Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Invité Lun 21 Mar - 17:03

Bonjour,

Ayant fini de bouquiner le livre de règle en papier d'Athel Loren, je souhaiterai jouer une armée Elfes Sylvains autour d'Orion et ses cavaliers sauvages de Kurnous et de la Garde éternelle en défense... Je débute dans le jeu et je ne me rends pas compte de l'influence de règles ou objets pendant la partie. Je pense que je me confronterai le plus souvent à des Nains, Comtes Vampires, Hommes-lézards, Orcs et Rois des tombes. Avec ma liste, j'arrive à 2445 points et j'ai eu du mal à intégrer la grêle de mort et un mage.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à monter une armée raisonnablement efficace intégrant Orion, Cavaliers sauvages et Garde éternelle ?

Listes provisoires :
~~ V1 :
Spoiler:

Je suis sûr qu'il y a des choses à revoir, j'attends vos avis pour travailler dessus. Smile

~~ V2 :

Spoiler:

Bon, bah, Orion avec les CsK Faoghir, Grande Bannière avec une autre unité de CsK ou avec Orion, l'hamadryade dans les dryades, Noble sur Grand Aigle en harcèlement, Gardes Sylvains pour soutenir les charges, affaiblir. Les Lémures et Homme-arbre pour un peu de puissance / résistance, +3 dés de dissipation avec l'hamadryade + la cape d'Orion...

Je voudrais essayer de charger avec au moins deux unités de CsK contenant les bannières et bonus des équipements...

C'est mieux ?


Dernière édition par Sly le Mar 22 Mar - 19:38, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Invité Lun 21 Mar - 19:43

Salut jeune elfe :
Pour commencer tu t'es un peu embrouillé les pinceaux dans base / spéciale Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Invité Lun 21 Mar - 19:51

Introduction

Bon aller hop je répond rapidement avant que les gros bourrins s'en mèlent dwarf

Blablabla les persospéciaux caylemal blablabla les listes ES c'est des HA, des GA des Lémures des CS, et des tisseurs de charme sinon tu ne gagnera jamais l'inter région, l'ETC et la ligue des champions.

Voilou je l'ai dis maintenant on peux lui répondre tranquillement sans chercher LA liste optimisée ES mais en cherchant à optimiser SA liste flower

Passsons à ta liste

Les challenges.


Orion
Saches d'abord camarade Sly que l'ami Orion n'est pas le plus méchant des perso spé, ni le plus gros des choix de seigneurs à la disposition des ES. Il souffre en effet d'un certains cout en point malgrès une certaine fragilité. Il devra donc se jouer avec doigté et choisir avec précautions ses combats tu devras.

La garde eternelle
Elle correspond probablement à l'unité la moins efficace du codex. Elle à le cout d'une unité d'élite mais une efficacité plus proche d'une unité de base. Pour la rendre efficace tu devras lui adjoindre un noble correctement équipé afin de la rendre tenace. Une GB (porteur de la grande bannière)dans les parages est aussi très apprèciées. AInsi ta GE attirera un grand nombre de points. il peuvent porter une bannière magique : profites en.

Les CSK
Ils ne font pas non plus l'unanimité en V8. Il faut dire que la cavalerie en générale n'est pas à l'honneur actuellement. Toutefois il restent potablement résistant (esprit des forêts) , font partie d'une des rares cavalerie à avoir un aussi bon impact en charge que chargé, ont l'accès à une bannière magique, sont très manoeuvrables.

Ta liste



20 Gardes éternels (+240), Musicien (+6), Porte-étendard(+12), Faoghir : bannière du déclin (+50).
Je les passerais en 24 et les jouerais en rang de 6. Ils seront ainsi un peu plus péchus.
Je mettrais classiquement la bannière tranchante (même prix -1 aux svg ) du livre de règle. Ainsi ils feront quelques dégats supplémentaires. Et rappel toi que la GE gagne rarement un combat. Elle tient une position ou meure en essayant. C'est typiquement une unité "enclume".
Qui offrira des possibilités de charges à d'autres de tes unités.

Enfin il me semble que elle occupe un choix spécial car tu n'a pas de Seigneur sylvain.

- 6 Cavaliers sauvages de Kurnous(+156), Musicien (+0),
Passes les à 10 au moins. Voire 12. En V8 des unités populeuses sont appréciées.
A 6 ils mourront trop rapidement. Met leur une petite bannière magique éventuellement.

- 16 Dryades(+192)
RAS. Pour chipoter : par 15 ou 14 si tu as besoin de quelque points.

- 16 Gardes Sylvains(+192), Musicien (+6), Porte-étendard (+12), Aech : bannière du Renouveau (+25)
Hum. Par 20 ça serait mieux. Et met leur plutôt la bannière enflammée.

- 10 Danseurs de Guerre (+180), Musicien (+7)
Des gars que j'aime bien mais dans ta liste tu as peut être un peu trop d'unité borderline. Donc je les enlèverais. En plus tu as besoin de points pour tes Kurnous , tes Gardes sylvain et ta Garde éternelle.

En rare tu as un bon choix. Un GA supplémentaire serait utile mais ce n'est pas indispensable.



Bon pour tes héros en revanche il y a de nombreuses choses à revoir.
Ton enchanteresse n'est pas valide : en effet c'est un OM maxi par type (une armure et une arme ok! deux armure ou deux objet cabalistiques Non!) Donne lui plutôt un parchemin de dissipation car tu n'as pas la LVL4 pour t'offrire une protection magique décente.

Le changeforme c'est pas top. Prend plutôt une GB qui portera la grêle.
Pour ton autre héros il me parait un peu bancal pour un type qui seras dans la GE. Fais plutôt un perso blindé avec une arme lourde. Son but? Donner la ténacité à la GE et ajouter un peu de force.
Ou sinon un héros avec la lance de l'aube mais ça reste risquée.

Et n'oublie pas que tu as des tas d'OM sympa dans le grand livre de règle!

Conclusion

En V8 les gros patés sont rois : Il te faut donc augmenter le nombre de certaines de tes unités.
Ta force de frappe réside dans Orion, et les Kurnous. Ils sont fragiles prends en soin.
Ne t'attaque pas de suite aux gros pavés : essaie de chopper les petits éléments en priorité (tirailleurs, machine de guerre, etc..) Ce sont des points plus faciles à prendre et un souci en moins pour ta GE (les machines surtout).
Orion et son arc baliste te sera utile pour diminuer les gros pavés. Le corps à corps c'est en derniers recours ou contre des faiblards pour le protéger d'un canon nain ou d'une cata RDT par exemple.
Protège ta GE les premiers tours en attirant l'oeil de ton adversaire sur tes Gardes sylvains. Ceux ci se devront donc d'être agressifs les deux premiers tours.

Les ES, en particulier en V8 et en particulier ton type de liste ne sont pas évident à jouer! Ne te décourages pas. Tes victoires n'en seront que plus gratifiantes car méritées!

Voilou, je laisse la parole aux autres pour qu'il corrigent mes éventuelles bétises Very Happy
D'ailleurs les gars Orion c'est mieux avec des chiens ou dans les Kurnous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Invité Lun 21 Mar - 21:01

Ah oui, merci de tes conseils !

Je pensais que la Garde éternelle passait en choix de base car Orion est un choix de général et non pas seigneur... Par contre, les Kurnous sont bien en choix de base...

Je pensais jouer la Garde en 3 x 7, avec le Noble avec arme lourde pour les défis et peut-être une grande bannière pas loin, pour effectivement contre charger juste après, mais je ne sais pas si c'est vraiment possible en situation réelle...

Orion avec les Cavaliers ça ne marcherait pas ? Juste parce que j'aime ses armes Smile

Je suis ok pour supprimer les danseurs de guerre, mais leurs danses ne manqueront pas à l'armée ?

Faut que je revois les OM du livre des règles ...

Bonne idée pour l'enchanteresse...

Si je vois que vraiment c'est pas viable, je tenterai de convertir un petit seigneur pour qu'il soit aussi bien qu'Orion, mais ça, c'est une autre histoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Invité Lun 21 Mar - 22:38

Je te re répond en rapidou cette fois dwarf

ensais jouer la Garde en 3 x 7, avec le Noble avec arme lourde pour les défis et peut-être une grande bannière pas loin, pour effectivement contre charger juste après, mais je ne sais pas si c'est vraiment possible en situation réelle...
En fait disons que en 3X7 signifie que le moindre mort t'enlèverera des ripostes. Du coup je prévoirai 3-4 garde en plus pour absorber le premier choc et avoir une unité qui tienne plus longtemps.

Je suis ok pour supprimer les danseurs de guerre, mais leurs danses ne manqueront pas à l'armée ?
Disons que les danseurs font parties des unités ES qui vieillissent un peu. Ils sont actuellement très fragile car assurés de se prendre des riposte(ce qui n'était pas le cas dans les versions précedentes où un mort c'était une réplique en moins).
Et comme tu te prive de must ES V8 (lémure, tisseuse de charme) bah je te conseil en tout cas d'ajouter davantage d'unité contestée à côté.

i je vois que vraiment c'est pas viable, je tenterai de convertir un petit seigneur pour qu'il soit aussi bien qu'Orion, mais ça, c'est une autre histoire...
Si tu aime vraiment la fig d'Orion tu as la possibilité de le jouer comme un Homme Arbre Vénérable. Choix qui si il te prive toujours du tisseur de charme reste un bon choix et te libère quelque points supplémentaire(200 quand même).



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Invité Lun 21 Mar - 22:45

Quelques petites remarques :

- ORION : Ne se discute pas , tu veux le jouer donc joue le.

- Noble changeforme : Lache sa grele et va bastonner les machines ou vient en soutien. J'ai juste peur que il soit ciblé de suite et comme il ne peut pas rejoindre d'unité, il risque de mourir vite.

- Le noble avec arme lourde et coiffe de la chasse, j'avoue que je ne vois pas comment il va te servir, je m'explique: il a donc pour sauvegarde une unique 5+, pas de parade car arme lourde, frappe en dernier.
S'il n'est pas défié, il risque de se prendre beaucoup d'attaques et avec endurance 3 et une 6+ de base (car l'arme lourde ne permet pas l'utilisation du bouclier au CAC) il n'ira pas loin, si il est défié il pourra peut-être tenir un peu plus longtemps.
La coiffe ne servira que si il charge.


La garde eternelle n'est en base qu'avec un seigneur, sinon c'est du spécial.
Elle peut faire point de fixation mais il faut la palcer avec l'HA ou les dryades à proximité pour contre-charger.

Six kurnous c'est trop peu, tant qu'à jouer Orion, mets en plus en supprimant soit les gardes sylvains, soit la garde eternelle.

Quant aux bannières, pour les gardes sylvains pour moi se serait plutôt la bannière enflammée et pour la garde éternelle la bannière perforante.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Invité Lun 21 Mar - 23:05

A un tournoi récent, un elfe sylvain s'est ramené avec Orion et 10*5 cavaliers sauvages, plus quelques autres trucs autour, et il s'en est pas si mal sorti.

J'essaie de te retrouver ça, ça peut te faire une bonne base de réflexion pour ton armée à thème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Invité Lun 21 Mar - 23:09

Je veux bien supprimer la garde éternelle, en plus, vu ce que ça coûte...
Comment intégrer une Tisseuse de Charmes et une grêle de mort avec Orion ?
J'avoue que je n'ai aucune idée, je vais re-rebosser ma liste et réessayer de sortir quelque chose de pas mal pour avoir des parties à sensations...

Donc :

+ Tisseur,
+ CsK
+ Lémures

- DdG
- Enchanteresse
- Garde éternelle
- Changeforme

De quoi récupérer beaucoup de points... et de mieux les utiliser ...

Euh, sinon ça serait quoi l'alternative "viable" de Seigneur Sylvain ? Je viens de voir la figurine de Champion de la Garde éternelle, qui, convertie, pourrait en jeter Smile

Ok, je posterai quand j'aurai fini...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Invité Lun 21 Mar - 23:34

Alors : le tisseur avec Orion c'est mort. Donc je conseil une enchanteresse avec un LVL2(pour le bonus à la dissip et pour un peu de magie) Une hama avec la horde de radieux?(oui je sais...) +3dés de dissipation et un PAM ça fais quelque chose de pas mal en protection magique!

N'oublie pas la GB!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Invité Lun 21 Mar - 23:44

La liste avec Orion et les CSK:

Orion
une hama horde pléiades
12 dryades
10 unités de 5 khurnous EM dont une avec bannière enflammée
6 lémures
1 HA
Il finit avec 4 victoires et 1 défaite, son débrieff de tournoi ici (20ème post du sujet).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Invité Mar 22 Mar - 0:30

Pfouh ! C'est original mais ça ne me conviendra pas, rien qu'au niveau de la masse de Cavaliers et leur prix...

Je vais d'abord essayer une liste avec Orion, mais pas autant de CsK ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Thoryl Mar 22 Mar - 13:21

Salut!!!

Une armée a thème Chasse sauvage conduite par Orion en personne!! C'est classe
(bon apres on te l'a deja dit c'est pas forcement le mieux et le plus efficace, mais bon pourquoi pas!)

En toute franchise une armée d'Orion se doit d'inclure beaucoup de cavaliers Kurnous du moins assez pour remplir tes % de base. (des unités de 10 seront parfaite)
Le reste devrait inclure une GB, et un mago, puis de la force de frappe. Dryades lémures et HA avec pourquoi pas s'il reste des points, un bon pack d'archers et des troubles fete (aigles)

Bref j'attend la nouvelle mouture de ta liste!
A bientot ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Invité Mar 22 Mar - 16:16

La garde eternelle
Elle correspond probablement à l'unité la moins
efficace du codex. Elle à le cout d'une unité d'élite mais une
efficacité plus proche d'une unité de base. Pour la rendre efficace tu
devras lui adjoindre un noble correctement équipé afin de la rendre
tenace. Une GB (porteur de la grande bannière)dans les parages est
aussi très apprèciées. AInsi ta GE attirera un grand nombre de points.
il peuvent porter une bannière magique : profites en.

elle est la 2ème moins efficace , en premier il y a les chevaliers sylvains rambo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Invité Mar 22 Mar - 17:09

Non les chevaliers sylvains peuvent assez facilement passer derrière les lignes ennemies et ils peuvent tirer eux. Il y aura quelques occasions ou ils pourront se rendre utile : affaiblir du rat ogre, dans une moindre mesure la roue, flinguer un Grand aigle, mettre la pression sur des machines de guerre. Dans tous ces rôles ils sont moins efficaces que d'autres unités du LA (Kurnous, GS, forestiers...) mais ils peuvent le faire.

LA GE elle n'a qu'une option le close ou elle meure rapidement et fait peu de dégat. Elle implique donc un surcout qui amène à lui attribuer une grande partie de ton budget (300-500pts). Ce qui affaiblit grandement l'ensemble de ta liste.
Tandis que tes CS ne coutents "que" 120 points. Tu peux donc mettre à coté 15GS/Dryade par exemple.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Invité Mar 22 Mar - 19:34

J'ai édité le premier message, j'espère que c'est mieux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Invité Mar 22 Mar - 23:26

Non les chevaliers sylvains peuvent assez facilement passer derrière les lignes ennemies et ils peuvent tirer eux. Il y aura quelques occasions ou ils pourront se rendre utile : affaiblir du rat ogre, dans une moindre mesure la roue, flinguer un Grand aigle, mettre la pression sur des machines de guerre. Dans tous ces rôles ils sont moins efficaces que d'autres unités du LA (Kurnous, GS, forestiers...) mais ils peuvent le faire.

Oui ils peuvent mais a quel prix.. et puis bon la garde éternel avec quelque sorts du domaine de la vie (ou même de la bête avec le +1 F +1 E) ils peuvent tenir les rangs et lacher pleins d'attaque, Après qu'on disent que sa se rapproche de ce que peux faire des unités de bases,
je suis pas d'accord non plus^^.. ils peuvent avoir la tenacité, ils ont 2 attaques au premier
rang et c'est considéré comme une lance.. avec des petites amélioration approprié sa peux faire mal, et surtout, sa tien^^
après prendre des chevaliers sylvains qui font moins bien leur rôles que d'autre
unités qui peuvent coutés moins chère..y'a pas photo :d

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Invité Mar 22 Mar - 23:34

Un avis sur la V2 de ma liste ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Invité Mer 23 Mar - 1:24

Allons y !

Retire la bande de tranchant à ton hama. Si elle est mago vaux mieu qu'elle évite le close. Donc pleiade de tisseur ou rien. Je conseil rien.

Le héros sur GA : vire le fléau d'Asendy. Cet objet sert a rien sauf dans le cas d'une GB Car elle permet de lui donner un arc pour tirer la grêle.

La GB : elle ne peux pas porter de bannière magique et d'OM magique en même temps ! Mon conseil : vire l'oriflamme d'Ariel : Il ne vaut vraiment pas ses points en V8 ou la peur est devenu moisie et la RM aussi. La graine de renaissance vaut vraiment pas le coup. Met lui simplement une armure du destin ou la 2+.
Remarque : ta GB ne peux rejoindre les esprit de la forêt. Elle ne peux donc pas se joindre aux Kurnous.

La config la plus optimisée je dirais, ou en tout cas la plus classque serai de donner la grêle à la GB qui irai dans les GS et de virer le noble GA.
Mais j'aime bien ce genre de héros donc je te conseilerais une lance de l'aube+bouclier enchanté (10points, prends toujours les points du LA, idem pour la bannière de guerre.)+ pierre de chance ou pierre de draconide. Il pourra charger en combinaison avec une unité de Kurnous et diminuer ainsi l'impacte de la riposte.
Sinon un noble kurnous dans le même style qui irait cette fois dans les CSK.

L'armée en générale : tu n'as pas le droit de prendre plusieurs fois le même objet magique. Et ça vaut aussi pour les bannières. Je passerai une unité de GS à 20 et une à 12. Celle à 20 avec la bannière de "feu". Classique. Maintenant le 2X16 c'est pas non plus aberrant.

8kurnous c'est peu être un peu juste? 2X10-12 me semble mieux. Une bannière tranchante?

Augmente le nombre de tes dryades si possible. 15 c'est bien. Peut être tenter de caser une deuxième unité?

Un GA supplémentaire serait cool aussi car tu manque de chasseur de machine.

avec des petites amélioration approprié sa peux faire mal, et surtout, sa tien^^
Comme du skavens pour 3 fois plus chère. LA GE pour être utile monopolise beaucoup des ressources de ton armée. Pas les CS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Invité Jeu 24 Mar - 19:00

- 2 Radieux seraient possibles ? Si l'hamadryade ne va pas au corps à corps, je ne sais pas où la cacher... Ca ne me dérangerait pas de la mettre avec les dryades. (D'ailleurs, pour en augmenter le nombre, je serai obligé d'acheter un boîte entière, donc pas pour tout de suite...)
- Pour le noble sur Grand Aigle, pouvoir relancer les touches n'apporte rien à la Grêle ? Et sinon, a-t-il un réel impact en charge de flanc ou de dos ? Je vais voir ce qu'apporte tes suggestions, je ne connais pas encore tout par coeur.
- Me suis un peu gouré pour la GB, je pensais que son coursier lui donnait la règle 'Esprit de la Forêt', mais c'est aberrant... J'avais mis l'Oriflamme pour l'illimitation de la valeur de la bannière magique... Par contre, je ne vois pas trop son rôle dans les Gardes Sylvains... Asyendi+Grêle ou plutôt armure mais pas d'arc ? Elle ne sera pas trop loin de l'action ?
- Noble Kurnous, je suis pas contre... Coursier ou Grand cerf ? Et un armement axé charge ?

En fait, pour les Nobles, il faut assez d'armure mais une force conséquente non ? (je crois qu'il faudrait absolument leur rajouter de la force...)

- Pas de problèmes de formations pour les Gardes Sylvains, j'en aurai 32. Mais la bannière enflammée ne me servirait à rien contre les nains... Je la mettrai pour les armée à monstres...
- Ok pour un étendard Tranchant. Je les mets par 8 par commodité de boîtes, mais je peux les regrouper en deux groupes.
- Pour un grand Aigle supplémentaire, je verrai, mais pas tout de suite faute de points et de budget. Mais c'est à voir, peut-être des Guerriers Faucon...

Une dernière question, les CsK en 4x3 ne peuvent pas tous frapper en charge... d'où une formation en 5x2, où ils pourront tous frapper... ?

En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer d'améliorer ma liste ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Invité Jeu 24 Mar - 23:51

'Tit double post, en fait, vaut mieux que je prenne un Tisseur nan ? Pour la dissip, mais aussi parce que c'est moins cher qu'Orion et que les forestiers sont efficaces contre les nains.. ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Invité Ven 25 Mar - 0:41

Le tisseur est effectivement le meilleur choix de seigneur elfe sylvain. Maintenant je trouvais que se faire une armée autour d'Orion c'était la classe.
Pour les forestiers contre les nains bah mouif, pas particulièrement. Le nombre de nain dans les pavé rendra les quelques morts provoqués par tirs mortels sans conséquences.

Les forestiers leur dada c'est se faire de la cavalerie lourde (plutôt à prendre en gros effectifs alors) ou les machines (5 suffisent). Ils permettent aussi de calmer les speedy(héros basheur rapide et isolé)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Invité Ven 25 Mar - 21:42

Liste d'armée Elfes Sylvains
- 2994 pts -

Spoiler:

Les 2 Pack de Kurnous en charge simultanée, avec Orion dans la plus grande, le noble dans la 2e. L'hamadryade dans les Dryades, faisant écran aux Gardes sylvains ou en attaque de flanc bien choisie. Les 20 Gardes affaiblissent tandis que les 12 se concentrent sur les monstres, cavalerie, char ou bâtiments. 4 lémures et l'homme arbre suivant de près les Kurnous, le mieux étant que les 4 unités se retrouvent au contact au même moment, sans être piégés par d'autres unités ennemies. Le grand aigle chassera les machines.

Je crois que c'est beaucoup mieux, n'hésitez pas à donner des avis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Thoryl Ven 25 Mar - 22:38

Salut Sly!

Alors y'a encore quelques petit changement a faire (Et puis il me semble qu'il y'a des p'tites erreurs de calcul)

concernant les perso :
L'hamadryade pourquoi pas si tu y tiens vraiment a avoir de la magie mais franchement elle est inutile et pour son prix tu pourrais avoir des lémures en plus!!! (bien mieux crois moi)
Si tu veux vraiment la prendre donne lui le farfadet pléiade de tisseur car Orion te donne deja assez de dés de dissip. au moins avec la pléiade elle pourra bloquer un gros perso en duel.

La GB : Heu la par contre y'a un truc que tu as mal compris je pense... La GB a soit une bannière magique sans qu'il y est de limite en point qu'elle peut porter (ca veut pas dire qu'elle est gratos l'ami) soit des objets magique ordinaire. Mais pas les deux! Vire donc l'étendard tranchant et donne le plutot a la grande unité de kurnous (a la place de Faoghir qui de toute facon ne te servira pas tant que ca vu son cout en points)
Toujours pour la GB l'armure légère et le heaume c'est gadjet... tu peux économiser des points la aussi.

Enfin le noble kurnous : on ne peut pas porter 2 objets magique de la même catégorie (donc pas 2 objets de type "armure magique") de plus l'armure de ronce n'est QUE pour les perso a pied!
Son équipement magique est donc a revoir.

Coté troupes : vire faoghir pour donner plutot l'étendard tranchant aux kurnous et Orion.
apres UNE seule unité d'archers peut avoir une banniere magique. Donc garde celle du feu, l'autre est sympa mais te servira beaucoup moins et surtout coute un peu trop cher pour ce qu'elle fait.
Apres tu marque 4 lémures mais le prix en pts est celui de 5...
Perso en enlevant des détails qui sont pas super utile a l'armée tu as largement moyen de gonfler les effectifs de tes lemures et d'en avoir au moins 6.
Voila pour les commentaires. Ceci dit et malgré quelques petite fautes c'est une liste que je trouve tout a fait sympa.
A + frere des bois ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Invité Ven 25 Mar - 22:54

Waow, merci beaucoup ! Je suis émerveillé de voir comment tu m'as fait économiser 150 points - qui m'ont permis de rajouter LE nombre de Lémures qu'il fallait ainsi que des Dryades ! Very Happy

Liste d'armée Elfes Sylvains (sûrement définitive)
- 2989 pts -
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Thoryl Ven 25 Mar - 23:07

Salut!!

Sly a écrit:Waow, merci beaucoup ! Je suis émerveillé de voir comment tu m'as fait économiser 150 points - qui m'ont permis de rajouter LE nombre de Lémures qu'il fallait ainsi que des Dryades ! Very Happy

Ben de rien l'ami!!

Juste une précision donne la banniere de la flamme eternelle a l'unité de 20 pour un usage optimisé du tir enflammé.
Pour le reste c'est une bonne liste je pense. La magie ennemi te posera quelque fois probleme mais avec le temps tu sauras gérer et puis tu as des troupes rapides qui pourront vite s'occuper du ou des magos adverses.

Voila l'ami n'hesite pas a nous dire les retour que tu en as sur le champs de bataille! ^^
Bonne chasse sauvage frere des bois ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage Empty Re: [2500 pts] (WIP) Chasse Sauvage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum