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Hordes

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Message par Invité Mer 2 Fév - 22:02

Salut a tous,

J'etais partis dans la cabane au fond du jardins avec mon grand livre d'armée elfe sylvains!!!!... (bah oui moi il me faut de la lecture quand je vais au petit bois... bah quoi pas vous? et puis... les elfes aussi ont des besoin naturels et puis pour le coups eux ils font ca écolo... et hum... je crois que je vais arreter la et ne pas epiloguer sur le sujet hum bom )
Bref je relisais mon livre d'armée histoire de passer le temps et me détendre un peu ... bom

et je me suis poser la question au niveau des hordes...

Nous avons la possibilité de faire 3 unité en hordes seulement bom c'est peu mais j'en suis fier... (qui disait que les sylvains ne pouvais aligner de rangs?)

Le problème est que sur ces 3 unité... seuls deux sont relativement efficace en tant que hordes, et que les deux autres sont des game de figurines en métal et donc chère en euros

1) les Gardes sylvains... nous n'en parlerons donc pas puisqu'il sont inutile en hordes... car piètre combattant au corps a corps... et la hordes n'apportant pas de réels interêt pour le tir...

2) les gardes eternels (GE)

3) les cavalier sauvages de kurnous (CSK)

Bien sur nous pouvons aussi mettres des lémures en hordes sur 2 rangs de 6... mais je pense que 2 unité de 6 avec 2 rangs est amplements suffisants... l'interêt ici quand je parle de hordes est de faire + de 2 rangs de hordes ce que ne peuvent faire les lémures (dommage j'imaginais bien la tête de mon adversaires face a un gros pavé de 18 lémures... sachant que l'infanterie monstrueuse a le droit de porter 3 attaques en soutients... 3x 18AF5 c'est tout simplements... bom sans parler des 6 touche de pietinnement hein?)



bon la tactica sur les GE est déja bien complète et nous offres un bon panorama pour l'unité... un pack de 40 seras moins efficace que d'autre hordes (admettons lancier elfes pour la même catégorie) mais avec un noble reste tenace et efficace contre les unité faibles et peu protéger (ca lance quand même 50A 20 de base + 30 de soutients avec une svg5+ et une E3F3 ce n'est quand même pas si mal pour des mecs en jupettes même si on attendais plus de ces figurines tout simplement parmis les plus belles du monde de warhammer battle)


Si vous avez des commentaires a faire en plus sur une hordes de GE vous êtes les bienvenues sinon pour les autres il ya la tactica qui reste complète et très bien illustrer... mais bon on ne sais jamais certaines chose pourront être rappeler ou redites ici (voir eclaircies)

Tactica Gardes Eternelles


Maintenant passons aux CSK... même problème que pour les gardes eternelles... coût en points assez elever et efficacité moyenne ou moindre comparée a d'autres armée (sans parler du coût en euros pour monter la horde) mais leurs capacité reste honorable pour des elfes sylvains... même si encore une fois ici on en attendais plus de nos rares figurines elfes (oui les bouts de bois ne comptent pas hein?) unité spécialise dans le combats au corps a corps!!!!

comparativement, elle résistent plus (a peine) que les GE... svg invu6+ avec les tatouages magiques, et svg5+ avec armures légère+ montée mais dans les deux cas elles souffriront gravement face a du tirs ou des hordes d'unité plus resistante au cac...

en revanche les CSK taperons beaucoup plus fort, une F4 et une lance qui leurs apporteras un +1 en force au tour de charge ils n'auront pas autant d'attaque mais, les 10 attaques de base + 20 de soutient de F4/5 feront beaucoup plus de pertes chez l'adversaire + les 10 attaques des coursiers mais qui je pense seront annecdotique pour leurs efficacité (exception faite des troupes faibles E3 sans sauvegardes)

des règles comme cavalerie légère courroux de kurnous ou chasse sauvage apporte un interêt mais ne seront jamais totalement rentabiliser

le mieux par exemple est de charger pour avoir le bonus de force de la lance + la peur du courroux mais dans certains cas se laisser charger et avoir une attaque supplémentaire peu avoir une certaines utilité (mais de facon général avouons le nous laisserons rarement un combat s’éterniser plus de 2 tours et utiliser la règle de la chasse sauvage et son bonus d'attaque)

ensuite la cavalerie légère ... hm... etant LE sac a points de l'armée je pense qu'il sera inutile de les approché trop tôt des tirs ennemis a portée de magie offensives ou a distance de charge de flancs... donc a oublié

le mieux serais de les faires accompagner par des troupes qui pourront protéger leurs flancs efficacements... lémures , gardes eternels ou plus exeptionnelements et coupler avec l'une des deux unité précedentes des danseurs et des dryades pour de la contre charges ou des charges de soutients...

Il aurais aussi été interessant de les equiper d'une bannière magique et je pense que fagohir la bannière du déclins est tout a fais approprié a cela!!!

non réellements ce dont je veux discuter avec vous c'est l'escortes que l'ont pourrais donner aux CSK en hordes a 2000 points ou plus car en plus des tirs... ce seras la maniabilité de l'unité et sa faible efficacité au corps a corps (comparé a d'autre unité)

j'avais réflechie a une liste relativement bourrine mais qui n'utiliserais pas nos amis les arbres (décidement c'est une lubie chez moi)

le but serais d'accompagner cette hordes qui forme le pillier de l'armée et de la liste... d'un seigneur sylvains cavalier sauvages (apres le choix entre grand cerfs et coursiers dépendras des points disponibles et de l'utilisation ou non de cavalerie légère) le seigneurs serais equiper classiquement avec armure légère et bouclier enchanter... ce qui en etant monter lui apporte une sauvegarde de 2+ et un peu moins usuels, une lance de l'aube et/ou d'une pierre spectrale...

la peur en charge coupler au malus de commandement de la pierre permettrais d'amener la CC des adversaire en contact a 1 regulièrement et donc de moins craindre au cac

après reste la question de la lance de l'aube... -1 pour toucher ce qui avec 4 attaques de F5 du seigneur (euh la lance magique apporte quand même un bonus de +1 en force lors de la charge il me semble vu qu'elle est considérer comme une lance et ici utiliser sur un personnage monté) infliger LA blessures nécéssaire au declenchement de l'effet de la lance est amplement faisable

si vous avez d'autres suggestion ce serais bienvenue

si choix de seigneurs fait en tant que général... l'utilisation de 2 noble eternelles dans 2 unité de gardes eternels tenaces... et avec un cors chacun (cors de gwytherc et cors asrai? respectivement) pour deviations de charges ou autres bestioles effrayantes? qui sait ou sinon la broche d'elynett...
la encore j'attends vos avis

C'est bien beau tout ca d'imaginer une hordes chez nos elfes sylvains GE ou CSK mais en jeux comment cela se déroulerais t'il contre tels ou tels adversaire, cela je vous laisse en débattre....

le fait est que l'un dans l'autre on ne pourra se cacher des tirs eternnellements et dans l'optique que j'ai proposer, on a 3 grosse unité faible au tir et au cacs... de ce fait comment les rentabiliser? les gardes chairs a canon pour proteger les CSK c'est sur... mais avant d'arriver au close on a du chemins a faire!!!! et ca reste assez fragile tout ca (magie de la bête ou magie de la vie????? pour pallier a cela?)

l'ideal serais donc de jouer des unité capables d'aller chercher et démolir assez facilement les unité de tirs a l'arrière des tirs enemis (en revanche si on tombe contre une unité full tir on est un peu dans le cacas... mais heuresement qu'il ya le mouvement d'avant guardes de la cavalerie légère pour nous ammener au close assez vite en subissant le moins longtemps possible)

ces unité capable d'aller chercher les unité de tir et machine de guerres serais forestier, les guerriers faucons et les cavalier sauvage... après cela restera a vous de débattre a propos du nombre du pourquoi et du comment, je ne cherche qu'a discuter a propos de l'utilisation des hordes chez les sylvestre et de ce qui pourrais rentabiliser nos faiblesses

je crois avois tout dit avoit ete clair, et vous avoir donner les grandes lignes de mes idée qu'en pensez vous qu'est ce que l'ont peu faire?! en hiver seul nous pourrons combattre les arbres dorment et le danger rode la forêt n'est jamais sure a cette periode de l'année bom

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Message par Invité Mer 2 Fév - 22:43

Nous avons la possibilité de faire 3 unité en hordes seulement

seuls deux sont relativement efficace en tant que hordes, et que les deux autres sont des game de figurines en métal

Gniii ??

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Message par Rivendell Mer 2 Fév - 22:50

Je ne savais pas que les toilettes donnaient autant d'inspiration... Rolling Eyes

Mais je ne suis pas convaincu. La Horde n'est pas pour nous, à moins de jouer Death Star, et encore :

La GE est assez médiocre et même appuyée par les personnages, elle reste un investissement qui ne rentabilisera jamais.
Les CsK, encore moins.
Les Lémures, en Horde, c'est tout droit, et n'ont droit qu'aux bonus dus aux sorts, rien de plus...

Pas convaincu par les hordes asrais pour ma part...
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Message par Ad odium Mer 2 Fév - 23:43

Très efficace ou pas, cela fait quelques temps que je rêve d'une grosse unité de Kurmous soutenue par deux tisseurs. L'un de la vie et l'autre de la bête. Une horde pourrait être sympa
40 kurmous = 1040 pts + 45 pts (bannière du tranchant) + 18 (porte étendard). Si seulement on pouvait avoir une réduction pour prix de gros !

Ce qui me fait penser à ...
Si on joue avec Orion(575 pts) (et adieu TIsseurs) , les CSK deviennent une unité de base. Et on peut prendre le reste en lémures....bon faut que j'arrête de délirer ! Je n'ai pas 40 CSK et je ne posséde pas Orion.......et puis ce n'est pas gagné pour que cela soit efficace.
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Message par Invité Jeu 3 Fév - 1:24

Ad odium a écrit:Très efficace ou pas, cela fait quelques temps que je rêve d'une grosse unité de Kurmous soutenue par deux tisseurs. L'un de la vie et l'autre de la bête. Une horde pourrait être sympa
40 kurmous = 1040 pts + 45 pts (bannière du tranchant) + 18 (porte étendard). Si seulement on pouvait avoir une réduction pour prix de gros !

Ce qui me fait penser à ...
Si on joue avec Orion(575 pts) (et adieu TIsseurs) , les CSK deviennent une unité de base. Et on peut prendre le reste en lémures....bon faut que j'arrête de délirer ! Je n'ai pas 40 CSK et je ne posséde pas Orion.......et puis ce n'est pas gagné pour que cela soit efficace.


voila le but c'est de faire un truc de differents et d'y trouver du plaisir...je ne parle pas forcément en terme d'efficacité... apres on peu toujours trouver de quoi rentabiliser apres c'est sur que ce ne sera pas un truc ultime...

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Message par Invité Jeu 3 Fév - 14:05

yop yop pour rajouter mon grain de sel, je ne suis pas fan du principe de la horde sachant que c'est un sac a points qui ne ce rentabilisera jamais puis dans notre armée des jolis elfes sylvain le tous droit c'est pas tiptop. ce genre de pavé est devenu très présent en v8 mais pour les armée qui ont accès a une unité pas chère.

j'ai rencontré des hordes ,une de guerrier nains avec armes lourde.ba homme arbre et lémures en on fait leurs déjeuné, trois tours de cac puis c'est le piétinement qui a fait le tout. Puis une de maraudeur qui se prenaient des flèches a tous les tours puis pour finir dans comme les nains dans les bras des lémures et homme arbre .

pour ce qui est des csk en horde comme vous j'ai peur des flèches mais l'atout c'est quelle choisira les combats grâce a son mouvement mais il faut faire attention car elle ne doit pas être très manoeuvrable..
voila après c'est surement pour le funn et avoir un autre format de liste.

surtout après avoir testé j'aimerais avoir ton avis dwarf

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Message par Invité Jeu 3 Fév - 15:10

yop yop pour rajouter mon grain de sel, je ne suis pas fan du principe de la horde sachant que c'est un sac a points qui ne ce rentabilisera jamais puis dans notre armée des jolis elfes sylvain le tous droit c'est pas tiptop. ce genre de pavé est devenu très présent en v8 mais pour les armée qui ont accès a une unité pas chère.

1)On parle pas forcément de rentabilité comme dit Dws974 c'est pour faire quelque chose de
différent et avoir du plaisir.. après que l'adversaire sois pas receptif a cette idée
et qu'il est une moralité pourri de la v8 qui consiste a dire "quand tu joue c'est pour gagné"
sa c'est son problème.

2)Et puis le tout droit, depuis la v8 on est "un peu" obliger de le faire...
Alors oui, il y a encore des unités qui servent d'appât, qui bouge vite, et qui
se rentabilise
mais depuis la v8 ce nombre d'unité est réduit.
la v8 c'est du gros muscle, du piétinements, du gros pavé...Alors maintenent
qu'on disent qu'on as encore de jolis elfes a poils qui cours super vite et
qui servent
encore Sa je veux bien, mais la v8 nous forcent (par rapport a la v7) a être
plus bourrin.

Du gros pavé de lémures, du HA, des dryades pour assister, sa c'est l'avenir
les GF, les DDG (quoi que pour certaine optique sa peux encore servir),
les chevaliers sylvains, les forestiers c'est du SAc a point et sa sert a RIEN *_*

faut oublier l'armée fluff qu'on avait t_t et tant que GW fermera les yeux sur
notre
VRAI besoin d'un LA bien réglé pour la V8, ce sera comme sa.

pour conclure je dirais que les GE étant les mieux placé pour faire une horde
sont de trop gros sac a point pour se rentabilisé, il y a qu'a voir le rapport
de bataille de GW avec les elfes sylvains contre les nains..
c'est très rigolo ^.^


une horde de GE (on sais que c'est pas rentable..enfin..
au moins il essaye un nouveau truc >.>)

mais en + la horde de GE qui fonce contre les brise fers !!
mdr quoi..le mec est trop un noob d'avoir fait sa, et le détail qui tue c'est que
le mec as fait 2 mort avec 48 attaques.. sa fait peur !
(ou 40 je sais plus)

après derrière ils osent nous conseiller d'acheter de la GE pour faire de la horde
avec (le pire c'est qui précise que ce conseil est un conseil "tactique"),
par ce que sa balance pleins d'attaques..ect..ect

tout sa? c'est de la logique commercial tu m'étonne..
c'est 20 euro les 5 GE, t'en veux 40?compte Very Happy





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Message par Invité Jeu 3 Fév - 17:17

mais ceci reste dans l'hypothetique ou le proxy... car tu imagine bien que faire une horde avec des figs en métal... c'est tout simplement...

par contre certains motivé pourrais peu etre se lancer dans une conversions... des lanciers elfes, de la green stuff et voila une horde de 40 GE pour 3 voir 4 fois moins cher... ou 40 cavalier sylvain un peu de green stuff et voici 40 kurnous pour 2 fois moins cher


j'ai penser que sachant qu'on craignais les tirs... avec les mouvements d'avant garde cela nous permettrais (avec des cavalier sylvains) et de rester dans une optique de fluff "horde" sylvestre d'avoir plein d'unité de cavalerie (un peu comme le rohan dans le seigneur des anneaux)

utiliser les cavalier pour chercher les unité de tir qui ont généralement E3F3 pas de save et avec la horde de kurnous choisir son combats... détruire tel ou tel unité qui nous feras le moins de perte et nous donnera le plus de points... si soutenue par des unité qui tanquerons bien au cac (lémure HA, voir des GE tenace dans le pire des cas...) pour proteger les flancs de notre sac a points je pense qu'on peu arriver a quelque chose de sympa apres je ne donne qu'un exemple fantasque issue des méandre de mon imagination dépraver Wink

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Message par Anos fils d'Athel & L Ven 4 Fév - 0:39

............................Bonsoir Enfants de la forêt.

...Si je doit un jour utilisé une unité en horde, se serais le Gardes Sylvains par 40 avec la bannière Aech et un Tisseur de charme du domaine de la vie.
...D'ailleurs je le ferais un jour juste pour essayer pour voir ce que cela peux donner et de préférence contre le Chaos.

...Bonne soirée.

_________________
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Message par Invité Ven 4 Fév - 0:59

avec des gardes? tu peu develloper ton idée svp Very Happy

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Message par Anos fils d'Athel & L Sam 5 Fév - 1:56

............................Bonsoir Enfants de la forêt.

...Pourquoi les Gardes Sylvains , et bien franchement je pense qu'ils peuvent être plus efficace que la Garde Éternel, car avec la Bannière Aech qui leurs permet de tiré même si l'ennemi est à une distance minimum ce qui ferais 20 tirs de force 4 et si on y met un Seigneur avec la harpe du Rhapsode pour la sauvegarde invulnérable à 5+ et la Pléiade de Tisseur plus un Tisseur de Charme du domaine de la vie pour aider l'unité cela pourrais être une bonne combinaison, que j'essayerais dé que j'en ai l'occasion.

...Si non la Garde Éternel avec la bannière tranchante et qui serais rejointe par le même Seigneur que ci-dessus et bien entendu un tisseur de Charme ce la peut être bien mai il y a les tirs en moins et personnellement les tirs peuvent faire pencher la balance en enlevant des rangs à l'ennemie avant qu'il ne te tombe dessus, après tout est une question de chance.

...Bonne soirée.

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Message par Rivendell Sam 5 Fév - 14:50

Je plussoie Anos pour la Horde de Gardes Sylvains (ces derniers me semblent les seuls Elfes de notre ost à pouvoir correctement le faire).

Par 50/60/70/80, selon les possibilités de chacun.
Flanqués d'une paire d'Hommes Arbres.

Dans la forêt gratuite (couvert et annulation de l'indomptable adverse) avec un petit mago avec la Sphère, ça pique légèrement...
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Message par Invité Sam 5 Fév - 16:17

mais on perd enormement de tir non? bon cela fait déja 20 tir de F4 quand on maintient sa position... mais quand on fait des tir de volée? on en perd 5 par rang après le deuxième... ces tirs n'aurais pas pu être utile ailleurs?

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Message par Thoryl Sam 5 Fév - 19:06

Salut a tous!

Ouais la horde de Gardes Sylvain c'est la seule unité qui peut adopter cette formation et en tirer quelque chose de viable. (et pour une seule raison elle est capable de menacer a ditance grace au tir, chose que nos pauvres Gardes Eternels ne peuvent pas faire pour le même cout...)

Les quelques tirs qu'on zappent sont le prix a payer pour bénéficier de la horde.

Le fait de voir un gros pack d'archers est généralement dissuasif pour un ennemi (Lors d'une partie j'avais placé une unité de 30 archers en horde jutement sur un coté de table ce qui a eut pour effet de faire énormément peur aux adversaires en face, personne ne voulait faire face a ce pavé (pas pour leur performance au combat vous vous en doutez!!! mais bien parce que le tir en masse ca fait peur)
Faire une horde d'archers sera donc une arme dissuasive pour interdire une partie du champs de bataille (enfin généralement)
Après ca appel aussi a jouer une liste attentiste et de contre attaque de soutien car les vastes hordes d'archers auront besoin de beaucoup de soutien.

En ce qui concerne le placement d'une horde dans notre foret gratos je serait plus nuancé... Deja parce que une horde dans une foret de 6pcs de diamètre... ca le fait pas! (j'ai pas le GBR sous la main mais il me semble qu'il faut y etre majoritairement pour avoir le bonus de couvert, et que l'ennemi y soit lui aussi majoritairement à l'intérieur pour perdre son indomptable) Ce qui veut dire qu'il ne se placera jamais dans dans cette configuration...(du coup la sphère même si elle est excelente ne fera pas vraiment son office!)

Le seul moyen de réaliser cette tactique (avec la sphère et tout) c'est d'utiliser non pas une horde mais un groooos régiment d'archers accompagné d'un tisseur (équipé de la tour pliable) et d'un enchanteur (équipé de la sphère) et, si on veut optimiser d'une GB.
La tour étant un objet ou aucune dimension nous est imposé on est libre de choisir sa taille (enfin faut un décors adapté mais en amical c'est simple, enfin une tactique comme celle la n'est pas franchement amicale...) on choisi donc une tour d'au moins 100 étages avec des dimensions pas plus grosse qu'un rouleau vide d'essuie-tout mais en plus grand! lol) Et le "tour" est joué! (sans jeux de mots) on place cette tour toute mince dans la foret gratos, le pavé avec ses perso dedans et on pilonne.
Le seul hic sera l'immobilité car en effet la tour empechera la foret de bouger.
Après l'adversaire est libre d'ignorer la tour mais se fera tirer dessus. Et dans l'optique ou l'ennemi viens pour prendre les points que représente ce pavé il sera repousser par les archers (tenace relancable a moins qu'il les tuent tous, il sera repoussé a 1pcs de la tour, ... Et sera en foret pour faire marcher la sphère...)
Le gouffre a point que représente cette unité ne se rentabilisera pas certe mais il ne sera pas pris non plus en toute logique!
Après cette tactique nous ferait perdre nos amis est elle est franchement pas amusante ni a affronter ni a jouer (mais c'est indéniablement puissant) Et puis ca impose d'avoir un decor spécial (et que l'adversaire soit ok pour des dimensions hors norme)

A bientot frere des bois! ^^
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Message par Rivendell Sam 5 Fév - 19:38

Maître Thoryl a toujours raison a écrit:

Le seul moyen de réaliser cette tactique (avec la sphère et tout) c'est d'utiliser non pas une horde mais un groooos régiment d'archers accompagné d'un tisseur (équipé de la tour pliable) et d'un enchanteur (équipé de la sphère) et, si on veut optimiser d'une GB.
La tour étant un objet ou aucune dimension nous est imposé on est libre de choisir sa taille (enfin faut un décors adapté mais en amical c'est simple, enfin une tactique comme celle la n'est pas franchement amicale...) on choisi donc une tour d'au moins 100 étages avec des dimensions pas plus grosse qu'un rouleau vide d'essuie-tout mais en plus grand! lol) Et le "tour" est joué! (sans jeux de mots) on place cette tour toute mince dans la foret gratos, le pavé avec ses perso dedans et on pilonne.
Le seul hic sera l'immobilité car en effet la tour empechera la foret de bouger.
Après l'adversaire est libre d'ignorer la tour mais se fera tirer dessus. Et dans l'optique ou l'ennemi viens pour prendre les points que représente ce pavé il sera repousser par les archers (tenace relancable a moins qu'il les tuent tous, il sera repoussé a 1pcs de la tour, ... Et sera en foret pour faire marcher la sphère...)
Le gouffre a point que représente cette unité ne se rentabilisera pas certe mais il ne sera pas pris non plus en toute logique!

J'approuve.
Après, vient la question de : quoi mettre à côté? Rolling Eyes
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Message par Thoryl Sam 5 Fév - 20:29

Salut!!

Rivendell a écrit:
Maître Thoryl a toujours raison a écrit:


MDR!!! Merci mon jeune Padawan! ^^ (Mais un jour, l'élève surpasse toujours le maitre... Rolling Eyes )

Rivendell a écrit:Après, vient la question de : quoi mettre à côté? Rolling Eyes

Au hasard et comme tu l'as si bien souligné une doublette d'HA en "gardien de la tour" histoire de bloquer quelques unités et de continuer a pilonner et bien évidement des unités rapide (faucons, kurnous, et puis a 2500 avec 2 HA, reste quelques points pour un aigle aussi) pour aller vaincre les machines ou jouer les kamikaze tueur de sorcier (enfin plus pour un heros ce role la)
De toute facon les cibles prioritaires de ce genre de liste sera les tireurs les machines et les sorciers.
Mais bon je vais y refléchir et voir ce que ca peut donner! (Et je t'invite a le faire aussi Riv' et tous les autres Asrai de même) ^^
A bientot frere des bois!
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Message par Invité Sam 5 Fév - 22:58

en tournois la tactique de la tour est faisable? lol je me vois bien passer 1 semaine a faire ma tour de 100 etages ( a monter/demonter hein?) y mettre 60 archer dedans lol (6 archer par étage lol) avec touuut en haut mes mages :p

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Message par Rivendell Dim 6 Fév - 3:53

Dws974 a écrit:en tournois la tactique de la tour est faisable?

C'est faisable pour les tournois n'interdisant pas l'objet ou ne limitant pas le nombre d'étages... Rolling Eyes
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Message par Ad odium Jeu 31 Mar - 20:52

En ce moment, la horde d'une trentaine de Gardes sylvains me semble être une meilleure option que deux unités de 15 par exemple. Il y a certes des inconvénients comme être plus sensible aux "être d'en dessous" et être obligé de détruire des unités insignifiante (quoiqu'à 100 points la victoire, je ne suis pas certain que l'on puisse parler d'unité insignifiante) mais à l'arrivée cela me semble plus efficace.

- Si l'adversaire possède plusieurs unités de tirs, on peut aisément faire en sorte qu'une seule unité ennemie puisse nous tirer dessus en jouant sur les distances. En faisant cela on optimise un de nos (trop rares ?) points forts, le mouvement sans malus de tirs. Grâce à la reformation, à la présence d'un musicien, d'une GB et un mouvement latéral ou de recul. On arrive aisément à rendre silencieuse pour plusieurs tours une unité de tireurs adversaire.
Avec plusieurs unités, il devient difficile de ne pas être directement face à un opposant. Dit autrement, plusieurs unités permettent à l'adversaire d'utiliser la pleine mesure de leurs armes de tirs.

- De plus, la horde ne donne ses points qu'après une âpre bataille. Le, "il vaut mieux perdre 200 points que 400 points" oublie de mentionner que perdre 200 point est bien plus facile que de perdre ses 400 points.
Dans le même ordre d'idée,même si ce n'est pas Byzance, une horde sera toujours plus efficace au corps à corps et pourra tenir plusieurs phases.

- Le "Deux unités de 15 peuvent tirer sur la même cible" oublie aussi de mentionner que l'on est facilement gêné par l'autre unité amie et que l'on peut se retrouver trop loin pour un ou deux ps d'une des deux unités, etc.
Bref, il n'est pas rare d'être obligé de tirer sur deux unités différentes, alors que l'on aimerait concentrer ses tirs. Et comme on ne gagne que les points d'une unité totalement annihiler, on en arrive à perdre des tirs aussi avec deux unités, mais d'une tout autre manière.

- Un argument fort à mes yeux , est l'impact de la magie (ou de la harpe). Si on concentre les sorts sur une grosse unité, on arrive à protéger plus de monde que si on a deux unités.(lapalissade je sais !^^)
Une seule unité est protégée ? Les MdG tirent sur l'autre, la fragilité relative ( test de panique, moins de morts à faire) de nos deux unités séparées est donc renforcée par la difficulté à les protéger correctement. Là où un seul sort suffit, deux sont nécessaires. Tandis que la horde, elle, en plus d'être plus résistante, est une cible privilégiée de nos sorts de régénérations, de PV, de bonus d'endurances etc.

- En outre, la horde d'archers facilite l'adoption d'une stratégie à flanc refusé, qui reste à mes yeux (pour l'instant ) celle qui semble être celle qui marche le mieux pour notre espèce.

- Sans oublier qu'une horde provoque soit la peur de l'adversaire qui voudra s'en éloigner, offrant à nos archers la pleine mesure de leurs utilités. Soit elle révèle l'avarice que provoque immanquablement un sac à point plutôt fragile au corps à corps. Dans tous les cas on obtient des comportements stéréotypés qui nous permettent de mener la danse.
- Je m'interroge sur le comment évaluer la faiblesse d'une horde de Gardes sylvains face aux être d'en dessous. Est-ce qu'un joueur s'amuserait à tenter des être d'en dessous pour une unité de 15 gardes sylvains ? Personnellement, je ne le ferai pas. Ce qui veut dire que l'adversaire peut à la place de lancer 6 dés pour passer un tel sort, tenter de saturer ses lancements de sorts pour augmenter sa résistance ou régénérer ses troupes. Ce qui ne m'arrange pas forcément. ( ce que moi je ferai )

Sachant qu'à 6 dés, il a une chance sur 4 de réussir un irrésistible, cela nous laisse 3 chance sur 4 de dissiper un tel sort et de le voir court en dés de magie ensuite.
La perte de la moitié de 30 gars, nous donne 15 archers contre 7 + 15= 22 archers pour deux unités. La différence de 7 archers est-elle suffisante pour préférer deux unités ? Je ne le pense pas à la lumière des sorts de la vie.
Alors, que reste t-il comme arguments pour préférer deux unités de 15 à une horde de 30 ? Comment cela se joue t-il en fin de compte ? Et qu'ai-je loupé ? ^^
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Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 7 Avr - 22:44

.............................................Bonsoir Enfants de la forêt.

...Chers Seigneurs d'Athel Loren, comme je vous l'avais dit j'ai essayer la Horde de Gardes Sylvains associer à une combinaisons d'objets porté par des personnages et ce la est très intéressant.
...Voyer le rapport de bataille fait, par mon adversaire dans la section Liste d'armée / 2999Pts.


...Bonne soirée.

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Message par Invité Ven 8 Avr - 0:10

Je plussoie, une horde de 30 GS c'est vraiment drôle. 2-3 tours à pilonner l'adversaire de loin, le temps qu'il soit dans ta zone, puis pierre de lune et tu te téléportes dans sa zone, tu snipes le truc le plus proche avec une grosse salve, puis ou tirs, ou charge en fonction de ce qui traine dans le coin.

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Message par Anos fils d'Athel & L Ven 8 Avr - 0:22

.............................................Bonsoir Enfants de la forêt.

...oui mai si lors d'un tournois tu tombe sur des table ou il n'y a qu'une seule farêt en plus de la notre ta pierre de lune ne te ser à rien car ta horde ne tiendra jamais dans notre forêt de 6Ps.


...Bonne soirée.

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Message par Invité Ven 8 Avr - 9:08

cette regle d'etre dans la foret ENTIEREMENT est vraiment bizarre parce que je defie quiconaue de mettre meme 20 archers entierement dans une foret de 6ps de diametre. C'est impossible.
A moins que l'on considere que si plus de la moitie des figs sont dans la foret, alors l'unite est entierement dans la foret...
Je veux bien votre avis la dessus.

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Message par Ad odium Ven 8 Avr - 9:26

Tu peux en mettre 28 d'après les dirs d'un des forumeurs;
4 rangés de 5, passent sans problèmes
http://www.asrai.org/viewtopic.php?f=8&t=19667
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Message par Enkil Ven 8 Avr - 9:28

Ben malheureusement il est clairement marqué entièrement dans le forêt, donc c'est pas la moitié.
Et à mon avis c'est très volontaire pour éviter justement que des gros pavés puisse utiliser l'objet. La pierre est donc réservée pour des petites unités...
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