Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Lutter contre la tenacité due aux rangs

4 participants

Aller en bas

Lutter contre la tenacité due aux rangs Empty Lutter contre la tenacité due aux rangs

Message par Ad odium Lun 20 Déc - 16:43

Bonjour.

Je viens de subir ma première défaite (légère 105 points) face à une armée de Gobelins et d'Orques. Des erreurs, j'en ai fait un sacré nombre, souhaitons qu'elles me soient profitables ! Je suis vraiment ravi de jouer des elfes sylvains mais j'avoue qu'à la fin de cette partie, je suis resté dubitatif sur un ou deux points.

Ma grosse interrogation provenant surtout de la synergie entre la comptabilisation du nombre de rangs dans une victoire, et la règle indomptable offerte par un nombre de rang supérieur à celui de son adversaire
Dubitatif après avoir affronté entre autre, une horde de 40 Gobelins et une horde de 40 guerrier Orques.
Le tout étant agrémenter d'un Géant, Squig, araignée,char et catapultes, je ne pouvais pas vraiment fuir le combat sur ma table de jeu.

Mes archers faisaient certes des dégâts, mais pas suffisamment pour diminuer drastiquement les rangs adversaires, lorsque ces derniers sont arrivés immanquablement au corps à corps......ouille !

Bref au corps à corps, seuls mon pack de lémures tenait la route car il pouvait faire suffisamment de morts pour contrebalancer le nombre de rangs. Bien évidemment les deux hordes étaient généreusement fournis en héros, bannières etc. Réduisant sacrément l'impact des esprits de la forêt.

Dryades (Par 11) et Gardes sylvains( Par 15 sur deux rangées) disparaissent comme fétu de paille lorsqu'ils ne sont pas tenaces. (Heureusement qu'il y avait une forêt pour mes dryades)

Bref, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, j'ai besoin de rangs pour faire dérailler la ténacité adverse. Attaque de flanc avec une armée possédant des rangs désorganisent et rendent caduc la règle indomptable. Je vais donc miser dessus, mais avec quelle unité ?

Et surtout comment obtenir soit même ladite « indomptabilité » ? Le rêve étant de pouvoir engluer suffisamment une armée face à des dryades par exemple pour les prendre à revers avec euh....ben..je cherche ! Il n'y a pas des forêts partout et les déplacer ne me botte pas du tout.

Vous faites comment, vous, pour gérer ce genre d'unité ?
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre la tenacité due aux rangs Empty Re: Lutter contre la tenacité due aux rangs

Message par Rivendell Lun 20 Déc - 18:20

Pour gérer les gros pâtés en général, je les ignore et grignote ce qu'il y a autour, ce qui donne largement de quoi faire une victoire, voire même une majeure contre certaines armées.

Sinon, tu englues avec un bon pâté de Lémures boostés par la Bête soit soignés par la Vie, en général, ça occupe bien.
Pour les flancs, les Grands Aigles sont tes amis avec des redirections de charge.
Sinon, de front, avec des packs de 20 Dryades, ça passe tout seul (ou presque, mais elles gagneront pratiquement à chaque fois le corps à corps) dans les Gobelins, les Orques, il faudra un peu plus de temps.

Pour entamer fortement l'indomptable, n'oublies pas de flinguer les persos et de garder ta GB dans les environs.

Les deux sous de Rivendell...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre la tenacité due aux rangs Empty Re: Lutter contre la tenacité due aux rangs

Message par Invité Lun 20 Déc - 19:10

Tu as mis le doigt sur le problème de la V8 avec nos sylvains.

Il faut jouer la technique des frappes chirurgicales. Tuer tout ce qui traîne autour des patés.
On peut généralement se faire un paté mais il faut tapper fort et mettre les atouts de son côté.

Essayer de tuer la GB peut être une bonne idée et distraire l'adversaire avec des adversaires potiches (du genre les CSK qui courent autour et se mettent dans des bonnes positions) permet d'éloigner les patés/héros dangereux de tes lémures/HA.

N'oubliez pas la ténacité des dryades dans la forêt... ça à l'air de rien mais on peut réussir à piéger l'adversaire avec celà (genre mettre les archers dans la foret fuir à la charge puis contrecharger avec les dryades).

J'en ai parlé dans un autre post mais globalement je pense que la victoire réside des ES en V8 résident en 2pts. 1) un bon déployement 2) défaire la ligne adverse

Mais faut avouer... c'est nous qui transpirons autour de la table et on ne fait que retarder sans arrêt l'échéance. Car il est généralement impossible de gagner. Le défi stratégique est très grand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre la tenacité due aux rangs Empty Re: Lutter contre la tenacité due aux rangs

Message par Invité Mar 21 Déc - 12:36

Apparemment la V8 pousse à jouer avec les décors, alors faut envoyer les combats dans les forêts et les bâtiments, là où on est tenace et l'ennemi n'est pas indomptable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre la tenacité due aux rangs Empty Re: Lutter contre la tenacité due aux rangs

Message par Invité Mar 21 Déc - 14:27

Ou un HA ? Voir même un HAV ? Avec la GB pas loin, même un pack de 150 orques ne le fera pas fuir... Et ça te laisse le temps de ramener des dryades ou même des lémures sur le flanc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre la tenacité due aux rangs Empty Re: Lutter contre la tenacité due aux rangs

Message par Invité Mar 21 Déc - 15:40

Les attaques de flanc/dos désorganisent une unité lui enlevant les BONUS de rang dans le calcul du résultat de combat mais n'enlèvent pas la règle indomptable.

Pour enlever la règle indomptable, il faut avoir plus de rangs que l'adversaire. Ou utiliser une forêt.

Ce qui reste très compliqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre la tenacité due aux rangs Empty Re: Lutter contre la tenacité due aux rangs

Message par Rivendell Mar 21 Déc - 16:30

Sachant que plus un pack est gros, plus il aura de difficultés à manoeuvrer, alors comme l'a dit Falanirm, il faut jouer avec les décors pour le contourner et prendre ce qui est plus prenable.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre la tenacité due aux rangs Empty Re: Lutter contre la tenacité due aux rangs

Message par Ad odium Ven 31 Déc - 18:44

En conclusion:

Pour virer « l'indomptabilité » due aux rangs nous pouvons :
- Affronter l'armée adverse dans la foret. Sauf pour les tirailleurs qui eux deviennent indomptables.( Vive les dryades)
- Affronter partiellement l'armée adverse dans une rivière.
- Éliminer en grand nombre les figurines adverses pour que leurs rangs fondent comme neige au soleil.

Dans mon club, il n'y a pas de rivière et ce n'est pas les quelques pouces de forêt présents qui vont changer la donne.
Il me faut donc soit apprendre à éviter les gros pavés, soit à les détruire, soit à les bloquer, soit élaborer un mixe de tout ça, en fonction des adversaires !

À 3000 pts, une prise en tenaille à l'aide d 'HA et de Lémures de front et de cavaliers sauvage de dos, est-elle une méthode efficace ? Nos aigles et lesdits cavaliers sont-ils capables de faire rapidement le ménage dans les armes de tirs, pour ensuite voir nos dadas revenir à la charge courageusement dans le dos ?

Cela vaut-il le coup de mettre une douzaine de canassons dans l'unité (je compte le noble) pour annuler les bonus de rangs ? Ou malheureusement le prix élevé est rédhibitoire et ne vaut pas l'investissement ? Dés que je convertis le prix des cavaliers en lémures ou HA, je ne suis plus très sûr que cela soit une bonne idée. Pourtant cette liberté de mouvements, permettant d'attaquer dans le dos......
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre la tenacité due aux rangs Empty Re: Lutter contre la tenacité due aux rangs

Message par Invité Lun 3 Jan - 21:37

Le rang semble intéressant dans les CSK... mais il faut en mettre 12 (voir +) pour être sûr de vraiment faire peur. Car il suffit que l'adversaire envoie une 10aine de tirs sur nos CSK ou un petit projectile magique et le rang est enlevé. C'est qu'ils sont ultra sensibles les CSK.

Les CSK sont très mobiles et fournissent un moyen de divertion qui permet au reste de l'armée de se concentrer sur certains points de l'adversaire. Le prob c'est qu'il faut que les CSK restent une menace. Le noble fait toujours peur à l'adversaire... il me parait quasi obligatoire. On ne réfléchit jamais pareil entre une bande de cavaliers à poil ou cette même bande (même moins nombreuses) qui est menée par un héros.

Je crois qu'il vaut mieux 8 CSK avec noble que 12 avec une bannière magique. L'effet psycho est quasi identique.

Bon... reste que pour une armée de tournoi sans limitation. Vaut mieux investir dans du HA et du lémures. C'est un gouffre à points les CSK mine de rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre la tenacité due aux rangs Empty Re: Lutter contre la tenacité due aux rangs

Message par Rivendell Lun 3 Jan - 22:04

thaindor a écrit:Je crois qu'il vaut mieux 8 CSK avec noble que 12 avec une bannière magique. L'effet psycho est quasi identique.

Sauf qu'ils n'annuleront pas les rangs... Confused
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre la tenacité due aux rangs Empty Re: Lutter contre la tenacité due aux rangs

Message par Invité Lun 3 Jan - 23:18

en terme d'efficacité... annuler les rangs tu gagnes 4 au bonus de combat (3 rangs annulés chez l'adv et 1 rang chez toi). Mais l'adversaire est toujours tenace... sur la longeur tu finis par perdre (car les CSK restent des elfes E3, svg 5+).

Avec le noble c'est moins puissant en terme de résultat de combat... mais sur la longeur du combat tu y gagnes (meilleures attaques, avec la lance de l'aube les CSK résistent mieux).

C'est ça qui est chiant en fait... tu gagnes plus de bonus au résultat de combat mais finalement on s'en fout car ils sont tenaces et que c'est aux pertes et à la durée du combat que l'on gagne (ben oui... si les 12 CSK gagnent pas au premier tour, c'est finit pour eux vu qu'ils sont fragiles et qu'ils vont perdre le rang dès le 2ème tour et donc l'annulation des bonus etc...)

Ca ressemble vraiment à rien cette V8... y a pas à dire. Presque tout se joue sur cette ténacité des régiments. Finit les mouvements et la stratégie...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre la tenacité due aux rangs Empty Re: Lutter contre la tenacité due aux rangs

Message par Invité Ven 7 Jan - 13:44

tout d'abord salut a tous (c'est mon deuxième post aprés ma présentation)

je vais bientot affronter une coalition de CV, HB et chaoteux allié à un EN et je contrerai la règle imdomptable en alignant 30 gardes éternels (avec seigneur harpiste et GB qui vont bien) en 6 rangs de 5, le tout épaulé par de la dryade et du lémure. Quelq'un a t il déjà tenter ce genre de tactique ?

bon je sais que mon unité sera un beau sac à point, mais j'ai l'impression que la v8 aime les sacs à points ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre la tenacité due aux rangs Empty Re: Lutter contre la tenacité due aux rangs

Message par Invité Ven 7 Jan - 16:46

Oui la V8 aime les sacs à pts. Contrairement à la V7 ou la V6. Maintenant tu ne contre pas l'indomptabilité... tu joues simplement avec.

Sauf qu'on a moins bien que les autres...

Perso je te conseilles d'essayer et de nous redire. J'y crois pas trop mais vas-y Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre la tenacité due aux rangs Empty Re: Lutter contre la tenacité due aux rangs

Message par Enkil Ven 7 Jan - 16:56

J'ai déjà utilisé ta méthode d'utiliser un pack de 30 GE de face et des dryades ou autre de flanc.
Ca ne marche pas trop mal dans certains cas.
Par contre, ça marche beaucoup moins contre des adversaires un peu trop balaise. En effet les GE ne tiennent pas de masses à la riposte, et il arrive que non seulement ils n'aient plus assez de rang pour passer l'indomptable à la fin du round de càc, mais qu'en plus ils perdent le combat malgré la charge combinée...
Donc à utiliser contre des troupes pas trop puissante tout de même... Rolling Eyes
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre la tenacité due aux rangs Empty Re: Lutter contre la tenacité due aux rangs

Message par Invité Ven 7 Jan - 17:12

c'est comme ça que je compte les jouer, s'il y a du lourd en face, j'esquiverai ou je redirigerai vers mes allié elfe noir ^^

J'avoue quand même que l'indomptabilité est pénible à gérer, parceque même en tirant dessus, je n'ai pas assez de puissance de feu pour casser du rang...j'ai quand même réussi a poutrer de l'élu en masse avec du lémure et un HA, soutenu par un tisseur et sa magie de vie.
mais maintenant mes adversaires se méfie...alors que faire ? full lémure ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre la tenacité due aux rangs Empty Re: Lutter contre la tenacité due aux rangs

Message par Rivendell Ven 7 Jan - 20:56

dagnir a écrit:alors que faire ?

Tourner autour pour prendre les points qui sont prenables...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre la tenacité due aux rangs Empty Re: Lutter contre la tenacité due aux rangs

Message par Invité Sam 8 Jan - 14:19

Rivendell a écrit: Tourner autour pour prendre les points qui sont prenables...

en fait cela ne change pas de ma tactique V7 ^^

Le meilleurs moyens de vaincre les unités indomptable, c'est de ne pas les vaincre justement Very Happy

j'adore ma bande de mecs en collant et leur esprit fuyant Razz

je teste cela sérieusement cette après midi, priez pour moi !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre la tenacité due aux rangs Empty Re: Lutter contre la tenacité due aux rangs

Message par Invité Dim 16 Jan - 21:06

Une technique que j'ai toujours voulu jouer comme des O&G: les attaquer à leur point faible: la panique. Tu prends un changeforme avec arc de loren et flèche des étoiles et tu canarde les gob! une seule blessure et c'est le test de commandement, souvent fatal à nos "amis" peaux vertes. Tu degomes les unités de gobz hors de portée du général et/ou de la grande bannière, si une ou deux unités fuient en dehors(ou pas) de la table, sa te laisse de la place pour manoeuvrer autour des pâtés et les prendre de flan ou les contourner! Sinon en V8 faut aligner des lémures qui encaissent un max!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre la tenacité due aux rangs Empty Re: Lutter contre la tenacité due aux rangs

Message par Rivendell Dim 16 Jan - 22:04

sylvanico a écrit: Tu dégommes les unités de gobz hors de portée du général et/ou de la grande bannière

Sauf qu'un bon général ne fera jamais ce genre d'erreur... Rolling Eyes

sylvanico a écrit: Sinon en V8 faut aligner des lémures qui encaissent un max!

A condition qu'ils survivent aux machines et autres fanatiques...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre la tenacité due aux rangs Empty Re: Lutter contre la tenacité due aux rangs

Message par Invité Ven 8 Avr - 13:14

pour l'instant, le seul truc qui reussi a peu pret reste:
20 Gardes eternels en rangs de 7 en incluant la grande banniere pour rendre l'unite Tenace.
bon la BG faut l'equiper pour la survie imperative donc pleiade de tisseurs + epee de puissance ou l'epee qui cause la peur et ca peut etre pas mal.
Les GE, booste a la vie ou a la bete, ca peut le faire.
j'ai reussis a tenir contre des Guerriers du Chaos booste a l'autel de guerre. Bon j'en perdais pas mal quand meme mais ils tiennent.
Si le General n'est pas loin, ca les fait tester a 10 relancable.
Il ne faut pas oublier qu'ils ont une CC de 5 (donc les adversaires auront besoin de faire des 4+ pour toucher en general).

on a tendance a vouloir booster les lemures / HA mais ils sont deja bien balaises. on oublie que si on booste nos GE en force ou endurance, ils deviennent vraiment sympas.

je reflechis en ce moment sur une unite de 15 Ddg pour faire un max de degats...mais pour le moment je n'ai pas de solutions. Ca devient tout de suite cher car il faut rajouter un heros au minimum pour faire quoi que ce soit.

apres, les hordes, bein il faut les gerer au tirs. 20 archers sur une horde ca fait un paquet de tirs avant que la horde n'arrive au cac. Donc si la horde arrive avec 1 rang de moins - deja c'est pas pareil.
1 rang c'est 10 figs et donc ca se bute assez facilement je pense.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre la tenacité due aux rangs Empty Re: Lutter contre la tenacité due aux rangs

Message par helpmewin Ven 3 Juin - 22:25

Il ne faut pas oublier le sort de la vie qui d'habitude liquide la moitié d'une unité et qui jumelé à des flèches rend un bloc de petits hommes vulnérable à des lémures ou des dryades. Ces dernières frappe habituellement en premier et font la différence. 3 ou 4 lémures font le poids contre 20 guerriers à force 3 et vont gagner le combat en 3 ou 4 tours. Mais des hordes de 40, c'est beaucoup plus facile à éviter.
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre la tenacité due aux rangs Empty Re: Lutter contre la tenacité due aux rangs

Message par Invité Ven 3 Juin - 22:54

Ces dernières frappe habituellement en premier et font la différence. 3 ou 4 lémures font le poids contre 20 guerriers à force 3 et vont gagner le combat en 3 ou 4 tours. Mais des hordes de 40, c'est beaucoup plus facile à éviter.

20 Mec F3 = pas élite = pas résistant. Donc soit plus optimiste: 3-4 lémures les retournent facilou. 4 lémures ont besoin d'1-2tours (3-4 phases de closes pour se les farcir.
Le problème c'est que tes lémures doivent pas mourir avant.

Ps : je crois que ta fais un peu de nécro là Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre la tenacité due aux rangs Empty Re: Lutter contre la tenacité due aux rangs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum