Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[WIP] Armée de A à Z.

+4
Alérène
Anos fils d'Athel & L
morpsele
Sevyrial
8 participants

Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty [WIP] Armée de A à Z.

Message par Sevyrial Mer 30 Nov - 22:03

Avant toute chose, bonsoir (ou bonjour).
Je tiens à vous féliciter pour ce magnifique forum tout vert Very Happy qui est une véritable pépite d'informations.

Comme l'indique le titre de mon post, le but de celui-ci sera de peindre une armée entière d'elfes sylvains en m'appuyant sur divers conseils car je suis encore loin d'être un crack en peinture et sculpture. De plus cela me permettra de devoir finir ce que j'ai commencé (enfin j'espère^^).

J' ai déjà une armée du chaos et m'oriente vers une armée un peu plus sympa à peindre et surtout à jouer... (Avancer Tapper gnéééé...)...

Alors pour l'instant, inventaire de ce que j'ai à peindre:

- 12 Dryades
- 8 Chevaliers Sylvains
- 7 forestiers
- 1 Homme arbre
- des lémures (pour faire plaisir à loulou, j'ai cru comprendre qu'il était fan)
- 1 héros
- 1 seigneur danseur de guerre

Bon pour l'instant rien de bien optimisé (à vrai dire j'ai toujours pas lu le codex, juste survolé) mais bon je suppose que pour l'optimisation d'une armée ce sera à faire sur un autre post Smile .

J'avais commencé à peindre mes gardes sylvains un peu sur le même schéma que le codex.... blanc vert, et en survolant le forum je me suis pris des claques dans tout les sens alors je vais essayer d'innover^^

Déjà, mon Homme Arbre. Alors j'ai évidemment pas pris l'homme arbre de gamesworkshop, autant ils font des superbes figurines mais alors là.... le mec qui a été chargé de modeler cette figurine devait être vraiment à la bourre dans ses délais pour rendre un truc aussi catastrophique...

Donc pour la maudite somme de 2 bouts de rosiers un peu de super glue, quelques grappe dryades et de la pâte epoxy, j' ai créé mon arbre perso:


[WIP] Armée de A à Z.  Homme-10

Pour l'instant j' ai passé que 2 lavis et 2 brossages, car du coup il faut que les teintes correspondent avec mon schéma d'armée....(En cours de reflexion).
Il faut que j'améliore le socle également, les copeaux orangés c'est rigolo mais bon c'est pas la révolution du soclage ...

Si vous avez des critiques je suis preneur!!!


Dernière édition par Sevyrial le Mer 10 Oct - 12:01, édité 2 fois
Sevyrial
Sevyrial

Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par morpsele Mer 30 Nov - 22:16

Pour Ma part tu as créé un monstre. Un des plus bel homme arbre que j'ai vue depuis longtemps. Il nous faut un tuto sur ce dernier.

Voila pour moi. J'ai bien hate de voir la suite.

morpsele

Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Canada/Québec/Gatineau
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par Invité Jeu 1 Déc - 0:07

Bonsoir.
Et oui, on peut dire que je suis fan des figurines de branchus, mais par contre dans mes listes d'armée ... Laughing
Une seul critique négative pour ton Homme-Arbre : il n'a pas de jambes. Mais sinon, il est vraiment magnifique. Une bien belle sculpture. Bravo thumright
Une autre critique : les photos. Un rien trop petites je trouve Wink Et je pense que la luminosité sur ta photo n'est pas top: trop jaunâtre.
+1 pour le tuto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par Sevyrial Jeu 1 Déc - 0:14

Merci pour ces encouragements^^ Euh alors pour le tutoriel ça va être difficile à moins de démonter mon arbre, ce qui m'arrange pas forcément Smile

En revanche je suis en train de travailler sur les lémures en attendant que la première couche de mon forestier sèche (schéma expérimental un peu pompé à droite à gauche mais bon faut pas le dire). Et comme le principe est quasiment le même, je peux faire un mini-tuto au passage pour cela. (J'éditerais le post pour plus de clarté).

1) Se munir de trucs super complexes à savoir:
-des bouts de bois, des grappes GW (copyright exige), un fer à souder et un bon courant d'air.

[WIP] Armée de A à Z.  Matos10

J'ai pas d'images de courant d'air...Vous m'en voyez désolé...

2) Assembler le tout avec la technique du fer à souder (Y a un tutoriel à aller voir là dessus, au passage un petit merci ça fait jamais de mal !). Sur l'homme arbre je me suis servi de pâte Epoxy, mais un peu onéreux quand on peut le faire avec de simples grappes. (par contre ça pue).

[WIP] Armée de A à Z.  Lemure10

3) Faire bien attention à l'échelle de la figurine, je me suis carrément planté... Tant pi j'en ferais un autre homme arbre Smile
Je persévère dans mon erreur:
(Je vais lui faire des jambes ce coup-ci !)

[WIP] Armée de A à Z.  110

Petite dédicace à nos amis Orcs et Gobelins Twisted Evil et petite prise de tête avec ma super glue (pas si super que ça au final). Pour remédier au problème du collage de la figurine sur le socle, j'ai fondu la figurine dans le socle ! Ça bouge plus^^

[WIP] Armée de A à Z.  211
[WIP] Armée de A à Z.  310
[WIP] Armée de A à Z.  410

Voilà en gros comment j'ai modélisé la bête. (Bon bah ça me fait une homme arbre en plus^^).
Du coup mon schéma d'elfe sylvain a pris un train de retard, je m'y remet...



Dernière édition par Sevyrial le Jeu 1 Déc - 22:07, édité 2 fois
Sevyrial
Sevyrial

Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par Sevyrial Jeu 1 Déc - 0:22

Comment ça il à pas de jambes mon arbre ! Bah comme toutes les forêts qui subissent le sort du Chant d'Athel Loren et ça ne les empêche pas de bouger Razz
Sinon pour l'éclairage, je ferais des photos en plein jour ce sera beaucoup mieux effectivement Smile

Edit: Quoi que.... J'habite en Normandie, il fait jamais jour... Je vais plutôt régler l'appareil photo.


Dernière édition par Sevyrial le Jeu 1 Déc - 22:09, édité 1 fois
Sevyrial
Sevyrial

Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 1 Déc - 21:09

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Sevyrial, je te félicite pour ton Homme Arbre que je trouve assé bien réussi la seul critique est peut être les branches qui lui serve de bras, si non, pour les jambes cela ne me choque pas que l'on ne les voie pas car dans l'esprit que je me fait des Hommes Arbres il sont bien encré dans le sol lors des moment de paix Wink

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par Invité Jeu 1 Déc - 21:29

Très beau cet homme arbre! t'as réussi à faire un truc dynamique malgré le côté trapu de la bestiole, un grand bravo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par Sevyrial Ven 2 Déc - 7:58

Merci de vos réponses, c'est encourageant mais le plus dur reste à faire ... peindre toute l'armée Smile

Justement j'ai commencé à bosser sur un schéma d'armée.
Contenu du super temps qu'il fait et de la saison, l'hiver m'a inspiré...
(Pas fini le socle et pas de vernis sur la figurine je préfère attendre des commentaires pour les retouches, pour la photo à la lumière du jour c'est pas gagné, il fait nuit toute la journée limite...).

Mon tout premier elfe sylvain Smile

[WIP] Armée de A à Z.  Forest10

Pour le socle je pensais floquer avec de la neige artificielle en bombe, je voulais savoir si quelqu'un avait testé.

Sevyrial
Sevyrial

Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par Alérène Ven 2 Déc - 11:51

Tout d'abord, bienvenue sur le forum et félicitations pour t'être lancé dans une armée d'Elfes Sylvains, tu ne le regretteras pas.

Ensuite: ce sont de jolies conversion que tu nous proposes pour les hommes arbres. Si au niveau réalisation de la figurine je ne trouve rien à redire, c'est sur l'utilisation même de la technique pour un homme arbre que ça me dérange (mais c'est parce que je suis comme les nains, un bougon). Un homme arbre est censé être l'association d'un arbre vivant et d'un esprit de la forêt. Or, tes figurines ressemblent plus à un amalgame de bois de différentes origines, et me fait donc plus penser à un lémure. Comme tu le vois, ce n'est pas très important, mais ça m'a fait tiqué. Pour le reste j'attends de voir comment tu vas nous peindre ses figurines. Wink

Enfin, concernant ton schéma sur le forestier. J'aurais été à ta place, j'aurais essayé le schéma de couleur sur une figurine plus facile à peindre. En effet, les forestiers sont une unité d'élite et par conséquent tu auras très peu de figurines de ce type dans ton armée alors que si tu utilises un garde sylvain, type d'unité qui apparaitra en plus grand nombre dans ton armée ; tu peux te faire plus clairement une idée de l'apparence générale de l'armée.
Sur le schéma en lui-même: un bon choix de couleurs. Bon contraste entre les parties claires et sombres. Smile Cependant, peu de contrastes en les parties sombres. Entre la cape grise et les habits vert foncé/marron foncé, on ne voit que très peu de différence. A voir aussi pour un meilleur éclaircissement des habits, en l'état ça fait un peu plat et ne fait pas ressortir tous les détails de la figurine. En tout cas, pour du jeu simple (c'est-à-dire hors peinture de tournoi) et si c'est ta première figurine, c'est du bon boulot et cela suffit largement pour jouer.

Dernière petite chose, la partie supérieure de ton arc est tordue, tu devrais essayer de la remettre en place.


Dernière édition par Alérène le Ven 2 Déc - 12:13, édité 1 fois
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par Invité Ven 2 Déc - 11:57

Alors moi, j'adore Smile J'aurai peut être juste mis un léger lavis sur toute la figurine pour uniformiser le tout et le "lisser".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par Sevyrial Ven 2 Déc - 15:02

Merci pour vos remarques,je vais "essayer"d'éclaircir les vêtements et marquer les contrastes entre les parties sombre.
Le lavis je testerais sur un Garde sylvain^^ J'avoue quand même avoir passé pas mal de temps à peindre ce petit forestier outre le temps de réflexion du schéma.
Je vais suivre vos conseils et m'engager sur un garde "standard".
Sevyrial
Sevyrial

Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par Sevyrial Dim 26 Fév - 13:38

Bonjour à tous, amis des platanes =) Le soleil étant revenu sur ma Normandie profonde, j'en ai profité pour prendre deux trois petites photos de mes "branchus".

Certe, les puristes vont me taper dessus en disant que les arbres ne sortent pas l'hiver etc...etc... mais chez moi ils ont pas le choix !!! (une armée hivernale avec des branchus vert jaune rouge ça risque de choquer...).

J'ai essayé de chercher un schéma de couleur pour les gardes sylvains pendant 2 mois et toujours pas trouvé ce qui me plaisait donc en unité de base j'ai trouvé mes dryades =)

L'effet est censé reproduire un aspect "glacé". Mes figurines ne sont pas vernies pour la simple et bonne raison que je suis à l'écoute de vos remarques. (Y a surement des trucs à améliorer^^)

Voici mes Dryades "glacées" : (Ca se vendrait bien sur la plage ^^)



[WIP] Armée de A à Z.  Dryade10


[WIP] Armée de A à Z.  Dryade11

Mon Homme-arbre:

[WIP] Armée de A à Z.  Ha10

J'ai beaucoup de figurines en file d'attente, mes 32 gardes sylvains, un homme arbre, des danseurs de guerres ( conversion de cerastes eldars noirs, ué faut tester ^^)etc.... donc je dois être à la lettre "C" du titre de mon post^^

Bonne journée à vous et BONZAÏ !!!!

Sevyrial
Sevyrial

Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 26 Fév - 14:49

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.


§§§ sevyrial à écrit:
Certe, les puristes vont me taper dessus en disant que les arbres ne sortent pas l'hiver etc...etc... mais chez moi ils ont pas le choix !!
§§§ Ce n'est pas que les esprit de la forêt ne sorte pas l'Hiver mai qu'ils sont beaucoup moins actif.

§§§ Si non, pour ce qui est de tes figurines sa le fait bien, ton Homme Arbre et original on peut dire qu'il sort de l'ordinaire, si je ne me trompe pas et que mes yeux ne me joue pas un tour, une partie de ton Homme Arbre est un bout de bois Question

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par Invité Dim 26 Fév - 20:44

Salut!
J'aime beaucoup ton HA, il est magnifique thumleft
Par contre, j'accroche moins aux dryades... De loin, c'est vraiment chouette mais de près ça paraît un peu " grossier" à cause du brossage blanc. En fait je pense qu'il te faudrait plus de touches contrastantes pour qu'elles soient plus lisibles Wink
Grakh', subjugué par ton Homme-Arbre What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par Sevyrial Dim 26 Fév - 22:19

Oui Anos, la base et les branches supérieures sont des bouts de rosier^^ Le reste est fait en bois taillé quelques grappes de Dryades et de la pâte epoxy.

De loin, c'est vraiment chouette mais de près ça paraît un peu " grossier" à cause du brossage blanc.

En fait je voulais faire un aspect "poudreuse" sur mes figurines, peut être qu'en mettant un peu de bicarbonate dessus.... mais j'ai hésité ca fera peut être trop épais.

En fait je pense qu'il te faudrait plus de touches contrastantes pour qu'elles soient plus lisibles Wink

Là je crois que c'est vraiment la grosse lacune de ma peinture ... Le contraste. On m'avait déjà fait la remarque sur mon forestier et je refait la même bourde =) J'essayerais de faire un lavis bleu foncé pour marquer les creux. Je pense que ça résoudra le problème.

Après, j'ai pas envie de peindre mes figurines façon "cartoon" avec des effets super flashy. J'aimerais plus donner une impression réaliste. La route est longue =)
Sevyrial
Sevyrial

Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par Invité Lun 27 Fév - 15:50

Salut!
C'est pas mal du tout, les dryades sont simples mais claquent bien!

Les conversions sont un peu lourdes je trouve, on se perds un peu juste avec des photos, (=en vrai ca doit surement être mieux)

Je rejoinds Alérène pour le fait de commencer sur les unités de base, à savoir celles que tu joueras en premier et tout le temps.

Pour le forestier, moi j'adore! Superbe schéma, catachan-noir-ice ca rend super bien! Fait juste attention à bien préparer la fig avant la peinture.
Les lignes de moulage, chose tordue, épée mal moulée, coup de lime et c'est droit. Ta fig en sortira gagnante crois moi.

Bonne continuation et garde ton schéma!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par Invité Mer 29 Fév - 1:45

J'adore Smile Les principales remarques ont été faites. Peu commun et efficace, bravo thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par Invité Ven 2 Mar - 23:06

Salut!
Pour les touches contrastantes j'aurais bien vu un petit OSL sur les yeux des dryades, et faire ressortir les runes ( en bleu par exemple pour rester dans ton schéma). Par contre je ne sais pas si tu vas trouver que ça fait cartoon et que du coup ça perd son côté réaliste. perso je trouve que ça donne un côté magique qui sied particulièrement à des arbres qui bougent Smile mais ce n'est que mon avis ^^
Ou alors faire les feuilles dans une autre couleur, par exemple du catachan green éclairci au camo green puis au bleached bone... après c'est juste une idée comme ça Wink Et bonne idée le petit lavis bleu !
Grakh'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par Sevyrial Jeu 12 Juil - 10:50

Bon ça fait un moment que j'ai pas posté =) Depuis mon armée c'est agrandie (j'ai pas mal passé de temps à faire des conversions) et j'attaque enfin la peinture...
Évidemment ça aurait été trop simple de peindre au fur et à mesure, donc je me suis gardé le plaisir de tout peindre à la fois !

Tout d'abord, un aperçu de l'armée : (pour voir l'étendu du boulot et autant dire qu'il est super haut cheers ).

[WIP] Armée de A à Z.  Armee-10

Mes forestiers et mon enchanteresse (Je compte garder le schéma que j'avais fait pour mes autres forestiers, l'enchanteresse est une conversion de méchante elfe noire.):


[WIP] Armée de A à Z.  Forest11

Mes cavaliers sauvages accompagnant mon pote Orion, que j'ai hâte de tester quand je me serais fait un peu de lémures bon marché. (Le cavaliers sauvages sont des conversions de cavaliers normaux, on verra plus de détails quand ils seront peint.):

[WIP] Armée de A à Z.  Cavali10

Un autre régiment de dryades, une enchanteresse, un noble et ma horde de gardes sylvains (que j'ai hâte de peindre affraid ):

[WIP] Armée de A à Z.  Dryade13

Mes danseurs de guerre, conversion d'eldars Noirs W40K (pareil les détails apparaitront à la peinture):

[WIP] Armée de A à Z.  Danseu10

Sinon j'ai à peu près trouvé un schéma pour mes gardes sylvains (enfin après 6 mois...), c'est pas super innovant mais ce sera une base pour chacun de mes gardes, si quelqu'un a une idée pour améliorer le schéma je suis preneur !!! (Comment ça il manque une cape? ... la cape derrière serait bleu ciel avec des "reflets" et l intérieur sombre pour faire ressortir le garde.) :

[WIP] Armée de A à Z.  Schema10

Hop, un dezoom sur mon contretemps ^^

[WIP] Armée de A à Z.  Dezoom10

Et enfin je vous laisse deviner mon autre armée XD

[WIP] Armée de A à Z.  Old-de10

Emblème de notre groupe de Metal nommé Old Demons' Back
https://www.facebook.com/OldDemonsBack pour la pub Twisted Evil
Sevyrial
Sevyrial

Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par Invité Ven 13 Juil - 21:31

Eh beh t'as du taf !! Shocked
J'aime bien toutes les conversions, ça rend bien et c'est dynamique Smile J'espère que tu vas bien pousser les contrastes sur tes gardes sylvains, parce que là c'est un peu tristoune... bon tu me diras y a que les couches de base ^^
Une belle armée en projet en tout cas, impatient de voir la suite Wink
Grakh'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par Sevyrial Mar 3 Juin - 0:20

Bon, après des saisons entières à méditer sous un Saule Pleureur me revoilà avec de la matière^^
Notamment un schéma de couleur... (pas trop tôt...).

J'ai choisi un thème "enchanté", l'histoire de se démarquer un peu des schémas "classiques" et avoir une armée perso. Bon, ca flashouille un peu mais c'est volontaire^^

Un test sur 5 gardes sylvains:

[WIP] Armée de A à Z.  210

Aperçu avec dryades:

[WIP] Armée de A à Z.  310

Un autre aperçu avec enchanteresse:

[WIP] Armée de A à Z.  Elf-fa10
Sevyrial
Sevyrial

Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par Dospeïn Mar 3 Juin - 0:59

Ce rend bien, c'est harmonieux, simple et efficace. Bien joué !

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par raptor Mar 3 Juin - 12:25

J'aime beaucoup ce rendu là, bravo Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par Rhydysann Mar 3 Juin - 13:16

Sympa j'aime bien tes figs.
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par funky Mer 4 Juin - 10:42

sympa ce nouveau schémas.
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée de A à Z.  Empty Re: [WIP] Armée de A à Z.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum