Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

liste d'armée a 1000pts contre EN

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Invité Mer 29 Juin - 12:50

Salut a tous,

Je vais jouer une partie contre des EN a 2000pts rambo je serai allié avec une armée de haut elfe.Donc je dois faire une liste d'armée a 1000pts et le joueur haut elfe aussi.
Quel conseils de départ vous pouvez me donner pour faire ma liste d'armée.
Merci. thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Invité Mer 29 Juin - 13:12

première chose définissez lequel de vous deux aura le magos de lvl 3/4 =)
et faites des listes qui se compense de préférence
voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Mc_Julio Mer 29 Juin - 16:09

Le mago niv 4 a 1000pts ça passe pas car >250pts (ou alors c'est que tu lui met 0 matos). Mais franchement caller un lvl4 a 1000pts Shocked

Face aux EN, un bon pack d'archers et des dryades feront une très bonne base.

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Invité Mer 29 Juin - 17:02

Je peux également te conseiller une hama avec horde de radieux et/ou un mago porte pam, afin d'avoir une base de magie, mais surtout d'anti magie. Pas grand chose, mais le minimum tout de même. A 1000 points on a pas grand chose en ES, donc se faire péter la tronche en une phase par trois sorts, perso ça ne m'intéresse pas Smile

Je partage l'avis de Mc_julio pour les gardes et dryades, bien que je penche plus sur plusieurs unités de 10 plutôt qu'une ou deux plus importante, mais c'est selon tes goûts. Ex: 3x10 gardes sylvains EM avec 2 ou 3x8 dryades (une unités plus importante que les autres si tu joues l'hama), et je pense que tu as une bonne base!

Ensuite, le reste va aller pour compléter et se mettre en accord avec la liste de ton collègue: à voir avec lui sur quoi vous voulez vous orienter. Peut être quelques éclaireurs, ou une unités de 3 lémures pour plus de muscles?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Mc_Julio Mer 29 Juin - 17:06

5 forestiers pour contrer le Kaeleth peuvent être bien aussi.
Je dirais laisse la magie au HE qui a accès a tous les domaines avec ses niv2, et comme t'es allié il pourra te booster aussi bien sur Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Invité Mer 29 Juin - 17:49

Tout d'abord merci pour vos conseils,je pensais déjà mettre 2 unité de 10 gardes sylvains avec EM,1 unité de 7 éclaireurs,2 unités de 8 dryades,un noble avec grêle de mort qui va accompagner mes éclaireurs et si il me reste assez de points un tisseur de charme de niv3 mais je doute encore.Si vous avez d'autre conseils je suis preneur merci thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Thoryl Mer 29 Juin - 18:15

Salut Aldaeld!!!

+1 avec Julio! Laisse la magie au HE il est meilleur que toi dans ce domaine.
Des archers et des dryades c'est très bien. (ton allié devrait donc prendre du pack de combat) Je suis aussi partisan de remplacer les éclaireurs par des forestiers (ce qui ne t’empêche pas d'avoir le perso éclaireur avec eux)
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Invité Mer 29 Juin - 18:48

Ok sa marche vous avez raison je vais laisser la magie au HE.Sinon pourquoi des forestiers au lieu des éclaireurs scratch Il y a comme meme une grosse différence de points c'est sur les forestiers avec la règle tir mortel c'est assez cool et aussi dissimulation.

5 forestiers pour contrer le Kaeleth peuvent être bien aussi.

Le Kaeleth c'est quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Invité Mer 29 Juin - 20:31

Le Kaeleth c'est quoi?
Un objet elfe noir qui utilise une sauvegarde invulnérable inversée par rapport à la normale si je me souviens bien. Par exemple: si tu es blessé par une force de 3, tu dois faire 3 ou moins sur 1d6 pour sauvegarder. Par une force de 5, 5 et moins. Il me semble que c'est ça. Et pour pas si cher en plus, aux alentours de 30 ou 35pts. (En résumé, ce qui t'enlève la save normale t'accorde une invu.) C'est pour ça que les forestiers le font grincer des dents Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Ad odium Mer 29 Juin - 20:33

Salut,

Comme dit plus haut, des GS et des dryades en grand nombre ! Les dryades pouvant écranter les MdE par exemple.
Par contre, je ne suis pas certain qu'il faille laisser le mage au HE. Oui, il est meilleur en magie que nous, mais il est aussi meilleur dans le seigneur imbuvable (et les nobles imbuvables)! Tape toujours en premier, invu 4+ avec relance de sauvegarde d'armure,sauv armure 2+, etc.
En outre, si il peut prendre 500 pts en unité spéciale, ce serait magique !

Comme il ne peut pas prendre un magie niv 4 (coûte 260 pts) et comme pour toi il coûte 250 pts. Pour moi, prendre le mage niv 4 tout nu me semble le top ! Ceci étant d'autant plus vrai que l' EN risque de prendre deux mages niv 2. Dit autrement tu auras quatre sorts et un mage de niv 4 pour les lancers. Pendant que ton pote aura un seigneur et pas mal d'unité spéciale en grand nombre !
Bref, tu aurais une magie correcte, du tir à foison de grand qualité, de l'écrantage, et du corps à corps impossible à stopper !

Amuse toi bien. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Thoryl Mer 29 Juin - 20:56

Non l'ami!!

La magie est laissé au HE pour d'autres raisons!
Déjà parce qu'il a accès a tous les domaines!! (et que y'a des truc marrant a faire genre avec l'ombre ou d'autre domaine exotique...) et aussi parce qu'il a un bonus de +1 a la dissip! (gratos et méga utile!) et si tu veux une troisième raison parce que les objet cabalistique des HE sont quand même bien sympa! (livre de Hoeth completement fumée et heureusement pas utilisable a 1000pts, cristal d'annuli et bien d'autre que je vais pas énumérer)

Pour ce qui est du seigneur ou héros imbuvable nous n'avons rien a leur envier avec la pléiade! (surtout pour un perso DDG) le HE n'est pas meilleur que nous dans ce domaine, c'est juste qu'il a le "first strike". De ce constat la magie doit être laissé au HE pour faire une alliance optimum.

Mes deux cents!
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Ad odium Mer 29 Juin - 21:07

Justement Thoryl !

- Le domaine de la vie est trés bien contre l'EN. Les êtres du dessous faisant le café.

- Il ne peut pas dépasser 250 pts et il ne pourra jamais payer les Objets cabalistiques supers ! Le livre c'est 100 pts et aucun noble ou aucun personnage ne pourra l'avoir à 1000 pts. D'ailleurs nous non plus ! Par contre, on peut se payer un niv 4 et pas lui ! Même si il a un +1, il aura un sort en moins (son niveau 3) si ils prennent cette option. Pour un prix similaire, ils n'auront aucun avantage ! Et se sera 250 pts de grande qualité en moins pour le CC.

- Pour ce qui est de la pléiade, il suffit d'accepter le duel avec un noble ou d'affronter 30 furies sans nobles et champions, pour rendre notre farfadet obsolète ! On a pas de F6, tape toujours en premier, 2+ et invu 4+, en relançant toutes les sauvegardes loupées ! Et tout ça pour 250 pts !

Plus l'HE pourra se payer du gros bras au corps à corps et plus forte sera l'alliance. 250 pts de gardes maritime, un seigneur 250 pts et 500 pts de GP,LB ou MdE, au choix.
Quand aux ES pour moi, 250 seigneur magicien de la vie, 100 pts aigles et 650 pts de GS et de dryades !

Bien sûr, cela n'est que mon point de vue. Et qu'il sera peut-être différent demain. ^^

Par contre je tiens à préciser que je penserais pas de la même manière pour un 1500 pts chaque ! ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Thoryl Mer 29 Juin - 22:27

Oyo!

Ben en fait, vu le format de 1000 pts par joueur je pensai plus a 2 petits sorciers (niv 2 ou 1 de la Vie, la Bête l'ombre, le métal voir la Mort...) plutôt qu'a un gros seigneur niv 4 a poil... mais bon ça c'est Aldaeld et son pote qui en feront le choix! (pas mettre tous ses oeufs dans le même panier plutôt que de miser forcement sur le gros magos de la Vie et les sempiternel voisin d'en dessous.)

Pour les objets je ne les ai donné a titre informatif et illustratif... pas pour dire que c'était ça qu'il fallait jouer mais bon j'aurai du me douter qu'on allait faire l'amalgame. Sorry!

Pour les perso combattant il va de soit qu'on ne fonce pas sur des furies comme ça... tout de même!! On choisit bien ses combats. De toute avec une alliance HE / ES c'est nous qui mettons la pression sur l'autre (du moins on a plus de moyen dans ce sens).

Bref le mieux ça serait quand même que notre ami Aldaeld nous poste sa liste (et celle de son pote qu'on puisse vraiment commenter......)
A bientôt ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Ad odium Mer 29 Juin - 22:45

Désolé pour l'amalgame. ^^

Je préfère le niv 4 à poil tout simplement parce que si j'étais le joueur EN, j'aurais un noble imbuvable et deux sorciers niv 1 ou 2. Et là, avoir un niv 4, nous permet de lancer plus facilement nos sorts tout en concervant le potentiel offensif des HE.
Mais effectivement, deux sorciers niv 1 ou 2 HE, sont une alternative.

Bonne soirée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par tichke Jeu 30 Juin - 1:05

Bonsoir frères des ours des bois Boulet

Je plussoie thoryl (comme à chaque intervention de sa part...ou presque).

J'ai participé à un tournoi en doublette moi ES, mon pote HE en 1000+1000. Certe la magie de la VIE pourrait être sympa mais ce qui est vraiment affraid c'est le sort HE qui permet de relancer les tirs qui touchent pas, et quand tu as des GS à foison avec ce sort qui passe, ça fait TRES TRES mal. Ca passe souvent parce que l'ennemi ne se rend pas compte des possibles conséquences...(en général, il dissipera le truc genre 6 touche F5 sur tes 10 MDe ou un truc concret quoi...ça paraît bête mais tu serais étonné dwarf Nous avons rencontré OG+HE scratch , démons+démons What a Face , et GDC+ Ogres. Et franchement, on le refera en plus optimisé...

Je pense qu'il avait un niveau 2. Pour le reste, je dirais...pas de balistes (agréable avec le sort mais chaud à défendre ou lignes de vues vite cachées si tu as un joueur correct en face). Après, réfléchissez, et tout dépend de votre style de jeu.

Les MDE sont sympas quand ils sont téléportés dans le dos de la défense (ou de l'attaque rambo )

@+ les branchus

tichke

Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Mc_Julio Jeu 30 Juin - 11:25

Le domaine de la vie est trés bien contre l'EN. Les êtres du dessous faisant le café.
Mwé, franchement caller 250pts pour balancer les êtres on repassera comme stratégie subtile Confused
Un brave niv1 du métal pour défoncer son pégase et son hydre, et après un niv2 de ce que tu veux (pas mal l'attraction des flèches mais faut le chopper..).
En face à 2000pts si tu met ton seigneur sur pégase classique, ta(tes) hydres, un char des furies et tes bases t'as plus grand chose pour les persos, donc 2niveau 2 pas dit qu'il les mette, ou alors ça va être sans GB ou léger sur le spé...
Pour les HE un brave pack de LB ça le fait, et pourquoi pas un petit char. Avec tout le tir les furies feront pas les malines normalement.
Et pour un seigneur ES blindé autre que la pléïade ya de quoi faire quand même Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Invité Jeu 30 Juin - 13:36

Voici ma liste d'armée:

HEROS

1 noble du clan éclaireur,grêle de mort et Fléau d'Asyendi. 130pts

UNITÉS DE BASE

1 unité de 10 gardes sylvain avec musicien et porte étendard 138pts

1 unité de 10 gardes sylvain avec musicien et porte étendard 138pts

1 unité de 10 gardes sylvain avec musicien et porte étendard 138pts

1 unité de 8 dryades 96pts

1 unité de 8 dryades 96pts

UNITE RARE


1 unité de 5 forestiers 120pts

En tout j'ai 856pts il me reste 144pts je pense mettre un autre noble mais j'hésite quel conseil vous pouvez me donner.Sinon le joueur HE va mettre 2 mages de niv2 il va prendre le domaine de la haute magie pour avoir l'attraction fatale pour aider mes gardes sylvains il va prendre des mde pour le moment je sais que sa.Merci de vos conseils sa fait plaisir thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Mc_Julio Jeu 30 Juin - 17:25

Pas mal du tout pour éclater du EN Wink
Pour 10 points je paierai ptetr la bannière enflammée, pour bouya l'hydre rapidos dès qu'elle s'approche.
Après tu peux mettre une GB pour assurer les relances, d'ailleurs oublie pas que t'as le droit de te mettre dans les packs HE en alliance, du coup planquée dans les Lion blanc ou les maîtres c'est pas mal comme garde rapprochée.
D'ailleur les LB me semblent mieux que les maitre des épées a cause du tir léger que l'EN peut te sortir...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Invité Ven 1 Juil - 11:07

Moi ça me parait leger contre de l'EN, sais tu ce que prendra ton "compagnon" HE ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Invité Ven 1 Juil - 14:31

Je trouve ta liste bien contre de l' EN qui ne supporte pas la F4 des gardes et qui ne sont pas à l'aise face aux dryades.
Si ton pote aligne des maître épée tu pourra tout à fait les écranter avec.

Par contre ton pote devra gérer le lourd d'en face. Tu n'a rien contre l'hydre par exemple. Mais les ME ou LB feront parfaitement l'affaire.

Pas de GB par contre? Car avec des unités à effectif réduit tu atteint vite le seuil de panique.
Et sinon tu n'a pas besoin du fléau d'Asyendi sur ton éclaireurs! Il ne sert à rien! 10 points de gagnés. Tu dois pouvoir aussi virer de la bannière.

Bien vu de ne pas mettre de lémure et de HA. Les sorcières feu et métal sont à la mode chez les Druchii.

Gaffe aux perso en face. Leurs OM sont généralement bien crades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Invité Ven 1 Juil - 14:53

T'as le choix, mais t'as oublié de nous dire une info hyper importante. Est-ce que tu feras ta liste AVEC le joueur HE, ou vous arrivez chacun avec vos listes déjà faites en espérant que?

Pcq là c'est pas du tout la même chose.

Comme mes amis je dirais que c'est pas mal, vire les bannières et mettez-vous d'accord pour n'avoir qu'une GB, je dirais que toi ES avec les archers que tu as, elle n'est pas très utile pour du 1K.

Et 30 tireurs, c'est bien, mais pas insurmontable. Les fofos sont risqués, là presque que pour les CSF, et s'il n'y en a pas?

Et comme McJulio, met la bannière enflammée, et je dirais de regrouper deux units pour n'en faire qu'une de 20 sous ladite bannière.

Et comme Heder, pas de fléau il dit vrai, Lémure et HA ne sont pas le meilleur choix, car l'HE a du mieux et fais gaffe aux OM, surtout le Kalaeth, la dague etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Invité Ven 1 Juil - 18:37

Mon ami aura des mde et des LB mes dryades seront la pour un soutien au CC,moi de mon coté je vais réunir 2 unités de 10 GS en une avec bannière enflammé et une grande bannière je vais viré le fléau d'Asyendi mettre quoi la place je ne sais pas encore a votre avis? thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Invité Ven 1 Juil - 23:58

Si bannière enflammée dans les archers, mets cette unité par 20... on en tout cas plus que 10. Parce que 10 archers même avec attaque enflammée, ça va pas faire beaucoup sur l'hydre je pense... D'autant plus que 10 s'occupe rarement d'une cible seule de toutes façons... Mais attends de voir ce qu'en disent nos frères plus expérimentés que moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Rivendell Sam 2 Juil - 0:14

10 tirs sur une Hydre, ça semble assez light pour la blesser, à 15, tu seras déjà plus à l'aise.

J'aurais plus mis des GA (avec ceux de ton pote, ça doit faire pas mal) à la place des Forestiers, mais question de goût... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Invité Sam 2 Juil - 11:20

Merci a tous de votre aide la bataille se déroule aujourd'hui je vous tiendrez au courant. thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty Re: liste d'armée a 1000pts contre EN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum