Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seigneur Arc de Loren + flèches arcaniques

4 participants

Aller en bas

Seigneur Arc de Loren + flèches arcaniques Empty Seigneur Arc de Loren + flèches arcaniques

Message par Invité Sam 3 Sep - 15:56

Après avoir looooonguement lu différents tacticas, avis et opinions sur les différentes config du seigneur, j'en suis arrivé à vouloir tester le combo seigneur changeforme / arc de Loren / flèches arcaniques...

Sur le papier, 5 tirs CT6 annulant les save me paraissaient particulièrement rentables... Surtout avec les 9 pas de mouvement permettant d'aller chercher les lignes de vue ou de se soustraire à une éventuelle charge adverse.

Mais voila : j'ai testé ça contre des elfes noirs en format 2500 pts, et contre des comtes vampires en 2000 pts. J'ai ciblé la cavalerie lourde en priorité, normal avec leurs save à 2+. Vu le cout en point de chaque cavalo, je me disais que 2/3 pertes me permettraient de rentabiliser mon seigneur. C'est là qu'on remarque que la F3 du tir est trop limitée : majorité des cavaliers lourds ayant E4.
La combo reste intéressante contre certaines armées, notamment Bretonien, mais à part ça...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu sur la stratégie à adopter avec ce seigneur ? Quelle cible faut-il viser en priorité ? Lui ajoutez-vous un objet magique permettant de booster sa force au tir (perso, j'ai pas vu un tel objet nulle part, ni dans le LA ni dans le livre de regle).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seigneur Arc de Loren + flèches arcaniques Empty Re: Seigneur Arc de Loren + flèches arcaniques

Message par helpmewin Mar 6 Sep - 17:14

5 forestiers= moins cher presque qu'aussi efficace.
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur Arc de Loren + flèches arcaniques Empty Re: Seigneur Arc de Loren + flèches arcaniques

Message par Ad odium Mar 6 Sep - 18:37

Ce seigneur rentre en synergie avec le domaine de la bête. Avec le sort 5, tu gagnes 3 attaques, donc 3 tirs. Par contre, il ne peut pas faire de marche forcée et tirer. Regarde les listes de tutti, elles sont souvent remplies de changeformes. ^^
Ton archer doit être à proximité d'une unité pour avoir un attention messire et se cacher des tirs et de la magie. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur Arc de Loren + flèches arcaniques Empty Re: Seigneur Arc de Loren + flèches arcaniques

Message par Rivendell Lun 26 Sep - 0:37

helpmewin a écrit:5 forestiers= moins cher presque qu'aussi efficace.

Tu vas plus vite aussi avec des Forestiers (bon, un pas, mais c'est mieux que rien).

Après, si ce combo était terrible en V6/V7, il l'est beaucoup moins en V8 car son investissement (et la concurrence avec le Tisseur) est difficilement rentable. Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur Arc de Loren + flèches arcaniques Empty Re: Seigneur Arc de Loren + flèches arcaniques

Message par Invité Mar 28 Jan - 20:05

j'ai commencé à le jouer sur coursier elfique, donc marche forcée de 18 pas et tir sans malus et j'adore. Une attaque de moins mais le petit sort de la bête qui va bien (+3A) fera trembler votre adversaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seigneur Arc de Loren + flèches arcaniques Empty Re: Seigneur Arc de Loren + flèches arcaniques

Message par Invité Mar 28 Jan - 21:12

Slt, je découvre WHB, mais la marche forcé n'interdit pas t-elle le tir juste après? Ou je confond avec la reformation (pas le livre sur moi^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seigneur Arc de Loren + flèches arcaniques Empty Re: Seigneur Arc de Loren + flèches arcaniques

Message par slylee Mar 28 Jan - 21:17

si il fait parti du clan changeformes, il ne peut rejoindre une unité, donc il est tout seul et tirailleur....avec un M9 et I9 et+1A

le tirailleur peut faire une marche forcé et tirer ensuite....
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur Arc de Loren + flèches arcaniques Empty Re: Seigneur Arc de Loren + flèches arcaniques

Message par Invité Mar 28 Jan - 22:02

Les tirailleurs et la cavalerie légère ont cette capacité. Par contre un perso seul n'est pas considéré comme tirailleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seigneur Arc de Loren + flèches arcaniques Empty Re: Seigneur Arc de Loren + flèches arcaniques

Message par Invité Jeu 30 Jan - 1:23

Je viens de voir ça via le livre de règle merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seigneur Arc de Loren + flèches arcaniques Empty Re: Seigneur Arc de Loren + flèches arcaniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum