Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

1100 points avec Skaw

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty 1100 points avec Skaw

Message par Serwyn Dim 27 Nov - 15:30

Bonjour !
Je rejoue (encore) contre des bretonniens, et je joue Skaw !

Nombres Unité Options Points
27.11.11 Contres Bretonniens


Seigneurs :

1 Tisseur de charme Vie, niveau 4, orbe de dissipation 275




275
Héros :

1 Skaw 175



175
Unités de bases :

10 Gardes sylvains M 126
10 Gardes sylvains M 126
8 Dryades 96





348
Unités spéciales :

8 CsK EMC, oriflamme de lumière 249






249
Unités rares

1 Grand Aigle 50



50



TOTAL: 1097


Le grand aigle pour m'occuper du trébuchet,
les archers pour m'occuper d'éventuels pégases
Les Dryades parce que c'est toujours bien
Les cavaliers pour les charges sur le flanc
Skaw parce que j'ai envie de le tester ^^
Voilà !
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Ad odium Dim 27 Nov - 17:44

Amuse toi bien. ^^

Par contre, le pam m'aurait semblé plus intéressant que l'orbe.

Raconte-nous. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Thoryl Dim 27 Nov - 18:47

Oyo!!!

Comme Ad j'aurai aussi pris le PAM à la place de la vieille orbe pas super utile...

Concernant la liste je diminuerai les kurnous à 5 ou 6 et j'enlèverai le champion qui est trop cher et pas utile pour deux sous!
Avec les points j'ajouterai des archers et des dryades supp.
Vu le format de la liste à 1100 points je laisserai le mage niveau 3, ce qui sera amplement suffisant.
Voila pour mon com! A+ frère des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Serwyn Lun 28 Nov - 22:38

J'ai joué, et j'ai perdu. De peu, et par malchance.
J'avais déjà fait plusieurs partie contre ce joueur, qui avait toujours eu une chance insolante (genre enchaîner les hit avec son trébuchet sur mes cavaliers)
Il avait donc un trébuchet, 3 cavaliers pégases, Sinople, et 12 chevaliers avec mago lvl 2 et GB.
Premier tour, je commence, je tire sur ses pégases (20 tirs à portée longue), et coup de chance monstrueux, deux points de vie perdu, panique ratée malgrès la GB, ils fuient, perdu.
Je me dit que la chance tourne !
A son tour, j'ai complètement oublié d’empêcher sinople de s'infiltrer dans mes lignes (pour ceux qui ne le savent pas, il est éthéré et apparaît dans un élément de décord comme une forêt). Il va derrière moi, c'est la merde. Il fait un Hit sur mes cavaliers, mais je n'en perd qu'un.
A mon tour, je place skaw sur le flanc de ses cavaliers, mes dryades derrière mes archers pour empêcher sinople de charger, et mes archers face à ses cavaliers avec l'intention de fuir, et les autres archers étaient aussi protéjés par mes dryades. Mon grand aigle s'approche du trébuchet, et mes cavaliers sont presque parrallèles aux siens, pour pouvoir le charger si besoin.
A son tour, il me charge mes dryades avec sinople et mes archers avec ses cavaliers.
Mes archers fuient de neuf pas, un pas trop loin, ils atterrissent dans sinople, perdu 10 archers.
Mes dryades foirent leurs jets, sinople les réussis, je fuis.
Il fait un hit dans mes cavaliers, 3 morts

A mon tour, je charge son trébuchet avec mon aigle, je ne lui fait rien perdre, je perd un point de vie, statut quo (grmbl)
Je ralie mes dryades.
je charge sinople avec mes chevaliers, je perd deux point de vie, il ne perd rien.

A son tour, il me charge mes dryades, mortes. mes cavaliers s'enfuient (je ne lui ai fat perdre aucuns point de vie.), je bat son trébuchet.Mon tour :
Je tente le tout pour le tout, et je charge ses cavaliers de face avec skaw et avec l'aigle de flanc.
Là, pour la première fois, je peux me servir de ma magie. Pour vous dire, j'ai eu un maximum de 6 D6. Pas ultime à vrai dire, je n'ai pu faire que de l'useless.
La, avec mes 5 D6, les êtres du dessous sur sinople, fiasco, il rate son jet, et oui !
Sinople est mort. Si j'avais pu fair ce genre de truc dès le début sur ses cavaliers...
il me tue skaw rien qu'avec sa Gb, et je ne lui ai rien fait. Rien qu'avec les bonus, il est a plus 5 pour le résultat du combat...
Mon aigle fuit.
On a arrêté la partie là.

Bilan :
Skaw inutile contre les bretonniens, les CsK très moyen. Sans le chef, avec 5 cavaliers, 5 attaques, c'est INUTILE ! Il a 5 de bonus de rang et de bannière, rien à faire.

Je n'aurais pas eu besoins d'archers en plus, même s'il n'avait pas fui avec ses pégases, à portée courte, c'est 2.5 morts avec 20 archers (par tour). Sur le reste, les archers ne servent à rien (ils sont quand-même bien utiles contre ces pégases).

L'orbe est à mon goût superbe. Avoir en moyenne plus deux dès de dissip chaque tours pour 25 points, c'est monstrueux.

Donc contre des bretonniens, je ne vois que deux armes. LA magie (les êtres du dessous font le café) et l'homme Arbre. Face é une bête pareille, son Sinople est tout de suite moins impressionnant. Pareil pour ses cavaliers ! (éviter quand même d'être chargé, on se passe du bonus de force et des avantages en attaque du Fer de lance).
Voilà !
Des remarques, questions, conseils, autres ?

P.S. Excuser pour l'orthographe, je suis fatigué et je suis un peu pressé...
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Thoryl Lun 28 Nov - 23:06

Salut!

Teclistere a écrit: Mes archers fuient de neuf pas, un pas trop loin, ils atterrissent dans sinople, perdu 10 archers.

Mais ce n'est pas les règles ca!!!! En V8 on traverse un ennemi lorsqu'on est en fuite et ceux qui traversent doivent effectuer un test de "terrains dangereux".


Teclistere a écrit:Bilan :
Skaw inutile contre les bretonniens, les CsK très moyen. Sans le chef, avec 5 cavaliers, 5 attaques, c'est INUTILE ! Il a 5 de bonus de rang et de bannière, rien à faire.

Je n'aurais pas eu besoins d'archers en plus, même s'il n'avait pas fui avec ses pégases, à portée courte, c'est 2.5 morts avec 20 archers (par tour). Sur le reste, les archers ne servent à rien (ils sont quand-même bien utiles contre ces pégases).

L'orbe est à mon goût superbe. Avoir en moyenne plus deux dès de dissip chaque tours pour 25 points, c'est monstrueux.

Donc contre des bretonniens, je ne vois que deux armes. LA magie (les êtres du dessous font le café) et l'homme Arbre. Face é une bête pareille, son Sinople est tout de suite moins impressionnant. Pareil pour ses cavaliers ! (éviter quand même d'être chargé, on se passe du bonus de force et des avantages en attaque du Fer de lance).
Voilà !
Des remarques, questions, conseils, autres ?

Ouais alors dans l'ordre :

Skaw est un perso léger de soutien qui n'est absolument pas la pour s'occuper du lourd... donc face a du chevalier effectivement il est useless!

Les kurnous ne sont pas faits pour des assauts frontaux! ils sont bien trop fragiles!!!!! On utilise leur mobilité pour contourner l'ennemi en se mettant hors de sa vue et le balader (si il est mauvais) et sinon on frappe sur des ennemis tendre ! (dans ton cas le trébuchet, ou des paysans! Voir si tu es impétueux et en vaine sur des pégase mais après on se cache hors de vue pour ne pas donner les points à l'ennemi!)
Bref faut pas être bourrin!

Les archers eux sont la pour tuer les petite menace aussi et surtout attendrir un peu une menace avant d'utiliser son unité de frappe ce que tu n'as pas!

La magie à petit format fait le café effectivement mais c'est aussi vrai pour ton adversaire!
Enfin lorsqu'on joue contre un ennemi intelligent je peux t'assurer que l'orbe est une daube inutile! car il utilisera 2 ou 3 dés de pouvoirs par sorts (et donc jamais ou rarement 4 pour t'empêcher de faire fonctionner l'orbe... Et 25 pts qui serve à rien 25!!!) En plus il t'empêche d'avoir un autre objet cabalistique bien plus intéressant et utile!
Effectivement comme tu dis c'est monstrueux.... mais pas dans le bon sens du terme!

Vu ton style de jeu, je ne saurai que te conseiller les lémures... par 6 et soutenu par la magie de la vie (ou la bête) ça devrait calmer les chevaliers!
L'homme arbre également mais il est très cher et à 1100 pts il ne peut pas être pris car il dépassera les 25% de rare.
Sinon les forestiers (bien placé et avec leur coup fatal) peuvent être très utile face a du chevalier.

Bref ton armée ne va pas du tout avec ton style de jeu je pense il va falloir repenser tout ca.

Voila! Des idées c'est pas ce qui manque! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Invité Mar 29 Nov - 0:16

Contre des Breto, aligne lui un seigneur avec arc de Loren et flèches arcaniques. Ses chavaliers n'aimeront pas du tout. Surtout si à tout hasard il est change forme et muni d'une arme lourde pour les achever (avec un peu d'aide).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Ad odium Mar 29 Nov - 0:32

Tu as joué Skaw et rien que pour ça, c'est toi qui avais le plus de classe dans cette partie. Tous les membres de ce forum seront d'accord là dessus. cheers

Par contre,je n'ai pas compris pourquoi tes 10 archers sont morts, sont-ils sortis de la table à cause du chevalier sinople qui a fait le coup de la téléportation vers la sortie ? ( tu dois mettre ta figurine à 1 ps de l'unité que tu traverses et permet d'envoyer des unités hors la table) ou est-ce une erreur de règle comme Thoryl le souligne dans son texte? ( Dans ce cas, voilà les points qui t'évitent la défaite de peu. ^^)

Dans tous les cas, c'est sympa que tu fasses un retour. ^^

Tu as beaucoup de pistes qui s'offrent à toi pour ouvrir les boites de conserve à pattes, choisis celle qui te plait et te conviendra le mieux. Ne pense pas que la solution provienne que d'une unité ou d'un sort. Il y a moyen de te faire plaisir.
Bonne soirée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Invité Mar 29 Nov - 9:49

+1 avec Thoryl, des forestiers sont indispensables face a du bretos! Ainsi que quelques DDG.=)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Serwyn Mar 29 Nov - 16:22

Les archers sont effectivement retombés dehors, désolé de l’imprécision ^^.

Pour l'orbe, je me suis trompés sur les règles, je pensais que c'était au moins 3D.
Mais bon, mes adversaires ont tous trouvés cet objet imbuvable. (Faut dire que j'ai empêcher un haut elfe (1 mage lvl 2) de lancer le moindre sort sur toute la partie)...

Pour les forestiers, je les prends par combien ? 6 ? 144 points, pour un coup fatal ! 1 mort par tours, ça vaut moyen le coup...

Mon adversaire ne joue pas ses bouseux, donc les archers ne servent que contre les chavaliers pégases, donc les cavaliers ne me servent à rien ? Donc ouais, je jouerais les lémures, il pleurera.

Les danseurs de guerres, pourquoi pas, mais c'est fragile... et même en chargeant de flanc, il faut faire 3 morts pour gagner le combat... cd 8 ou 9, indomptable, GB , il fuit pas...
et après il se reforme, et je meurs...
et puis le seigneur, il est à 250 points... dur de rentabiliser... surtout avec un trébuchet qui peut le tuer en un coup sur un hit !

Pour les Kurnous, je n'aurais pas du charger son sinople, mais j'ai voulu jouer le tout pour le tout ! Enfn bon, Kurnous, c'est pas pour les grosses troupes. Plutôt sur le flanc d'hauts elfes ^^

Sinon, je pense qu'avec ma liste, j'aurais du gagner, non ?

Et ouais, skaw vaut cher et n'est pas à jouer contre les bretos. mais contre qui ?
une armée avec peu de tir, élitiste et pas trop protégée ?

Pour ma prochaine partie, je verrais pour 1200 points pour avoir un HA et un noble changeforme-grêle-bouclier qui donne une protection de 2+ pour la première touche ou noble changeforme pléiade bouclier 2+ popo de force et lames enflammée pour gérer sinople. Cette saloperie est éthérée. Sans cavaliers sauvages. Une idée ?

Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Invité Mar 29 Nov - 19:18

Tu lui cases un seigneur danseur en défi (qu'il ne peut! refuser), tu vas voir... tu lui sort taquet d'attaques coup fatal et il ne te touche que sur du 6...
Les forestiers ne sont pas la que pour le coup fatal.. ils peuvent empécher les marches forcées, s'attaquer a son trébuchet et troubler sa concentration. C'est toujours chiant d'avoir 5 mec pas loin qui te descendent un chevalier ou deux par tour x)
Après t'as toujours l'option du seigneur speedy ou sur GA avec arc de loren/fleches arca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Serwyn Mar 29 Nov - 20:10

Il peut tout à fait refuser le défi, hein... Malgré la bénédiction de la dame, s'il me voit arriver avec mon seigneur changefrome dans sa face, il va se douter de quelque chose. Il va refuser le défis, et paf ! 230 points de seigneur, plus les points du général... Aïe ! Et en plus, pas de magicien... (ou avec athel loren, mais ça ne compte pas) Donc pas de seigneur.
Pour les forestier, avec un cd de 8 ou 9 relançable, je vais pas empêcher beaucoup de marche forcées... Et pis pour le trébuchet, l'aigle est farpait.
Mais pour sinople, qui lui ne peut refuser, c'est mieux ! Encore que seigneur danseur de guerre, (allez, en charge) avec lames de loec, pléiade, popo de force
5 attaques. Une chance sur 3 de coupfataler, un point de vie perdu normalement. Moins si il a 7 de cd, je ne sais plus.
En face, 2 points de vie en moins...En fait, bof.
Il vaut bien mieux un homme arbre. En face, il fait perdre un demi point de vie. Nous, on lui fait perdre deux points de vie. ^^ Là ça marche bien !
Après la lance d'Ambre est tout à fait adaptée aussi ^^
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Invité Mar 29 Nov - 21:54

Un breto pers la bénédiction (et toute crédibilité) si il refuse un défi, et si il accepte avec le champion: points de carnage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Invité Mar 29 Nov - 22:15

Ben les points de carnage n'offre rien de + que ce qu'offre déjà des pertes dans le régiment. Il évite de perdre trop de figurines en acceptant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Invité Mar 29 Nov - 22:42

bah si t'es tout seul et que tu défi, les autres peuvent pas te taper donc c'est des points potentiels en moins pour eux avec l'ini tu risques de le tuer avant qu'il ne tape pour peu que tu case un ou deux coup fatal.. t'as vite fait de monter a 6 de résultat de combat+l'éventuelle charge (de flanc ou de dos +1/+2) t'as vite fait de te retrouver a 7/8 lui aura quoi 2 de rang, 2 de bannière.. plus evidemment la ptite unité en soutien que t'auras fait chargé (de flanc/dos) c'est pas si dur de gagner le combat.. On ne gagne pas un corps a corps simplement au nombre de pertes. =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Serwyn Mer 30 Nov - 10:14

Il faut savoir qu'il ne prend pas systématiquement la bénédiction de la dame, et puis perdre une svg invu de 6+, c'est pas la mort pour sauver ta GB et tuer le personnage adverse...
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Invité Mer 30 Nov - 14:19

C'est pas dit qu'il te tue, il n'aura que 3 péon a attaquer donc 3A faut qu'elles touchent, qu'elle blessent et t'as une save derrière. =) Et si il n'est pas trop bête il ne perdra pas la bénédiction face a une armée qui peut te foutre du coup fatal a tout va ou de la frappe violente (HA lemures) et sauter ta 2+ (point fort des bretos).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Serwyn Mer 30 Nov - 15:36

3 péons ???
en charge, il peut en avoir jusqu'à
13 !
Et pas en charge, 7. Suffisamment pour m'enlever des pv. Et avec ses bonus, il gagnera de toute manière le combat.
Qaund au coup fatal à tout va, il n'y a que les danseurs de guerre (et éventuellement les forestiers). Pour les lémures-HA, ouais, c'est sur. Mais il vaut mieux pour lui perdre la bénédiction que voir sa GB bousillée (ce qui n'est même pas sûr)...
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Invité Mer 30 Nov - 19:01

Faut pas jouer tes Sylvains comme des orques... on attaque pas de face..de dos c'est 3 péon et de flanc c'est 2 si tu te places bien. =p Lance qui donne coup fatal, DdG, forestiers... y'a déja largement de quoi faire simplement pour 12 chevaliers. ^^ Il aura pas tant de bonus que ça, du moins pas plus que toi avec des charge combinées de flanc/dos. ;p

Sinople apparait dans les forets la plupart du temps, feinte le avec le domaine d'athel loren.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Serwyn Jeu 1 Déc - 11:52

Même de dos ou de flanc, je dois lui enlever l'indomptabilité, sinon il se reforme et ses seigneurs et autres font mal...
Donc de flanc, 10 CSk, mais c'est chère... Et les danseurs de guerre sont des tirailleurs. Je les ai déjà essayé contre lui, mais même si ce n'est pas trop mal, on ne lui enlève pas l'indomptabilité, et là, c'est embêtant.
Faut dire aussi que pour ma partie là, la table était trop petite, j'ai eu du mal à placer mes figurines ^^ (24 pas en largeur par 36 en longueur)
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Invité Jeu 1 Déc - 14:12

24/36 lol a peine avantagé le breto. x) Sa serait plus approprié pour du 750.

Pour l'indompatibilité invite le dans une forêt. =p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Serwyn Jeu 1 Déc - 18:26

C'est vrai que c'est la bon plan, mais pas fou le mec !
C'est sa seul unité, il va tout faire pour ne pas aller dedans !
Sauf si moi je vais dedans, auquel cas il va me charger et couic !
Nan, c'est vrai que c'est imbuvable un aussi gros paté, mais alors les êtres du dessous, c'est ultime !
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Invité Jeu 1 Déc - 20:36

Oui, il est OBLIGE de te charger pour gagner, c'est pas son trebuchet qui lui fera gagner la partie. Tu te mets une unité dans une foret, genre dryades par 10/12, viens toto (test de terrain dangereux) tu boost l'endu et sa te laisse un tour pour encaisser, t'es tenace et lui nan..! Very Happy Chevalier c'est juste F5 en charge, du 5+ pour blesser! Et un breto qui foire sa charge, c'est rarement bon. x)

Si la mage te gène y'a de quoi la sniper... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Serwyn Sam 3 Déc - 18:27

OK !
Et pour sinople, une strategie ?
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Ad odium Sam 3 Déc - 18:48

Par exemple : Cénacle des lumineux sur une unité de 20 archers associée à la grêle devraient régler le problème assez facilement. ^^ (

Amuse toi bien.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Serwyn Sam 3 Déc - 18:58

Merci !J'y pensais aussi, et pas oublier de l'empêcher d'aller derrière mes lignes ^^
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1100 points avec Skaw Empty Re: 1100 points avec Skaw

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum