Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Faire une roue avec un monstre en charge

2 participants

Aller en bas

Faire une roue avec un monstre en charge Empty Faire une roue avec un monstre en charge

Message par Invité Jeu 16 Fév - 17:08

comme le titre le dit, esqu'on doit faire une roue avec un monstre en charge? ou esqu'on fait comme le mouvement ou le monstre est considéré comme une seul figurine et donc peux se positionner comme elle le veux en restant dans sa ligne de vue si il sagit d'une charge?

je vous donne un bon exemple:

c'était contre les orcs & gobs justement ou j'avais fait un post sur l'anti tactica..
je voulais faire une redirection avec mon GA sur son Araknarok et en mettant mon GA devant lui d'une façon a ce qu'il evite mes régiment derrière si il fait une charge irrésistible.
Mon adversaire ma soutenue que sa créature est considéré comme une seul figurine et donc n'a pas a faire de roue en charge, lui ce qu'il voulais c'est ce qu'il y avait derrière le GA = les GS, et normalement si il était obliger de faire une roue de charge, il n'aurais pas pue le faire car mon GA était dans son arc de cercle de sa roue pour justement eviter ce mouvement.

Je n'ai vue aucun paragraphe dans le GBR qui parle de monstre seul ne faisant pas de roue de charge pour se dirigé vers le régiment voulu, donc je ne sais pas trop quoi en penser.
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire une roue avec un monstre en charge Empty Re: Faire une roue avec un monstre en charge

Message par seth29 Jeu 16 Fév - 17:57

Ton explication est un peu floue.

Ta question porte sur la roue lors de la charge cherchant à maximiser le nombre de figurines au contact, ou à la fermeture de la porte?

Pourrais tu faire un schéma? Avec un schéma on pourrait mieux visualiser la scène et répondre plus surement.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire une roue avec un monstre en charge Empty Re: Faire une roue avec un monstre en charge

Message par Invité Jeu 16 Fév - 18:29

Ta question porte sur la roue lors de la charge cherchant à maximiser le nombre de figurines au contact, ou à la fermeture de la porte?

fermeture de porte = alignement du régiment non?

je cherche en faite a connaître si un monstre étant définie comme une seul et même figurine doit faire elle aussi des roues en charge comme dans cette exemple:

Faire une roue avec un monstre en charge Dscn1310

l'hydre mise sur le coté représente en fait le socle de face d'une araknarok (a quelque chose pret)

déjà:
1: en admettant qu'elle sois obliger de faire une roue, elle peux pas charger dans cette situation la non?
techniquement le GA est bien dans l'arc de cercle de la roue que pourrait effectuer l'araknarok..
2: et si non peux-elle alors se positionner comme l'adversaire le veux comme une phase de mouvement?
3: qu'elle puisse ou pas, je voudrait connaître la page du GBR ou c'est marqué par-ce que je trouve rien dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire une roue avec un monstre en charge Empty Re: Faire une roue avec un monstre en charge

Message par seth29 Jeu 16 Fév - 18:48

diabolus666 a écrit:fermeture de porte = alignement du régiment non?

Vi une fois qu'un point de l'unité qui charge a atteint l'unité cible.

diabolus666 a écrit:l'hydre mise sur le coté représente en fait le socle de face d'une araknarok (a quelque chose pret)

déjà:
1: en admettant qu'elle sois obliger de faire une roue, elle peux pas charger dans cette situation la non?
techniquement le GA est bien dans l'arc de cercle de la roue que pourrait effectuer l'araknarok..
2: et si non peux-elle alors se positionner comme l'adversaire le veux comme une phase de mouvement?
3: qu'elle puisse ou pas, je voudrait connaître la page du GBR ou c'est marqué par-ce que je trouve rien dessus

1: non elle ne peut pas, ton GA empeche bel et bien la roue pour maximiser le nombre de fig au contact. A savoir que dans la situation de la photo, une roue n'est pas necessaire pour pouvoir amener l'arachnarok au contact mais comme ton GA est sur le chemin, c'est impossible de toute façon.

2: s'il ne charge pas il peut bouger sa fig en suivant toutes les restrictions qui vont bien (règle des 1 pas par exemple), dans l'exemple que tu donnes il n'y a pas d'autres cas vu que l'arachnarok ne peut déclarer de charge que sur le GA

3: je suis au boulot mais essaie la page des charges Wink .
Plus sérieusement, pour charger, n'importe quelle unité doit remplir des conditions:
- avoir une ligne de vue
- unité cible dans l'arc frontal
- portée potentielle
- pouvoir passer

C'est la 4ème condition qui empeche le monstre de charger tes GS. Tout simplement car une unité ennemie est considérée comme un infranchissable.


Mais j'ai l'impression de détailler un truc évident. Autre piste, si tu ne trouves rien sur ce qu'avance ton adversaire, c'est qu'il a tort. En pratique c'est toujours à celui qui avance un point de règle de pouvoir le démontrer.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire une roue avec un monstre en charge Empty Re: Faire une roue avec un monstre en charge

Message par Invité Jeu 16 Fév - 19:19

merci beaucoup pour tes réponses tu as répondue a une parti, je me sens avançer et + réaliste^^
maintenent regarde cette situation la:

Faire une roue avec un monstre en charge Dscn1312

L'araknarok pourrat-elle pivoté pour charger (changer de position)? ou faudrat-il qu'elle fasse une roue qu'elle ne pourra pas logiquement a cause du GA?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire une roue avec un monstre en charge Empty Re: Faire une roue avec un monstre en charge

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 16 Fév - 20:16

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Dans cette exemple là comme l'autre L'Araknarok ne pourra charger car le Grand Aigle le gène.
§§§ Jette un œil à la page 27 du grand livre de règles (Figurine individuelle et mouvement.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire une roue avec un monstre en charge Empty Re: Faire une roue avec un monstre en charge

Message par Invité Jeu 16 Fév - 21:02

a yeaa, merci =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire une roue avec un monstre en charge Empty Re: Faire une roue avec un monstre en charge

Message par seth29 Ven 17 Fév - 10:57

En fait c'est très simple (et expliqué à la page des chages), la SEULE manoeuvre que tu peux faire lors d'un mouvement de charge c'est la roue.

Que tu sois un monstre, un perso, une unité d'infanterie ou un gremlin, tu ne peux faire qu'une roue (et une seule) de 90° maximum.

Le "pivot" que ton adversaire défend s'appelle une reformation (l'unité se replace en gardant le même centre). Et une reformation ne se fait qu'à la phase des autres mouvements et empeche tout autre mouvement (sauf en cas de reformation rapide).

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire une roue avec un monstre en charge Empty Re: Faire une roue avec un monstre en charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum