Reyl Carh, La Griffe d'Automne
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Reyl Carh, La Griffe d'Automne
Salut a tous!
Deuxième perso V8, il va de pair avec Aldya car j'ai imaginé les 2 au même moment (même si ça fait un petit moment maintenant)
Je vous présente donc un guerrier (de la trop rare Garde Éternelle) un guerrier qui ne possède d'ailleurs aucun joujou magique car je voulais que ce soit ses capacité qui le rende unique et intéressant.
Comme toujours tous commentaires est bienvenu (bon ou mauvais) pour d'éventuelle modif qui ne correspondrait pas a la vision que donnerait le perso n'hésitez pas a argumenter pour en discuter. ^^
Voila donc La Griffe d'Automne.
Historique : "Cela fait bien longtemps que l'elfe appelé "Griffe d'Automne" a abandonné son véritable nom. Faisant partie de la Garde Eternelle, Griffe d'Automne est un héros pour le peuple Asrai. Ses faits d'armes sont légendaires et ses capacitées de combattant ainsi que son sens tactique font l'admiration de tous.
Griffe d'Automne est un maitre d'armes, un fin stratège doublé d'un meneur d'Hommes charismatique. Accompagné d'une poignée d'elfes il parvint à tenir en échec la horde de Gorshuk Eul'Tataneur pourtant 5 fois plus nombreuse, durant une nuit entière avant que les renforts n'arrivent. Il vainquit en duel le Roi Revenant Cernaq d'Artrouville et embrochat l'immonde nécromancien qui avait osé réveiller et transformer en marionnette ce fier guerrier, Il défendit vaillament Dame Elineth dans son combat contre les séides de Drycha lors du combat de l'Etang Miroitant... Ces actes héroiques et bien d'autres encore, indique que Griffe d'Automne est un grand défenseur d'Athel Loren notament lors de l'Hiver et de l'Automne (ce qui lui a d'ailleurs valu son surnom).
Griffe d'Automne s'est désormais mis au service exclusif de Dame Aldya, Une magicienne qui a entreprit une quête à travers le monde entier pour le salut d'Athel Loren et de son peuple.
Depuis longtemps Griffe d'Automne est secretement épris de la Chanteuse d'Arbre mais cette dernière ne peut répondre à ses sentiments en raison de son appartenance au cercle de mages et car sa mission accapare toute ses pensées...
Griffe d'Automne répond toujours présent à son appel et l'accompagne parfois dans des lieux reculés ou il affronte pour elle les pires dangers.
Si son coeur est tourmenté par un amour impossible, il n'en reste pas moins ardent lorsqu'il s'agit de protéger la foret, il mène alors les guerriers au combat et use de stratagème afin de prendre l'ascendant et de surprendre ses ennemis, sous ses ordres, les guerriers sont inspirés et décuple leur capacités apparaissant sur le champs de bataille et frappant au coeur tel des esprits vengeurs.
Griffe d'Automne est un Noble du Clan Eternel comptant dans les choix de heros de l'armée. Vous devez avoir l'autorisation de l'adversaire pour pouvoir le jouer.
Cout : 180 pts
Griffe d'Automne : M:5 / CC:7 / CT:5 / F:4 / E:3 / PV:2 / I:7 / A:4 / Cd:9 / Svg:5+
équipement : arme et armure de la garde éternelle.
Règles spéciales :
"Asrai" : Griffe d'Automne est un Asrai et possède donc les règles "Guide des Forets". (et "Archers Asrai" mais ne s'en servira jamais)
"Style de combat de la Garde Eternelle" : En tant que membre du clan Eternel, Griffe d'automne compte comme ayant 2 armes de base lorsqu'il se trouve en contact socle a socle avec l'ennemi et possède une sauvegarde d'armure de 5+.
"Gardien" : Si un seigneur se trouve dans la même unité que Griffe d'Automne et rate son test "d'attention messire" il peut effectuer un second jet de dés, sur un 4+ la touche sera redirigée sur Griffe d'Automne. Cette capacité ne peut servir que pour un seul seigneur quelques soit leur nombre au sein de l'unité.
"Maitre d'armes" : Griffe d'Automne effectue des "attaques perforantes" et possède également la règle de "parade inflexible" : Si Griffe d'Automne se trouve engagé au combat contre un seul adversaire en contact socle à socle (ou lors d'un duel face a un personnage) sa sauvegarde de parade sera de 4+, si deux ennemis se trouve en contact avec lui au combat sa sauvegarde de parade sera de 5+ et si 3 ennemis ou plus se trouve à son contact lors des combats sa sauvegarde de parade sera de 6+.
"Génie Tactique" : Au début de la partie vous devrez choisir UNE des capacitées suivantes. Griffe d'Automne et toute unité qu'il aura rejointe bénéficieront de ces règles jusqu'à la fin de la partie. En revenche Griffe d'Automne ne pourra pas quitter son unité.
- Vif comme le Vent : Griffe d'Automne peut surprendre les ennemis en les encerclant ou en menant des assauts depuis des endroits inattendu, Griffe d'Automne et son unité bénéficie de la règle "Rapide".
- Imprévisible comme l'Eau : Anticipant les mouvement de bataille Griffe d'Automne et ses guerriers contournent les lignes adverses afin de fondre sur leurs arrières ou leurs flancs, Griffe d'Automne et son unité peuvent arriver en jeux avec la règle "Embuscade".
- Mordant comme le Feu : A son ordre les soldats prennent la formation de combat adaptée pour libérer une pluie de coups sur l'ennemi lors de l'assaut, libérant leur rage guerriere, Griffe d'Automne et son unité possèdent les règles "Charge Dévastatrice" et "Touches d'Impact (1D6)" d'une force égale à celle des membres de l'unité.
- Stoïque comme la Terre : Nul ne tremble et nul ne faiblit sous le discours de Griffe d'Automne car chacun sait que le regard des Cieux et l'espoir de la victoire repose sur eux. Griffe d'Automne et son unité son "Indomptable" tant que l'ennemi n'est pas deux fois plus nombreux qu'eux. Galvanisés ainsi, l'unité devient également "Immunisé à la Psychologie".
Voila à bientôt frères des bois! ^^
Deuxième perso V8, il va de pair avec Aldya car j'ai imaginé les 2 au même moment (même si ça fait un petit moment maintenant)
Je vous présente donc un guerrier (de la trop rare Garde Éternelle) un guerrier qui ne possède d'ailleurs aucun joujou magique car je voulais que ce soit ses capacité qui le rende unique et intéressant.
Comme toujours tous commentaires est bienvenu (bon ou mauvais) pour d'éventuelle modif qui ne correspondrait pas a la vision que donnerait le perso n'hésitez pas a argumenter pour en discuter. ^^
Voila donc La Griffe d'Automne.
Reyl Carh, La Griffe d'Automne
Historique : "Cela fait bien longtemps que l'elfe appelé "Griffe d'Automne" a abandonné son véritable nom. Faisant partie de la Garde Eternelle, Griffe d'Automne est un héros pour le peuple Asrai. Ses faits d'armes sont légendaires et ses capacitées de combattant ainsi que son sens tactique font l'admiration de tous.
Griffe d'Automne est un maitre d'armes, un fin stratège doublé d'un meneur d'Hommes charismatique. Accompagné d'une poignée d'elfes il parvint à tenir en échec la horde de Gorshuk Eul'Tataneur pourtant 5 fois plus nombreuse, durant une nuit entière avant que les renforts n'arrivent. Il vainquit en duel le Roi Revenant Cernaq d'Artrouville et embrochat l'immonde nécromancien qui avait osé réveiller et transformer en marionnette ce fier guerrier, Il défendit vaillament Dame Elineth dans son combat contre les séides de Drycha lors du combat de l'Etang Miroitant... Ces actes héroiques et bien d'autres encore, indique que Griffe d'Automne est un grand défenseur d'Athel Loren notament lors de l'Hiver et de l'Automne (ce qui lui a d'ailleurs valu son surnom).
Griffe d'Automne s'est désormais mis au service exclusif de Dame Aldya, Une magicienne qui a entreprit une quête à travers le monde entier pour le salut d'Athel Loren et de son peuple.
Depuis longtemps Griffe d'Automne est secretement épris de la Chanteuse d'Arbre mais cette dernière ne peut répondre à ses sentiments en raison de son appartenance au cercle de mages et car sa mission accapare toute ses pensées...
Griffe d'Automne répond toujours présent à son appel et l'accompagne parfois dans des lieux reculés ou il affronte pour elle les pires dangers.
Si son coeur est tourmenté par un amour impossible, il n'en reste pas moins ardent lorsqu'il s'agit de protéger la foret, il mène alors les guerriers au combat et use de stratagème afin de prendre l'ascendant et de surprendre ses ennemis, sous ses ordres, les guerriers sont inspirés et décuple leur capacités apparaissant sur le champs de bataille et frappant au coeur tel des esprits vengeurs.
Griffe d'Automne est un Noble du Clan Eternel comptant dans les choix de heros de l'armée. Vous devez avoir l'autorisation de l'adversaire pour pouvoir le jouer.
Cout : 180 pts
Griffe d'Automne : M:5 / CC:7 / CT:5 / F:4 / E:3 / PV:2 / I:7 / A:4 / Cd:9 / Svg:5+
équipement : arme et armure de la garde éternelle.
Règles spéciales :
"Asrai" : Griffe d'Automne est un Asrai et possède donc les règles "Guide des Forets". (et "Archers Asrai" mais ne s'en servira jamais)
"Style de combat de la Garde Eternelle" : En tant que membre du clan Eternel, Griffe d'automne compte comme ayant 2 armes de base lorsqu'il se trouve en contact socle a socle avec l'ennemi et possède une sauvegarde d'armure de 5+.
"Gardien" : Si un seigneur se trouve dans la même unité que Griffe d'Automne et rate son test "d'attention messire" il peut effectuer un second jet de dés, sur un 4+ la touche sera redirigée sur Griffe d'Automne. Cette capacité ne peut servir que pour un seul seigneur quelques soit leur nombre au sein de l'unité.
"Maitre d'armes" : Griffe d'Automne effectue des "attaques perforantes" et possède également la règle de "parade inflexible" : Si Griffe d'Automne se trouve engagé au combat contre un seul adversaire en contact socle à socle (ou lors d'un duel face a un personnage) sa sauvegarde de parade sera de 4+, si deux ennemis se trouve en contact avec lui au combat sa sauvegarde de parade sera de 5+ et si 3 ennemis ou plus se trouve à son contact lors des combats sa sauvegarde de parade sera de 6+.
"Génie Tactique" : Au début de la partie vous devrez choisir UNE des capacitées suivantes. Griffe d'Automne et toute unité qu'il aura rejointe bénéficieront de ces règles jusqu'à la fin de la partie. En revenche Griffe d'Automne ne pourra pas quitter son unité.
- Vif comme le Vent : Griffe d'Automne peut surprendre les ennemis en les encerclant ou en menant des assauts depuis des endroits inattendu, Griffe d'Automne et son unité bénéficie de la règle "Rapide".
- Imprévisible comme l'Eau : Anticipant les mouvement de bataille Griffe d'Automne et ses guerriers contournent les lignes adverses afin de fondre sur leurs arrières ou leurs flancs, Griffe d'Automne et son unité peuvent arriver en jeux avec la règle "Embuscade".
- Mordant comme le Feu : A son ordre les soldats prennent la formation de combat adaptée pour libérer une pluie de coups sur l'ennemi lors de l'assaut, libérant leur rage guerriere, Griffe d'Automne et son unité possèdent les règles "Charge Dévastatrice" et "Touches d'Impact (1D6)" d'une force égale à celle des membres de l'unité.
- Stoïque comme la Terre : Nul ne tremble et nul ne faiblit sous le discours de Griffe d'Automne car chacun sait que le regard des Cieux et l'espoir de la victoire repose sur eux. Griffe d'Automne et son unité son "Indomptable" tant que l'ennemi n'est pas deux fois plus nombreux qu'eux. Galvanisés ainsi, l'unité devient également "Immunisé à la Psychologie".
Voila à bientôt frères des bois! ^^
Thoryl- Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: Reyl Carh, La Griffe d'Automne
je n'ai pas le livre des règles, que fait "rapide"?
un héros qui peut accompagner un seigneur dans une unités et qui peut prendre les dégats à la place de celui-ci, sympa
un héros qui peut accompagner un seigneur dans une unités et qui peut prendre les dégats à la place de celui-ci, sympa
Invité- Invité
Re: Reyl Carh, La Griffe d'Automne
Une note de fluff appréciable
Pour les règles, c'est bien rapide que tu as voulu dire ou avant garde? pour la règle stoïque comme la terre, ce serait faire de nouveau avec la PU qui pourtant a disparu en V8... Alors soit on compte simplement le nombre de pv de chaque côté (je suppose que c'est ce que tu pensais) soit il faut trouver autre chose...
Petit note personnel... Il est amoureux non? (mode fleur bleu on) l'amour donnant des ailes, il pourrait se lancer plus vite pour prendre la place de Aldya (donc sur 3+? ou 5+ pour d'autres persos et 4+ pour elle?). Et puis si elle est dans son unité, il mériterait pas un petit bonus ( )? Et si elle perd un pv, ça lui donne un bonus, si elle meurt un autre (genre haine ou frénésie?).
Ton perso est très bien, j'essaye juste de te donner des idées pour que ses capacités soient liées aussi à Aldya (comme Vlad et Isabella chez les vampires, ils ont/avaient des règles pour montrer l'attachement).
Maintenant, je répète, il me semble bien, équilibré, et un garde éternel c'est la classe
Pour les règles, c'est bien rapide que tu as voulu dire ou avant garde? pour la règle stoïque comme la terre, ce serait faire de nouveau avec la PU qui pourtant a disparu en V8... Alors soit on compte simplement le nombre de pv de chaque côté (je suppose que c'est ce que tu pensais) soit il faut trouver autre chose...
Petit note personnel... Il est amoureux non? (mode fleur bleu on) l'amour donnant des ailes, il pourrait se lancer plus vite pour prendre la place de Aldya (donc sur 3+? ou 5+ pour d'autres persos et 4+ pour elle?). Et puis si elle est dans son unité, il mériterait pas un petit bonus ( )? Et si elle perd un pv, ça lui donne un bonus, si elle meurt un autre (genre haine ou frénésie?).
Ton perso est très bien, j'essaye juste de te donner des idées pour que ses capacités soient liées aussi à Aldya (comme Vlad et Isabella chez les vampires, ils ont/avaient des règles pour montrer l'attachement).
Maintenant, je répète, il me semble bien, équilibré, et un garde éternel c'est la classe
Invité- Invité
Re: Reyl Carh, La Griffe d'Automne
Salut!!
Merci du com Loulou! ^^
Oui c'est bien "Rapide" que je voulais dire. Ça donne une touche originale et une capa qui n'est pas moins intéressante que les autres.
Pour la capa stoique comme la Terre, c'est bien le nombre de figurines qui est pris en compte (je rajouterai que l'infanterie et cavalerie monstrueuse compte comme 3 chacun et les monstre comme 5) c'est un oubli de ma part!
Il n'est pas question de PU mais de nombre de figurine.
Très bonne idée l'Histoire d'une règle représentant les nobles sentiments de Griffe d'Automne. j'y avait pensé au début je ne l'ai pas noté et j'ai complètement zappé! LOL je vais essayé de trouver un p'tit truc sympa pour représenter ça en terme de jeux! Merci de me l'avoir rappelé Loulou!!
Ouais t'as raison l'ami! un garde éternel, c'est la classe!!! ^^
Merci du com Loulou! ^^
Oui c'est bien "Rapide" que je voulais dire. Ça donne une touche originale et une capa qui n'est pas moins intéressante que les autres.
Pour la capa stoique comme la Terre, c'est bien le nombre de figurines qui est pris en compte (je rajouterai que l'infanterie et cavalerie monstrueuse compte comme 3 chacun et les monstre comme 5) c'est un oubli de ma part!
Il n'est pas question de PU mais de nombre de figurine.
Très bonne idée l'Histoire d'une règle représentant les nobles sentiments de Griffe d'Automne. j'y avait pensé au début je ne l'ai pas noté et j'ai complètement zappé! LOL je vais essayé de trouver un p'tit truc sympa pour représenter ça en terme de jeux! Merci de me l'avoir rappelé Loulou!!
Ouais t'as raison l'ami! un garde éternel, c'est la classe!!! ^^
Thoryl- Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: Reyl Carh, La Griffe d'Automne
Ouais t'as raison l'ami! un garde éternel, c'est la classe!!! ^^
C 10 fois mieux les nudistes qui jigote devant les ennemies (pour ceux qui aurai pas compris les danseurs de guerre)
sinon c vrai que des règles représentant les sentiments de la griffe d'automne envers Aldya serai pas mal.
Invité- Invité
Re: Reyl Carh, La Griffe d'Automne
Snowolf a écrit:sinon c vrai que des règles représentant les sentiments de la griffe d'automne envers Aldya serai pas mal.
Oui mais dans ce cas la tu le spécialise a jouer en doublon avec la magicienne.
Un peu trop légendaire, il reste un Heros et non un seigneur donc il doit rester "soft" et non "gros bourrin aussi connu qu'Orion".Ses faits d'armes sont légendaires et ses capacitées de combattant ainsi que son sens tactique font l'admiration de tous
L'histoir d'amour impossible, perssonnellement j'accroche pas ...
180 points ça me parait beaucoup pour un hero nan ?
Je pense qu'un gros paté de GE avec lui dedans sont tous simplement inarrétable non ? il me parait un peu "trop" fort.
Invité- Invité
Re: Reyl Carh, La Griffe d'Automne
Oyo!!
Allons tout ça c'est surtout pour l'ambiance pour faire ressortir l’héroïsme d'un Héros avec un grand "H" après c'est juste du fluff car en vérité il est loin d’être une brute, cela ne l’empêche pas d’être plutôt connu parmi les Clans.
Ah ben la... C'est une question de goûts... (sache l'ami qu'il y a une part de moi même dans ce petit bout de phrase car j'utilise souvent le nom d'Aldya en désignant une femme qui trouve écho a une personne réelle que j'ai connu) Bref une touche de nostalgie et de mélancolie de ma part! Sorry...
Non il les vaut! Et puis certain héros arrive a 250 voir 300 pts chez d'autres races! ^^
Non je ne pense pas, du moins pas sans une death star de perso a ses coté ou alors un trèèèès gros pack!! (mais ça restera du garde éternels) perso je le trouve pas trop fort, ni trop faible, équilibré en fait! mais je suis tout ouïe pour savoir ce qui cloche à tes yeux! ^^
A plus frère des bois!!
skaw a écrit:Un peu trop légendaire, il reste un Heros et non un seigneur donc il doit rester "soft" et non "gros bourrin aussi connu qu'Orion".Ses faits d'armes sont légendaires et ses capacitées de combattant ainsi que son sens tactique font l'admiration de tous
Allons tout ça c'est surtout pour l'ambiance pour faire ressortir l’héroïsme d'un Héros avec un grand "H" après c'est juste du fluff car en vérité il est loin d’être une brute, cela ne l’empêche pas d’être plutôt connu parmi les Clans.
skaw a écrit:L'histoire d'amour impossible, perssonnellement j'accroche pas ...
Ah ben la... C'est une question de goûts... (sache l'ami qu'il y a une part de moi même dans ce petit bout de phrase car j'utilise souvent le nom d'Aldya en désignant une femme qui trouve écho a une personne réelle que j'ai connu) Bref une touche de nostalgie et de mélancolie de ma part! Sorry...
skaw a écrit:180 points ça me parait beaucoup pour un hero nan ?
Non il les vaut! Et puis certain héros arrive a 250 voir 300 pts chez d'autres races! ^^
skaw a écrit:Je pense qu'un gros paté de GE avec lui dedans sont tous simplement inarrétable non ? il me parait un peu "trop" fort.
Non je ne pense pas, du moins pas sans une death star de perso a ses coté ou alors un trèèèès gros pack!! (mais ça restera du garde éternels) perso je le trouve pas trop fort, ni trop faible, équilibré en fait! mais je suis tout ouïe pour savoir ce qui cloche à tes yeux! ^^
A plus frère des bois!!
Thoryl- Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: Reyl Carh, La Griffe d'Automne
Tu a vécu une histoire d'amour impossble avec une fan de greenpeace ? ^^
Maintenant il faut attaquer le plusdure longue de la creation d'un perso': la phase de testes, voir si il est equilibré (dans un sens comme dans l'autre) et voir si les adversaires accepte globalement de bien vouloir se battre contre.
Maintenant il faut attaquer le plus
Invité- Invité
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