AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le choix des arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le choix des arbres   Mer 15 Sep - 11:11

L'aube venait à peine de se lever sur la clairière et le camp sylvestre tristement dénommé Elwïnn Aénerre, "Étoile mourante". Les 20 gardes sylvains n'avaient été rejoint par aucune autre troupe et le désespoir se faisait peu à peu ressentir. Tous percevaient l'appel de détresse de la forêt et bien qu'ils ne puissent pas décerner la nature exacte du danger, les états d'âme de la forêt les touchait profondément. Pour parfaire le tableau, le forestier Sarriel qui supervisait jusque là l'organisation des guerriers était parti depuis maintenant une semaine et ne semblait pas vouloir revenir.
Devraient-ils se battre à vingt ? Peu importait le nombre de défenseurs, ils combattraient avec courage pour sauver la précieuse Athel Loren.
*
Soudain, deux archers remarquèrent un mouvement à l'orée du bois. Un sifflement d'alerte et en un instant, vingts cordes se tendirent, prêtes à décocher une salve de flèches meurtrières sur l'ennemi.
Mais ce ne fut pas une forme agressive qui sortit de la forêt mais la silhouette encapuchonnée d'un Asrai. Ombre silencieuse était de retour !
Tous ses compagnons accoururent pour lui demander des nouvelles. Avait-il trouvé d'autres clans prêts à les aider ? Que c'était-il passé durant cette longue semaine ?
Pour toute réponse, le forestier se contenta d'adresser un signe de tête en direction des arbres.
Six autres silhouettes se détachèrent alors de la pénombre et s'avancèrent vers les Gardes sylvains.
*
Incroyable ! L'ouïe fine de vingt elfes n'avait pas réussie à détecter ses personnes.
C'est alors que chacun remarqua les deux coutelas pendant aux flancs des inconnus, la giberne de chasse et la cape de feuilles caractéristique des... Forestiers !



Texte un peu plus long Wink .
J'ai donc enfin franchi le pas de la section Modélisme ! Cependant, pour votre grande déception, aucune figurine encore à exposer (je rappelle que le CdA commence théoriquement ce week-end). Juste des idées et quelques photos "sans importance" de "préparation".

ID n°1 (areuh :p) :
Après maintes réflexion pour le schéma de couleur de mon armée, mon choix c'est porté sur... l'automne ! J'hésitais entre l'été/printemps et l'automne mais je pense que l'automne est finalement plus intéressant à peindre comme à regarder car plus subtil.
Cela risque de me poser quelques problèmes, surtout au début car reprenant la peinture, il faut que je reprenne aussi mes bases. De plus, les armées automnales ne pullulent pas sur le net et j'ai eut du mal à trouver de l'inspiration.
Je me suis finalement décidé pour un schéma tirant plus sur les tons oranges que marrons. J'ai trouvé mon bonheur en tant que modèle dans le film "Héro" de Zhang Yimou (au passage, un chef d'œuvre à voir absolument) et précisément, la scène dans les feuilles :

Spoiler:
 


Idée n°2 : Je me suis aussi décidé à me faire un mini studio photo afin de vous montrer de belles figurines.
Celui-ci n'est pas encore très au point et j'ai des problèmes de luminosité et mon appareil aime pas trop le mode maccro.

Photo :


Un petit test qui ne c'est pas avéré très concluant :


J'ai enfin commencé à décaper mes figurines (métal en particulier) et suis plutôt fier du résultat. Encore 2-3 traces de sous-couches mais sans importance.



Sinon avez-vous des suggestions pour la peinture (noms de couleurs), j'ai moi-même une idée mais j'aimerai entendre les vôtres. De même poru les socles, je suis à la recherche de lichen orange/marron, savez-vous où je peux en trouver et connaissez vous de bons moyen de faire des socles automne ?
Je précise que j'ai fait une grosse réserve de chatons de bouleau, j'en ai assez pour 3 siècles ! XD

Pour ce qui ne sauraient pas ce que c'est :





Donc voilà, je dois juste aller chercher de la pâte à sculpter, de la colle PVA, du verni (pour les socles, en particulier les feuilles d'automne), de la sous-couche blanche, les peintures et un peu de décapant pour finir les figouzes et je pourrais enfin commencer ! cheers


PS : Comment on fait pour réduire les images ? J'aimerai pouvoir lesp oster directement sur le forum mais je n'y arrive pas du coup je met des miniature et c'est pas pratique.
PPS : désolé, la qualité des photos est pas super j'essaye d'améliorer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Enkil

avatar

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

MessageSujet: Re: Le choix des arbres   Mer 15 Sep - 12:45

Introduction très sympathique ! thumleft

Pour le schéma de couleur, je ne saurais trop t'aider car je n'ai pas peint de schéma automnal. Je vais laisser les expert parler Wink

Pour la boite à photo, très bonne idée. Pour un meilleur rendu, tu peux essayer avec des ampoules de lumière du jour au lieu des ampoules normales. Ca influence moins le rendu de couleurs de tes fig sur les photos.
Perso depuis que j'ai peint sous une telle ampoule, je ne m'en passe plus. C'est pareil pour faire les photo.

Pour poster lesphoto plus petite, j'ai vu que tu utilise image shack : Juste en dessous de l'endroit où tu insère ton image et où tu peux éventuellement mettre ton e-mail, il y a les
Options d'Hébergement / Redimensionnement de l'image... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turblush

avatar

Nombre de messages : 280
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Le choix des arbres   Mer 15 Sep - 13:15

Yop!

Alors pour l'automne même avec des indications le schéma reste très vague puisque tu peux vraiment mettre des dizaines et des dizaines de couleurs différentes qui iront bien avec cette idée. Ceci dit, voici quelques idées que j'utilise pour mon armée:
- Si tu part sur une base de Mechrite Red, que tu éclaircis avec du Blood Red et que tu rajoute une pointe de Blazing Orange sur les zones que tu veux les plus vives tu obtiendras un très joli rouge, assez vif au final qui tire sur le orange comme tu disais.
- Pour le jaune, une base de Iyanden Darksun ou de Tausept Ochre (si tu veux une teinte plus marronée (je ne sais pas si ça se dit ^^)) avec des éclaircissements tout bêtes en Golden Yellow et l'autre dont je ne me souviens plus du nom, éventuellement avec une pointe très légère de Bleached Bone pur si tu veux un truc flash.
-Rajouter des teintes de vert pas trop vives ça peut être sympa aussi. Perso j'utilise du knarloc Green que j'éclaircit progressivement jusqu'au Gretchin Green, ça donne un vert un peu cassé, légèrement usé c'est sympa. Après c'est une question de goût.
- Après pour les marrons, du classique donc pas de commentaires particuliers...

Citation :
Pour un meilleur rendu, tu peux essayer avec des ampoules de lumière du jour au lieu des ampoules normales
Comme dit Enkil, de telles lampes sauvent la vie quand tu veux peindre le soir. Des lampes style "lampe d'architecte" que tu peux trouver à Ikea par exemple pour pas trop cher. Vérifie bien que la lumière est blanche, et en général le tour est joué. Si tu veux du lourd, tu peux même carrément prendre une lampe à néon!

En ésperant t'avoir "éclairé"! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le choix des arbres   Mer 15 Sep - 14:04

Pas mal du tout ton texte!!!! Tu devrais aller chez Black Library pour leur expliquer ce qu'est une histoire!!!

Hero, à voir absolument...... Ouais... Vraiment moyen comme film.


Les photos sont mieux en miniature mon ami. Ceux qui voudront les voir les ouvrirons, mais si on suit ton sujet et que faut à chaque fois prendre x secondes pour télécharger les gros formats de tes photos en 12000 x 340000000 sur la pages comme dans certains posts ici, moi perso ca me degoute et je ferme.

A part ca Turblush dit vrai pour les feuilles. Je pense pas trop sombre avec un Léger lavis d'Ogryn ou de Bestial Brown, ca serait pas du luxe, mais on attend de voir tes fig avant de juger.

Et finalement pour ta boite, y'a pas 3434123 solutions. Un trop fort éclairage fera briller ta fig en blanc, prend depuis pas trop près, avec le macro, à la lumière du jour. C'est le mieux que je peux te conseiller.

Ou alors tu achètes un appareil à 2300 euros, la licence photoshop et tu nous sort des photos à la GW!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le choix des arbres   Mer 15 Sep - 15:33

Je vois qu'un sujet modélisme enchante déjà plus de gens que le post "Liste d'armée" XD...

Donc, pour répondre à vos conseils. Merci Enkil pour le truc du redimensionnement Wink .

Citation :
Pour la boite à photo, très bonne idée. Pour un meilleur rendu, tu peux essayer avec des ampoules de lumière du jour au lieu des ampoules normales. Ca influence moins le rendu de couleurs de tes fig sur les photos.
Perso depuis que j'ai peint sous une telle ampoule, je ne m'en passe plus. C'est pareil pour faire les photo.

