Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ?

Aller en bas

Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ? Empty Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ?

Message par Invité Sam 4 Déc - 2:55

Bonjour à tous,

bon le titre peut sembler un peu provocateur sur ce forum mais je me lance quand même.

Je n'ai pas jouer à warhammer depuis la 1ère edition (la boite verte avec trois livrets)...oui je suis vieux comme un ent....

j'ai très envie de m'y remettre, en jouant les elfes sylvains car c'est, de loin, ma race préférée.

Petit problème : en parcourant rapidement le forum du warfo, j'ai l'impression que les elfes sylvains sont difficiles à manier et ne sont pas au niveau d'autres races (démons, elfes noirs, empire...). La réponse des défenseurs des elfes sylvains est qu'il suffit de les jouer intelligemment. Certes mais si le joueur qui a une armée de démons les jouent intelligemment (ça arrive) le problème reste entier....

La question est donc la suivante : est-ce que cela vaut le coup selon vous que j'investisse dans une armée d'elfe sylvain, en sachant que je suis débutant (en v7, v8) et que je risque de me prendre des baffes à répétition par d'autres armées plus puissantes ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Elfe power !!
Maegil


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ? Empty Re: Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ?

Message par Invité Sam 4 Déc - 4:16

Certes mais si le joueur qui a une armée de démons les jouent intelligemment (ça arrive)
Razz
"Alors j'avance mes packs de sanguis de 10 pas tout droit, mes incendiaires de 12 pas. mon bubu de 20 pas.
Magie: tempête de feu de tzeench sur ton gros pavé.
Tir: mes incendiaires sur...
Ton tour." Tour d'après, tout le monde charge, tour d'ensuite partie finie. (à peine exagéré)

J'ai essayé de jouer démon, au bout de 3 parties j'ai arrêté, c'est chiant au possible, tu fais que avancer et taper (fort). Aucune réflexion pendant la partie.
Les ES je me suis pris 4-5 roustes en commençant, mais après c'est vraiment un bonheur à jouer, tu réfléchis bien à tes mouvements, au terrain, à la collaboration entre les différents unités... De toutes les armées que j'ai essayé c'est celle avec laquelle je m'amuse le plus.

Si tu n'es pas sur tu peux essayer de jouer avec des proxy pour voir ce que ça donne, ça t'évitera de dépenser une fortune dans une armée qui te plaira pas.

Sinon pour les armées plus puissantes ça dépend de la liste et de l'adversaire, un liste bien optimisée d'ES peut être plus bourrine qu'une liste bisounours d'une autre race (et si tu cherches l'efficacité tu devrais trouver de bons conseils sur ce forum thumright ).

A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ? Empty Re: Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ?

Message par Invité Sam 4 Déc - 4:23

Elindar a écrit:
Certes mais si le joueur qui a une armée de démons les jouent intelligemment (ça arrive)
Razz
"Alors j'avance mes packs de sanguis de 10 pas tout droit, mes incendiaires de 12 pas. mon bubu de 20 pas.
Magie: tempête de feu de tzeench sur ton gros pavé.
Tir: mes incendiaires sur...
Ton tour." Tour d'après, tout le monde charge, tour d'ensuite partie finie. (à peine exagéré)

J'ai essayé de jouer démon, au bout de 3 parties j'ai arrêté, c'est chiant au possible, tu fais que avancer et taper (fort). Aucune réflexion pendant la partie.
Les ES je me suis pris 4-5 roustes en commençant, mais après c'est vraiment un bonheur à jouer, tu réfléchis bien à tes mouvements, au terrain, à la collaboration entre les différents unités... De toutes les armées que j'ai essayé c'est celle avec laquelle je m'amuse le plus.

Si tu n'es pas sur tu peux essayer de jouer avec des proxy pour voir ce que ça donne, ça t'évitera de dépenser une fortune dans une armée qui te plaira pas.

Sinon pour les armées plus puissantes ça dépend de la liste et de l'adversaire, un liste bien optimisée d'ES peut être plus bourrine qu'une liste bisounours d'une autre race (et si tu cherches l'efficacité tu devrais trouver de bons conseils sur ce forum thumright ).

A bientôt.

chic merci bcp pour ta réponse !! Very Happy ça me rassure on peut donc être élégant et puissant à warhammer battle, même après 7 édition -)

et pour les règles comment faire ? Je dois acheter l'ile de sang c'est ça ??

A bientôt !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ? Empty Re: Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ?

Message par Invité Sam 4 Déc - 11:01

Si tu ne joues que pour gagner , ce n'est pas l'armée la plus forte certes, mais loin d'être la plus faible malgré tout. Wink

Si tu joues pour jouer et essayer de gagner, en jouant les différents scenarios, en optimisant face à une armée en face, l'armée Elfes sylvains est à mon avis la plus variée, la plus fun, la plus subtile du jeu, et qui permet de jouer soit gros bill soit finesse, magie - full tir - gros CAC - persos - même gros pavés (si si la garde éternelle est décriée mais beaucoup plus forte qu'on ne pense si on lui adjoint le ou les nobles-seigneurs qu'il faut).

Pour résumer : une très belle armée (au propre et au figuré) à jouer, avec laquelle je prends toujours du plaisir à jouer que ce soit pour la gagne cheers ou la défaite. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ? Empty Re: Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ?

Message par Invité Sam 4 Déc - 12:21

Tu n'es pas obligé d'acheter l''ile de sang pour avoir le gros livre rouge (d'ailleurs celui de l'ile de sang et un petit livre rouge;) ). Le GLR se vend a part.
Néanmoins, si tu t'interess qu'aux régles, et que tu as des potes qui jouent skave et HE et qui seraient pret a te racheter les fig de L'IDS, ça peut etre interessant d'acheter une boite.
Si par contre t'aime bien les bouquin a couverture rigide, contenant non seulement les regles mais aussi des historiques, du fluff, des conseils modelismes, de la pub pour GW ... alors le GBR est fait pour toi.

L'ile de sang = 78 €
Le GBR = 60 €
Une partie avec des potes = ça n'a pas de prix

Pour le reste ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ? Empty Re: Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ?

Message par Invité Sam 4 Déc - 12:37

Sinalco a écrit:Si tu ne joues que pour gagner , ce n'est pas l'armée la plus forte certes, mais loin d'être la plus faible malgré tout. Wink

Si tu joues pour jouer et essayer de gagner, en jouant les différents scenarios, en optimisant face à une armée en face, l'armée Elfes sylvains est à mon avis la plus variée, la plus fun, la plus subtile du jeu, et qui permet de jouer soit gros bill soit finesse, magie - full tir - gros CAC - persos - même gros pavés (si si la garde éternelle est décriée mais beaucoup plus forte qu'on ne pense si on lui adjoint le ou les nobles-seigneurs qu'il faut).

Pour résumer : une très belle armée (au propre et au figuré) à jouer, avec laquelle je prends toujours du plaisir à jouer que ce soit pour la gagne cheers ou la défaite. Embarassed

Merci pour ton avis Very Happy Si je comprend bien, les elfes sylvains sont très polyvalents, ce qui me botte bien.

Pour la "gagne" je penses que je suis comme tout le monde : je joue pour essayer de gagner, et si je perds, ce n'est pas grave si c'est parce que le joueur d'en face à mieux jouer, et non parce que son armée est par définition plus puissante.

Or je vous avoue que j'hésite un peu entre les elfes sylvains et les hauts elfes (qui a la lecture du forum, ont l'air plus puissants). EN plus ces derniers sont fournis dans la boite de base....

++

Maegil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ? Empty Re: Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ?

Message par Invité Sam 4 Déc - 13:26

Les hauts elfes je peux t'en toucher 2 mots, c'est mon armée de départ, celle avec laquelle je joue depuis le début.

Quand je les jouait en V6, leur maniement était assez proche de celui des ES. Un petit socle d'infanterie, et autour des aigles, des cavaliers lourds et légers, des chars... qui gravitaient. Tout se jouait pendant la phase de mouvement, grâce à la coopération des différentes unités. Pas vraiment d'unité ultime (possibilité de bourriner en magie quand même), mais une armée bien plaisante à jouer, de belles manœuvres et tactiques pour gagner.

La V7 est arrivée, et ils ont été bien bourrinisés, l'infanterie d'élite comme les maitres des épées est devenue la terreur des tables, les princes dragons avec leurs 2 attaques et leur charge à 16 pas étaient sur violents, et les princes sur dragon prenaient ce qu'ils voulaient au close. C'est devenu un peu moins fin à jouer, surtout grâce a frappe toujours en 1er, qui rendait l'infanterie HE imbuvable à affronter: je tape, j'élimine ton 1er rang, t'as pas de ripostes tu fuis. J'aimais un peu moins le style de jeu, mais il fallait jouer aggressif car on restait très fragile à distance, il fallait mettre une pression constante sur l'adversaire pour garder l'initiative, donc ça restait un beau challenge.

Et enfin la V8. Avec sa loi des gros pavés et de la magie ultimate. Ce qu'on retrouve aujourd'hui chez les HE (hélas). L'armée type V8 c'est désormais 2 gros blocs de lanciers, un gros bloc imprenable de gardes phénix, un bloc d'impact de LB ou de MdE, quelques chars, 5 PDC, 4 aigles et un archimage qui blast tout avec la vie ou l'ombre (liste type en no limit, en amical tu trouves de tout quand même). A part les aigles et les PDC, qui demandent un peu de finesse dans le jeu, le reste est presque aussi mono-neuronal qu'une armée de guerriers du chaos ou de démons. Donc oui c'est efficace et puissant, mais ce n'est pas vraiment le style de jeu qui me motive avec des elfes (jouer des gros blocs d'infanterie avec des HE??? Neutral ), d'où mon changement d'armée et ma présence ici.

Je précise quand même que c'est juste ma vision du jeu, faut pas en faire une vérité absolue! Et d'autres ont peut être une opinion radicalement opposée.

A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ? Empty Re: Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ?

Message par Invité Sam 4 Déc - 16:39

Ça me rassure tout ça,
N'ayant jamais joué et souhaitant me lancer avec les Elfes Sylvains,
Je me disais merde mon gros tu va vraiment galérer comme un fou ! pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ? Empty Re: Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ?

Message par Invité Sam 4 Déc - 17:40

Pour résumé, on a pas le LA de la mort. Mais on a quand même de qui gagner nos parties avec de belle réfèrence et des règles vraiment intéressantes. Les dryades (sans doute notre meilleur réfèrence) les lémures (meilleur inf montrueuse (et c'est pas mes dire)) la règle des arc long des gardes, les forestiers et le grand aigle.

On a quand même quelque points faible.
Le seigneur elfe qui a raté son stage de survit (pas plus que 3+ en save par exemple). Mais bon on s'en fiche on a le vénérable.
Les éclaireurs qui sont trop cher (17 points pour CT4 et la perte de la F4 à courte portée, rappelons qu'une ombre c'est 16 points pour CT5 (ca compense la règle pas de malus après le déplacement). Mais bon la aussi on s'en fiche, on a les forestiers.
et les chevaliers qui sont aussi trop cher. Mais bon on s'en fiche on a les kurnous pour 2 points de plus.

Au final on est une armée où le plan doit être bien établit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ? Empty Re: Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ?

Message par Rivendell Sam 4 Déc - 19:57

Poser cette question ici relève de l'exploit, mais du paradoxe, dans le sens où tu n'obtiendras que des avis majoritairement positifs. Rolling Eyes

Les Elfes Sylvains ne sont certes pas l'armée delamorkitu, mais rien que pour l'esthétisme et le style de jeu (terme rare en V8 Wink ), oui, c'est une armée qui vaut le déplacement.

Bien sur, entre les mains d'un débutant où la moindre erreur fait mal, c'est un peu répulsif, mais dans les mains de quelqu'un qui a un peu d'expérience derrière lui, c'est du bonheur en boîte.

Les Elfes Sylvains sont encore une de ces armées grâce auxquelles on peut encore appeller WB "jeu".

A bon entendeur... Mr. Green
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ? Empty Re: Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ?

Message par Invité Sam 4 Déc - 21:24

Merci à tous pour vos réponses, vous m'avez convaincu !! (bon c'est vrai qu'en la posant sur ce forum, j'obtiens un peu la réponse que j'espérais...)

Mais bon c'est peu être ça l'esprit elfique, préférer le style à la pure efficcacité, froide et sang âme Mr. Green

bon jeu à tous

Maegil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ? Empty Re: Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ?

Message par Invité Sam 11 Déc - 17:40

Je ne ferai que résumer ce qui'a été dit en disait que la coopération est importante dans une Armée ES, seulement, nous avons la chance de faire partie des meilleurs Archer du jeu, personnellement après quelque grosse défaites je me suis mit a jouer plus "fin" et maintenant j'en suis a mon 4eme Massacre d'affilé. Donc l'armée des elfes Sylvains, tu commence, le temps de la prendre en main tu te prend des claques et une fois prise en mains avec les bonnes troupes, ça va tout seul.
Jespere t'avoir aidé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ? Empty Re: Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ?

Message par Invité Lun 21 Fév - 23:22

Pareil pour moi!

J'ai débuter à Warhammer avec les ES (un vrai challenge) ... et effectivement plusieurs défaites ... mais même dans la défaite le plaisir et les réussites sont là, l'apprentissage est réel, on manie de mieux en mieux l'armée. Il faut réussir à trouver son style de jeux et par pitié ne pas jouer de chevaliers sylvains.affraid

Mes flèches sont maintenant redoutés, mes esprits également gnakgnak !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ? Empty Re: Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ?

Message par Invité Mar 22 Fév - 18:43

enfin sa dépend surtout de ta manière de voir l'armée^^

es ce que tu les vois comme des archers qui font du kiting?

ou es ce que tu les vois plutôt comme une armée de grosse branche bourrin
avec les avantages des elfes sylvains?

ou encore es ce que tu aime faire pleins de tout petit régiments pour faire du harcèlement
..ou faire de l'éclaireur?

tout dépend de ta manière de voir l'armée et de vouloir la joué..mais d'une manière
général, tu aimerai jouer l'armée coter tactique c'est une armée pleine d'option..
Après tu sera pas gagnant dans pas mal de cas car la V8 est une version qui a beaucoup
nerf tout ce qui est tirailleurs, éclaireurs, pas mal de chose de notre fluff quoi
(sa reste mon avis^^)
sa reste tout de même une armée assez fun a jouer et de très belle figurines Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ? Empty Re: Jouer les elfes sylvains ça vaut le coup ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum