Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[V8] Campagne narrative en 800 points [ES;EN;HE;RO]

Aller en bas

[V8] Campagne narrative en 800 points [ES;EN;HE;RO] Empty [V8] Campagne narrative en 800 points [ES;EN;HE;RO]

Message par Invité Mar 5 Oct - 21:56

Bonsoir amis Asraïs...

Avec mon frère et deux amis, nous nous sommes décidés pour une campagne narrative :
Sur une base de 800 points viendront se greffer environ 500 points par semaine.
Il existe aussi un système de carte, je vous en passe les détails.

Mon frère dirige les elfes noirs, un de mes amis les hauts elfes, l'autre les Ogres et moi-même les elfes sylvains. Viendront peut être se greffer par la suite deux armées d'orques et gobelins, un throng nain et des rois des tombes.

La première bataille s'est déroulée dimanche dernier, et j'ai affronté les hauts-elfes.

Voici la liste que j'y avais utilisée :

Noble sylvain, sans clan.
Coursier, armure légère, bouclier et arme lourde.
Echeveau féérique + coiffe de la chasse.

2*10 gardes sylvains

12 dryades

5 chevaliers sylvains

8 danseurs de guerre avec Musicien.

Et voilà une approche de la sienne.

noble sur grand aigle
Arme lourde + obj. magique qui offre une svg d'armure relançable à 3+ et une invu à 5+

5 lions blancs

environ 10 gardes phénix

une 15aine de gardes maritimes.



Voici un bref résumé de la bataille.

1er tour :

Je commence. Quelques pertes au tir, avance globale de l'armée.
Son prince sur aigle charge mes tireurs.

2ème tour :

Contre charge des Ddg sur le noble sur aigle, perd 2 points de vie et une grosse frayeur concernant la règle coup fatal (ne fonctionne pas sur le noble sur aigle en v8 il me semble.) Les lions blancs chargent mes gardes sylvains, déjà engagés au corps à corps. Les gardes phénix se font charger par mes dryades, qui se prennent une dérouillée.

3ème tour : 1er régiment d'archer exterminé : pas de fuite, un combat jusqu'au dernier soldat. Les lions blancs achèvent mes danseurs de guerre. le général haut elfe recule poursuivi par le mien.

4ème tour : mort de mon général qui charge le noble haut elfe : le first strike. Dryades achevées.

5ème tour : les archers restant sont exécutés en bonne et due forme.

Fin de la bataille Massacre en faveur des hauts-elfes, un de plus à la liste.

Ce que j'en apprends, les hauts-elfes sont durs à battre, et ma stratégie est nulle.

De plus, une petite règle me précise que tout noble décédé ne peut pas être remplacé à l'identique.
Amen.

Voilà le résultat de ma désastreuse bataille. Enfin je peux toujours dire que c'était un simple échauffement. dwarf

Voilà, je serais ravi d'entendre vos conseils, merci.

Cordialement, Kannael

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Campagne narrative en 800 points [ES;EN;HE;RO] Empty Re: [V8] Campagne narrative en 800 points [ES;EN;HE;RO]

Message par Invité Mar 5 Oct - 22:10

Ta liste était trop faible.

Les DDG sont en grande partie responsables. Trop cher pour ce que c'est. Prends un LB ou même un GP, pour 15 pts, c'est nettement meilleur.

Après ton Général est pas mal, met lui une Grêle de mort, ses troupes aurait eut beaucoup plus de mal à te tuer.

Après bon 800 c'est peu, mais tu peux toujours essayer 3 Lémures. Combinés aux tirs, Dryades et harcèlement de tes CS, ils auraient vite fini de massacrer tout le monde.

C'est que 195 pts après tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Campagne narrative en 800 points [ES;EN;HE;RO] Empty Re: [V8] Campagne narrative en 800 points [ES;EN;HE;RO]

Message par Invité Mer 6 Oct - 1:15

Les HE, pour des ES c'est quand même chaud au close.
T'aurais ptetre dut prendre une grèle (abusé à 800 pts?) en effet voir des lémures même si à ce format ça me parait un peu chère. Pour ton noble une pierre de renaissance aurait peut être été plus utile vu le bon cd des HE.

Après ce qui m'étonne c'est que tu ais pu te faire charger si tôt dans la partie!(Ta tirer en contre charge? Tu pouvais fuir le combat?? C' étais le scénar ou vous êtes à 12 pas??? Et a mon avis tu as du faire des erreurs de déploiement. ça serait bien que tu nous dise en gros comment était ton déploiement qu'on t'aide un peu.

Personnellement avant la partie je me fais une sorte de mini plan de bataille.
Grosso modo ça revient à se dire qui je combat et avec qui.
Les LB par si petit nombre tu aurais pu te les faire au tir rapidou! 10 flèches à courtes c'est 2-3morts(sa save passe à 4+).
Les dryades contre les Gardes phénix c'est kifkif. Du coup avec une charge combinée (DDG) ça le faisait. Sinon les dryades pouvaient aller croquer du garde maritime.
Les cavaliers eux c'etait un peu plus chaud à cause des tireurs adverse. mais à couvert derrière une unité ça pouvait contribuer à tirer sur les LB/GP adverse.

la bataille tel que je l'aurait vu: te faire les LB/le héros rapidement au tir. avec 26 tirs dont 20 de F4 à courte c'était largement faisable. Pendant ce temps t'abrite tes combattant du tir(dryades et ddg) dans le combat contre la garde phenix. Tu lance un duel de tir contre la garde maritime ou tu pars gagnant : plus de tir, meilleur portée.
Et ton héros bah... il était un peu à poil au close donc il servait pas à grand chose. L'idée de l'arme lourde contre les HE c'était bien mais avec un galet ou une pierre ça aurait été mieux. En fait ta mis une protection de tir à un perso de close...

Evidemment en live ça ne se passe pas comme prévu. Mais au moins ça te permet de prendre des initiatives. Là on a l'impression que tu as subi le jeu.

Et les DDG c'est très bien! Très chaud contre les HE certes c'était d'ailleurs un peu leur match up mais en terme d'impact, sur du léger, à ce format ils sont meilleurs que les 3 lémures.
En moyenne sur un profil elfique tu fais du 9 blessures en charge (je compte pas les saves) contre 6 pour le lémure (piétinement compris.)
Les lémures ont pour eux la constance d'impact et la résistance mais sont plus chers et moins manœuvrables.
Enfin de manière générale j'aime bien ta liste, qui oblige à cogiter un peu de ce qu'on en fait. C'est principalement le héros qui est à revoir (l'objet de protection en fait) et aussi les CS qui en V8 ont perdu beaucoups d'interêt!
De quoi rajouter de la dryade voir des lémures si tu élague de si de là. (Les DDG par 5 peuvent être tentés à ce format et combinées à du lémure ça peut faire le café).

Voilà un peu en vrac ce que je peux te dire.
Si tu peux nous faire part de ton déploiment, préciser le scénario joué et les figurines à ta disposition ça serait top thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Campagne narrative en 800 points [ES;EN;HE;RO] Empty Re: [V8] Campagne narrative en 800 points [ES;EN;HE;RO]

Message par Invité Mer 6 Oct - 20:03

Alors pour le scénario, nous avons joué une simple opposition, (bataille rangée il me semble, comme je n'aime pas trop ce système et mes amis non plus nous faisons abstraction des scénarios, ou nous nous mettons d'accord).

La table était assez réduite, une 20aine de pas nous séparaient, avec pour seul décor une forêt en plein centre.

Je ne me souviens plus exactement mais mon déploiement devait ressembler à ça :

GS - Dryades - CS - Noble -Dryades - Ddg - GS

Concernant le noble, la pierre de renaissance je la trouve très bof... Ce n'est qu'un point de vie de plus...

Ensuite mes figurines : j'ai pas mal de gardes sylvains, 8 ddg, 3 Gf, un HA, 8 CS, 6 Forestiers, 12 dryades un noble et une enchanteresse.

Je pense réinvestir prochainement... Que devrais-je prendre ?

Voilà thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Campagne narrative en 800 points [ES;EN;HE;RO] Empty Re: [V8] Campagne narrative en 800 points [ES;EN;HE;RO]

Message par Invité Mer 6 Oct - 20:59

En passant rapidement :

Concernant le noble, la pierre de renaissance je la trouve très bof... Ce n'est qu'un point de vie de plus...

La pierre a été erraté hein! Maintenant elle confère la 2+inv tout le temps dès que tu tombe à 1PV!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Campagne narrative en 800 points [ES;EN;HE;RO] Empty Re: [V8] Campagne narrative en 800 points [ES;EN;HE;RO]

Message par Invité Mer 6 Oct - 21:49

Investir pour des Lémures!!!!

Ou t'en créer toi-même avec le tuto de Loulou!!!

Quoi quoi? Vous dites que la Pierre donne une SAVEGARDE INVULNERABLE DE 2+ lorsqu'on a plus qu'un PV?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Campagne narrative en 800 points [ES;EN;HE;RO] Empty Re: [V8] Campagne narrative en 800 points [ES;EN;HE;RO]

Message par Invité Mer 6 Oct - 22:33

La sauvegarde invulnérable autorisée par la Pierre de
Renaissance peut-elle être utilisée plusieurs fois ? (p.64)
R. Oui.

Voilà, c'est tiré du FAQ.

Sinon pour le coup j'ai toujours pas compris comment son GA à pu te charger tes gardes sylvains T1? Tu les as avancé à porté de charge???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Campagne narrative en 800 points [ES;EN;HE;RO] Empty Re: [V8] Campagne narrative en 800 points [ES;EN;HE;RO]

Message par Invité Mer 6 Oct - 22:55

Eh bien j'ai avancé mes gardes un peu à l'abri de la forêt, mais en laissant un champ de tir sur les lions blancs si je me souviens bien et il m'a chargé par dessus la forêt avec son aigle...

Du coup la pierre de renaissance reprends de l'intérêt à mes yeux *-*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Campagne narrative en 800 points [ES;EN;HE;RO] Empty Re: [V8] Campagne narrative en 800 points [ES;EN;HE;RO]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum