Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Elfes sylvains vs skavens 1000 pts en version V6

Aller en bas

Elfes sylvains vs skavens 1000 pts en version V6 Empty Elfes sylvains vs skavens 1000 pts en version V6

Message par Invité Dim 11 Sep - 21:16

salut à tous voila d'ici une ou 2 semaines, je vais faire ma première bataille amicale contre un pote qui joue skavens.
On a décidé 1000 pts pour commencer et ça va me permettre de pouvoir avoir un aperçue des elfes sylvains. ce qui me fais peur c'est bien entendue la capacité des skavens à pouvoir aligner pas mal de régiment bien garnit même à mille points

voila donc ma liste d'armée pour l'instant à modifier bien sur selon vos conseils :

héros :

1 noble change forme 158 pts

arc long, arme de base
bouclier, armure légère, arme lourde
coiffe de chasse, grêle de mort

1 enchanteur NIV 1 140pts

sphère des bois profond, 1 parchemin de dissipation

Base

20 Gardes sylvains 240 pts

soit je les déplois en 2*10 ou alors 1*10 et 2*5 je sais pas encore je verrai au moment du déploiement

8 dryades 96 pts

Spéciale

5 CSK 130 pts
musicien

6 danseurs de guerre 115 pts


rares

5 forestiers 120 pts

total : 999 pts

Alors voila j'hésite à remplacer les forestier pour rajouter de la dryade ce qui rajouterais de force de frappe

ma stratégie va être plutôt défensive mais en même temps les forestier pourront s'occuper de certains petit persos isoler et affaiblir c'est pavé.
merci d'avance

ps : je joue en version 6 pour on verra si on as la motive plus tard de passer en 8 mais pas pour l'instant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvains vs skavens 1000 pts en version V6 Empty Re: Elfes sylvains vs skavens 1000 pts en version V6

Message par Invité Mar 13 Sep - 17:57

Est-tu sûr de pouvoir mettre à ton Changeforme :un arc, une arme de base, un bouclier et une arme lourde. Pour moi cela fait un peu trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvains vs skavens 1000 pts en version V6 Empty Re: Elfes sylvains vs skavens 1000 pts en version V6

Message par Invité Mar 13 Sep - 19:46

Bonjour, une liste plutot sympa pour 1000 points.

Quelques conseils si je peux me permettre:

PERSO:
Concernant ton noble:
je ne suis pas (plus) fan des changeforme qui servent un peu a tout. Tu aurais meilleur compte avec soit une GB (et donc la grele + fleau), soit un vrai changeforme avec lames ardentes et une meilleur protection etc. ... la c'est a la fois un tireur et un combattant, du coup il ne sera vraiment bon nul part... sans compter qu'avec l'arme lourde il tapera en dernier, et que meme contre du skaven il risque fort de vite degager au CaC...
et pour repondre a Shyrion: arc et arme de base viennent avec le noble, il rajoute juste l'arme lourde et le bouclier.

Je mettrais plutot un PAM que la sphere a ton sorcier.

UNITE:
les GS sont par 10 mini, donc c'est 1x20 ou 2x10, mais c'est tout.
Essaye d'y caser musicien et pe (ce dernier avec l'etendard de flamme eternelle, surtout si tu n'equipes pas ton changeformes des lames ardentes...).
CSK a 6 c'est un peu mieux, et avec le PE ca aide (apres faut avoir les points...)
Je te conseillerai en effet de rajouter de la dryade... mais personnellement, je garderais les forestiers (j'en mettrais meme un de plus pour les optimiser...la encore il faut les points) et virerai plutot les DDG pour mettre de la dryade qui auront presqu'autant d'impact et plus de resistance (et donc d'utilite) contre du skaven, surtout a 1000 points...

voila j'espere que cela t'aide!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvains vs skavens 1000 pts en version V6 Empty Re: Elfes sylvains vs skavens 1000 pts en version V6

Message par Invité Mar 13 Sep - 20:06

je ne suis pas (plus) fan des changeforme qui servent un peu a tout. Tu aurais meilleur compte avec soit une GB (et donc la grele + fleau), soit un vrai changeforme avec lames ardentes et une meilleur protection etc. ... la c'est a la fois un tireur et un combattant, du coup il ne sera vraiment bon nul part... sans compter qu'avec l'arme lourde il tapera en dernier, et que meme contre du skaven il risque fort de vite degager au CaC...

En fait il joue en V6 donc son changeforme frappe bien en premier en charge donc c'est tout bon ^^

Par contre ton enchanteur possède deux objets cabalistiques ce qui est interdit. Enfin il me semble que c'était déjà le cas en V6.

Sinon les DDG étaient très bien à l'époque, en particulier contre du skaven.

Je dirais que dans l'ensemble ta liste est bien. Les forestiers sont peut être un peu chère pour le format mais c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvains vs skavens 1000 pts en version V6 Empty Re: Elfes sylvains vs skavens 1000 pts en version V6

Message par Invité Mer 14 Sep - 16:12

merci pour les réponses

Par contre ton enchanteur possède deux objets cabalistiques ce qui est interdit. Enfin il me semble que c'était déjà le cas en V6
Dans le le livre d'armée y le parchemin de dissipation en objet magique communs et la sphère des bois profonds effectivement en objets cabalistique. et dans le livre de règle version 6 (après vérification) il dise bien que le sorcier peut portée un objet cabalistique et plusieurs parchemins.

bon je vais réfléchir sur quoi enlever pour rajouter de la dryade. merci pour vos conseil et puis va falloir que je m'y jette de toute façon. je compte pas faire des miracles pour la première juste voir comment utiliser tout ce petit monde. ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvains vs skavens 1000 pts en version V6 Empty Re: Elfes sylvains vs skavens 1000 pts en version V6

Message par Invité Jeu 15 Sep - 15:47

Heder a écrit:En fait il joue en V6 donc son changeforme frappe bien en premier en charge donc c'est tout bon ^^

mea culpa...

Heder a écrit:
Par contre ton enchanteur possède deux objets cabalistiques ce qui est interdit. Enfin il me semble que c'était déjà le cas en V6.

D'apres moi aucun probleme a ce niveau la en V6 ou meme V7 d'ailleurs,le parchemin etant la seule exception... Il a donc eu raison de le rajouter en sus de la sphere apres mes conseils Bad)


Heder a écrit:
Sinon les DDG étaient très bien à l'époque, en particulier contre du skaven.

certes mais du coup je monterai quand meme l'effectif... si possible. C'est mille points mais ca part quand meme vite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvains vs skavens 1000 pts en version V6 Empty Re: Elfes sylvains vs skavens 1000 pts en version V6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum