AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[GAL] Premiers Travaux de Peinture ES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [GAL] Premiers Travaux de Peinture ES   Ven 30 Mar - 21:49

Bonjour à tous, amis de la forêt.

Comme promis il y a un moment déjà, voici mes 2 premières figurines ES peintes (hors soclage); à savoir 1 Seigneur Sylvain et 1 Drycha l'Hamadryade.

Seigneur Sylvain

Alors là, plusieurs détails me chiffonnent: l'or du casque et de l'arc, "l'ivoire" de l'arc et les dessins sur le pagne, beaucoup trop épais! Mad
Sinon peinture écaillée! Au bout d'une corne du casque et sur l'aile de l'aigle.

Drycha, l'Hamadryade

Les éclaircissements de cette figurine sont exagérés, et j'aurai pu passer un lavis unifiant (adapté selon les tons de bases hein), mais ma chérie aimait bien comme ça alors bon Razz
Peinture écaillée aussi! Sous le farfadet rouge.

Quelques photos sous différents angles pour guider vos critiques et stimuler vos questions! Mr.Red

Seigneur 1

Seigneur 2

Seigneur 3

Seigneur 4

Drycha 1

Drycha 2

Drycha 3

Drycha 4

A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GAL] Premiers Travaux de Peinture ES   Ven 30 Mar - 23:15

ton seigneur (je trouve) ressemble un peu a un perso breto..le shéma de couleur surtout..
il y as trop d'argent et d'or sur ce perso a mon gout, ensuite je te donne un autre avie objectif,
ton perso est bien peint avec de bon éclaircissement au niveau de la cape.

Drycha elle, est super bien peinte mais je trouve qu'il y a pas de couleur qui réunie le marron des branchages et le vert de son corps (après c'était peux-être l'effet rechercher)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GAL] Premiers Travaux de Peinture ES   Sam 31 Mar - 0:47

Merci diabolus666 mais tu aurai dû me dire par quelles couleurs (voir par quelques liens vers des images) tu aurai remplacé ces teintes métalliques. J'avais pensé à un casque en bois au début, mais j'ai changé d'avis, trop peu prestigieux pour un seigneur. Et aussi pour que la figurine se détache du reste de l'armée au premier coup d’œil. Après ça fait peut-être trop?
Ensuite je tenais vraiment à avoir un schéma d'armée peu commun et aussi unique que possible. A savoir: vert sur les vêtements extérieurs, blanc pour les "prêts-du-corps" et rouge pour contraster avec toute cette clarté. Le bleu c'est une simple question de perso...nnalité, lui ajouter des goût c'est lui ajouter de l'âme. Wink

Pour ma décharge, concernant le vert, je dois avoir près de 10-15 pots différents combinant des anciens pots hexagonaux (les tout anciens, longs à bouchons blanc), des pots anciennes génération (la 2ème je crois, hexagonaux eux-aussi, à bouchons noirs) et quelques pots récents (perso je ne suis pas fan). J'ai des teintes que tu ne pourra plus acheter, et à obtenir uniquement par mélanges à la rigueur. Ça aide quand on les places devant soit pour définir les couches d'éclaircissement! Very Happy

Sinon pour Drycha, oui c'était l'effet voulu: pour reprendre la main (10 ans que je n'avais peins) mais aussi et surtout pour donner un effet "carapace" qui aurait une structure différente du perso en tant que tel. J'sais pas si tu vois ce que je veux dire, comme si le corps était mous et l'écorce rigide (du genre, elle cède pour libérer la créature). Je vois cette figurine comme la photo figée d'une créature au milieu de sa transformation.
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

MessageSujet: Re: [GAL] Premiers Travaux de Peinture ES   Sam 31 Mar - 19:16

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Herkosaikan: je trouve tes figurines très jolies, le seul point qui me gène est qu'elles sont trop brillantes tu as surement utiliser un vernis brillant plutôt que satiné Question

§§§ Bonne fin de journée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GAL] Premiers Travaux de Peinture ES   Sam 31 Mar - 21:48

Haha non Anos, aucun vernis! C'est le flash de mon téléphone qui fait ça Razz

Mais oui après re-visualisation des photos, on dirait bien qu'elles ont été vernis.
Je préfère largement faire attention en manipulant mes figurines plutôt que les vernir.

En tout cas merci pour le compliment Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GAL] Premiers Travaux de Peinture ES   Mar 3 Avr - 20:51

Mon travail ne suscite pas plus que ça les avis et conseils? scratch
N'hésitez pas à me critiquer durement et à remettre le moindre détail en cause en expliquant ce que vous auriez fait.
Loulou

MessageSujet: Re: [GAL] Premiers Travaux de Peinture ES   Mer 4 Avr - 4:34

Le noble ne me parait pas assez ombré. Si tu accentues + les ombres, même avec autant de couleurs différentes il aura une certaine unité. Surtout si tu fais ça par lavis. Genre un devlan mud puis un badab black (ou bleu si tu veux le rendre froid, ou ajouter un rouge si tu veux un rendu plus chaud). La peau et le visage mérite un peu + d'attention. Un lavis au moins ou alors partir de plus foncé et éclaircir (et tant que j'en suis à parler de lavis, un petit sur l'oiseau mais bien dilué). Cape, magnifique, corne aussi, partie grise de la coiffe de même Smile

Drycha, très jolie telle quelle Wink

Remarque TRES importante: tes socles! Travailles les du mieux que tu peux. Question de goûts mais je pense que si tu faisais/laissais les bordures en noires, tu mettrais + tes figurines en valeur. Sans compter qu'il faut garnir celui de Drycha.

A ne pas prendre mes remarques mal, j'aime juste chercher les détails quand on le demande Smile
Elgar huill
Modérateur

MessageSujet: Re: [GAL] Premiers Travaux de Peinture ES   Lun 9 Avr - 23:37

Hugh!
Les frères sylvains ont bien parlé.

Pour ton seigneur et son aspect visuel:

Il me semble que tout cela manque d'harmonie ou de cohérence si tu préfères.
Regardes tu lui fais une superbe cape verte naturelle et à côté de cela tu utilises des métaux très travaillés pour les pièces d'armure et de nature différente qui plus est.
Le casque en or et la côte de maille en acier,pas très fluff ça...ça complique tout je trouve.
Diab' avait raison en parlant des bretonniens.(le bleu blanc rouge,ici,bof...)
Tes cornes sont très réussies par contre mais l'or ne va pas avec.Pourquoi ne pas poursuivre le même traitement que les cornes sur le casque (ton rouge dans les creux et ton blanc sur les reliefs et sur la pointe du bec).
Laisses la fourrure à l'arrière telle quelle en blanc c'est pas mal.

L'armure pectorale (la cote de maille), je l'aurais faites en cuir éclaircie au niveau des pointes avec pourquoi pas du jaune ou du roux,voire du blanc genre bleached bones, comme si c'était des feuilles ou peut être bien des plummes.A ce moment là tu peux laisser le tour en or.Essaies de le fonçé par contre,comme un camouflage,que ce soit moins chatoyant.Avec du marron(devlan mud ou lavis marron)

j'éspère ne pas t'avoir assommer car je parle très mal de la peinture,désolé pour ça.

Edit:En général je n'utiliserais pas de métaux pour les ES,l'or par exemple est trop réfléchissant donc peu discret,ça ne colle pas.Perso je m'y suis résigné.A la rigueur du bronze et encore même pas je préfère le cuir,Les autres te diront la même chose je pense.Les hauts elfes clinquants c'était avant... Il y a trés longtemps,dans leur historique.

+1 pour drycha,elle est réussie dis donc.Et puisque tu sembles doué pour les éclaircissements vois ce que tu peux faire pour ton "ex" cote de maille.Ce n'est qu'une suggestion mais je m'aperçois que tu peux faire facilement quelque chose à ce niveau là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GAL] Premiers Travaux de Peinture ES   

[GAL] Premiers Travaux de Peinture ES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1