Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[1250pts] Amicale vs nain

2 participants

Aller en bas

[1250pts] Amicale vs nain Empty [1250pts] Amicale vs nain

Message par Invité Ven 23 Déc - 13:49

Bien le bonjour tout le monde. Voilà quelques temps que je parcours votre forum de long en large afin de trouver des réponses à mes nombreuses questions, et aujourd'hui, j'ose vous présenter mon tout premier jet d'armée ES. Je suis joueur de WB depuis quelques temps déjà mais avec de l'Orque et du Gobelin, stratégie complètement differente et je voulais changer un peu. Me voilà donc face à vous avec une petite troupe d'Elfes Sylvains (enfin je l'aurais bientôt, je suis en négociation).

Je vous demanderais d'être indulgent pour ce premier essaie et de ne pas me tapper trop dessus. Sachant que le but de mon post n'est pas d'optimiser mon armée à fond mais de corriger mes erreurs pouvant me causer préjudisse durant ma prochaine partie contre du nain. Bon allez, je me lance!

Elfes Sylvains vs Nain à 1250pts

Seigneur : 285/312
_Tisseur de Charme
Niveau 4
Pierre des Sentiers Cachés

Domaine de la vie pour aider mes peu de combattants au cac. La pierre est là s'il me sort des mineurs ou si je pense pouvoir choper une opportunité. Placé dans un chausson de 10GS.

Héros : 300/312
_Noble
Clan Changforme
Arc de Loren
Carapace de ronce

Pour harceler les nabots. La carapace lui permet de gagner de la résistence contre les tirs de ces satanés arquebuses. Et j'espère coupler avec le chant d'Athel Loren pour lui fournir un couvert de plus. Il placé sur un flan pour réduire l'effectif ennemis avant le contact.

_Enchanteur
Niveau 2
Thyrse de Calaingor

Mon bougeur de forêt. Un de mes pions les plus importants. Couvrir le changeforme, placer une forêt devant les charges ennemis, et si tout est en place, causer du dommage.

Unitées de base : 546

_Dryades x8

Mon enclume. Présente au centre pour encaisser les charges. Elle sera aidé par la Vie pour tenir bon.

_Gardes Sylvains x10
Musicien

Placé sur un côté. Chausson du Tisseur, servira à attendrir au tir. Le musicien est là pour le cas où une formation sera nécessaire et aussi pour le raliement si fuite pour réorienter une charge.

_Gardes Sylvains x10
Musicien

Placé sur l'autre côté. Chausson de l'Enchanteur, servira à attendrir au tir. Le musicien est là pour le cas où une formation sera nécessaire et aussi pour le raliement si fuite pour réorienter une charge.

_Eclaireurs x6

Placé sur le côté opposer au Noble. Ils ont pour mission de flêcher tout ce qui passe à porté.

Unitées Spéciales : 115

_Danseur de Guerre x6
Musicien

Mon marteau, placé prêt des Dryades. Il est ici pour prendre les flans des nains. Le musicien leurs servira s'il est nécessaire de fuire une charge ennemie.

Unitées Rares : 100

_Grand Aigle

_Grand Aigle

Ces deux zigotos sont là pour les machines de guerre naine. Bien que carapaçonés, je pense qu'ils penvent venir à bout des servants.

Total : 1250/1250

Bon ma stratégie est assez simple. Dryades et DdG au milieux. GS sur chaques côtés, Noble et Eclaireurs sur les flans pour écrémer les troupes adverses et les GA pour les MdG. Les deux jeteurs de sorts dans les GS pour les couvrir. Tout le monde avance histoire d'être rapidement à courte porté pour les GS et que les Dryades et DdG soient à porté du dommaine de la vie.

Voilà.

Amicalement, CharlieTo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250pts] Amicale vs nain Empty Re: [1250pts] Amicale vs nain

Message par Ad odium Ven 23 Déc - 21:11

Bonsoir et bienvenue (n’hésite pas à aller te présenter dans section appropriée ^^)

- Un seigneur de la vie est une bonne idée contre du nain F3 et surtout contre de la MdG (loupe automatiquement les testes de force) grâce aux êtres du dessous. Tu pourras aussi regonfler des unités. ^^
- L’association mage pour protéger ton changeforme à l’aide d’un mouvement de forêt ne me semble pas être si amusant que ça Wink .
Si tu regardes ton changeforme, il ne blessera que sur du 5+ et devra se payer en plus les une sauvegarde d’armure adverse. Bref, il ne fera pas grand-chose et sera véritablement vulnérable nonobstant les forêts et autre protection. Un coup de canon ou une catapulte des rancunes peut offrir un dénouement rapide si tu n’as pas d’attention messire à porté. Et si tu l’as à portée, alors tes unités devraient être loin de la forêt. (elle n’avance pas vite notre forêt. ^^)


Dans l’idée d’avoir un truc amusant, tu pourrais peut-être opter pour un seigneur avec arc de Loren et flèches arcanique que tu associerais à un mage d’athel loren niv 2 et encore tu pourrais le virer. Tu joues contre un nain, au diable la magie. ^^
- Tu pourrais aussi choisir un noble changeforme axé au corps à corps ou un possédant la grêle.Dans tous les cas le bouclier qui enlève la première touche pourrait être salutaire face à du canon. ^^
- Tu pourrais aussi garder ton mage niv 4 et prendre une GB avec la grêle, fléau d’assyendie,etc. ( ce que je choisirais personnellement I love you )
- Autres ?

Sinon, ton enclume me semble un peulégère pour prétendre à ce titre. Tu as un problème d'effectif, il me semble, à cause de ton changeforme et surtout ton second mage.
Bref, il me semble qu'enlever au moins le mage serait une bonne idée. Tu pourrais investir les points dans de l'unité. ^^

En espérant t'aider. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1250pts] Amicale vs nain Empty Re: [1250pts] Amicale vs nain

Message par helpmewin Sam 24 Déc - 17:49

Tu est sérieusement mieux avec 2 autres paquets de 8 dryades que des héros corps à corps. Les dryades rendent beaucoup du tir adverse inefficace et mange toute petite unité mal protégé. Menace bien les flanc. La trappe à ours marche particulièrement bien contre les nains quine bouge que très peu. je suis d'avis avec Ad Odium, ton enclume n'en est pas une.

1 mage niveau 4 ou pas de mage est très suffisant pour ce que tu joue. Sentier secret est inutile car tu ne veras jamais les nains te courir après de façon menaçante. (pas à 1250 pts)

l'idéale contre les nains c'est de gagner la phase de tir en restant à 15 pouces. Puis que tes unités de tirailleurs lui tourne autour et mange les machine de guerres avec les aigles. Pour ce qui est des éclaireurs, je ne crois pas que cela valent la peine car il ne feront pas le poids contre des machines de guerres, ils vont se faire fusiller plus facilement que les dryades s'il sont vues (tu préfère alors qu'il tire tes dryades) Leur force 3 ne fera rien. Bref, prends plus d'archers.

N'oublie pas si tu veux jouer des liste sympas contre le nain, joue un peu corps à corps ou balance lui de la cavalerie. (Les nains adore se sentir en train de gagner après 2 tour) Puis après tu gange parce qu'il n'as pas assez bouger.
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1250pts] Amicale vs nain Empty Re: [1250pts] Amicale vs nain

Message par Invité Lun 16 Jan - 10:46

Un peu de retard dans ma réponse mais voilà ce que ça à donné.
Je tien à préciser que c'était ma première partie avec les ES. Je ne m'en suis pas trop mal sortie, même si mon pote a eu pas mal de malchance (canon orgue ne tir pas le premier tour et pète le second).
J'ai viré le changeforme et pris un PB classique, grèle et fléaux. Viré les Danseur et pris des dryades a la place.

Niveau jeu, j'adoré les Dryade. Punaise ça dépote, et associer avec le sort qui redonne des pdv, c'était top.
Le tir est génial avec eux. Le mvt + tir sans malus + force 4 à courte ma permis de faire des ravages.
Les Aigles sont surpuissant. La catapulte n'a pas tiré durant 3 tour et je l'ai detruite. La fauchesuse à perdu 2 tours. Violent le Malakaï.

Les négatifs, bah au corp à coprs, ça bache chez les nain. Mon PB c'est fait zigouiller par son héro. Ses Brisefer sont une plai et son maitre des rune un clavere. Néanmois je m'en sort avec une égalité (+ 89 pts pour lui).

Mes erreurs, le deploiement. Voulant avoir la porté de la GB, mes troupes se sont gèné. Je n'ai oas réussi à jouer avec les foret. En effet, tres difficile de les faire bouger mais l'utilité c'edt qu'il discipait le chant de peur de se prendre des touche à chaque tours, ce qui ma permiq de soigner mes dryades.

Quoiqu'il en soit, c'était ma premiere partie avec eux et j'ai surkiffé lol.

PS: Dsl pour l'orthographe mais j'écris de mon tel et c'est pas simple!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250pts] Amicale vs nain Empty Re: [1250pts] Amicale vs nain

Message par Ad odium Lun 16 Jan - 22:18

Merci pour le rapport.^^

Content que les ES t'aient été plaisant à jouer. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1250pts] Amicale vs nain Empty Re: [1250pts] Amicale vs nain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum