Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

l'armée des quatre saisons

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty l'armée des quatre saisons

Message par Invité Mar 12 Oct - 23:19

Bonjour Voila je me lance
je vais essayer de vous envoyer quelques photos de ma nouvelle armée de WHB.
Comme je suis un éternel indécis (Madame le confirmera) j'ai décidé de ne pas me contenter d 'un seul schéma de couleur ais de faire une variation sur les 4 saisons. Grosso modo chaque régiment aura une saison et donc un schéma de couleurs.
a cela s'ajoute pour mes découverte de fig d'autre marque que Citadel donc au final mon armée qui sera fini pour ma retraite (au tarif où c'est parti j'ai un peu de marge) sera un mélange de plein de trucs. cela sera totalement indigeste mais je crois que cela me plaira bien quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Invité Mer 13 Oct - 0:00

https://2img.net/r/ihimizer/img822/2489/dscn2645s.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Invité Mer 13 Oct - 8:13

Salut!!

Excellent ton idée de varier, tu as déjà commencer tes régiments? C'est quoi la marque de ta fig?

En tous cas c'est super bien peind, je dirais juste de mettre plus de couleurs différentes, y'a un peu trop de rouge à mon gout.

J'adore la forme et la peinture de l'arc!! Un grand bravo et vivement la suite!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Enkil Mer 13 Oct - 10:29

mais je crois que cela me plaira bien quand même.
Et c'est bien là le plus important ! Wink

L'idée peut effectivement être sympa et permet de rompre la monotonie de toujours peindre les même teinte.
La fig est bien travaillée mais je suis du même avis que trooper : trop de rouge tue le rouge !
J'aurais également soit alterner diverse couleurs plutôt que du rouge, ou du moins alterner avec différents rouges pour avoir un rendu moins uniforme.
Montre nous la suite ! thumright
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Tomariel le Moussu Mer 13 Oct - 11:43

L'idée me semble bonne de prime abord, mais je me pose des questions sur le rendu de l'armée entière.
Quatre schémas de couleurs au sein de la même armée dont trois diametralement opposés (printemps/été sont assez compatibles), ça me paraît difficilement concilliable.
Le risque est de se retrouver avec une armée sans unité, un peu comme les Démons du Chaos quand on mélange tous les dieux pukel
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Invité Mer 13 Oct - 21:43

Eh bien pourquoi pas Wink
Une armé quatre saisons c'est une bonne idée ! tant que tu utilise quelques couleurs communes : ossement / peau, que tes socles ont quelques points communs je suis sûr qu'il n'y aura aucun soucis d'ensemble !! ça reste des elfes sylvains !
On a déjà vu des armées du chaos multis dieux et ça passe sans problème.

En tout cas ta première fig me parait bien ! bonne chance pour la suite et n'oublie pas de te présenter dans la section "Annonce importante" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Invité Mer 13 Oct - 22:43

ouha hou déja des commentaires
ça fait plaisir de partager un peu de sa passion et de ses saisons

Bon pour répondre :
- pour les couleurs différentes sur la figurine, je sais c'est un peu le Pb. Ce type de figurine est sensée représenter un seigneur forestier et par conséquent elle doit être plus camouflée qu'autre chose. Donc à priori une certaine uniformité des couleurs de la figurine. Et le rouge s'est bien, enfin je le maitrise pas trop mal.
J'ai bien essayer de surligner afin d'avoir une lecture de la figurine plus facile, mais c'est pas encore ça. Je prend note pour plus tard d'essayer des rouges différents mais là c'était un essai, sur une figurine pour me faire plaisir (elle me faisait de l'œil depuis quelques temps).

- De plus la photo c'est pas encore mon truc: éclairage contraste et cette fichue batterie qui me lâche au bout de 2 photos, je passe le flash qui se déclenche lorsque je lui demande rien. Et pour finir un grain sur la photo qui ne rends pas forcement le bon visuel. j'y arriverais un jour. Par ailleurs je galère toujours pour mettre mes photos sur le forum. je vais y arriver un jour aussi. (et ce malgré les aides et tutoriels, je suis maudit pourtant c'est pas une armée du Chaos que je fais)

- Je voudrais essayer d'uniformiser l'armée par les socles, mais c'est pas gagné avec l'hiver ....
Il faut que je trouve un autre truc visuel. je pensé les lier par les farfadets et autres esprits de la forêt.

- Pour la figurine cela doit être si mes souvenirs sont bon, une figurine Confrontation. Mon armée aura une base Citadelle, mais aussi du confrontation, gamezone et du hordes. En effet toutes figurines de prêt ou de loin ressemblant à de l'elfe des bois. Je lorgne aussi sur des elfes noirs. J'ai aussi récupéreé un dragon haut elfe car celui des sylvains ne me convient pas plus que cela.

- conversionS de prévues :
1 dragon haut elfes
1 magicienne elfes noirs sur pégase gamezone,
1 seigneur forestier Hordes,
des forestiers a base d'elfes Legion of Everblight HORDES avec capes elfes sylvains,
des cavaliers de KORNUS sur loup et sur cerf a base d'elfes Cercle ORBOROS et Legion of Everblight HORDES et des centaures Confrontation,
1 Mage HORDES,
1 licorne Confrontation (je sais pas encore si je mets quelque chose dessus, enfin un personnage je veux dire),
1 unités de garde sylvains à partir des figurine de bases,
1 mage sur coursier elfes noir Gamezone,
4 ou 5 faucons Gamezone.

OUF

- Question :pourquoi me présenter dans la partie annonce importante?

enfin merci encore pour vos quelques lignes ça motive, et surtout avec un peu de chance cela m'obligera pour tout peindre avant de ne faire qu'un avec la forêt....

PS : je vais mettre ce que je peux de photos de peinture (pour l'instant 7 figurines , toutes des essais de schéma de couleurs), et les visuels des début de conversions. prochain poste des photos promis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Invité Mer 13 Oct - 22:59

https://i.servimg.com/u/f25/15/75/09/49/dscn2616.jpg

https://i.servimg.com/u/f25/15/75/09/49/dscn2614.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Invité Mer 13 Oct - 23:11

Non pas plusieurs rouges, plusieurs couleurs au lieu du rouge!! Y'a trop de rouge, essaie de poser du Kommando K ou du vert, ca fera plus de contraste.

Ohh beau programme!! On se réjouit de voir tout ca finis et peind!!

Pour les photos, c'est très simple.

Tu vas sur le site http://www.hostingpics.net/

Ensuite tu télécharge ta photo depuis ton ordi, sur le site y'a écris ''Parcourir''.

Après ca charge ta photo et une fois terminé, tu copie ce que tu veux, (moi je prends toujours ''image pour forum'', et tu colle dans ton post.

Le lien se fera tout seul, c'est hyper facile.


Ah oui et pour finir, édite ton premier post, on y retrouvera facilement toutes tes fig au début, et comme ca pas besoin de chercher!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Invité Jeu 14 Oct - 0:03

oky merci
entre temps j'avais enfin compris le truc

j'ai essayé de faire un maximum de photo
mais je trouve que ce rends pas bien, c'est une histoire de lumière et d'ombre. Je m'aperçois que les figurines peintes ne rendent pas bien du tout, surtout à cause du verni qui reflète la lumière. J'ai encore beaucoup de boulot pour la photo.

Pour les couleurs il vas y avoir du travail j'en prend note et je m'en souviendrais.

Pour ce qui est de la peinture et de finir j'ai aussi une armé de l'empirequi doit progresser, commencée il a 2 versions de WHB (10ans...)...... et seulement 3 unités de fini...
Mais j'ai presque arrêté l'achat compulsif alors j'ai espoir surtout que j'ai enfin une planche pour travailler peinture et modélisme.


alors à demain pour les nouvelles photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Invité Jeu 14 Oct - 0:04

https://i.servimg.com/u/f25/15/75/09/49/dscn2619.jpg

https://i.servimg.com/u/f25/15/75/09/49/dscn2620.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Invité Jeu 14 Oct - 0:38

Ahahaha oui je suis comme ca aussi.. J'achète mille trucs, mais la j'ai tout peind!!! 5000 pts d'ES + 2-3 décors, qui vont affronter l'armée CV de mon pote samedi, j'attends plus que ca!!!

Le truc c'est que lui il a rien peind ce con, faut que je le frappe.

Bref pour les photos, c'est vraiment de la M**** comme tu dis, essaie à la lumière du jour, sur une surface unie, plutot claire.
Mais pas les rayons du soleil directement dessus, dans une chambre ac le soleil par la fenêtre, sans flash, avec macro, c'est que j'ai réussi à trouver de mieux..

Sinon faut acheter un autre appareil!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Invité Jeu 14 Oct - 18:19

Une très belle peinture et les figs sont très bien aussi. Mais il est vrai qu'il faudrait opposer au rouge une autre couleur... Bonne continuation thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Invité Jeu 14 Oct - 22:18

Faudrait egalement une meilleurs lumiere lors des prises de vues ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Invité Jeu 14 Oct - 22:29

ouha ou 5000 Pts ca commence a faire là
vu que tu as l'air de t'y connaitre; petite question: qu'elle est la bonne taille d'unité en fonction des règles pour:
- dryade
- lémure
- cavalier sauvage
- cavalier

je demande ça, car cela me permettra d'optimiser les tailles d'unité pour la peinture en même temps que pour le jeux

Bon ok ok j'ai compris ne jeté plus de dolmen promis juré je ne laisserai plus mon pinceau uniquement dans le rouge et le jaune....

allez voici quelques photos pour ce soir

https://i.servimg.com/u/f25/15/75/09/49/dscn2621.jpg

https://i.servimg.com/u/f25/15/75/09/49/dscn2622.jpg

https://i.servimg.com/u/f25/15/75/09/49/dscn2623.jpg

https://i.servimg.com/u/f25/15/75/09/49/dscn2624.jpg

https://i.servimg.com/u/f25/15/75/09/49/dscn2625.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Invité Jeu 14 Oct - 23:23

Tu devrais ebarder tes figurines, regarde on voit une longue ligne de moulage sur les cheveux de la fig du premier lien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Invité Jeu 14 Oct - 23:39

c po faut

mais c'est une figurine racheté en l'état déjà sous couché et non nettoyé... c'était un lot pas cher alors pour des figurines pour jouer c'est un peu moins grave non? confused

donc là j'avoue j'ai fais mon fainéant (on se défend comme on peut) Mr. Green

dite il y à rien qui vous échappe, pas le droit à l'erreur... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Invité Ven 15 Oct - 9:21

bienvenue sur le site de la très sainte inquisition !

y'a un truc qui me chiffone avec ta dryade, mais impossible de mettre le doigt dessus. la première impression que j'ai eu c'est : "mate"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Invité Ven 15 Oct - 9:52

ion silivren a écrit:
c'est un peu moins grave non? confused

C'est ta fig, c'est toi qui determine le niveau de gravité, hein Wink Moi je me contente de te dire ce qui peut etre amelioré. Perso, même deja sous couché je l'aurais ebardé, c'est pour ça que je me suis permis de le dire.

essaye vraiment par contre, de prendre des photos avec lumiere naturelle, parce que là avec une teinte jaune ampoule omnipresente c'est pas simple de voir quec chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Invité Ven 15 Oct - 13:04

Même sur une fig déjà peinte je refait les lignes de moulage.

C'est vraiment le pire truc qui m'énerve quand j'en regarde une et qu'il en reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Invité Ven 15 Oct - 18:58

voici quelques autres photos après ca ce week-end je me remet à la peinture

https://i.servimg.com/u/f25/15/75/09/49/dscn2710.jpg

https://i.servimg.com/u/f25/15/75/09/49/dscn2711.jpg

https://i.servimg.com/u/f25/15/75/09/49/dscn2627.jpg

https://i.servimg.com/u/f25/15/75/09/49/dscn2626.jpg

pour la dryade je dirais quelle est lisse pas assez de mise en relief de ses reliefs par des contrastes. Peut être qu'un encrage permettrai de redonner de la profondeur? cyclops

Mais je crois que je vais changer un aspect de mes esprits de la foret, dans le dernier WD il y a une armée mort vivante en présentation et le coté aura bleu envouté des yeux je trouve ca sympa a essayer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Invité Ven 15 Oct - 19:23

Oui c'est sympa et les yeux simple à faire!!

Par contre je trouve son armée trop moche à ce crêteux poussin..

Tu sais faire des OSL? Des reflets de lumière, faut faire gaffe, c'est pas mal dur..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Invité Ven 15 Oct - 22:08

qu'est ce que des OSL ???What the fuck ?!?
je ne comprend po

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Invité Ven 15 Oct - 23:07

Des reflets de lumière sur la fig!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Invité Dim 23 Jan - 0:59

bon il est tant de remettre quelque figurines sur ce poste pour voir l'avancé de mon armée... elle sera fini en 2025 théoriquement.
Quoi de neuf
une figurine de peinte et de fini... un changement de schéma de couleur de socle.
un achat d'Eldar noir pour dynamiser mes sylvains. cela devrait faire des danseurs de guerres et des troupes de bases.
plus quelques confrontation pour faire des gardes sylvains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armée des quatre saisons Empty Re: l'armée des quatre saisons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum