passage en V8 difficile ? alternative : Blackhammer
Page 1 sur 1
passage en V8 difficile ? alternative : Blackhammer
Je ne savais pas trop où poster ce message, s'il y a une place plus cohérente je laisse le soin aux modos de déplacer ce post
Voilà, la V8 a fait des heureux, et aussi des malheureux (peut-être plus encore) ; pourtant des bons côtés apparaissent dedans (jouabilité des fougères géantes par le piétinement pour nous, déjà, etc.) mais les charges aléatoires, la magie déséquilibrée, la fin du MSU, sont des aspects dérangeants pour pas mal de joueurs.
So What ? Et bien un regroupement de joueurs a décidé de se lancer dans sa version alternative des règles, reprenant le "meilleur" (tout est subjectif, bien sûr) de la V7- et de la V8, avec des corrections dans la masse.
L'ensemble est encore en cours, mais de mon point de vue prometteur. Je vous encourage à y jeter un oeil, tout d'abord parce que le bouquin de règles ainsi créé est gratuit, du coup (même s'il ne correspond pas complètement avec les LA de GW) et les LA sont en cours. Evidemment ils ne sont pas lancés à la concurrence de GW, simplement là au titre d'une modification amicale du système de jeu ; une création "amateur".
GW proposait lui-même à la fin de nombreux bouquins de règles : "Si une règle vous dérange ou vous semble compliquée, modifiez-les avec l'accord de votre adversaire ! Ceci est un jeu, prenez plaisir à jouer. Les règles ne sont là que pour utiliser vos figurines (qui restent le premier produit de la boite, sous-entendu)."
Adage qui semble avoir peu-à-peu été oublié, au profit de la vente de règles et de caracs en plus des figurines.
Si vous avez l'occasion de tester ces règles, ces LA, voire simplement de les lire, vous pouvez en faire un retour pour améliorations, c'est un peu la démarche. Epic a pu voir se développer la communauté NetEpic soutenue par ses joueurs, pourquoi ne pas développer un Warhammer Battle parallèle, pour ceux qui le souhaitent.
Le but étant de tendre vers une version jouable, fun et fluff de l'univers du Vieux Monde, à bon entendeur
http://associationbrumes.forums-actifs.com/f23-blackhammer Rubrique BlackHammer.
Edit Alérène: je déplace en "Discussions Forestières"
Voilà, la V8 a fait des heureux, et aussi des malheureux (peut-être plus encore) ; pourtant des bons côtés apparaissent dedans (jouabilité des fougères géantes par le piétinement pour nous, déjà, etc.) mais les charges aléatoires, la magie déséquilibrée, la fin du MSU, sont des aspects dérangeants pour pas mal de joueurs.
So What ? Et bien un regroupement de joueurs a décidé de se lancer dans sa version alternative des règles, reprenant le "meilleur" (tout est subjectif, bien sûr) de la V7- et de la V8, avec des corrections dans la masse.
L'ensemble est encore en cours, mais de mon point de vue prometteur. Je vous encourage à y jeter un oeil, tout d'abord parce que le bouquin de règles ainsi créé est gratuit, du coup (même s'il ne correspond pas complètement avec les LA de GW) et les LA sont en cours. Evidemment ils ne sont pas lancés à la concurrence de GW, simplement là au titre d'une modification amicale du système de jeu ; une création "amateur".
GW proposait lui-même à la fin de nombreux bouquins de règles : "Si une règle vous dérange ou vous semble compliquée, modifiez-les avec l'accord de votre adversaire ! Ceci est un jeu, prenez plaisir à jouer. Les règles ne sont là que pour utiliser vos figurines (qui restent le premier produit de la boite, sous-entendu)."
Adage qui semble avoir peu-à-peu été oublié, au profit de la vente de règles et de caracs en plus des figurines.
Si vous avez l'occasion de tester ces règles, ces LA, voire simplement de les lire, vous pouvez en faire un retour pour améliorations, c'est un peu la démarche. Epic a pu voir se développer la communauté NetEpic soutenue par ses joueurs, pourquoi ne pas développer un Warhammer Battle parallèle, pour ceux qui le souhaitent.
Le but étant de tendre vers une version jouable, fun et fluff de l'univers du Vieux Monde, à bon entendeur
http://associationbrumes.forums-actifs.com/f23-blackhammer Rubrique BlackHammer.
Edit Alérène: je déplace en "Discussions Forestières"
Invité- Invité
Re: passage en V8 difficile ? alternative : Blackhammer
Et pourquoi, tout simplement, ne pas continuer en V7 ? certain club continu a jouer en V2 depuis des années.
Invité- Invité
Re: passage en V8 difficile ? alternative : Blackhammer
Mhhh, la V7 avait aussi ses défauts, et la V8 a des avantages inexistants en V7.
Je pense que leur Blackhammer est une version de ''tous'' les points positifs du jeu. Après j'imagine que ca dépend grandement de l'avis de chaque joueur.
Chez nous on a trouvé un bon moyen pour lutter contre cette chance-malchance aux jets, celui cité dans mon rapport 5K.
Eh Skaw, et les autres aussi, y'a quoi après Hamadryade enfait? Je suis aussi une hamadryade!!!!
Je pense que leur Blackhammer est une version de ''tous'' les points positifs du jeu. Après j'imagine que ca dépend grandement de l'avis de chaque joueur.
Chez nous on a trouvé un bon moyen pour lutter contre cette chance-malchance aux jets, celui cité dans mon rapport 5K.
Eh Skaw, et les autres aussi, y'a quoi après Hamadryade enfait? Je suis aussi une hamadryade!!!!
Invité- Invité
Re: passage en V8 difficile ? alternative : Blackhammer
trooper28 a écrit:Eh Skaw, et les autres aussi, y'a quoi après Hamadryade enfait? Je suis aussi une hamadryade!!!!
y'a HA vénérable... mais toi tu es gardien maintenant...
je pense qu'adapté les regles est source de problemes et de "conflit" car on peut adapter les regles differements.
Invité- Invité
Re: passage en V8 difficile ? alternative : Blackhammer
je pense qu'adapté les regles est source de problemes et de "conflit" car on peut adapter les regles differements.
Disons que Blackhammer est plutôt une réécriture des règles plutôt qu ' une adaption. Une sorte de 7.5.
La démarche étant il me semble: La V8 on la zut! la V7 n'est pas une version officielle. Elle a aussi son lot de bug, d'abus, d'ambiguité. Autant réécrire les règles en équilibrant les règles. L'avantage étant qu'étant faite par des joueurs, les joueurs ont réellement leur mot a dire. Bien que Renard est au final le pilote du projet et a le dernier mot.
J'ai parcouru le corpus de règle et le travail est vraiment de qualité.
Le système de magie et l'idée de dés spéciaux vraiment bien trouvé. Ma première impression est que cette phase sera dynamique sans être abusée. J'ai peut être quelques interrogations sur les différents domaines de magie. Maintenant j'ai pas testé.
Je conseil d'y jeter un œil !
Invité- Invité
Re: passage en V8 difficile ? alternative : Blackhammer
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos encouragements ! Je me suis permis de m'inscrire pour répondre directement et faire ainsi un peu de pub...
La démarche du projet BlackHammer est effectivement celle décrit par Heder : un corpus de règles alternatif rappelant les V6 et V7, les problèmes en moins (du moins l'espérons-nous) notamment en ce qui concerne l'équilibre entre les armées et l'intérêt des parties.
Merci. C'est exactement le but recherché, une phase de magie où le sorcier n'est pas (toujours) une pièce d'artillerie et où même des magiciens "assis entre deux chaises" puissent être utilisés (pas seulement des portes PAM ou des seigneurs sorciers). Et cela fonctionne, même de petits sorciers permettent des phases de magie dynamiques.
Nous comptons prochainement proposer des tournois utilisant le système en espérant que les joueurs répondrons nombreux !
Et le LA Elfes Sylvains vont arriver, oui !
Tout d'abord, merci pour vos encouragements ! Je me suis permis de m'inscrire pour répondre directement et faire ainsi un peu de pub...
La démarche du projet BlackHammer est effectivement celle décrit par Heder : un corpus de règles alternatif rappelant les V6 et V7, les problèmes en moins (du moins l'espérons-nous) notamment en ce qui concerne l'équilibre entre les armées et l'intérêt des parties.
Le système de magie et l'idée de dés spéciaux vraiment bien trouvé. Ma première impression est que cette phase sera dynamique sans être abusée. J'ai peut être quelques interrogations sur les différents domaines de magie.
Merci. C'est exactement le but recherché, une phase de magie où le sorcier n'est pas (toujours) une pièce d'artillerie et où même des magiciens "assis entre deux chaises" puissent être utilisés (pas seulement des portes PAM ou des seigneurs sorciers). Et cela fonctionne, même de petits sorciers permettent des phases de magie dynamiques.
Nous comptons prochainement proposer des tournois utilisant le système en espérant que les joueurs répondrons nombreux !
Et le LA Elfes Sylvains vont arriver, oui !
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Blackhammer] Une version alternative, finalisée, old-school
» blackhammer
» CHOIX difficile...danseurs ou faucon :(?
» [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .
» Ost du passage incertain . 2700 pts .
» blackhammer
» CHOIX difficile...danseurs ou faucon :(?
» [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .
» Ost du passage incertain . 2700 pts .
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|