L'armée la plus dure contre les ES
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L'armée la plus dure contre les ES
Re: L'armée la plus dure contre les ES
je vote nain... parce qu'un full tir nain ça fait mal...
Invité- Invité
Re: L'armée la plus dure contre les ES
Moi aussi nain je hait le full tir
Wind- Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : rennes
Date d'inscription : 10/08/2011
Re: L'armée la plus dure contre les ES
Ogre.. Ca encaisse, ça tire, et plutôt bien pour ce que c'est.
Démon, c'est juste le full magique qui est chiant, et le full tir nain, tout le monde rale, mais face à du full tir elfe, il fait la gueule...
Démon, c'est juste le full magique qui est chiant, et le full tir nain, tout le monde rale, mais face à du full tir elfe, il fait la gueule...
Re: L'armée la plus dure contre les ES
C'est chaud comme question, en fait........va pour démons. ^^
Ad odium- Barde d'Eté
- Nombre de messages : 1939
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Date d'inscription : 23/11/2010
Re: L'armée la plus dure contre les ES
Pour moi, c'est les ogres, comme l'a dit Tifus, dur à tuer, ça tire pas mal, et en plus ils ont une magie pas trop mauvaise...
Invité- Invité
Re: L'armée la plus dure contre les ES
CV, on a rien pour gérer le full ré-invoc, le tir sert à que dalle et on gère très mal le carosse et le maxi pack avec la bannière régénération..
Les démons aussi c'est clair que c'est pas évident mais eux craignent le tir léger. Et perso c'est plus le "full pack" + grand immonde ou bubu qui ne fait
edit:
L'ogre il craint ton tir léger vu sa save de moule quand m^me, et 3 craches plombs sur de la dryade
Les démons aussi c'est clair que c'est pas évident mais eux craignent le tir léger. Et perso c'est plus le "full pack" + grand immonde ou bubu qui ne fait
edit:
Oula ça y est les nouveaux ogres sont la et terrorisent deja tout le mondePour moi, c'est les ogres, comme l'a dit Tifus, dur à tuer, ça tire pas mal, et en plus ils ont une magie pas trop mauvaise...
L'ogre il craint ton tir léger vu sa save de moule quand m^me, et 3 craches plombs sur de la dryade
Mc_Julio- Nombre de messages : 576
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: L'armée la plus dure contre les ES
Full ré-invoc ? Pourtant on a une des meilleurs antimagie du jeu..Mc_Julio a écrit:CV, on a rien pour gérer le full ré-invoc, le tir sert à que dalle et on gère très mal le carosse et le maxi pack avec la bannière régénération..
Le tir sert à quedalle ? Pardon ?
Le Carosse, la régen' ? Full tir + Lumineux et bannière de flamme...
Les pack, l'archerie les gère. Les Démons majeurs, bonne question... Jamais eu sur table encore...Mc_Julio a écrit:Les démons aussi c'est clair que c'est pas évident mais eux craignent le tir léger. Et perso c'est plus le "full pack" + grand immonde ou bubu qui ne fait :pale:
Ouai enfin, l'endu et les pv, ça aide à encaisser... Et c'est rapide, et les craches plombs.. 1D6 tir par crache plomb, F4, perfo... Ca pique (surtout sans le malus de tir multiple...)Mc_Julio a écrit:edit:Oula ça y est les nouveaux ogres sont la et terrorisent deja tout le monde :mrgreen:Pour moi, c'est les ogres, comme l'a dit Tifus, dur à tuer, ça tire pas mal, et en plus ils ont une magie pas trop mauvaise...
L'ogre il craint ton tir léger vu sa save de moule quand m^me, et 3 craches plombs sur de la dryade :lol!:
Pis, Canons, Catapultes... Tout ça pique.
Re: L'armée la plus dure contre les ES
Je le trouve amusant ce sujet (même si stratégiquement, il ne me semble pas servir à grand chose)
C'est vrai que les CV sont vraiment chaud à gérer pour nous. J'ai quand même choisi les démons parce que n'importe qui peut faire une liste pouvant nous battre sans passer deux heures à la créer. ^^
Ce n'est jamais aussi simple par chez moi. Les démons ont aussi de quoi gérer nos archers.
- La magie ( oui nous sommes bons en anti-magie, mais bon....ce n'est pas comme si on arrivait à tout dissiper. ^^)
- Les incendiaires ( ils sont souvent à longue distance et en mouvement, les obligeant à toucher sur du 5+.......mais quand tu te prends entre 50 et 60 tirs F4.....même 5+, ça rase sec)
- La sirène. (une unité ne tir pas pendant un tour)
En outre faut pas être moisi aux dés ( Et même en suivant les stats, on ne tue pas 50 démons aux tirs) et il ne faut pas qu'il soit chaud comme la braise niveau sauvegarde invu.
Et si on a une armée composée de 80 archers, on prendra chère au tour 2 ou 3.
Un démon ne fuit jamais. Et son instabilité quand il est tenace est juste risible (jaune, on rit jaune. ^^) Bref, il cogne, il englue,il tir, il utilise la magie. Tu dois être au taqué sur chaque phase. La seule chose de positif est que lorsqu'un démon est mort, il reste mort........même si la vie, peut changer la donne de temps à autres. (les incendiaires repassant de 2 à 6, fait mal à l'arrière train ^^ )
Demande à tes potes d'en jouer un de ses jours, ça vaut le coup. C'est chaud à gèrer et les challenges sont vraiment intéressants.
Mais quoique l'on en dise, tout cela dépend de nos armées et de notre milieu de jeu. Pour un ES avec beaucoup de tirs, les Skavers seront souvent ingérables. Un joueur avec plein d'HA et de lémures, pleurera face à du canon (nain). Etc.
Dés que l'on joue en no-limit, je trouve que toutes les armées sont chaudes à gérer ( Et tant mieux) Les Hommes lézard avec un slann sur vitaminé entouré de la machine des dieux (je crois que c'est ça) avec des packs de salamandres, saurus, etc.
sont à des années lumières de la partie facile. Et on peut faire la même chose avec toutes les armées.
La seule différence est qu'un grand nombre d'armées ont des listes (il me semble) compétitives relativement standardisées. Toutes les listes ne nous font pas peur, en gros.
Mais avec les démons même une liste de Kévin 12 ans (pas vraiment compétitive donc) ne sera pas si facile à battre. Rien qu'avec les unités de bases ( démonettes, sanguinaires, portes-pestes, horreurs roses), il y a de quoi se prendre une belle déculotté.
Mon humble avis sur la question. ^^
C'est vrai que les CV sont vraiment chaud à gérer pour nous. J'ai quand même choisi les démons parce que n'importe qui peut faire une liste pouvant nous battre sans passer deux heures à la créer. ^^
Les pack, l'archerie les gère. ..
Ce n'est jamais aussi simple par chez moi. Les démons ont aussi de quoi gérer nos archers.
- La magie ( oui nous sommes bons en anti-magie, mais bon....ce n'est pas comme si on arrivait à tout dissiper. ^^)
- Les incendiaires ( ils sont souvent à longue distance et en mouvement, les obligeant à toucher sur du 5+.......mais quand tu te prends entre 50 et 60 tirs F4.....même 5+, ça rase sec)
- La sirène. (une unité ne tir pas pendant un tour)
En outre faut pas être moisi aux dés ( Et même en suivant les stats, on ne tue pas 50 démons aux tirs) et il ne faut pas qu'il soit chaud comme la braise niveau sauvegarde invu.
Et si on a une armée composée de 80 archers, on prendra chère au tour 2 ou 3.
Un démon ne fuit jamais. Et son instabilité quand il est tenace est juste risible (jaune, on rit jaune. ^^) Bref, il cogne, il englue,il tir, il utilise la magie. Tu dois être au taqué sur chaque phase. La seule chose de positif est que lorsqu'un démon est mort, il reste mort........même si la vie, peut changer la donne de temps à autres. (les incendiaires repassant de 2 à 6, fait mal à l'arrière train ^^ )
Les Démons majeurs, bonne question... Jamais eu sur table encore.
Demande à tes potes d'en jouer un de ses jours, ça vaut le coup. C'est chaud à gèrer et les challenges sont vraiment intéressants.
Mais quoique l'on en dise, tout cela dépend de nos armées et de notre milieu de jeu. Pour un ES avec beaucoup de tirs, les Skavers seront souvent ingérables. Un joueur avec plein d'HA et de lémures, pleurera face à du canon (nain). Etc.
Dés que l'on joue en no-limit, je trouve que toutes les armées sont chaudes à gérer ( Et tant mieux) Les Hommes lézard avec un slann sur vitaminé entouré de la machine des dieux (je crois que c'est ça) avec des packs de salamandres, saurus, etc.
sont à des années lumières de la partie facile. Et on peut faire la même chose avec toutes les armées.
La seule différence est qu'un grand nombre d'armées ont des listes (il me semble) compétitives relativement standardisées. Toutes les listes ne nous font pas peur, en gros.
Mais avec les démons même une liste de Kévin 12 ans (pas vraiment compétitive donc) ne sera pas si facile à battre. Rien qu'avec les unités de bases ( démonettes, sanguinaires, portes-pestes, horreurs roses), il y a de quoi se prendre une belle déculotté.
Mon humble avis sur la question. ^^
Ad odium- Barde d'Eté
- Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: L'armée la plus dure contre les ES
En faite, la subtilité des démons, c'est qu'ils sont super spécialisés.
En gros, envoie les démonettes (sans support magique lourd, je parle) sur un pack de type guerrier du chaos, ou tout autre infanterie lourde / monstrueuse... Ca fait rien...
Idem, un pack de sanguinaire face à un pack anti horde (le genre de pack qui englue et qui a plein d'attaque (furie, corsaire elfe noir, ou dryade, ou ce genre de type.)) Ca va être dur pour le sangui
Ainsi de suite...
Je les joue, je les affronte, le coup du Kévin, c'est de moins en moins vrai, la V8 les as un peu fait souffrir... Suffisamment pour rééquilibrer. Mais j'avoue que face aux elfes sylvains, le full attaque magique / enflammée dont peu faire preuve l'armée est très très chiant à gérer. Mais à part nous (et les rois des tombes) les autres armées s'en sorte...
En gros, envoie les démonettes (sans support magique lourd, je parle) sur un pack de type guerrier du chaos, ou tout autre infanterie lourde / monstrueuse... Ca fait rien...
Idem, un pack de sanguinaire face à un pack anti horde (le genre de pack qui englue et qui a plein d'attaque (furie, corsaire elfe noir, ou dryade, ou ce genre de type.)) Ca va être dur pour le sangui
Ainsi de suite...
Je les joue, je les affronte, le coup du Kévin, c'est de moins en moins vrai, la V8 les as un peu fait souffrir... Suffisamment pour rééquilibrer. Mais j'avoue que face aux elfes sylvains, le full attaque magique / enflammée dont peu faire preuve l'armée est très très chiant à gérer. Mais à part nous (et les rois des tombes) les autres armées s'en sorte...
Re: L'armée la plus dure contre les ES
Je les joue, je les affronte, le coup du Kévin, c'est de moins en moins vrai, la V8 les as un peu fait souffrir... Suffisamment pour rééquilibrer. Mais j'avoue que face aux elfes sylvains, le full attaque magique / enflammée dont peu faire preuve l'armée est très très chiant à gérer. Mais à part nous (et les rois des tombes) les autres armées s'en sorte...
bah le problème c'est qu'on possède une armée qui est spécialisé dans le tir a courte porter..
les GS F4.. Forestiers avec coups fatal.. si on parle de longue, on considère le GS comme un archer haut elfe sans les règles qui vont avec (et qui coûte plus chère)
et niveau objet magique pour le tir?a part la grêle on est pauvre..(pas comme nos cousins les haut elfe/elfe noirs) après on parlé de l'arc de loren, a part si c'est pour faire décor il faut mettre y des flèches magiques avec.. autrement dit, on tape dans du seigneur elfe..
tout sa pour envoyer 5 flèche de F3.. donc rentabilité 0!
les RDT? pourquoi? tu as vu leur V8 a eux?^^ les ushabti qui tire des flèches qui fait des D3 de bléssures de F5.. Après je dit sa j'ai jamais tester pour dire si c'est rentable ou pas.
mais leurs choix d'unité en tir est devenue pas mal. (surtout que faut pas oublier qu'ils tirent
toujours sur 5+ et osef des modificateurs) sa deviens assez convenable contre tout ce qui est tirailleurs (incendiaire par ex) et les gros steaks a plusieurs pv.
et leurs magie (certe dure a passer) qui leur apporte des buffs assez intéressent.
pour complété le tout c'est des undead et ont la nécromancie encore pire que nous et le domaine de la vie.
si moi on me pose la question de savoir qu'elle est la meilleur armée de tir entre ES et RDT,
je dit RDT sans hésité.
Invité- Invité
Re: L'armée la plus dure contre les ES
Les démons V8 sont plus accessibles. Loin de moi l'idée de les penser invincibles ou toujours aussi forts. Mais ils restent à mes yeux la meilleure armée. ( En no limit ou non). Après le coup du K12, c'est une manière imagée pour partager mon point de vue.^^ C'est sûr que les mauvais appariements entrainent la défaite (sauf chance éhontée) .
Mais le débutant gagnera plus facilement (il me semble) ses premières parties avec ses démons qu'avec des nains (aussi forts soient-ils. ^^)
Je ne vois pas d'armée qui puisse se dire : « Chouette j'affronte des démons en final, c'est dans la poche » même si un grand nombre d'armées ont de quoi gérer les démons. Mais la réciproque est vraie. Le démon a de quoi gérer l'adversaire aussi. Ne vois pas de ouin-ouin de ma part. (j'adore jouer contre les démons), les démons ne sont pas invincibles. Mais ils restent à mes yeux au-dessus du lot. ^^
Avec nos ES, le fait que nous ne puissions faire fuir les gros packs est juste une horreur. Pas besoin d'un full magie, full feu, etc. Juste cela, nous met dans la mouise. On est obligé de mouliner au CC et là, nous ne sommes pas au niveau de MdE, de GdC frénétiques, etc.
Que des Guerriers du chaos soient moins dans la panade que nous. Pas de soucis. Mais je parie plus sur une victoire d'une liste bien montée démon que sur une liste bien montée GdC. D'ailleurs les rares fois où je vois le derby se terminer à l'avantage des grosses armures, cela est souvent le résultat du sort de faille version autowin. ( 11 ou 12 aux dés) qui envoie dans le néant une grosse unité juteuse.(Ou grosse différence de talent stratègique )
Le démon englue le GdC et le prend de flanc. L'inverse me semble plus difficile. (Moins de packs, moins fort en magie, moins fort en antimagie, moins fort en tirs, et pas à des années lumières meilleures au corps à corps.) Les Sanguinaires avec coup fatal, haine (si héros) en plus grand nombre et ne fuyant pas sont loin d'une sinécure pour les GdC.
Bref, d'une manière générale, le démon me semble être une menace bien plus forte. Après, si on s'attelle à étudier toutes les listes possibles, je ne suis pas certain que l'on puisse trouver un consensus. Surtout qu'au final, c'est bien la stratégie et la chance qui nous permettent à nous ES de battre les autres armées. ( Je ne parle pas des scénarios qui eux peuvent changer la donne à notre avantage. ^^)
Mais le débutant gagnera plus facilement (il me semble) ses premières parties avec ses démons qu'avec des nains (aussi forts soient-ils. ^^)
Je ne vois pas d'armée qui puisse se dire : « Chouette j'affronte des démons en final, c'est dans la poche » même si un grand nombre d'armées ont de quoi gérer les démons. Mais la réciproque est vraie. Le démon a de quoi gérer l'adversaire aussi. Ne vois pas de ouin-ouin de ma part. (j'adore jouer contre les démons), les démons ne sont pas invincibles. Mais ils restent à mes yeux au-dessus du lot. ^^
Avec nos ES, le fait que nous ne puissions faire fuir les gros packs est juste une horreur. Pas besoin d'un full magie, full feu, etc. Juste cela, nous met dans la mouise. On est obligé de mouliner au CC et là, nous ne sommes pas au niveau de MdE, de GdC frénétiques, etc.
Que des Guerriers du chaos soient moins dans la panade que nous. Pas de soucis. Mais je parie plus sur une victoire d'une liste bien montée démon que sur une liste bien montée GdC. D'ailleurs les rares fois où je vois le derby se terminer à l'avantage des grosses armures, cela est souvent le résultat du sort de faille version autowin. ( 11 ou 12 aux dés) qui envoie dans le néant une grosse unité juteuse.(Ou grosse différence de talent stratègique )
Le démon englue le GdC et le prend de flanc. L'inverse me semble plus difficile. (Moins de packs, moins fort en magie, moins fort en antimagie, moins fort en tirs, et pas à des années lumières meilleures au corps à corps.) Les Sanguinaires avec coup fatal, haine (si héros) en plus grand nombre et ne fuyant pas sont loin d'une sinécure pour les GdC.
Bref, d'une manière générale, le démon me semble être une menace bien plus forte. Après, si on s'attelle à étudier toutes les listes possibles, je ne suis pas certain que l'on puisse trouver un consensus. Surtout qu'au final, c'est bien la stratégie et la chance qui nous permettent à nous ES de battre les autres armées. ( Je ne parle pas des scénarios qui eux peuvent changer la donne à notre avantage. ^^)
Ad odium- Barde d'Eté
- Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: L'armée la plus dure contre les ES
CV, on a rien pour gérer le full ré-invoc, le tir sert à que dalle et on gère très mal le carosse et le maxi pack avec la bannière régénération..
C'est surtout la danse qui fait tout.
L'impossibilité de tourner librement autour de l'armée CV pénalise beaucoup les listes savonnettes.
Ps : C'est quoi le délire avec les ogres et les RdT ?
Invité- Invité
Re: L'armée la plus dure contre les ES
Les RdT sont fatiguants avec leur règles de 5+ pour toucher tout. Mais n'empêche, il suffit de buter le chef et c'est fini. Les nouveaux ogres quant à eux sont quand même violent.
helpmewin- Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: L'armée la plus dure contre les ES
Mon frère joue nain et je ne lai pas encore battu. Meme des tueurs a endurance 6 ne sont pas effarouchés par nos flèches quand a parler du massacre causé par les machines de guerre c'est du domaine des larmes.Au corps a corps reservez vous pour le desert car les nabots vont vous user jusqu'a la corde.Les combats sont longs,et les melées inegales.Pour finir son seigneur s'est mis a sprinter sur mon homme arbre et puis voilou je hais les nains .Sinon les hordes de skavens me semblent etre un problème aussi mais je n'en ai jamais vue
_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huillModérateur - Nombre de messages : 1108
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Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: L'armée la plus dure contre les ES
Tueur endurance 6 ? O_o
C'est totalement impossible !
Les unités ont Endu 4, les perso Endu 5, mais aucun d'eux n'a accès aux runes d'armure qui sont les seules à augmenter l'endurance.
Et les nains n'ont pas de magicien pour l'accès à la vie.
C'est totalement impossible !
Les unités ont Endu 4, les perso Endu 5, mais aucun d'eux n'a accès aux runes d'armure qui sont les seules à augmenter l'endurance.
Et les nains n'ont pas de magicien pour l'accès à la vie.
Re: L'armée la plus dure contre les ES
Je vote nain dans ma grande novicicité.En effet au cours de mes deux seules parties disputées avec les ES c'est contre les rancuniers de mon frère que j'ai perdu.l'histoire des machines de guerre est du domaine des larmes.Au CAC je n'ai pas su me reserver pour le desert;les nabots m'ont user jusqu'a la corde.Les CAC sont longs et inégales.Les trop petites unités (10 GS) se font chasser a la chevrotine ou autre... au choix.Cerise sur le gateau! le seigneur nain qui abat l'homme arbre d'une gifle enlevé au sprint svp.GRRR a noter tout de meme un perso tueur équipé façon bucheron etranglé par 10 touches de racines.Une garde éternelle qui tint tete aux longues barbes pendant trois longs tours,honorable. Autrement je pensais aux hordes de skavens si tant qu'elles existent reellement PS désolé pour l'Endurance des tueurs j'ai du me faire barber
Elgar huillModérateur - Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: L'armée la plus dure contre les ES
Milles excuses pour avoir posté deux fois je m'en suis rendu compte trop tard.
Elgar huillModérateur - Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: L'armée la plus dure contre les ES
Pour moi les Ogres que j'ai joué qu'une fois mais l'horreur.... Je me suis pris la baffe de ma vie ce jour la, J'ai tout tenté mais rien à faire... Faut dire aussi que les dés ne m'ont pas aidé cette fois la mais bon!!!!
Les Skavens c'est chiants aussi car les gros pattés comme les leur, merde ça prend de la place à contourner mais y'a possibilité de faire quelque chose.
Voila pour moi ça reste les Ogres!!!!!!!!!!!!!!
A+
Les Skavens c'est chiants aussi car les gros pattés comme les leur, merde ça prend de la place à contourner mais y'a possibilité de faire quelque chose.
Voila pour moi ça reste les Ogres!!!!!!!!!!!!!!
A+
Invité- Invité
Re: L'armée la plus dure contre les ES
Moi j'ai joué que contre les elfes noirs et les hauts elfes. Mitigé.
Invité- Invité
Re: L'armée la plus dure contre les ES
Pour ma part s'est également les Ogres, les nains ne viennent qu'à la deuxième place.
Bien sur cela reste basé sur les parties en tournoi.
En club ou entre amis les listes sont toujours faites en fonction de l'adversaire.
Bien sur cela reste basé sur les parties en tournoi.
En club ou entre amis les listes sont toujours faites en fonction de l'adversaire.
Invité- Invité
Re: L'armée la plus dure contre les ES
Homme Lézard pour ma part : Une magie presque impossible à dissiper (parce que la magotte s'est mangée une claque des Anciens et est partie faire un tour dans le Warp...), un Commandement dur à faire craquer, des tirs (empoisonnés) de partout, des Nuées (empoisonnées, et surtout en base et possibilité d'en mettre un seul exemplaire pour une unité) casse-bonbons, des Salamandres qui grillent n'importe quel elfe, etc...
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: L'armée la plus dure contre les ES
Moi j'ai mis les nains parce que je joue beaucoup de branche et ils ne se sentent pas aimer contre cette armée.
Par contre il y a aussi une armé avec la bannière de la tempête (storm banner) et qui joue avec de gros tas d'uniter qui ne coute rien. Je parle des rats. J'ai quelque peux de difficulter contre ces derniers.
Par contre il y a aussi une armé avec la bannière de la tempête (storm banner) et qui joue avec de gros tas d'uniter qui ne coute rien. Je parle des rats. J'ai quelque peux de difficulter contre ces derniers.
morpsele- Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Canada/Québec/Gatineau
Date d'inscription : 22/06/2011
Re: L'armée la plus dure contre les ES
Vote nain ! Ils ne sont pas faciles à tuer au tir ... Ne parlons pas du corps à corps ! (maudites boîtes de conserves -> nains)
Invité- Invité
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