Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Attaques magiques et sauvegardes darmure.

+3
Kyarno
Ad odium
tifus
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par Invité Sam 10 Sep - 18:47

Salut à tous, les arbres ! Wink J'aurais besoin qu'on m'éclaire sur un point.

Voila, je rentre de mon centre hobby, et un des vendeurs, alors qu'on parlait du potentiel des lémures, m'a dit que leurs attaques magiques, de même que celles des autres esprits de la forêt, ignoraient les sauvegardes d'armures. En rentrant chez moi, j'ai cherché dans le livre de règles, mais je n'ai vu aucune règle le précisant. M'aurait-il pipeauté pour m'inciter à acheter des lémures, ou alors s'agit-il d'une règle d'un errata, ou autre chose que je n'ai pas vu ?

Merci de vos réponses, bonne fin d'aprem' Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par Invité Sam 10 Sep - 19:19

Salut c'est plutôt l'inverse en fait... Les attaques magiques annulent les svg des esprits de la forêt. Regarde a la page 18 de ton livre d'armée tu as la description de la règle esprits de la forêt en détail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par Invité Sam 10 Sep - 20:01

Ouais, je savais ça... Mais en fait il m'a dit n'importe quoi, le vendeur, ou alors je l'ai mal compris Razz Comme ca je suis fixé, merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par tifus Sam 10 Sep - 20:26

Balance son nom, qu'on le lynche en place public ! ^^
tifus
tifus

Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

http://q-artz.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par Ad odium Sam 10 Sep - 21:09

Où qu'on fasse une pétition pour qu'il participe au LA des ES. Rolling Eyes
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par Invité Sam 10 Sep - 22:16

Je vais lui proposer, ca nous arrangerait Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par Kyarno Dim 11 Sep - 21:22

Alors là, le vendeur de GW a du disjoncter car je n'ai jamais entendu que les attaques magiques annulaient les sauvegarde d'armure ( ça serait trop bon pour nous et tous nos esprits de la forêt !! --- à moi les guerriers du chaos .....)
Non mais enfin Sad
Kyarno
Kyarno

Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par tutti Dim 11 Sep - 22:23

Disons que les vendeurs GW ne savent pas tout, et racontes souvent ce qui les arrangent Very Happy

C'est assez comique quand tu connais bien les règles et qu'ils t'en sortent de leurs chapeau Mr. Green
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par Invité Lun 12 Sep - 17:53

Oui, puis si tu les remballes, ils doivent pas trop savoir ou se mettre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par tifus Lun 12 Sep - 20:53

Euh sincèrement, pour jouer souvent là bas, c'est pas trop la mentalité de la boite, au contraire, et pour avoir vu des entretiens d'embauche, t'as intérêt à bien connaître les bases et/ou vite les acquérir pour pouvoir aider. En tout cas, pour celui de Lille, à ce niveau là, rien à leur reprocher, bien au contraire.
tifus
tifus

Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

http://q-artz.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par Invité Lun 12 Sep - 23:14

Sûrement, ca m'a étonné aussi, mais bon, il m'a quand même dit que les attaques magiques annulaient la save x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par morpsele Mar 13 Sep - 2:04

Bien il y a peux être eu un erreure entre les deux. Si il t'a dis sa comme tu viens de le dire : les attaques magiques annulent les saves. Vous vous êtes peux-être juste mal compris.

morpsele

Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Canada/Québec/Gatineau
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par Invité Dim 18 Sep - 13:08

Possible aussi... Je lui deanderai Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par Invité Dim 9 Sep - 15:29

Contrairement a ce que vous penser, les attaques magiques annulent bel et bien les save, les règles sont valables en centre hobby et en tournoi (je crois), ce qui fait que nos esprit des bois sont particulièrement cheaté !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par Invité Dim 9 Sep - 17:41

Contrairement a ce que vous penser, les attaques magiques annulent bel et bien les save, les règles sont valables en centre hobby et en tournoi (je crois), ce qui fait que nos esprit des bois sont particulièrement cheaté !!!

Absolument pas. Et en tournoi on utilise les règles du bouquin (mise a part les règles de scénars) pas des règles imaginaires.

Exemple qui me parait simple et efficace pour t'éviter de te relire le livre de règle (quoique...) : a quoi servirait une arme magique qui réduit la sauvegarde d'armure de 1 ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par Invité Dim 9 Sep - 18:17

on a dit attaque magique pas armes magiques Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par Invité Lun 10 Sep - 16:38

Curieux j'ai eu le même genre d'expérience , j'avais quelque question sur une armée battle et le vendeur semblait ne connaitre que 40K au vue de se qu'il m'a dit....... Shocked

C'est moi ou battle à un peu moins le vent en poupe au profit de 40k ?


Dernière édition par McForst le Jeu 13 Sep - 17:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par Invité Mer 12 Sep - 18:19

bah je pense que c'est 40k qui rapporte le plus, tout mes potes ne font que du 40k et pas du battle Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par Invité Ven 14 Sep - 21:46

Bon je m'excuse pour le double post Embarassed

game workshop à dit: Tout à fait les armes magiques n'autorise pas de sauvegardes (Sauf armure spéciale qui précise le contraire ^^) et oui cette règle est issue du livre et est donc valable en tournoi

j’espère que cela règle le sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par Thoryl Ven 14 Sep - 23:42

Pas du tout!!!!

Je rejoins la grande majorité de mes frères Asrai! NON une attaque magique n'annule absolument PAS les sauvegardes d'armure!! Elles sont "magiques" c'est tout!! Ce qui a tout de même le luxe de pouvoir blesser les "éthéré".

Je ne sais pas qui t'as dit cette ignominie mais pour me prouver que cette "règle" (imaginaire) se trouve dans le livre des règles je t'invite prestement à nous donner la page ou c'est écrit
Page que tu ne trouveras jamais il va s'en dire...
(perso, j'ai du lire le GBR 2 ou 3 fois et je peux t'assurer qu'un truc aussi énorme ne m'aurait pas échappé (et aux autres non plus d'ailleurs!!!)

Ce n'ai pas pour te mettre en porte à faux Urosso, mais y'a des limites!!
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par Assaérrë Sam 15 Sep - 10:48

game workshop à dit: Tout à fait les armes magiques n'autorise pas de sauvegardes (Sauf armure spéciale qui précise le contraire ^^) et oui cette règle est issue du livre et est donc valable en tournoi

Mais où ? Où ?????????

Jamais, Ô grand jamais une attaque magique n'annule les sauvegardes d'armures !! Sauf si c'est grâce à une arme magique (auquel cas, c'est bien une attaque magique, relis bien le GBR, un perso avec une arme magique effectue des attaques magiques avec cette arme) qui annule les sauvegardes. D'où, comme l'a dit très justement Heder : a quoi servirait une arme magique qui réduit la sauvegarde d'armure de 1 ?

Donc : Non, une figurine effectuant des "attaques magiques" n'annule pas les sauvegardes adverses. Seule la force réduit celles-ci. Quoiqu'en disent les vendeur de magasins, c'est tout. Si il y en a un qui te dit que cette règle existe, fais comme nous, demande-lui de te montrer où elle est présente dans le livre de règle.
Parce que si jamais c'était le cas, les ES en général seraient content ^^

_________________
Attaques magiques et sauvegardes darmure. Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par Invité Sam 15 Sep - 17:49

Du coup question bête, mais à quoi sert une attaque magique à part de s'en prendre aux éthérés?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par Assaérrë Sam 15 Sep - 18:07

Du coup question bête, mais à quoi sert une attaque magique à part de s'en prendre aux éthérés?

Annuler les sauvegardes des esprits de la forêt... Razz S'en prendre aux éthérés c'est déjà bien.

_________________
Attaques magiques et sauvegardes darmure. Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par Invité Sam 15 Sep - 18:51

Annuler les sauvegardes des esprits de la forêt...
c'est ballot! Rolling Eyes

En fait je pense que cette confusion viens pour les joueurs ES de l'assimilation des capacités des flèches arcaniques... C'est une situation que l'on rencontre souvent je trouve, enfin pour ma part...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par Invité Sam 15 Sep - 20:55

Bon la question est reposé a gw j’attends la réponse .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques magiques et sauvegardes darmure. Empty Re: Attaques magiques et sauvegardes darmure.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum