AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Gal] Ma vie mon oeuvre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Gal] Ma vie mon oeuvre.    Sam 3 Mar - 21:04

Bonjour à tous,

Ayant du temps aujourd'hui devant moi (compte tenu des conditions météorologiques à Montréal ou je suis pour 1 mois), je sors de mon iphone quelques images d'archives. En effet et pour que mon partenaire puisse voir l'évolution de mon chantier, je prenais le soin de lui envoyer des photos par MMS. La qualité n'est pas optimale certes, les prochaines seront prises avec mon appareil photo numérique.

Je suis pas extrêmement confiant concernant mon niveau de peinture, cela fait seulement depuis Juillet que je me suis remis à peindre. La première fois j'étais plutôt jeune, sans expérience et assez expéditif. Le reste, c'est à vous d'en juger Laughing

Au départ il y a ma première boite de GS, faites presque entièrement avec la technique du "lavy" à l'exception de l'arc, de la peau (bien que j'ai du passer de l'encre pour les effets de reliefs) et du métal. Selon le type de GW, c'est la bonne technique pour débuter et avoir un bon rendu sans trop de "talent".



Mes premières dryades qui sont clairement moyennes, particulièrement celles en vertes. J'avoue que par rapport à ce que je prévoyais de faire je suis un peu déçu à l'exception de quelques unes peut être. Les prochaines seront les bonnes, mais je suis encore loin de réussir à faire quelques choses de propre.



Ma deuxième boite de GS, sans la technique du lavy du début à la fin. J'ai une grosse préférence pour ceux la, toutefois la photo rend très très mal. Celle avec la GB incluse est mieux Very Happy



Un aperçu de la différence entre les deux techniques plus un autre avec des couleurs automnale. Si j'avais réfléchi davantage j'aurais sans doute préféré l'Automne ou l'Hiver comme thème. Mais je me satisfait bien de ce que j'ai !



Mon premier lémure auquel s'ajouteront les deux derniers plutôt réussis eux aussi. Toutefois j'ai pas de photos d'eux pour le moment.



Ma GB et j'en suis très fier ! (et mon rasoir xD)



Ma GB et son chausson technique classique (non 100% lavy)



Mon mage non terminé.



Dans l'ensemble je suis content, d'autant que c'est la première fois que je m'applique sur de la peinture.

A vos plumes ou vos claviers.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Gal] Ma vie mon oeuvre.    Dim 4 Mar - 18:47

Alors pour commencé bienvenue! Sinon pour un début ton niveau est plus que satisfaisant, surtout au niveau de la propreté! Après au cas par cas:
tes gardes sylvains:j'aime bien les premiers, le schéma de couleur change un peu de d'habitude et la peinture au lavis c'est original pour des sylvains! Après sans le flash le rendu est moins bon, j'ai du mal à visualiser le véritable rendu. Les deuxième semble plus travaillés en effet, par contre le drapé des capes pourrait être amélioré. Globalement le seul truc qui me gêne un peu c'est la coleur de la peau qui est un peu trop foncée à mon goût!
Tes dryades manquent de propreté, essaye de limiter l'utilisation du brossage à sec (sur la fourrure et la maille uniquement globalement) qui a un rendu parcheminé, et quand tu en fais, mets moins de peinture sur ton pinceau, ce sera moins pateux.
le lémure rend pas mal, même si la séparation entre les couleurs est un peu trop brute pour du bois (entre le "blanc" et le marron, le marron et les lianes vertes).
Ta grande bannière est bien, surtout le free hand pour un premier essai!
Sur ton mage, le orange et le blond sont trop vifs à mon goût!

Globalement sur ta peinture c'est très prometteur, mais un peu uniforme (peu de nuance entre les teintes de vert et de marron)! Et essaye de tout peindre d'une même manière, car après tu devras peut-être en repeindre certains dans un soucis de cohérence de l'armée, ce qui est embêtant (je sais de quoi je parle...)!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nythaël



Nombre de messages : 73
Age : 21
Localisation : Tu prend la flèche dans ton dos et tu pars en ligne droite, jusqu'au moment où tu arrive à mon Arc.
Date d'inscription : 16/01/2012

MessageSujet: Re: [Gal] Ma vie mon oeuvre.    Lun 5 Mar - 14:29

J'aime beaucoup tes Gardes sylvains, l'armure des premier et la cape des deuxième particulièrment, ensuite, les Dryades ont effectivement l'air "boueuse", essaye de limité la peinture sur ton pinceaux, mais ca veux pas dire qu'il faut arreter d'enf aire, j'utilise le Brossage pôur mes Dryades, et je suis content du résultat. Continue, je suis impatient de voir ce qui suit.

Que ta main ne tremble pas pour nous ouffrir encore de magnifiques figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Gal] Ma vie mon oeuvre.    Lun 5 Mar - 16:53

Les dryades sont HYPER cools, les gardes un peu moins.
Essaie de ne pas recouvrir trop avec tes dégradés, et pousse bien les fonds jusqu'à la fine ligne de s white.

Essaie aussi les nervures (effet bois) sur les lances, arc etc, t'es pas un noob, t'as le niveau Smile

Bonnes chances pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Gal] Ma vie mon oeuvre.    Lun 5 Mar - 21:01

Salut et bienvenue Wink
ben écoute moi je trouve ça plutôt pas mal dans l'ensemble Smile ensuite, au cas apr cas:
Les gardes sont sympas, mais sur les deuxièmes, le lavis s'est accumulé à certains endroits ( du genre des bas de capes, enfin bref des surfaces planes), et du coup je te conseille quand tu appliques ton lavis de le "guider" avec la pointe du pinceau pour qu'il aille s'accumuler dans les creux, ça fera plus propre et tu peux le faire Wink
Comme dit plus haut, il faudra faire gaffe à la cohérence de tes unités, sinon tu risques de t'en mordre les doigts plus tard ( d'ailleurs il me reste une phalange à chaque doigt, je sais de quoi je parle ).
je suis moins fan des dryades, elles sont assez " sales " comme tu l'as souligné, mais je pense effectivement que les prochaines seront les bonnes Wink
Par contre j'aime beaucoup la GB, surtout le freehand, très classe thumleft
Et le lémure est assez cool Smile
Voilou, en espérant t'avoir aidé
Grakh'
PS: ah oui et le mage promet Wink hâte de le voir fini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Gal] Ma vie mon oeuvre.    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gal] Ma vie mon oeuvre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi, ma vie, mon oeuvre.
» Les chefs d oeuvre des jeux videos
» Presentation : Dédé,ses figouses,sa perruque,son oeuvre
» 20 jeux reconnus comme oeuvre d'art
» Missions : Commande de la Conserverie + Oeuvre de Charité + La demande de Sandra + Economie + Récolte et Feu de Joie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Modélisme, peinture-
Sauter vers: