Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Liste plutot orientée bourine [2500]

Aller en bas

Liste plutot orientée bourine [2500] Empty Liste plutot orientée bourine [2500]

Message par Invité Sam 20 Nov - 15:38

Bonjour à vous !
Je viens vous proposer une liste qui a germé dans mon esprit suite à une victoire contre de l'EN acquise hier soir. Je dois cette victoire principalement a un HA et a 6 lémure qui, alors que le reste de l'armée était quasi-éteinte, ont littéralement écrasé ces pauvres druchii...
Je me suis donc dit "Tiens tiens, mes deux grosses unités bourrines ont fait le café, pourquoi ne pas gonfler encore le coté gros et méchant de la liste ?"
Je viens donc proposer une liste plutot orientée "écrasage de l'adversaire", mais je ne sais pas trop ce que ça peut donner sur table de jeu. J'attends vos critiques !

Seigneur:

Seigneur sylvain sur dragon:
-Armure légère
- Galet protecteur,
-Lance de l'Aube,
-Bouclier de Ptolos
558 Points

Héros:

Noble GB:
-Armure légère
-Arme lourde
-Fleau d'asyendi
-Grêle de Mort
136 Points

Enchanteur:
-PAM
115 Points

Unités de base:

12 dryades (Nymphe) 156 Points

12 dryades (Nymphe) 156 Points

11 Gardes sylvains (Musico) 138 Points

11 Gardes sylvains (Musico) 138 Points

11 Gardes sylvains (Musico) 138 Points

Unités spéciales:

6 lémures
390 Points

Unités Rares:

Homme Arbre 285 Points

Homme Arbre 285 Points


TOTAL: 2495 Points

La tactique sera simple: Le seigneur sur dragon doit voler de régiment en régiment, en privilégiant ceux comportant un mago, et éclater un peu le tout-venant. Les deux HA et les lémures avancent sans se poser de question. Quand j'ai vu hier un HA se faire charger par 20 executeurs + noble et les éclater sans pitié, je me dis que ça peut tout prendre, surtout par paire. Les dryades avancent aussi, mais moins rapidement, en couvrant les archers qui eux fragilisent les pavés ennemis pour que les gros bourrins puissent finir le travail proprement.
Je sais que cette liste risque d'avoir des gros soucis contre certaines armées, notamment les balèzes en magie ou les attaques enflammées. Mais bon, elle me parait quand même plutôt terrible !!

A vos claviers Wink merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste plutot orientée bourine [2500] Empty Re: Liste plutot orientée bourine [2500]

Message par Invité Sam 20 Nov - 15:46

T'as pas les points pour mettre 6 lémures en plus? Mr. Green

Monte au moins l'enchanteur niveau 2 pour essayer de dissiper un sorts ou deux, à part le dragon ton armée est lente, la magie va être vite problématique.

Perte du général ou de la GB et c'est fini sur S&G...

A mon avis (de débutant ES), ça passe à 3000 points, car tu pourras booster ta défense magique, tes legers pour les machines de guerre, et rajouter 2-3 bannières, mais à 2500 Rolling Eyes

Avec 2 aigles, des forestiers, 2 enchanteurs (dont un lvl2) et 2 bannières moi j'y crois.


Dernière édition par Elindar le Sam 20 Nov - 15:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste plutot orientée bourine [2500] Empty Re: Liste plutot orientée bourine [2500]

Message par Rivendell Sam 20 Nov - 15:46

Alors dans l'ordre :

Pas fan de l'équipement du Seigneur.
De plus, vu ton optique, j'aurais plus mis un HAV avec un Tisseur de la Vie, m'enfin... Rolling Eyes

Les Héros, RAS.

Les Dryades, litige pour la Nymphe, après, c'est un choix.

Les Gardes sont trop peu nombreux, en deux packs ils tiennent déjà un peu plus la route.

De même, toujours dans ton optique, elle est où la doublette de Lémures? Mr. Green

Les HA, RAS.

Un petit GA, ca n'mange pas de pain (enfin si, mais c'est pas la question... Razz ).

Il est clairement visible que ta liste n'a pas une optique de poète. Seulement, les gros esprits de la forets s'en sortent mieux avec un soutien décent. (en gros, magie de la Vie pour les HAs, Noble CsK dans les Lémures, etc...).

Rivendell, qui contribue un peu.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste plutot orientée bourine [2500] Empty Re: Liste plutot orientée bourine [2500]

Message par Invité Sam 20 Nov - 16:23

Merci pour vos réponses.

T'as pas les points pour mettre 6 lémures en plus?

Bah à la place de quoi ? Confused
En plus j'ai fait une liste avec les figs que j'ai (sauf le dragon, mais je compte bien en acquérir un, parce que bon, c'est un dragon quoi !)


Pas fan de l'équipement du Seigneur.
De plus, vu ton optique, j'aurais plus mis un HAV avec un Tisseur de la Vie, m'enfin...

Tu l'aurais équipé comment ? Là je le trouvais pas mal, plutot bien protégé et la lance de ll'aube limitera un peu les ripostes adverses, qui toucheront sur du 5 voir du 6.
Un HAV + un tisseur ça se sort qu'à 3000 pys niveau pourcentages, du moins si je les équipe. Là je cherche a construire une liste de 2000 points, 2500 au max ! Confused



Les Dryades, litige pour la Nymphe, après, c'est un choix.

Je la joue toujours, parce que je considère que vu que les dryades partiront souvent avec un petit malus au résultat de combat (rang, bannière, par exemple), une blessure de plus peut éviter le pire, avec un peu de chance...

Les Gardes sont trop peu nombreux, en deux packs ils tiennent déjà un peu plus la route.

Pas faux. J'hésite toujours entre la mobilité ou la durée de vie...

Monte au moins l'enchanteur niveau 2 pour essayer de dissiper un sorts ou deux, à part le dragon ton armée est lente, la magie va être vite problématique.

Ouais je vais y penser... Vrai que je risque de prendre cher à la magie...

Merci encore

Chewbie Paspaminui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste plutot orientée bourine [2500] Empty Re: Liste plutot orientée bourine [2500]

Message par Rivendell Sam 20 Nov - 16:41

Chewbie a écrit:Un HAV + un tisseur ça se sort qu'à 3000 pys niveau pourcentages, du moins si je les équipe. Là je cherche a construire une liste de 2000 points, 2500 au max ! Confused

Pour 2.500 points : HAV avec la Pléaide. 350
Tisseur de Charmes, Orbe de Divination, Pierre de Renaissance. 275
25% pile poil. Wink

Chewbie a écrit:Un Je la joue toujours, parce que je considère que vu que les dryades partiront souvent avec un petit malus au résultat de combat (rang, bannière, par exemple), une blessure de plus peut éviter le pire, avec un peu de chance...

Pour le même prix, tu as 2A en plus au lieu d'une, et une difficulté en plus à l'adversaire pour avoir les points.

Chewbie a écrit:Un J'hésite toujours entre la mobilité ou la durée de vie...

Vu que tu es plus orienté close, tu n'auras que quelques phases de tir, choisis la durée de vie.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste plutot orientée bourine [2500] Empty Re: Liste plutot orientée bourine [2500]

Message par Invité Sam 20 Nov - 19:04

Pas mieux!

A 2500, on peut rentrer:

(Seigneurs 615 points)
1 Tisseur lvl 4 orbe de divination (ou PAM), vie 265
1 HAV pléiade 350

(Héros 132)
1 Noble, Fléau d'Asyendi, Grêle de Mort, Armure légère, GB

(Bases 721 points)
2*10 GS M, E 2*138
3*10 Dryades 3*120
5 Eclaireurs 85

(Spéciales 410 points)
6 Lémures, ancien 410

(Rares 620 points)
2 HA 2*285
1 GA 50

(Total: 2498)

Tu perds le dragon, mais tu gagnes une défense magique, 2 unités pour s'occuper des machines, et un homme arbre vénérable. Et t'es plus auto loose sur sang et gloire. Tu peux toujours rassembler les drydrys en 2 grosses units avec nymphes.

Pour les 2*6 lémures je vois pas comment faire (sauf virer tisseur et HAV pour un enchanteur +6 Lémures), donc plutôt à 3000 points.

(Tiens je vais jouer ça à la place de mes bisounours elfes on verra la gueule de mon partenaire... Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste plutot orientée bourine [2500] Empty Re: Liste plutot orientée bourine [2500]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum