Cavalerie monstrueuse sur Grand Cerf.
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Cavalerie monstrueuse sur Grand Cerf.
Le sujet de Loulou et ses elfettes sur licorne m'a fait me replonger dans le livre de TdM. Et du coup l'envie m'a pris, V8 oblige, d'imaginer ce que pourrait être la cavalerie monstrueuse attitré de nos chers elfes sylvains.
Les Chevaliers du Bois Profond
Il est dit qu'en Athel Loren existe une créature fier et noble et qui serait la forêt prenant apparence animal : le Grand Cerf. C'est un animal puissant et fascinant : chaque souffle relâche un jet de vapeur plus opaque que la brume la plus épaisse; et ses bois aussi dur que l'acier sont entouré d'un halo de magie.
Il est dit qu' un jeune elfe au coeur particulièrement droit est susceptible de rencontrer une telle créature. Il est alors comme hypnotisé par la majestueuse bête et emporté sur son dos dans les bois profonds. Nul ne sait alors quel terrible épreuve l’elfe doit affronter. Toujours est il qu'en cas de triomphe l'Asrai revient changé. Il n'est plus tout a fait elfe car il a tissé un lien particulier avec la forêt. Il chevauche désormais fièrement le Grand Cerf qui l'a choisit. Il n'appartient plus à aucun clan et mène une vie quasiment solitaire. Quasiment car tous les Asrai qui chevauchent une telle monture semble être en contact et se nomment eux même les Chevaliers des Bois Profonds.
Ainsi en cas de grand conflit ils se regroupent pour former une troupe qui lancera une charge dévastatrice au cœur de l'armée ennemie.
M CC CT F E PV I A Cd
Chevalier 5 5 4 4 3 1 5 2 9
Grand Cerf 9 5 0 5 4 3 4 2 7
Couts : 75pts/fig
Taille d'unité : 1+
Type d'unité : Cavalerie monstrueuse
Arme : lance et arc long
Armure : Armure légère
Règle spéciales : Immunisé à la psychologie, Sauvegarde invulnérable 5+, Impact (1D3).
Esprit de la forêt : Ils comptent comme des esprit de la forêt et peuvent donc être rejoint par tout personnage disposant de cette règle spéciale.
Brume mystique : les Grands Cerfs semblent constamment enveloppées d'une brume épaisse.
Les tirs les visant subissent un malus de -1 qui passent à -2 si l'unité se trouve à 6 pas d'une forêt.
Les Chevaliers du Bois Profond
Il est dit qu'en Athel Loren existe une créature fier et noble et qui serait la forêt prenant apparence animal : le Grand Cerf. C'est un animal puissant et fascinant : chaque souffle relâche un jet de vapeur plus opaque que la brume la plus épaisse; et ses bois aussi dur que l'acier sont entouré d'un halo de magie.
Il est dit qu' un jeune elfe au coeur particulièrement droit est susceptible de rencontrer une telle créature. Il est alors comme hypnotisé par la majestueuse bête et emporté sur son dos dans les bois profonds. Nul ne sait alors quel terrible épreuve l’elfe doit affronter. Toujours est il qu'en cas de triomphe l'Asrai revient changé. Il n'est plus tout a fait elfe car il a tissé un lien particulier avec la forêt. Il chevauche désormais fièrement le Grand Cerf qui l'a choisit. Il n'appartient plus à aucun clan et mène une vie quasiment solitaire. Quasiment car tous les Asrai qui chevauchent une telle monture semble être en contact et se nomment eux même les Chevaliers des Bois Profonds.
Ainsi en cas de grand conflit ils se regroupent pour former une troupe qui lancera une charge dévastatrice au cœur de l'armée ennemie.
M CC CT F E PV I A Cd
Chevalier 5 5 4 4 3 1 5 2 9
Grand Cerf 9 5 0 5 4 3 4 2 7
Couts : 75pts/fig
Taille d'unité : 1+
Type d'unité : Cavalerie monstrueuse
Arme : lance et arc long
Armure : Armure légère
Règle spéciales : Immunisé à la psychologie, Sauvegarde invulnérable 5+, Impact (1D3).
Esprit de la forêt : Ils comptent comme des esprit de la forêt et peuvent donc être rejoint par tout personnage disposant de cette règle spéciale.
Brume mystique : les Grands Cerfs semblent constamment enveloppées d'une brume épaisse.
Les tirs les visant subissent un malus de -1 qui passent à -2 si l'unité se trouve à 6 pas d'une forêt.
Dernière édition par Heder le Sam 21 Avr - 16:50, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: Cavalerie monstrueuse sur Grand Cerf.
J'ai testé et ça passe très bien. A ceci près que je leur donnais un mouvement de 9. Ca me semble normal qu'ils ne soient pas + rapides que des coursiers elfiques et que la licorne reste l'animal le plus rapide (avec ces satanés Slaaneshi)
La taille d'unité, pourquoi 2+? Je dirai soit 1+ comme les équarrisseurs démons ou 3+ comme, il me semble, les cavaleries monstrueuses V8. 1+ c'est pas + mal, ça permet de servir de "char". De plus, par rapport à ton fluff ça colle: ils sont souvent solitaires... Par contre, (et je vais prendre ce conseil pour moi aussi...) il manque un petit truc, une petite règle spéciale les différenciant ou ... Enfin, un petit chouilla à trouver et parfait
Autre détail, c'est en unité spéciale je suppose? (je vais de ce pas le préciser sur mon sujet aussi )
La taille d'unité, pourquoi 2+? Je dirai soit 1+ comme les équarrisseurs démons ou 3+ comme, il me semble, les cavaleries monstrueuses V8. 1+ c'est pas + mal, ça permet de servir de "char". De plus, par rapport à ton fluff ça colle: ils sont souvent solitaires... Par contre, (et je vais prendre ce conseil pour moi aussi...) il manque un petit truc, une petite règle spéciale les différenciant ou ... Enfin, un petit chouilla à trouver et parfait
Autre détail, c'est en unité spéciale je suppose? (je vais de ce pas le préciser sur mon sujet aussi )
Invité- Invité
Re: Cavalerie monstrueuse sur Grand Cerf.
Je comprends mais vu qu'un profil officiel existe autant l'utiliser. Et puis la licorne a pour elle la RM2 et l'empalement.J'ai testé et ça passe très bien. A ceci près que je leur donnais un mouvement de 9. Ca me semble normal qu'ils ne soient pas + rapides que des coursiers elfiques et que la licorne reste l'animal le plus rapide (avec ces satanés Slaaneshi)
Moui c'est vrai que c'est bête. Go pour le 1+.Alors la svg invulnérable j'y avais pensé mais comme tu l'as dit il y a déjà beaucoup d'unités qui possèdent une invulnérable.
Oui en effet. En même temps peu d'unités on vraiment des règles spéciales. Là, de par leur touche d'impact ils apportent un plus à l'armée. Rajouter une règle spéciale risque d'en faire quelque chose de trop fort ou trop chère.
Par contre, (et je vais prendre ce conseil pour moi aussi...) il manque un petit truc, une petite règle spéciale les différenciant ou ... Enfin, un petit chouilla à trouver et parfait Smile
A y réfléchir quand même.
Mes idées :
-un malus de -1 pour toucher au tir => il est plus fragile au tir que les autres cavalerie monstrueuse. Sa fragilité au close devrait suffir. En même temps il à M10.
-Un bonus d'impact mineur? +1 pour toucher au premier corps à corps.
-Un effet kisskool forêt : Les touches d'impact passent à 1D6 en forêt. C'est fort mais hyper anecdotique et permet de garder le contrôle des forêts.
Tu aurais des propositions?
Invité- Invité
Re: Cavalerie monstrueuse sur Grand Cerf.
Le profil du cerf de notre LA a un mvt de 9, pour ça que je disais 9.
Plutôt que le nombre d'impacts en forêt j'aurai augmenter la force quand dans celle-ci. Et plutôt que de donner +1 à l'unité en charge, j'aurai dit que l'adversaire avait un -1 pour toucher quand il est chargé (l'aura de la forêt perturbe les esprits ennemis). Le malus pour les prendre au tir est bien... Mais c'est vrai que tout bien réfléchi, leur coût va s'en prendre... Le malus au tir mais près des forêts peut être, toujours pour ce lien entre la forêt et les cerfs, est suffisant. C'est vrai que comme tu dis, ils sont déjà très différents du reste de l'armée... Mais c'est vis à vis des cavaleries adverses que je pensais les différencier encore un peu, mais le peu de résistance s'en occupe...
A toi de voir, je n'arrive plus à réfléchir Ca fait des jours que je teste et re teste le LA et ses unités que j'ai en projet et la ma tête sature
Plutôt que le nombre d'impacts en forêt j'aurai augmenter la force quand dans celle-ci. Et plutôt que de donner +1 à l'unité en charge, j'aurai dit que l'adversaire avait un -1 pour toucher quand il est chargé (l'aura de la forêt perturbe les esprits ennemis). Le malus pour les prendre au tir est bien... Mais c'est vrai que tout bien réfléchi, leur coût va s'en prendre... Le malus au tir mais près des forêts peut être, toujours pour ce lien entre la forêt et les cerfs, est suffisant. C'est vrai que comme tu dis, ils sont déjà très différents du reste de l'armée... Mais c'est vis à vis des cavaleries adverses que je pensais les différencier encore un peu, mais le peu de résistance s'en occupe...
A toi de voir, je n'arrive plus à réfléchir Ca fait des jours que je teste et re teste le LA et ses unités que j'ai en projet et la ma tête sature
Invité- Invité
Re: Cavalerie monstrueuse sur Grand Cerf.
Ah bah oui! Pourtant j'ai rien buLe profil du cerf de notre LA a un mvt de 9, pour ça que je disais 9.
Je corrige ça!
Le malus au tir mais près des forêts peut être, toujours pour ce lien entre la forêt et les cerfs, est suffisant
Après reflexion les autre cavalerie lourdes ont toutes une E4 ou une sauvegarde de 1+ .
Là avec une simple E3 et la double sauvegarde on est très en dessous en terme de résistance.
Du coup un ajout de résistance contre le tir léger ne serait pas volé.
Je pense donc leur donner un malus de -1 pour les toucher au tir qui passe à -2 si l'unité est dans les 6 pas d'une forêt.
Le -1 compense la E3 par rapport à une E4.
L'idée étant qu'ils ne doivent pas être une cible prioritaire trop évidente au tir. Avec la 5+ invu qui les protège un peu des canons.
On obtiendrait une unité presque aussi résistante au tir léger que les autre cavalerie monstrueuse, un peu plus résistante face aux canons/baliste et craignent peu les sorts ultimates. En revanche ils sont bien plus fragile au close.
Les touches d'impact F5, les lances, la haute initiative, la CC5 leur assurent un très fort impacte à la première phase de close.
Aux phases suivantes leur impact est divisé par deux.
On a donc une unité qui frappe dur mais qui ne tiens pas les long corps à corps. La riposte des élites les coupe en rondelle. Du coup ils ont tout ce qu'il faut pour arriver au close relativement sain et sauf.
Donc a priori ça me parait plutôt équilibré.
Invité- Invité
Re: Cavalerie monstrueuse sur Grand Cerf.
L'E du cerf n'est pas prise au lieu de celle du cavalier?
Invité- Invité
Re: Cavalerie monstrueuse sur Grand Cerf.
Non.
On prends les PV de la monture mais pas l'endurance.
Pour un éventuel test d'endurance on prends bien la plus forte. Mais pas dans le cas d'une blessure normal.
On prends les PV de la monture mais pas l'endurance.
Pour un éventuel test d'endurance on prends bien la plus forte. Mais pas dans le cas d'une blessure normal.
Invité- Invité
Re: Cavalerie monstrueuse sur Grand Cerf.
Tant mieux, ça permet de garder la ES touch
Ta solution me semble donc très bien. A justifier dans le fluff peut être?
Ta solution me semble donc très bien. A justifier dans le fluff peut être?
Invité- Invité
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