Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Achat/Vente/Echange : nouvelles règles et présentation.

Aller en bas

Achat/Vente/Echange : nouvelles règles et présentation. Empty Achat/Vente/Echange : nouvelles règles et présentation.

Message par Invité Lun 6 Fév - 12:03

Bonjour à tous,

Je me présente : Desru nouveau modérateur de cette section et à votre service. N'hésitez pas à me mailer MPiser ou me contacter via MSN pour des problèmes et interogations.

Et pour première pierre à mon édifice de modération je tenais à vous rappeller les règles en vigueur dans ce sous-forum déjà établies par Anakron et les petites modifs apportées par moi même :

Anakron a écrit:Ici vous trouverez quelques règles élémentaires pour que tout cela se passe bien dans les meilleur des mondes dans la section A/V/E

Tout d'abord, l'annonce que vous passerez doit être explicite, ce qui veut dire par là que, si vous vendez des figurines peintes, il serait de bon ton de mettre une photo, ou alors de donner leur état général sans mentir.

Je propose pour cela des informations élémentaires à fournir qui sont :

- Un titre clair avec les TAG suivants selon la nature de la vente [VENTE] [ACHAT] et [ECHANGE] si de plus la demande concerne une autre armée que les ES veuillez le mentionner dans le TAG par AUTRES. Il ne faudra pas non plus abuser sur la vente d'autres armées, l'idéal serait qu'il y ait tout de même un point commun avec les ES. En tout cas sur ce point la modération peut changer.
- Une description détaillé de ce vous vendez même si tout est déjà dans le titre.
- Précisez la qualité de la peinture en restant le plus honnête possible pour cela les termes appropriés sont mal peint, moyennement peint, bien peint, très bien peint et qualité Golden Demon. De toute façon je ne peux que grandement conseiller les photos !!
- Etablissez un prix qui soit clair avec ou sans frais de ports mais précisez le.

Anakron a écrit:Ensuite, nous passons aux négociations, celles-ci se font par MP ou sur msn, pour ne pas trop polluer l'annonce (et puis, des négociations en forum, c'est trééééééééééééés long). Pour ne pas reproduire des affaires déjà trop répandues sur des forums comme WHF, il est important de préciser TOUT, prix, frais de ports, état de la fig, quelle fig, quelle version (avec photo à l'appui si vous pouvez), si le prix est discutable etc... (Ce dernier se doit d'être raisonnable, ne nous faites pas le coup de l'archaon à pied à 40 euros...)
Je confirme négociations par MP svp. Veuillez par contre informer de l'état de la vente sur le post.
Je m'explique : il serait bon que l'auteur d'un sujet vienne régulièrement et indiquer si l'objet et en cours de négociation, envoie ou vendu.
De plus, une fois la vente achevée éditez le titre de votre sujet en rajoutant le TAG [VENDU] pour que je puisse le supprimer.


Anakron a écrit:Néanmoins, si les figurines (ou autres) sont en mauvais état, mal peintes, si la personne à mentie sur l'annonce, contactez l'admin ou un modérateur par MP, et nous verrons ce que nous pourrons faire. Sachez pourtant que la CFS n'est pas responsable des vols, casses, arnaques et autres problèmes durant ces transactions.

Si, dans le cas le plus grave, Arnaque il y a, le mieux est de se présenter à la police la plus proche pour escroquerie.
N'oubliez pas qu'un colis qui met du temps à venir ou que la personne tarde à envoyer ne fais pas forcément de vous la grande victime d'une grosse Arnaque, nous vous conseillons de régler à l'amiable par téléphone ce soucis, normalement cela vient juste d'un petit problème sans gravité (qui a dit feignantise de l'envoyeur ?) mais si cela s'avère être réellement une escroquerie, sachez que le membre en cause aura son cas étudié par le staff de notre cher forum et se véra averti, ou banni dans le pire des cas... On ne rigole pas avec l'argent...

Voilà j'espère que toutes ces petites précisions permettront à chacun de vous de faire de bonnes affaires dans la plénitude la plus complète.

Pour toutes questions, ennuis n'hésitez pas à me contacter.

Et sur ce je vous souhaite bonnes ventes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum