Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

[Gal] Ma vie mon oeuvre.

Aller en bas

[Gal] Ma vie mon oeuvre.  Empty [Gal] Ma vie mon oeuvre.

Message par Invité Sam 3 Mar - 21:04

Bonjour à tous,

Ayant du temps aujourd'hui devant moi (compte tenu des conditions météorologiques à Montréal ou je suis pour 1 mois), je sors de mon iphone quelques images d'archives. En effet et pour que mon partenaire puisse voir l'évolution de mon chantier, je prenais le soin de lui envoyer des photos par MMS. La qualité n'est pas optimale certes, les prochaines seront prises avec mon appareil photo numérique.

Je suis pas extrêmement confiant concernant mon niveau de peinture, cela fait seulement depuis Juillet que je me suis remis à peindre. La première fois j'étais plutôt jeune, sans expérience et assez expéditif. Le reste, c'est à vous d'en juger Laughing

Au départ il y a ma première boite de GS, faites presque entièrement avec la technique du "lavy" à l'exception de l'arc, de la peau (bien que j'ai du passer de l'encre pour les effets de reliefs) et du métal. Selon le type de GW, c'est la bonne technique pour débuter et avoir un bon rendu sans trop de "talent".

[Gal] Ma vie mon oeuvre.  Img0160ny

Mes premières dryades qui sont clairement moyennes, particulièrement celles en vertes. J'avoue que par rapport à ce que je prévoyais de faire je suis un peu déçu à l'exception de quelques unes peut être. Les prochaines seront les bonnes, mais je suis encore loin de réussir à faire quelques choses de propre.

[Gal] Ma vie mon oeuvre.  Img0181rm

Ma deuxième boite de GS, sans la technique du lavy du début à la fin. J'ai une grosse préférence pour ceux la, toutefois la photo rend très très mal. Celle avec la GB incluse est mieux Very Happy

[Gal] Ma vie mon oeuvre.  Img0295s

Un aperçu de la différence entre les deux techniques plus un autre avec des couleurs automnale. Si j'avais réfléchi davantage j'aurais sans doute préféré l'Automne ou l'Hiver comme thème. Mais je me satisfait bien de ce que j'ai !

[Gal] Ma vie mon oeuvre.  Img0202we

Mon premier lémure auquel s'ajouteront les deux derniers plutôt réussis eux aussi. Toutefois j'ai pas de photos d'eux pour le moment.

[Gal] Ma vie mon oeuvre.  Img0321gej

Ma GB et j'en suis très fier ! (et mon rasoir xD)

[Gal] Ma vie mon oeuvre.  Img0354cu

Ma GB et son chausson technique classique (non 100% lavy)

[Gal] Ma vie mon oeuvre.  Img0355ja

Mon mage non terminé.

[Gal] Ma vie mon oeuvre.  Img0359gj

Dans l'ensemble je suis content, d'autant que c'est la première fois que je m'applique sur de la peinture.

A vos plumes ou vos claviers.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gal] Ma vie mon oeuvre.  Empty Re: [Gal] Ma vie mon oeuvre.

Message par Invité Dim 4 Mar - 18:47

Alors pour commencé bienvenue! Sinon pour un début ton niveau est plus que satisfaisant, surtout au niveau de la propreté! Après au cas par cas:
tes gardes sylvains:j'aime bien les premiers, le schéma de couleur change un peu de d'habitude et la peinture au lavis c'est original pour des sylvains! Après sans le flash le rendu est moins bon, j'ai du mal à visualiser le véritable rendu. Les deuxième semble plus travaillés en effet, par contre le drapé des capes pourrait être amélioré. Globalement le seul truc qui me gêne un peu c'est la coleur de la peau qui est un peu trop foncée à mon goût!
Tes dryades manquent de propreté, essaye de limiter l'utilisation du brossage à sec (sur la fourrure et la maille uniquement globalement) qui a un rendu parcheminé, et quand tu en fais, mets moins de peinture sur ton pinceau, ce sera moins pateux.
le lémure rend pas mal, même si la séparation entre les couleurs est un peu trop brute pour du bois (entre le "blanc" et le marron, le marron et les lianes vertes).
Ta grande bannière est bien, surtout le free hand pour un premier essai!
Sur ton mage, le orange et le blond sont trop vifs à mon goût!

Globalement sur ta peinture c'est très prometteur, mais un peu uniforme (peu de nuance entre les teintes de vert et de marron)! Et essaye de tout peindre d'une même manière, car après tu devras peut-être en repeindre certains dans un soucis de cohérence de l'armée, ce qui est embêtant (je sais de quoi je parle...)!

Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gal] Ma vie mon oeuvre.  Empty Re: [Gal] Ma vie mon oeuvre.

Message par Nythaël Lun 5 Mar - 14:29

J'aime beaucoup tes Gardes sylvains, l'armure des premier et la cape des deuxième particulièrment, ensuite, les Dryades ont effectivement l'air "boueuse", essaye de limité la peinture sur ton pinceaux, mais ca veux pas dire qu'il faut arreter d'enf aire, j'utilise le Brossage pôur mes Dryades, et je suis content du résultat. Continue, je suis impatient de voir ce qui suit.

Que ta main ne tremble pas pour nous ouffrir encore de magnifiques figurines.

Nythaël

Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Tu prend la flèche dans ton dos et tu pars en ligne droite, jusqu'au moment où tu arrive à mon Arc.
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] Ma vie mon oeuvre.  Empty Re: [Gal] Ma vie mon oeuvre.

Message par Invité Lun 5 Mar - 16:53

Les dryades sont HYPER cools, les gardes un peu moins.
Essaie de ne pas recouvrir trop avec tes dégradés, et pousse bien les fonds jusqu'à la fine ligne de s white.

Essaie aussi les nervures (effet bois) sur les lances, arc etc, t'es pas un noob, t'as le niveau Smile

Bonnes chances pour la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gal] Ma vie mon oeuvre.  Empty Re: [Gal] Ma vie mon oeuvre.

Message par Invité Lun 5 Mar - 21:01

Salut et bienvenue Wink
ben écoute moi je trouve ça plutôt pas mal dans l'ensemble Smile ensuite, au cas apr cas:
Les gardes sont sympas, mais sur les deuxièmes, le lavis s'est accumulé à certains endroits ( du genre des bas de capes, enfin bref des surfaces planes), et du coup je te conseille quand tu appliques ton lavis de le "guider" avec la pointe du pinceau pour qu'il aille s'accumuler dans les creux, ça fera plus propre et tu peux le faire Wink
Comme dit plus haut, il faudra faire gaffe à la cohérence de tes unités, sinon tu risques de t'en mordre les doigts plus tard ( d'ailleurs il me reste une phalange à chaque doigt, je sais de quoi je parle ).
je suis moins fan des dryades, elles sont assez " sales " comme tu l'as souligné, mais je pense effectivement que les prochaines seront les bonnes Wink
Par contre j'aime beaucoup la GB, surtout le freehand, très classe thumleft
Et le lémure est assez cool Smile
Voilou, en espérant t'avoir aidé
Grakh'
PS: ah oui et le mage promet Wink hâte de le voir fini

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gal] Ma vie mon oeuvre.  Empty Re: [Gal] Ma vie mon oeuvre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum