AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'ost de Sanya-Erin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'ost de Sanya-Erin   Dim 19 Déc - 14:06

Bon alors je vais reprendre une idée, celle de faire un sujet qui évoluera avec mon armée.

Historique:
Au tout début des elfes sylvains, un clan s'enfonça dans la partie sud-ouest de la forêt d'Athel-Loren. Ce clan était celui de Sanya-Erin, Seigneur puissant chevauchant un dragon. Le clan tout entier se perdit au beau milieu des bois sauvages et on entendit plus du tout parler de lui, pendant des année, ces elfes errèrent sans but au milieu de cette partie inhospitalière de la forêt. Jusqu'au jour où une armée de skaven émergea de terre, les elfes de Sanya-Erin furent surpris au plus au point et perdirent leur moyen devant cette menace, ils ne faisaient que reculer vers les bois sauvages et finirent par s’enfoncer dedans. La débandade elfe réveilla des esprit des bois malveillant qui eurent vite fait de tuer les Skaven…et les elfes aussi, Sanya-Erin vit ses hommes se faire démembrer face aux Dryades déchaînées, puis quand vint sin tour ils se retrouvèrent, lui et son dragon face à un Homme-arbre en proie a une rage sans pareil, et , malgré la connaissance martiale de Sanya-Erin, l’Homme-Arbre les détruisirent et laissèrent leurs corps en proie au charognard. Selement deux jours après des farfadets prirent possession des cadavres et reformèrent l’ost de Sanya-Erin, l’ost perdu, cette armée laisse les âmes s’égarée et les achèves avec des flèche mortelle et des armes puissante…j’usqu’a ce jour, personne n’a encore pu témoigner de l’existence de cette armée car elle ne laisse aucun survivant.

Mes personnages:[en cours de peinture]

Unités de base:
Garde Sylvain:(je sais il n'y en a q'un mais je prefère que vous me dites que c'est nul et qu'il faudrait changer des truc sur une seule figurine que sur 64 a re-peindre^^)
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Chevaliers Sylvain:(En cours de peinture).
Garde Eternelle:(idem)
Dryades:(idem)

Unités spéciale:
TDG(en cours)
CSK(en cours)

Unités rare:
Forestiers(en cours)
HA(en cours)

Ne vous attendez pas à un niveau de peinture exellent, ça ne fait que 2 ans que je fait warhammer et je me suis considérablement amélioré mais le niveau de peinture est déplorable.
Soyez gentil si vous dites"c'est nul, bwa, c'est pas beau" vous pourrez dire pourquoi, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ost de Sanya-Erin   Dim 19 Déc - 14:15

Bonjour,

Alors c'est extrêmement difficile de faire un commentaire, puisque tu as pris des photos avec une lumière jaune, ce qui empêche de bien voir ton travail. Donc je dirais dans un premier temps de prendre des photos en journées si c'est possible.
Après la corde de l'arc en file de laine fait pas super réaliste, surtout que tu l'as collé à l'extérieure de la main...

Cordialement Chuck Smile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ost de Sanya-Erin   Dim 19 Déc - 20:57

Ouai, j'ai jamais ete fan des cordes sur les arcs des figs, mais là ... je le suis toujours pas ^^

Essaye de prendre des photos de meilleures qualité. Je sias je repete plus ou moins ce qu'a dit Chuck, mais c'est plus classe qu'un vulgaire +1 ^^
Rivendell

MessageSujet: Re: L'ost de Sanya-Erin   Dim 19 Déc - 21:48

+1 !

Provocateur? Moi? Jamais! Mr. Green

Difficile d'ajouter à ce qui a déjà été dit, essaie le fil de fer fin plutôt que de la laine, quitte à le faire de chaque côté (un bout pour le haut et un autre pour le bas).

Sinon bah, le socle... Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ost de Sanya-Erin   Dim 19 Déc - 22:40

Fils de fer, beurk.

J'ai encore jamis vu quelque chose de bien pour faire des cordes d'arc d'elfes, mais si je devais essayer, je tenterais avec du nylon de pêche, d'autant plus que maintenant, ils en font du coloré : il est donc possible d'en trouver du noir. On peut, pour plus de realisme, envisager d'utiliser de la tresse de pêche, mais ça coute assez cher.

Ce genre là :

Ca a l'avantage d'etre

1. tres fin (nombreux diametre dispo)
2. assez credible car ayant l'apparence de corde puisque tressé.

Mais c'est cher.
Vaul

MessageSujet: Re: L'ost de Sanya-Erin   Dim 19 Déc - 22:41

Alors...

Moi j'aime pas les figurines archers avec la corde des arcs faite, la tienne est en laine, et ta laine est "ébourrifée" (si tu tien à mettre des corde essaie des fils plus fin, peut etre le fil de pêche ou de lin), les corde sont pas proportionelle (regarde le doigt de l'elfe et l'épaisseur de la corde) et on dirait que ta corde ne tien qu'avec la colle (elle passe par l'extérieur de la main). Et comme les autres, essaie de faire des photos de meilleur (qualitées on peut pas juger ta peinture...) et fais ton socle Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ost de Sanya-Erin   Lun 20 Déc - 2:05

Bonsoir,

Je ne vais pas trop critiquer la figurine parce que je débute aussi, et parce que je n'ai à ce jour terminé aucune figurine et donc posté aucune photo... Rolling Eyes

Ceci dit, je plussoie malgré tout les autres sur le socle qui pourrait être un peu travaillé, et sur la laine qui ne fait pas très vrai. Je n'ai pour ma part pas prévu de mettre des cordes au arcs, mais si je le faisais, ce serait avec un de mes cheveux Wink

Bonne continuation,
Eryniel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ost de Sanya-Erin   Lun 20 Déc - 14:12

Bon alors ça va être clair pour le socle j'ai pus de colle >.< (héhé oui quand on est bête on y peut rien)

Ensuite pour la corde, je l'aivais mise pour un concourt entre amis et les autres avait bien aimé, alors j'ai pas enlever la corde, mais c'est vrai que c'est relativement disproportionnéXD
Pour la lumière vous avez raison je vais faire la photo peut-être cette aprem, (là je suis chez un copain j'ai ni mes figouze, ni mon appareil)
Citation :
mais si je le faisais, ce serait avec un de mes cheveux

à c'est pas bête j'y avais pas pensé, j'essayrais la prochaine fois^^
Rivendell

MessageSujet: Re: L'ost de Sanya-Erin   Lun 20 Déc - 18:30

Avec un cheveu, mouais, on va faire les Arcs de Loren au rabais... Mr. Green

Et vu la fragilité de la chose, tu vas plus galérer qu'autre chose, bien que l'idée en elle-même est séduisante. Rolling Eyes
Tomariel le Moussu

Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée

MessageSujet: Re: L'ost de Sanya-Erin   Lun 20 Déc - 22:16

C'est bien, ça fait nature... Mais je doute que ce soit très pratique.
De plus, ça risque bien d'être trop fin et de ne rien donner du tout. A mon avis le fil de pêche tressé est la meilleure option. Tu peux donner une gamme de prix, Män-Uhel?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ost de Sanya-Erin   Lun 20 Déc - 22:46

20/25 € les 100 metres, sachant que le nylon fait 10 € pour la même chose.

Apres, avec 100 metres, bein tu faits plusieurs armées entierement consacrées au tirs, hein ^^ mais c'est le plus petit conditionnement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ost de Sanya-Erin   Mar 21 Déc - 1:13

Rivendell a écrit:
Avec un cheveu, mouais, on va faire les Arcs de Loren au rabais... Mr. Green
Et vu la fragilité de la chose, tu vas plus galérer qu'autre chose, bien que l'idée en elle-même est séduisante. Rolling Eyes
Je pense au contraire que cela ferait très naturel. Et contrairement à ce qu'on peut penser, c'est plutôt solide ! Essayez de craquer un de vos cheveux en tirant dessus, vous verrez que c'est super élastique et résistant ! C'est du moins le cas des miens Wink Et puis, après un coup de bombe de vernis, ça tiendrait bien, je pense ! Je testerai.

To be continued.
Bonne soirée,
Eryniel.

PS : Au passage, je ne vois pas pourquoi des cheveux donneraient plus un air de figurine "au rabais" que des feuilles mortes ou de la mousse ramassée en forêt...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ost de Sanya-Erin   Mar 21 Déc - 10:33

Parce que contrairement aux cheveux sur les arc, on trouve des feuille morte et du lychen dans les vrais forets ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ost de Sanya-Erin   Mer 22 Déc - 0:00

Män-Uhel a écrit:
Parce que contrairement aux cheveux sur les arc, on trouve des feuille morte et du lychen dans les vrais forets ^^
LoL Razz En un sens, je ne peux qu'acquiescer, mais d'un autre côté... Je doute que les elfes sylvains utilisent vraiment du fil de nylon pour faire les cordes de leurs arcs. Du crin de cheval semble plus probable, non ? Or, parmi les choses facilement mobilisables pour le modélisme, les cheveux sont ce qui s'en approche le plus, avec les poils de pinceau Wink
Et puis, tout à fait entre nous, il n'y a pas d'herbe statique ni de champignons modelés peints et vernis dans les forêts (pas par chez moi du moins) et pourtant cela ne donne pas nécessairement des figurines au rabais Rolling Eyes
Quoi qu'il en soit, je testerai malgré tout ce truc de cheveux sur une figurine, juste pour voir Wink
A plus et joyeuses fêtes,
Eryniel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ost de Sanya-Erin   Mer 22 Déc - 1:46

Salut Tauryon!!
Content de voir tes fig!

Pour les photos, prend le jour, dans une pièce éclairée naturellement, avec le macro et sans le flash, on verra déjà mieux.

Je dirais que tu forces trop les éclaircissements. Essaie de les alégers, de juste faire les pointes en claires.

Après pour la corde, c'est bien que ca soit TENDU. J'ai vu plein de fig ou c'est ondulé, et c'est vraiment moche.
Ma fois la laine, tu peux modifié. Et aussi, le fil entre les deux premiers doigts, l'index et le majeur!!

J'suis pas sur que représenté le tressage d'une corde rende si bien que ca, ca serait comme représenter les cils ou les ongles, genre trop de détails pour une échelle 28mm.
Mais le fil de Man est une bonne idée, faudrait voir ca.
Le cheveu aussi, mais l'organique ne se dégrade pas avec le temps?

Par contre qui dit fil, dit aussi.. Flèche. Et les flèches GW, déjà y'en a pas bcp sur leur grappes, en plus c'est des poutres.

Alors je donne une technique que j'ai essayé : flèche avec une épingle (sans la tête ah ah) et la pointe à la green. Plus c'est long, mieux c'est!

Bonne continuation pour la suite l'ami!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ost de Sanya-Erin   Mer 29 Déc - 14:18

Bonjour frère et soeur de la forêt.

Je pense que pour les photo pour l'instant ce va être mort: mon appareil a été requisitionné pour les fêtes et il s'eest mis a ne plus lire ma carte SD >.<

enfin bref dès qu'il est bon je vous mets les photos de quelque GS(avec des éclairssissement moins prononcé), des dryades (pas beaucoup) et mon Homme-arbre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ost de Sanya-Erin   Ven 7 Jan - 20:18

Salut Tauryon
Déjà, la figurine est belle, même avec la lumière étrange, mais moi perso, j'enlèverai tout simplement la corde, je trouve que vu la taille des figurines, si on compare à la réalité, la corde ne devrait pas se voir^^
Pour la flèche, qui est quand même plus grande, je trouve l'idée de trooper28 très bonne.
En tout cas bonne continuation
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ost de Sanya-Erin   Ven 7 Jan - 20:55

Män-Uhel a écrit:

lol Dans la fpprêt il y a des elfes, sur la tête des elfes il y a des cheveux donc techniquement oui il y a des cheveux dans la foret.

et il me semble que dans le seigneur des anneaux, il y a Galadriel qui donne un arc dont la corde est faite de ses cheveux ( dans le livre )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ost de Sanya-Erin   Ven 7 Jan - 20:57

Pas tord, je crois.
Elle l'a donné à legolas^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ost de Sanya-Erin   Ven 7 Jan - 21:00

trooper28 a écrit:

Alors je donne une technique que j'ai essayé : flèche avec une épingle (sans la tête ah ah) et la pointe à la green. Plus c'est long, mieux c'est!

pas forcément besoin de GS, l'épingle seule donne bien aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ost de Sanya-Erin   Ven 4 Mar - 0:16

Alors j'ai quelque modofication a apporter a la liste plus haut
Oubliez l' HA (il s'est casser la bobine et se prenant un devilfish tau sur le coin de la figure)
Je vais mettre aussi quelque danseur de guerre (dont un peint par Orion je tiens a la preciser)
2 Dragon, 1 des forêt et un autre HE convertis, oui je sais vous en avez marre mais bonXD
une petite protion de ma garde eternelle aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ost de Sanya-Erin   

L'ost de Sanya-Erin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1