AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les chroniques de Sidh

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les chroniques de Sidh   Dim 2 Jan - 1:00

j'ai voulu reinventer peu a peut ( à ma façon en mélangeant diverrse mythologies) l'histoire des elfes.

Les chroniques de Sidh

Chapitre 1 : Cernunnos et le début du monde

Il y a bien longtemps, le monde n'était qu'un globe gris sans aucune aspérité, sur ce monde nu marchait un être, Cernunnos était son nom mais il avait en avait bien d'autres , il était et est toujours Orion sur Athel Loren et Edern et Dis Pater sur le monde du dessus, il portait des bois tel un cerf et possédait une lance et un cor. Ainsi Cernunnos marchait, sans but, errant depuis si longtemps que le soleil avait eu le temps de changer. Une nuit il fit un rêve, une femme lui montrait des merveilles et lui dit que pour ce faire, il devait sacrifier une partie de son essence afin de permettre a ce monde de naitre. Il consentit et a son réveil étaient les arbres, les montagne et les océans. Le dieu cornu nomma ce qu'il avait fait Sidh et fut épaté par des créatures qu'il nomma Alfes .

Chapitre 2 : les Alfes des jours anciens

Bien longtemps après leurs créations les Alfes devinrent les elfes par déformations. Ils étaient habiles il livraient un culte a Cernunnos et l'identifiait au cerf qu'il considéraient comme un animal sacré. Au fil du temps les elfes se scindèrent, les belliqueux elfes noirs avide de plaisirs, firent naître de leurs songes la déesse Slannesh, ils brisèrent tout lien avec les autres et partirent à travers l'océan des brumes vers d'autres terres. Les sylvains se retirèrent dans les forêt et incarnent le côté sauvage et secret de Cernunnos. Les derniers se plongèrent dans la méditations et l'étude des flux de mana. Incarnant la noblesse du dieu cornu qu'il renommèrentt Asuryan, ce furent les haut elfes ou encore les asur.
Ils partirent et découvrirent une ile qu'ils nommèrent Ulthuan.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chroniques de Sidh   Dim 2 Jan - 21:58


Chapitre 3 : la venue des dieu

un jour, des gens vinrent depuis l'océan jusqu'en Lothern ils dirent s'appeler les Tuatha Dé Danann et etre de la race des dieu. Au nombre de 11, il accostèrent, puis repartirent. Deux d'entre eux restèrent se furent Diancecht le médecin et Oengus le jeune, ils donnèrent aux hauts elfes l'immortelle jeunesse et leur apprirent à contrôler le mana et a l'utiliser. Arrivé sur les grandes terres, les dieus restants partirent chacun de leur coté, Dagda le druide et Ogme le mage partirent dans la forêt. On apprit plus tard que deux autres furent laissé sur le continent des elfes noirs, en effet Nuada la reine et Morrigan aidèrent les Druchii à utiliser leurs désirs de conquêtes. Les autres rejoignirent d'autres peuples ou s'égarèrent...

Chapitre 4 : Ce qui arriva a Dagda et Ogme


Dagda et Ogme s'égarère dans Athel Loren, il furent interceptés par les Sylvains, mais furent rapidement considérés comme des amis, là-bas il vivaient en tant qu'hôte d'honneur de la maison royale. Eux aussi apprirent beaucoup de chose aux gens de la forêt, la magie leurs permit de se soigner et de rendre les arbres vivants et Ogme forma leurs guerriers, les meilleurs d'entre eux furent pris en charge par Ogme lui même, ils devinrent le danseurs de guerre. Mais les meilleures choses ont une fin, Dagda fut tué par un de ses élèves, et Ogme fut si choqué par la perte de son compagnon qu'il négligea ses leçons et se perdit dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de Sidh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges
» Chroniques d'un retour en Auvergne
» [Fluff perso] Les Chroniques d'Yggdrasil
» Chroniques Oubliées - Mini campagne médiéval fantastique pour joueurs débutants
» Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Warhammer Battle V8 :: Background-
Sauter vers: