AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[GAL] Armée de Lhyrah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [GAL] Armée de Lhyrah   Ven 13 Jan - 0:01

Bonjour ! Voici enfin (ou pas) Les premières figurines montées et peintes de mon armée : Les Dadas !
En faisant des photos très très près, je me suis rendue compte qu'il me restait encore un peu de travail de retouches à faire pour les rendres "propres" et regardables sous tout les angles.

Je me contente donc juste de vous montrer quelques vues plus larges pour le moment.

Comme ce sont mes toutes premières figurine, je me suis entrainée à manipuler le plus de techniques possible (un peu comme pour ceux qui découvrent photoshop pour la première fois).

z'en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Loulou

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   Ven 13 Jan - 1:20

Bravo, très joli Smile J'aime moins les touches argentée mais avec le doré, ça rend d'enfer thumright J'ai une impression : tes figurines n'ont pas le même niveau de peinture pour toutes les parties. Par exemples, certains poils sont bien éclaircis et ombrés et à d'autres endroits c'est plus uniforme. Essaye de faire les mêmes efforts sur toutes les parties de la figurine. Ta peinture est déjà excellante, tu vas vite avoir de très beaux résultats. Bravo, continue Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   Ven 13 Jan - 1:32

Loulou a écrit:
J'ai une impression : tes figurines n'ont pas le même niveau de peinture pour toutes les parties. Par exemples, certains poils sont bien éclaircis et ombrés et à d'autres endroits c'est plus uniforme. Essaye de faire les mêmes efforts sur toutes les parties de la figurine.

Sur quel cheval par exemple ? Car c'est peut être fait exprès pour donner un aspect réaliste et pour varier les robes des chevaux, ou alors en effet c'est un moment de doute de ma part ^^ ce qui est fort possible !

Mais merci, c'est encourageant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   Ven 13 Jan - 1:34

Franchement pour des premières figurines elles sont vraiment top!
-Les éclaircissement sont bien placés et bien fait!
-Tu as fait attention à changer de couleur sur le museau et les pattes.
-Les visages des chevaux sont expressifs et vivants
-Mention aux chevaux beiges et au brun. Le gris brossé à sec je le trouve moins top.
On sent que tu as des facilités pour la peinture.

Les bémols :
- la crinière et la queue : il y a moyen d'avoir un bon rendu assez aisément en utilisant le breossage à sec. ça donnerait plus de texture/de relief à ces éléments.
-les selles et les plaques dont les bordures sont pas toujours régulières. Mais bon c'est pas évident. Et puis certains sont pas mal je trouve genre la selle rouge et argenté.
-les lanières qui ne ressortent pas suffisament. En fait n'essaie pas de peindre les bordures. Dilus ta peinture et peint juste la surface qui te fais face. Ainsi les lanières seront davantage soulignés et tu aura moins cet effet pateau qui apparait sur les vues de loin.

M'enfin pour des premières figs c'est quand même bien la classe!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   Ven 13 Jan - 1:48

Super critiques, ça fait plaisir !
J'avais absolument envie d'essayer le brossage à sec, étant donné que pour les pelages ça me paraissait asser pratique. J'ai en effet accentué cet effet sur Bubonic le cheval gris au tapis jaune car ça me rappelait la robe d'un cheval que je connais et je trouvais le rendu plus réaliste. Mais à revoir donc.

Sinon, tout mes éclaircissements sont fait avec le petit pinceau de brossage et pratiquement à sec. Je n'y arrivais pas autrement...
J'avais essayé de faire des dégradés pour la queue de certains chevaux, mais du coup je vais les refaire en testant le brossage à sec dessus.

Zut, après la remarque de Loulou j'avais envie de changer les bordures argentées par du burnished gold (les autres bordures sont en dwarf bronze) mais maintenant j'hésite.

et enfin pour les lanières je me suis un peu arrachée les cheveux, tu veux dire que je dois laisser le noir ou blanc (pour le cheval blanc par exemple) en dessous et peindre juste le dessus ?
Loulou

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   Ven 13 Jan - 2:28

Ben il me semblait mais en fait moins que je n'ai cru... Les bruns foncés, je pense qu'il manque un petit éclaircissement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   Ven 13 Jan - 3:07

Citation :
et enfin pour les lanières je me suis un peu arrachée les cheveux, tu veux dire que je dois laisser le noir ou blanc (pour le cheval blanc par exemple) en dessous et peindre juste le dessus ?

Pour le noir oui. Pour le blanc je t'avouerais que j'en sais rien. J'utilise toujours une sous couche noire.
J'aurais tendance à dire que non. Le noir permet de faire ressortir les contours autant le blanc risque de les rendre plus diffus.

Peindre sur du blanc nécessite une technique différente que peindre sur du noir.

Alérène
Seigneur Modérateur

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   Ven 13 Jan - 12:02

Bon, alors Lhyrah. Il va falloir mettre les choses au clair pour qu'on soit tous sur la même longueur d'onde. Clairement, d'après ce que tu viens de nous montrer il va falloir que tu restes sur le forum au moins jusqu'au printemps pour participer au prochain concours de peinture. La peinture de la robe de tes chevaux est Legen... wait for it... dary (référence télévisuelle inside).

Bon, bien-sûr tout n'est pas parfait donc voici ce que j'en pense de manière plus détaillée:
-La peinture de la robe de tes chevaux est excellente, tout particulièrement sur les robes les plus claires. Les éclaircissements entre le creux des muscles (assez foncé) et le reste de la robe des chevaux (plus clair) sont très subtiles. Tu dis que tu les as faites au brossage à sec? Et bien tu maitrises la technique c'est sûr!

Maintenant là où ça pêche c'est sur les détails.
-Petite technique pour éviter des gros éclaircissements assez peu élégants sur les plaques d'armure. Rien ne t'empêche de passer d'abord une grosse ligne de couleur argentée ou dorée mais si le trait est trop gros, n'hésite pas par la suite à reprendre cet éclaircissement avec la couleur de la plaque d'armure afin de réduire sa largeur, cela ne rendra l'effet que meilleur.
-Concernant les lanières, Heder a raison. Une technique possible est la suivante: Si tu pars sur une sous-couche noire, comme il t'a dit, ne t'embêtes pas à tout peindre, passe juste sur le relief des lanières, ainsi la sous-couche noire fera office d'assombrissement naturel. Si tu pars sur une sous-couche blanche: avant de peindre les lanières, peins les en noir. Cela ne te rajoute qu'une étape mineure dans la peinture des lanières et te permet de garder en parallèle le bénéfice de la sous-couche blanche sur le reste de la figurine.
-Tu as essayé de peindre les yeux des chevaux? Il me semble les avoir aperçu sur quelques uns mais je ne suis pas certain.

Pour la suite, on attend les socles terminés et les cavaliers!

Dernière édition par Alérène le Ven 13 Jan - 14:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   Ven 13 Jan - 12:55

Citation :
jusqu'au printemps pour participer au prochain concours de peinture.

+1.

Citation :
La peinture de la robe de tes chevaux est Legen... wait for it... dary (référence télévisuelle inside).

+1!

Franchement, voilà des couleurs différentes, rien que ca, c'est la classe.
Le poil est vraiment réaliste, bravo!

Bémol :
-les deeeents, ca ressort trop, corrige avec 1-2 lavis, un peu de bbones, ca passera tout seul!
-les traits argentés, dorés. Je mexplique, ces couleurs pigmentées sont là uniquement pour les métaux, sur du tissus ca le fait pas trop. La bande est une bonne idée, éclairci la pointe, la rendra encore mieux!
-propreté de certaines crinières.

Conseils:
-Les touffes d'herbes, les grandes sous certaines pattes, coupe-les!! Y'aura plus de réalisme!!
-varie encore plus tes chevaux, avec genre 1 pattes blanches sur un, un museau tout noir sur un autre, etc, tu vois comment?

Bonnes chances pour la suite et encore bravo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   Ven 13 Jan - 13:36

Bien sur que je vais rester ! ^^

Vu à la vitesse où j'avance, mon armée ne sera pas prête avant l'automne prochain de toute manière ! Et si le concours de peinture est au printemps, il va falloir que je m'entraine encore ! car de trop près ce n'est pas propre/net et ça m'embête.

Je vais surement avoir le gros kit modélisme pour mon anniversaire donc je vais également pouvoir m'entrainer aux conversions !

Déjà pour les bordures des tapis de selle, j'ai remplacé celles en chainmail par du burnished gold, ça rend bien et ça fait plus automne. Maintenant je vais en effet essayer de les amincir un peu et de les rendre bien régulières.
J'adore vraiment ces couleurs métallisées et je me suis dis qu'un petit ourlet en cuivre restait plausible ^^ en plus ça capte vraiment bien la lumière.

Je vais appliquer tout vos conseils et je vous montrerai le résultat.

Merci encore !!
Alérène
Seigneur Modérateur

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   Ven 13 Jan - 14:30

trooper28 a écrit:
-Les touffes d'herbes, les grandes sous certaines pattes, coupe-les!! Y'aura plus de réalisme!!

D'accord sur la meilleure apparence que cela donne aux figurines, cependant, il faut aussi préciser que cela les fragilise. Leur déplacement devient moins facile.

Lhyrah a écrit:
je me suis dis qu'un petit ourlet en cuivre restait plausible

Bizarrement c'est comme ça que je l'avais compris en voyant tes figurines. Ce qui m'a gêné personnellement c'est leur largeur.
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   Ven 13 Jan - 15:23

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Lhyrah je te félicite, j'aime bien tes coursiers avec les selles de différente couleur sa en jette, sas donne envie de faire pareille.

§§§ Bonne journée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   Sam 14 Jan - 0:06

Merci Anos ! dwarf

Et c'est promis Alérène, je vais reprendre mes bordures et les amincir.

Je vais essayer de peindre au moins un cavalier également pour vous montrer mon schéma de couleurs avant de continuer sur les autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   Lun 16 Jan - 20:04

Très réussi pour des premières figs! Les dégradés sur la peau sont très bien maitrisés, surtout pour une première tentative, les brossages à secs sur les crins gagneraient à être plus légers et plus secs justement! Les dorures et bordures metallique sur la selle et l'"armure" c'est un parti pris, perso j'ai essayé sur mes figs mais je n'aime pas trop, mais je te conseille d'attenuer légèrement l'aspect brillant (avec un lavis/glacis) pour mieux lier le tout!
Bonne continuation! Vivement qu'on voit les cavaliers!
Nythaël

Localisation : Tu prend la flèche dans ton dos et tu pars en ligne droite, jusqu'au moment où tu arrive à mon Arc.

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   Lun 16 Jan - 21:14

je suis pas forcément fan des selles jaunes et argentée...ca fait Bretonnie, sinon, c'est bien fait., Je suis de l'avis des autres...Vivement les Cavaliers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   Mar 17 Jan - 1:10

sylvanico a écrit:
Les dorures et bordures metallique sur la selle et l'"armure" c'est un parti pris, perso j'ai essayé sur mes figs mais je n'aime pas trop

Nythaël a écrit:
je suis pas forcément fan des selles jaunes et argentée...ca fait Bretonnie

Je suis en train d'amincir les bordures et en effet je pense retravailler un peu les selles jaunes et scab red afin de leur donner des teintes plus automnales.
Sinon il n'y a plus de bordures argentées, elle ont été remplacées par du burnished gold, ça rend plus automne justement.

Le cavalier avance, je tâtonne un peu pour le schéma de couleur, mais ça avance !

Merci encore pour vos compliments/encouragements/critiques !!! I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   Ven 27 Jan - 17:50

Bonjour bonjour !

Me revoilà enfin avec mes cavaliers, tout est fini ou presque... En attente de matériaux pour les socles, je m'occupe de la bannière juste après, et il y a encore quelques retouches à faire pour rendre tout ça un peu plus propre....

Là je vous ai vraiment fait de la super méga photo macro ! du coup on voit bien bien tout les défauts d'aussi près ^^"
Mais avec un peu d'imagination, on se croirait au cœur du combat :p

ça fait pas mal de photos sur un seul poste... Si je dois en retirer dites le moi Smile
Et puis si il y a moyen de renommer le poste "[GAL] Chevaux Sylvains" en "[GAL] Armée de Lhyrah" par exemple ce serai mieux je pense... mais je ne peux pas le faire.

Petit portrait, je trouvais l'expression du visage intéressante.

Avec un peu de recul ça parait asser propre et uni, de loin quoi.... :p

Ici aussi j'ai bien aimé l'expression du visage, on dirait qu'il crie ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   Ven 27 Jan - 20:24

j'aime bien ton schéma automnal (et pour cause je suis moi aussi en train de suivre ce schéma), cependant il y a deux bémols au niveau de la peinture :
- Ça manque un peu de gaieté et de couleur vives (tu pourrais rendre ton marron un peu plus rouge ou encore utiliser du orange, du orange traité convenablement rend vraiment bien sur des ES)
- Les lames dorées ça fait un peu trop ... j'ai fais exactement comme moi sur mon "prototype" mais j'ai trouvé la solution : tu peins ta lame normalement et tu fais un lavis de gryphone sepia et une fois sec, tu refais un lavis de delvan mud DILUE et tu aura un bon rendu normalement!

Ces détails ne sont pas vraiment importants... Tout dépend du rendu que tu veux obtenir !
Sinon je suis fan de tes chevaux (je trouve qu'ils sont hard à peindre ces dadas!);

Bonne continuation!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   Ven 27 Jan - 23:29

Nyrok-filsdelasylve a écrit:
- Ça manque un peu de gaieté et de couleur vives (tu pourrais rendre ton marron un peu plus rouge ou encore utiliser du orange, du orange traité convenablement rend vraiment bien sur des ES)

Oui en effet je vais essayer de mettre un peu plus de couleur Smile Surement du orange car je trouve qu'il y a déjà pas mal de rouge/marron surtout dans les capes. le problème c'est que le scab red ou rouge/marron ça ne va pas très bien avec le orange.. peut être un peu plus de bubonic brown dans ce cas... je vais voir.

- Les lames dorées ça fait un peu trop ...
Encore une fois je suis plutôt d'accord ^^" le souci, c'est que je n'ai que du chainmail, du burnished gold et du dwarf bronze (utilisé sur mes figs) Donc j'ai exclu le chainmail car ça faisait un peu bizarre sur mon schéma automnal... et le burnished gold je l'ai réservé pour les petits détails (Les ES ne sont pas tellement "bling bling"..) Donc le il ne me restait que le dwarf comme peinture "métal" et qui en plus correspond bien aux couleurs d'automne. Mais je vais essayer autrement !

Sinon je suis fan de tes chevaux (je trouve qu'ils sont hard à peindre ces dadas!);

Bonne continuation!

Merci beaucoup !! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   Sam 28 Jan - 0:14

Pour la couleur quand je dis orange je voulais plutôt dire rouge orangé ... Je posterai une de mes figurines comme ça tu auras une petite idée mais je n'en ai pas mis beaucoup (seulement sur une petite zone !
Loulou

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   Sam 28 Jan - 1:14

Bonsoir.
Les lames dorées ne choquent pas je trouve. Mais il faudrait pousser les éclaircissements jusqu'à atteindre presque de l'argenté (genre le métal de la garde éternelle et des cavaliers sauvages dans le livre d'armée), qu'en penses tu?
Pour le manque de couleurs, question de goût. Je pense que tu peux garder ce shéma de couleurs. Le socle va beaucoup changer l'aspect de ta figurine déjà.
Concernant les socles, va jeter un coup d'oeuil au rayon épices dans un magasin. Y a de chouettes choses. Il faut juste appliquer un vernis mat sur ces épices si tu ne veux pas que tes figurines sentent. Les socles font parties des figurines, tu pourras ajouter des couleurs ou au contraire les rendre plus ternes.
Pour certaines mains, repasse une deuxième couche. Et je te conseille de passer un lavis devlan mud ou ogryn flesh sur les zones d'ombres de la peau.
Un de tes cavaliers porte des tissus gris. Un lavis marron et/ou vert serait le bienvenu. Le gris ne semble pas assez naturel, avec un de ces lavis (ou d'autres) tu pourrais imiter un type d'écorce non?
En bref, aucune grosse erreur et de fort belles premières figurines. N'aie pas peur d'insister sur certains ombrages. De l'excellant travail. Deux capes m'ont particulièrement marquées au niveau réalisme des teintes (travaillant le cuir, j'en vois beaucoup, et c'est très ressemblant). Le métal aux nuances vertes sur l'épée est très joli et le rappel de vert sur les gemmes est sympa. Et je ne me souvenais pas avoir vu ça, mais n'aurais tu pas ajouter des feuilles sur une des selles? Magnifique.
Continue comme ça, tu es très bien partie Smile N'hésite pas à pousser plus loin tes idées et à essayer de nouvelles choses.
Bravo Smile
Alérène
Seigneur Modérateur

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   Sam 28 Jan - 3:31

Bien vu Loulou pour la selle avec les feuilles! Tu as bien choisis ton avatar! Wink

Lhyrah, comme tu as pu le voir, je me suis chargé de changer le titre de ton sujet comme tu l'as demandé. Concernant la peinture, Loulou a dit les principales que j'avais à dire. Pour faire succinct: c'est propre, le schéma ne me choque pas ; par contre, ça manque d'ombres et de lumières. Peu-être qu'un travail d'éclaircissement et de lavis permettrait d'améliorer plus encore la qualité de tes figurines. Et comme Loulou, sur la photo N°7, sur laquelle on voit 4 chevaliers de dos, celui qui est à gauche possède une cape superbement peinte. Beau travail!

Ah et je crois que c'est clair hein, la photo et le montage photo, ça, tu maitrises aussi très bien! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   Sam 28 Jan - 13:05

Merci pour vos critiques !! Dès que je fini le travail (vers 15h) je rentre, je dors, et je vous répond de manière un peu plus construite ! ^^
Mes yeux se croisent là oO

Mais merci merci merci !!! cheers

[EDIT]

Bon... j'ai dormi plus que prévu.. ><

Pour commencer :

"Les feuilles sur la selle"

Oui j'ai un peu modifié mes dadas, et plus particulièrement le cheval de ma championne d'unité. Il est passé du noir au gris, pour finalement devenir Bai brûlé (marron un peu rouge). Je tenais absolument à ce qu'ils soient tous différents et cette teinte faisait davantage automnal.
Et ouii j'ai rajouté des feuilles !! :p Comme je n'avais que de la green stuff liquide, j'ai juste rajouté un peu de relief mais ça ne se voit pas tellement sur mes photos...

"les capes"

Une fois encore, je les voulais toutes différentes ! Un peu à l'image des feuilles d'automne qui sont pratiquement toutes différentes niveau couleur. Et en effet il y en a que j'ai mieux réussies que d'autres... par exemple il faudrait que je reprenne un peu la bubonic(jaune) car on voit un peu les traces de pinceaux.

"Les ombrages"

Surtout pour les capes, j'ai déjà utilisé du devlan mud pour les creux, mais en effet je vais reproduire ça sur la peau que j'ai un peu négligé.

Et je vais également essayer d'égailler un peu les cavaliers en copiant notre porteur de la grande bannière et son superbe délire automnal ! ^^

Ah ! j'allais oublié, personne ne connait d'astuces pour peindre les "gemmes" avec les ombrages et la lumière ? parce que le point blanc dessus fait plus sale qu'autre chose...

Vos critiques sont vraiment constructives merci encore !!
Loulou

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   Mar 31 Jan - 2:19

Pour les gemmes, partir du blanc. Une ou deux couche de la couleur de base. Eclaircissement sur la moitié inférieur, une ligne de cette couleur mais très éclaircie (dans ton cas, du scorpion green devrait fair l'affaire). Puis, ombrer la partie supérieure en poussant jusqu'au noir sur la gemme (certains peignent 1/8 ou 1/4 de la gemme en noir mais en choisissant de pousser l'ombrage seulement d'un côté de celle ci). Enfin, une petite goute, un seul point blanc, dans cette partie noire. Derniers conseils: utiliser des couleurs vives pour la technique dite ici et diluer sa peinture très fort quitte à devoir faire chaque étape en plusieurs fines couches.
Voilà Smile Mais c'est pas la seule manière.
Alérène
Seigneur Modérateur

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   Mar 31 Jan - 11:59

Et voilà la technique décrite par Loulou avec des images pour faire complet Razz

http://jrfig.free.fr/gemmes.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GAL] Armée de Lhyrah   

[GAL] Armée de Lhyrah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant