Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8 - Page 2 Empty Re: Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

Message par Invité Sam 4 Déc - 10:57


Donc si on prend la lame ogre , donc dans le cas du kurnous cela devient la lance ogre, pas l'arme de base ogre pour moi.
Et donc avec toutes les contraintes de la lance pour un perso monté.

Ca donne surtout : lame ogre => lance => arme de base.
Le coup de la hache ogre c'est parce qu'on imagine mal un ogre avec une épée. C'est pour le WYSIWYG qu'ils ont précisé ça. Si il est pas précisé, l'arme magique est une arme de base mais elle ne remplace pas l'arme de base normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8 - Page 2 Empty Re: Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

Message par Invité Sam 4 Déc - 11:05

hanaros a écrit:

Donc si on prend la lame ogre , donc dans le cas du kurnous cela devient la lance ogre, pas l'arme de base ogre pour moi.
Et donc avec toutes les contraintes de la lance pour un perso monté.

Ca donne surtout : lame ogre => lance => arme de base.
Le coup de la hache ogre c'est parce qu'on imagine mal un ogre avec une épée. C'est pour le WYSIWYG qu'ils ont précisé ça. Si il est pas précisé, l'arme magique est une arme de base mais elle ne remplace pas l'arme de base normal.

Ton interprétation se defend également, je ne le vois pas comme cela mais rien à en redire : 2 interprétations différentes et je n'ai pas d'argument tranché pour l'une ou l'autre. Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8 - Page 2 Empty Re: Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

Message par Invité Sam 4 Déc - 11:13

Non mais faut pas craquer le sac quand même.
Je suis pour gratter mais faut que ca reste crédible.
Tu imagines, par exemple les hommes lézards, j'ai l'arme lourde (+2 en force) de vif machin (frappe toujours en premier)... faut pas déconner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8 - Page 2 Empty Re: Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

Message par Invité Sam 4 Déc - 16:04

hanaros a écrit:Non mais faut pas craquer le sac quand même.
... faut pas déconner

Je sors donc la tête du sac Laughing pour préciser que l'on parle du noble (ou seigneur) kurnous. Dans le L.A. il est précisé qu'il peut remplacer sa lance par une lance magique.
Il n'a droit qu'à une lance magique donc à une des deux lances du LA elfes sylvains ou une lance générique des armes magiques communes, et il n'y a aucune arme notée lance, mais le paragraphe "que cache le nom" permet d'attribuer à une lance le qualificatif d'ogre, de morsure, d'or vif etc.

Et comme c'est toujours une lance Embarassed elle ne sert qu'au premier tour de charge.
Si par contre dans le qualificatif de l'arme il y a écrit le porteur a "tel bonus", le bonus reste à tous les tours, si il est écrit les attaques au corps à corps ... donnent tel bonus, dans le cas de la lance magique cela ne sera qu'au premier tour.

Je retourne dans mon sac Confused

EDIT:
Finalement le bonus au porteur ne fonctionne également que au 1er tour de charge, il y a des qualificatifs différents pour les armes ( le porteur ; les attaques au corps à corps) parceque le qualificatif "le porteur" modifie le profil de base du perso, alors que "les attaques au corps à corps" modifie les effets de l'attaque.

Dans un cas comme dans l'autre, pour le kurnous, les effets ne semblent s'appliquer qu'au 1er tour de charge Crying or Very sad Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8 - Page 2 Empty Re: Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

Message par Invité Sam 4 Déc - 17:08

Il n'a droit qu'à une lance magique donc à une des deux lances du LA elfes sylvains ou une lance générique des armes magiques communes, et il n'y a aucune arme notée lance, mais le paragraphe "que cache le nom" permet d'attribuer à une lance le qualificatif d'ogre, de morsure, d'or vif etc.

Je me répète mais ce paragraphe de "que cache le nom" n'a qu'un caractère informatif on ne peut pas avoir une lance ogre. Imagine les compos cheater que ca donnerait (elfe noir invu arnaque avec une arme cheater ...)

Et je reste convaincu que après le premier tour de charge, la lance magique est considéré comme un arme base magique. Ca a toujours été considéré comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8 - Page 2 Empty Re: Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

Message par Invité Sam 4 Déc - 17:17

Tout à fait possible ^^ mais pas forcement sur ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8 - Page 2 Empty Re: Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

Message par Invité Sam 4 Déc - 17:29

le plus logique en tout cas.

Ton héros, il en a chié pour avoir son arme magique qui fait de lui un tueur. Il s'est entraîné avec, il a appris à la maîtrisé. Et il la lacherait pour une épée à deux balles chez shoppi qui à la limité lui sert à se curer les dents ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8 - Page 2 Empty Re: Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

Message par Invité Sam 4 Déc - 17:49

hanaros a écrit:le plus logique en tout cas.

Ton héros, il en a chié pour avoir son arme magique qui fait de lui un tueur. Il s'est entraîné avec, il a appris à la maîtrisé. Et il la lacherait pour une épée à deux balles chez shoppi qui à la limité lui sert à se curer les dents ?

le meme raisonnement est tout aussi valable pour les CSK eux-memes... pq lacherait-il leur lance?
le meme raisonnement est tout aussi valable pour le noble qui aurait une arme magique qui ne serait pas une lance: pq, alors qu'il s'est entraine toute sa vie avec une lance, qu'enfin il devient noble, pq devrait-il utiliser une epee et seulement une epee, et egalement la aussi pq la precision du LA a ce moment la...

Bref, ce que je veux dire c'est que ce genre de raisonnement qui ne fonctionne qu'en fluff pur ne me convainc pas, car on peut lui fait dire tout et n'importe quoi, surtout quand les regles derriere ne sont pas clair. Le fluff n'est la que pour preciser voir etayer un argument, il ne constitue pas un argument a lui tout seul AMHA.

je reviens donc a mon post de depart: il faut demeler les questions et y repondrent une par une en mon sens:

- la phrase du LA l'autorise-t-il a prendre autre chose qu'une lance comme objet magique?
pour moi c'est NON, il doit se servir de sa lance, sinon la precision du LA ne sert a rien! De meme il n'a pas acces a l'arme lourde.

- la phrase du LA et du GBR sur le nom des OM autorise-t-elle la lance a devenir un OMC?
je pense que oui sinon ce paragraphe ne servirait a rien.

- la lance une fois qu'elle s'est vu attribue des competences magiques, cesse-t-elle d'etre une lance?
pour c'est non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8 - Page 2 Empty Re: Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

Message par Invité Sam 4 Déc - 19:38

... marre de ce sujet. J'appliquerais les règles tel qu'elles sont utilisés à l'inter-région.
Faite ce que vous voulez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8 - Page 2 Empty Re: Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

Message par Rivendell Sam 4 Déc - 20:04

hanaros a écrit:... marre de ce sujet.

Mr. Green

Sinon, c'est vrai que c'est vraiment du détail pointilleux qui pose plus de problèmes qui n'en résout (et qui peut en énerver certains car là, ça devient discours du casse-noix de première qui gâche la partie).

Privilégiez le radicalisme, ne jouez pas de Noble CsK. Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8 - Page 2 Empty Re: Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

Message par Invité Sam 4 Déc - 20:19

Je vais faire la conclusion du sujet.


VOUS VOULEZ UNE REPONSE CLAIRE ? DEMANDEZ A GW !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8 - Page 2 Empty Re: Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

Message par Invité Dim 5 Déc - 1:00

Rivendell a écrit:
hanaros a écrit:... marre de ce sujet.

Mr. Green

Sinon, c'est vrai que c'est vraiment du détail pointilleux

du detail pointilleux certes, mais je repete qu'en attendant ca m'a permis a retourne pas mal de regles et a mieux maitrise la V8... (et a mieux me mefier de certains adversaires peut scrupuleux...)

Rivendell a écrit:
(et qui peut en énerver certains car là, ça devient discours du casse-noix de première qui gâche la partie).

je n'en vois malheureusement qu'un qui s'enerve et s'est dommage, ce n'est pas la dynamique que j'essayais de creer... apres j'ai jamais cache que j'etais juriste, je suis donc mieux qu'un casse-noix: je me prends des drosophyles en plein vol a longueur de journee !!!



pour revenir sur le sujet, j'ai re-re-re-re-reflechis et relu pas mal de choses, suis alle sur pas mal de forum et ai compare les termes en francais et en anglais, et j'ai de nouveau change d'avis sur pas mal de choses (vous allez commencer a croire que je suis fou... lol)

Tout d'abord, une de mes principales confusion vient du fait que le terme "arme de base" est en fait en anglais "hand weapon" (j'ai le GBR en anglais), qui pour moi n'etait rien d'autre qu'un terme generique...

ainsi contrairement a tout autre arme de base (que ce soit des haches ou autres, comme dans l'exemple pour les OMC du GBR), la lance est clairement categorise comme une arme speciale: cela personne je crois ne l'avais dit jusqu'ici. Les armes magiques sont en effet des armes de bases 'simples', donc exit cette idee de donner une capacite des OMC a la lance de notre kurnous.
Je crois egalement comprendre que du coup prendre une arme magique revient bien a rajouter une arme de base magique a notre perso et non a associer les capacites a son arme de base.

Si cela a clarifie certaines regles, ca ne me dit toujours pas de facon claire et tranche si le "qu'il peut toutefois remplacer par" est ou non restrictif, or c'est bien la que le bas blesse...
car, et c'est la que le zoophile revient a la charge avec sa lance (apres tout, on est amis des betes ou pas), s'il n'est pas restrictif pour la lance et les autres objets magiques, comment pourrait-il l'etre pour l'armure legere et les autres armures (que ce soit des casques, des boucliers, ou bien oui oui des armures lourdes). En gros: si on dit qu'il peut avoir acces a d'autres armes magiques et qu'il ne s'agit que d'une information, comment peut-on dire par contre qu'il n'a pas acces a l'armure lourde et qu'il s'agit bien la d'une restriction; alors qu'il s'agit exactement de la meme phrase...
je suis revenu a la case depart... AAAHHHHHH confused

Rivendell a écrit:Privilégiez le radicalisme, ne jouez pas de Noble CsK. Rolling Eyes

Helas, je commence a y songer serieusement... shakng2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8 - Page 2 Empty Re: Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

Message par Invité Dim 5 Déc - 1:06

Je vais faire la conclusion du sujet.


VOUS VOULEZ UNE REPONSE CLAIRE ? DEMANDEZ A GW !

Si c'est pour se balancer encore des discours de trente kilomètre de long c'est pas la peine.
J'en ai marre de me répèter.

Au lieu de se poser la question : armure lourde ou pas. On ferait mieux de trouver comment le jouer. Mais non faut qu'on campe sur nos positions, qu'on balance balance des argucies. Ca devient lançant et en attendant on aura jamais la réponse en débattant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8 - Page 2 Empty Re: Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

Message par Invité Dim 5 Déc - 13:06

Salut tout le monde ! Je suis nouveau et personne me connais, mais je vais pas tarder à me présenter dans la section appropriée z'en faites pas ! ^^
Mais là je vois que tout le monde pédale un peu dans la semoule sur ce topic, donc je vais dire ce que j'en pense, na !

Ayen a écrit:Si cela a clarifie certaines regles, ca ne me dit toujours pas de facon claire et tranche si le "qu'il peut toutefois remplacer par" est ou non restrictif, or c'est bien la que le bas blesse...

Ben moi, ça me paraît évident que si tout simplement parce que c'est dans la section équipement et si ce n'étais pas le cas ça ne servirait à rien de le dire. Quand il y a marqué "Peut s'équiper d'une lance ou d'une épée à deux mainsé, c'est qu'il ne peut s'équiper QUE d'une lance ou d'une épée à deux mains, rien d'autre. Ce n'est pas vraiment restrictif, c'est plutôt informatif. Tu peux faire ça, point. Donc quand ensuite il y a marqué "qu'il peut toutefois remplacer par une lance ou une armure légère magique", ce sont là les seuls objets magiques par lesquels ils peut les remplacer. Après si on retourne à ce que disait Aven sur les armes magiques qui sont en fait des armes de base magiques (point sur lequel je suis tout à fait d'accord), ça signifierait bel et bien que nos beaux et fougueux membres du Clan de Kurnous ne peuvent porter pour seule arme magique celles spécifiées "Compte comme une lance". Je crois. Confused
Et sinon à part ça c'est quand même Fluff !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8 - Page 2 Empty Re: Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

Message par Invité Dim 5 Déc - 22:40

en même temps tu vas lui filer autre chose qu'une lance ? tu compte lui mettre une armure lourde magique. Non ? Bon le débat est clos, on peut retourner à nos liste maintenant ? Ou sinon on peut débattre du faite que dans la description du clan kurnous y'a pas marqué de limite de points d'objet magique précisé pour la lance et l'armure légère (Merci de pas répondre à cette connerie).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8 - Page 2 Empty Re: Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

Message par Invité Dim 5 Déc - 23:58

+1 avec Hanaros, c'est un peu prise de tête tout ça mais pour faire clair et tel que c'est joué:

- version de base (I): noble CSK avec armure légère, lance et arme de base et arc
- version je lui paye une arme magique (II):
_____ cette arme magique est une lance (II.i) : noble CSK avec armure légère, lance magique et arme de base et arc. Il utilise sa lance magique.
______ cette arme magique est un truc àlakon (II.ii): noble CSK avec armure légère, lance, arme magique et arc. Il utilise son arme magique tout le temps même en charge tellement son arme elle brille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8 - Page 2 Empty Re: Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

Message par Invité Lun 6 Déc - 0:02

après chacun fait avec les restrictions qui lui semble le plus juste (ou les restrictions du tournoi qu'il fait) Si vous considéré que votre CSK n'utilisera jamais de bouclier, bah lui en mettez pas. Si vous vous dites qu'il peut utiliser n'importe qu'elle arme, bah faite le !

Qu'on en finisse un peu, car je le répète... Personne n'a la réponse véritable tant le LA est précis... Que chacun fasse en son âme et conscience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8 - Page 2 Empty Re: Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

Message par Rivendell Lun 6 Déc - 0:37

hanaros a écrit:Que chacun fasse en son âme et conscience...

... ou joue des Hamadryades, comme ça, pas de débat qui peut clore une partie avant qu'elle ne commence. Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8 - Page 2 Empty Re: Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

Message par Invité Lun 6 Déc - 0:40

ouais j'y ai pensé mais c'est un autre sujet ^^ (je veux que ce sujet tombe dans l'oubli mouahahahaha)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8 - Page 2 Empty Re: Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

Message par Invité Jeu 27 Jan - 16:58

Bonjour tout le monde, je viens relancer le débat sur les bonus accordés par les lances magiques Very Happy
p501 du livre de règle, il y a marqué: "un personnage qui porte une arme magique de corps NE PEUT UTILISER AUCUNE AUTRE ARME DE CORPS A CORPS".
Donc ça voudrait dire que votre beau perso cavalier sauvage, avec sa belle lance magique (bien chère), au premier tour de corps à corps (seulement si il charge), il vous donne un beau bonus, et après il combat plus Question Question What the fuck ?!? Shocked
Oui, mais, comme dit page 48, une figurine en contact sovle à socle avec un ennemi DOIT frapper. Il fait comment alors, le noble CSK scratch Il tape avec ses petits poings confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8 - Page 2 Empty Re: Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

Message par Invité Jeu 27 Jan - 17:10

Toytle a écrit:Bonjour tout le monde, je viens relancer le débat sur les bonus accordés par les lances magiques Very Happy

aie aie aie, tu vas te faire des ennemis toi...

Toytle a écrit:p501 du livre de règle, il y a marqué: "un personnage qui porte une arme magique de corps NE PEUT UTILISER AUCUNE AUTRE ARME DE CORPS A CORPS".
Donc ça voudrait dire que votre beau perso cavalier sauvage, avec sa belle lance magique (bien chère), au premier tour de corps à corps (seulement si il charge), il vous donne un beau bonus, et après il combat plus Question Question What the fuck ?!? Shocked
Oui, mais, comme dit page 48, une figurine en contact sovle à socle avec un ennemi DOIT frapper. Il fait comment alors, le noble CSK scratch Il tape avec ses petits poings confused

De meme que l'unite de kurnous combat les autres tours, le noble se battra aussi: il a de toute facon une arme de base.

Apres, s'il a une arme magique et qu'elle est une lance ou "compte comme une lance", il semble que nous n'arrivions pas a trouver un veritable compromis. Certains on meme pointe du doigt que d'autres forum (notamment les CV) se posent la meme question.
Si tu souhaites vraiment jouer un noble avec lance magique, il vaudrait mieux en discuter avec tes adversaires, et si tu participes a un tournoi demander des precisions aux organisateurs (avant de rendre ta liste d'armee). Sinon, tu ne joues pas de noble avec lance magique et tu evites les ennuis et les incertitudes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8 - Page 2 Empty Re: Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

Message par Invité Jeu 27 Jan - 17:14

Bah il tape avec sa lance sans les bonus c'est tout simple

Une lance magique ou non reste une lance il n'est marquer nul part "une seule utilisation" donc elle n'est pas détruite elle est considérer comme une lance de base
Exemple : une lance de cavalerie apporte une bonus de +2 en force lors de la charge !!! Mais au tour d' apres elle est considérer comme un lance simple !!!

Amha c'est comme cela qu'il faut la jouer !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8 - Page 2 Empty Re: Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

Message par Invité Jeu 27 Jan - 17:34

malheureusement les choses ne sont pas si simple.

Je te conseille de lire le sujet, et ceux qui y sont rattaches...
En particulier, la citation par Manfred de Sire Lambert ici
https://athel-loren.forumactif.com/t2661p30-noble-kurnous-et-lance-magique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8 - Page 2 Empty Re: Resume des equipements autorises pour un Kurnous en V8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum