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Tournoi Battle X ♥ GNF X

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Tournoi Battle X ♥ GNF X Empty Tournoi Battle X ♥ GNF X

Message par Invité Lun 11 Oct - 14:30

Salut

le club ou je suis depuis la rentrée fait ce petit tournoi
je vais normalement y participer avec mes CV
si je croise un ES, et j'essayerai de vous faire un petit topo

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=6565
je vous pose les restrictions si ça en intéresse certains...

Stonehenge
Organise un tournoi Warhammer
Les 20-21 Octobre 2010
Salle Le Galion
(Gerzat-63)

Règlement
Article 1er
Il est demandé à tous les participants de rester « fair-play », la bonne humeur et la politesse étant le meilleur moyen de passer un moment agréable. Le non-respect de cette règle pourra entraîner l'exclusion du tournoi sans aucune compensation.

Article 2 - Déroulement
Les joueurs devront faire valider leur inscription entre 8h15 et 8h45. Les parties débuteront à 9h00.
Les contrôles des armées (WYSIWIG, peinture) seront effectués au moment de la validation des inscriptions ou lors du tournoi, selon la disponibilité des organisateurs.
Le tournoi se déroulera normalement en 5 rondes (3 en arborescence le samedi 2 en ronde suisse le dimanche).

Article 3 - Listes d'armées
Les armées d'une valeur maximum de 2500 points, devront se référer scrupuleusement à la dernière liste d'armée parue et respecter les restrictions de l’article 7, de plus l’organisation se réserve le droit de refuser toute armée jugée déséquilibrée ou inintéressante même si elle respecte ces limitations.
Seule les liste d'armée qui ont un livre d'armée dédié ainsi que les mercenaires et les nains du chaos, pourront être jouées.

L'équipement représenté sur les figurines devra être celui de la fiche d'armée, et suivre les règles du jeu : «Normalement, toutes les figurines d'une unité portent les mêmes armes. […] l'unité dans son ensemble compte comme étant équipée des armes majoritaires.» . De même pour les armures et boucliers. Toute figurine est tout de même équipée en plus d'une arme de base sans qu'il soit besoin de la représenter. Si cette règle n'est pas respecté la liste sera modifiée pour la prendre en compte.
Toutes les figurines de l'armée devront être peintes (socle compris). Toute figurine qui ne respect pas cette règle elle ne sera pas jouée.
Toutes les listes d'armées seront vérifiées par l'arbitrage avant le tournoi, et le respect de la liste pourra être vérifié sur des tables choisies au hasard.
Les Organisateurs se réservent le droit de refuser certaines listes sans avoir à se justifier.

Article 4 - Règles
Les règles appliquées seront celles du livre de règles V8, des listes d'armées officielles, plus les errata officiel.
Les parties se dérouleront selon 5 des scénarios du bouquin de règle, qui seront dévoilés au dernier moment. Chaque paire de joueurs tirera l'un des scénarios, vous pouvez donc potentiellement jouer 5 fois le même. Sang et Gloire sera joué !
En cas de litige, seule la décision de l'arbitre sera valable et elle ne pourra pas être contestée.

Article 5 - Pré Inscription
Préinscriptions T3 OBLIGATOIRE, mais l’inscription ne sera validée qu’à réception du chèque et validation de la liste.
Pour s’inscrire, merci d’envoyer un cheque de 10€ (15 € si vous souhaitez bénéficier du repas du soir) à l’ordre de Stonehenge avant le 10 octobre à :
TRAPES François
37, rue Saint-esprit
63000 CLERMONT-FERRAND
Et de me préciser votre nom, numéro de tel, e-mail ainsi que pseudo warfo sur papier libre à (adresse en cours de validation).
La Liste d'armée doit contenir tous les détails des options choisies ainsi que leurs coûts. Cette liste peut être soit faite par ordinateur soit manuscrite mais elle ne doit pas comporter de rature et doit être lisible (en format .doc ou .txt pour celles rendues par ordinateur).
Vous pouvez me l'envoyer via mon mail T3/warfo ou sur papier.

Nombre de places limité à 24 joueurs.

Article 6 - Classement
Victoire majeure 15 pts
Victoire 8pts
Nul 5 pts
Défaite 0 pts
Peinture 20 pts
Fair-play 20 pts


Le classement se fera suivant le nombre de victoires, nuls et défaites du joueur.
En cas d’égalité sur le nombre de victoires, nuls et défaites, les joueurs ayant eu une défaite ou un nul plus tardivement dans le déroulement du tournoi seront classés devant les autres. Des pénalités liées au retard, au comportement, etc... pourront etre appliquées.

Article 7 – Restrictions

Les personnages nommés seront interdits.
Les mercenaires sont interdits aux armées autres que les mercenaires eux-mêmes.
Les régiments de renom prenant des choix de héros sont interdits aux mercenaires.

Limitations sur les troupes valables pour toutes les armées

Vous ne pouvez pas prendre plus de 3 fois la même unité de base
Vous ne pouvez par prendre plus de 2 fois chaque unité spéciale
Vous ne pouvez pas doublez vos choix rares, exception des hauts elfes qui peuvent les doubler mais pas les tripler.
Pas plus de 5 machines de guerre dans votre armée
Pas plus de 4 chars dans votre armée (ou unités de char/persos sur char pour les Rdt)
Limitations sur les Objets magiques communs

Certains objets magiques communs sont interdits dans ce tournoi, il s’agit de :
- la forteresse portative de Fozzrik
- le parchemin de puissance

Limitations sur les différentes armées

Les hauts elfes :
OM interdits : livre de hoeth, bannière de sorcellerie

Les elfes noirs :
OM interdits : Dague sacrificielle, talisman de khaleth

Les nains du chaos :
OM interdits : Le calice des tenebres
les archers hobgobs, les cavaliers hobgobs et les hobgobs à pieds sans arc constitutent 3 types de troupes différentes (vous pouvez en prendre 3 de chaque)
les nains du chaos avec tromblons et les nains du chaos sans tromblons constitutent 2 types de troupes différentes (vous pouvez en prendre 3 de chaque)

Les guerriers du chaos
OM interdits : marionnette

L’empire :
OM interdits : Miroir de Van Horstman
Restrictions, les tank en vapeur prend l'équivalent de 2 machines de guerre

Les HL :
Connaissances métaphysiques du slaan indisponible : truc à +1 dé par sort, truc qui annule les 6 sur les dés de magie de l'adversaire

Les comtes vampires
OM interdits : Le heaume de commandement
Vous ne pouvez pas avoir plus d’une fois le même pouvoir vampirique dans votre armée sauf avatar de la mort et chevalier des tenebres

Bretonniens
Limitation : votre armée doit comporter 2x plus de paysans que de chevaliers

Nains :
Limitation : désormais vos guerriers n’ont plus accès à l’option rangers.
Les runes gravables sur vos machines de guerre ne peuvent être gravées qu’une seule fois dans toute votre armée.

Démons
Don interdit : sirene
Icône interdit : bannière à -2 en Cdt

Skavens
OM interdits : bannière de l'oarge

Ca devrait etre tout pour les restrictions de base, n'oubliez pas qu'il y a tout de même un refus de liste.

Articles 8 : conventions

** Les Décors

Les Collines bloquent les LDV, à deux exceptions près :
- dans le cas de collines à étages (si on est au moins un cran plus haut, pas de blocage)
- dans le cas des grandes cibles, où deux étages de collines sont nécessaires pour bloquer la ldv.
Ainsi, des troupes situées d'un coté d'une colline ne voient pas de l'autre coté de celle-ci, sauf si une grande cible s'y trouve. Dans un tel cas, la grande cible est visible et voit elle-même par dessus la colline.
De même, une unité sur une colline à 2 étages voit par dessus une colline à 1 étage, mais pas au-delà d'une autre colline à deux étages.

Les Bâtiments & Infranchissables de grande taille bloquent toutes les lignes de vue, et donnent normalement des couverts lourds à leurs extrémités.

De plus, les étages des bâtiments sont traités de la même façon que les étages d'une colline pour savoir si on voit au dessus de ces dernières.
Ainsi, une maison à 2 étages permet de voir au delà d'une colline à 1 étage, par exemple.


** Les régiments

On applique la FER (à savoir : on peut toujours s'arranger pour voir sa cible, donc tout le monde voit toujours tout le monde) à l'exception de ce qui suit :

Si au moins 3 figurines d'une taille supérieure ou raisonnablement égale à celui qui regarde comme à celui qui est regardé (en considérant les éventuelles positions surélevées) viennent s'interposer sur la trajectoire de la LdV, alors cette LdV est bloquée par l'écran opaque constitué de ces 3 figurines.

Ainsi, un régiment avec 3 rangs d'orques écrantera de façon opaque une unité d'orques noirs située derrière eux si les tireurs sont de taille humaine puisque 2 rangs ne sont pas opaques, et que les gobelins sont plus petits que les orques (et plus petits que des tireurs de taille humaine, dans notre cas).. En revanche, 2 rangs d'orques ou X-rangs de gobelins n'y suffiront pas.
Notez que les couverts lourds s'obtiennent toujours normalement dans le cas d'écrans non-opaques !

Concernant les conversions. Vous devez vous munir d'une figurine de référence non convertie et/ou d'une référence de la bonne taille (bout de bois/plastique...), de manière à évaluer de façon neutre les LdV. Ainsi, les conversions sont traitées en tout point de vue comme des figurines de référence en utilisant votre figurine de référence/bout de truc si nécessaire..

Concernant les figurines surélevées (Mages HE, ...). Ces figurines seront considérées comme étant de la même taille qu'une figurine équivalente non surélevée, et aucun avantage/désavantage ne pourra en être tiré, figurine officielle ou non.

Le tir allié entre les jambes (sous un cheval, un ogre, ...) est interdit.
Ainsi, par de tir de canon impérial entre les jambes de Chevaliers du CI placés en protection juste devant. En revanche, une unité de Cavaliers Noirs placés juste devant le canon ne l'empêchera pas de tirer (à moins que l'unité de Cavaliers Noirs n'ai au moins 3 rangs...! ).
Notez bien que le tir au travers des alliés reste possible s'il ne s'agit pas d'un tir entre les jambes !


** En résumé :

Collines, bâtiments et grands infranchissables bloquent les LdV. Exception des étages et des grandes cibles pour les collines

Tout le monde voit tout le monde, et écran opaque à partir de 3 figurines de taille équivalente/supérieure intercalées entre regardant et regardé.

Les conversions/surélévations sont traitées en tout point de vue comme des figurines ordinaires de référence.

Le tir allié entre les jambes est interdit.

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Message par Invité Lun 11 Oct - 15:01

Ca a l'air vraiment sympa, dommage que c'est si loin!

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