Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Suggestion] Aide à la modération

3 participants

Aller en bas

[Suggestion] Aide à la modération Empty [Suggestion] Aide à la modération

Message par Assaérrë Dim 20 Mar - 19:28

Voila,

Remarquant certains problèmes récents, je souhaite vous les exposer et faire une suggestion.
Tout d'abord, les problèmes en question.

La bonne marche du forum et son fonctionnement. En effet, avec les nouveaux inscrits qui font de nouveaux sujets à la place de le faire dans le sujet commun ou ceux qui postent leurs figurines dans les sujets des autres, on est en droit de se demander, comme moi, si tout le monde connait le fonctionnement d'un forum, comment il marche, ect...

La charte. Et oui, la charte, peu souvent lue, est parfois très peu respectée. Les articles les plus récurrents sont ceux concernant l'orthographe, la grammaire, le cheatspeak, le correcteur d'orthographe...Article 4-5 et celui indiquant d'éviter de faire un hors sujet Article 13. J'en convient, ne soyons pas extrêmistes à l'instar du warfo, mais un peu de rigueur pourrait améliorer la qualité du forum.

La nécromancie/ remontage de posts. C'est une chose revenant de plus en plus souvent. Les sujets reçoivent de plus en plus de réponses alors que leurs auteurs initiaux n'ont pas pointés le bout de leur nez depuis belle lurette, chose plus ou moins handicapante lorsque le message remontant le post pose une question à l'auteur.

Dernier problème me venant à l'esprit : "Les Vieilles Branches".
Pour ceux ne les connaissant pas, Les Vieilles Branches sont les modérateurs et administrateurs de notre forum dont voici la liste, avec leurs dernière connection :
-Norkana, administrateur, Dimanche 10 Mai 2009
-Erazkiel, administrateur, Vendredi 18 Mars 2011
-Alcuin, modérateur , Lundi 2 Août 2010
-Aronril, modérateur, Jeudi 28 Octobre 2010
-Desru, modérateur, Mercredi 14 Mai 2008
-Dinendal, modérateur, Dimanche 20 Mars 2011
-elmarto, modérateur, Vendredi 18 Avril 2008
-Falanirm, modérateur, Jeudi 17 Mars 2011
-Ghorg, modérateur, Mercredi 9 Septembre 2009
-Slayne, modérateur, Samedi 18 Décembre 2010
-Talioran, modérateur, Jeudi 14 Octobre 2010
-tutti, modérateur, Samedi 19 Mars 2011
Remarquons donc que la majorité de cette équipe n'est pas passée depuis plusieurs mois, et je ne parle même pas de leur dernier message. Certes, il y en a néanmoins qui passent régulièrement, mais à quand remontent un message de la modération.

Avec tout cela, je propose une solution : Le renouvellement de l'équipe de modération. Solution radicale, j'en convient, mais je pense que nommer plusieurs membres présents depuis un moment, raisonnables et passant souvent pourrait être grandement bénéfiques.

Je vous demande donc votre avis.

Assaérrë

_________________
[Suggestion] Aide à la modération Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Aide à la modération Empty Re: [Suggestion] Aide à la modération

Message par Vaul Dim 20 Mar - 21:44

Je suis complétement d'accord avec toi sur tout ces points...

Sur 12 modo 4 se sont connecté cette année, c'est peu... Le renouvellement de l'équipe de modération est une bonne idée je trouve.

Et pour éviter la nécromancie pourquoi ne pas supprimer les vieux sujets?
Vaul
Vaul

Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Aide à la modération Empty Re: [Suggestion] Aide à la modération

Message par Erazkiel Dim 20 Mar - 22:41

Bonsoir.

En fait le non renouvellement de l'équipe modo est en fait du à la tres faible activité du forum il fût un temps. Durant cette période de désertion où très peu de post était ouvert par semaine, j'effectuais seul la modération.

A force de relance, d'actu, de projet... Le forum à bin repris et force de constater que je ne peux plus tout suivre. Tutti est bien là pour m'aider mais à 2 nous ne pouvons tout faire (la preuve).

Je vais faire une MAJ du forum cette semaine et par la même faire du ménage dans les membres, section... Je proposerais peut être à certains des postes des modérateurs en fonction de leur application et de leurs compétences.

Merci Smile

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Aide à la modération Empty Re: [Suggestion] Aide à la modération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum