GW et ils tiennent très bien. Je les ai depuis un an (sans faire quoi que ce soit d'autre que les laver à l'eau) et ils vont bien.
Elgar huill
Modérateur

MessageSujet: Re: Questions : Résine + entretien des pinceaux   Ven 22 Juin - 1:58

J'ai des pinceaux GW également et quand je vous lis je suis assez tenté d'essayer les raphael car vous êtes nombreux à en dire du bien.Je suis curieux de voir ça.Je vais casser ma tirelire comme pour une nouvelle résolution celle de mieux peindre Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions : Résine + entretien des pinceaux   

Questions : Résine + entretien des pinceaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1