C'est que ça commence à me revenir cher cette histoire ><. Encore heureux que j'ai pu récupérer mes anciennes figurines. Pour la lampe je verrai s'il me reste du flouz à la 'fin de cette aprèm' car j'ai beaucoup d'achats en vu.

Sinon merci Turblush pour les conseils. Je n'avais pas tout à fait les même idées mais ça pourrait me convenir, je ferai des tests de toute manière.
Pour ce qui est du vert, je ne compte pas en mettre (ou en tout cas pas des masses) ce qui arrange la chose.
Citation :

Pas mal du tout ton texte!!!! Tu devrais aller chez Black Library pour leur expliquer ce qu'est une histoire!!!
Citation :
Introduction très sympathique ! thumleft

Merci Smile
A vrai dire, j'ai MJité (le fait d'être MJ dans un JDR, ici entre autre du WJDR oral et écrit) pendant un certain temps et j'aime écrire de temps en temps. Mais je dois avouer que ces textes sont fait à la va vite et ne valent quand même pas les Librairie interdite de GeuWeuh (même si je conçois qu'on peut trouver de belles ***** dans cette édition)

Citation :
Les photos sont mieux en miniature mon ami. Ceux qui voudront les voir les ouvrirons, mais si on suit ton sujet et que faut à chaque fois prendre x secondes pour télécharger les gros formats de tes photos en 12000 x 340000000 sur la pages comme dans certains posts ici, moi perso ca me degoute et je ferme.

Pour ça que je compte redimensionner mes images afin de ne pas prendre trop de place mais qu'on puisse les voir directement en entrant sur le topic.
Après si tout le monde préfère les miniature je les laisserai ><.

Citation :
Ou alors tu achètes un appareil à 2300 euros, la licence photoshop et tu nous sort des photos à la GW!!!! Razz

Ca va être tendu avec mon budget :p . Mais c'est aussi vrai je j'apprécierai un appareil photo un poil plus performant que ce que j'ai u_u...


PS Edit : YOUPI ! Mon pitit démon a up, c'était une bonne idée de le linker sur ce fofo XD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le choix des arbres   Sam 18 Sep - 0:22

Voici,
un petit tableau avidement plagié à partir des choix des armes warfoiens pour m'aider à organiser ma nature bordélique :p.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le choix des arbres   Sam 18 Sep - 13:32

Eh bien, c'est très joli certes, mais ca sert à quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

avatar

Nombre de messages : 672
Age : 24
Localisation : forêt d'ardenne, en Belgique
Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Le choix des arbres   Sam 18 Sep - 15:17

Ca sert à cocher une case par truc entièrement fait et ainsi à faire son planing aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le choix des arbres   Dim 19 Sep - 19:36

Salutations frères sylvestres !
Enfin un peu de nouvelles croustillantes ! Effectivement j'ai commencé le choix des armes samedi et ai trouvé le temps pour finir de peindre un garde et d'en commencer un autre. Je vous laisse juger.
Je ne suis pas très convaincu du socle et la photo bouffe les éclaircissements (faut vraiment que j'achète une lampe de "jour") et les détails mais vous devrez voir un minimum (enfin j'espère ^^")
Je ne me souvenez pas que les yeux étaient aussi galères à faire ! >< En tout cas pour ma première fig' depuis plusieurs mois (un an ? Embarassed ) je suis assez fière de moi. Juste un regret, Honte à moi, j'ai oublié d'ébarber la figurine et les traces sont moulage sont assez pukel .







Faites péter les com's !

PS : j'ai corrigé 2-3 trucs depuis que la photo a été prise et j'ai enlevé les petites marques sur les bords du socle.

EDIT : ah oui et j'aimerai bien avoir quelques conseils sur l'arc car je sais pas trop comment m'y prendre ><.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le choix des arbres   Dim 19 Sep - 19:42

Double post pour up mon tableau :p

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le choix des arbres   Lun 20 Sep - 20:35

et bah Shocked j'aurais cru que tes ES serait noirs a la Ninja Twisted Evil

pas mal ta peinture, a tu du l'avis ? ce serait un plus pour tes fig'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le choix des arbres   Lun 20 Sep - 20:55

J'aime bien le schéma, je fais automne aussi mais le tiens est quand même assez différent.
Plus "chatoyant" en fait.

Bon pour les éclaircissements c'est vrai que les photos ne rendent pas bien compte de la réalité, mais même comme ça c'est pas mal!
Ce qui manque à mon avis c'est une limite mieux définie entre chaque couleur.
Je m'applique à faire ça depuis pas longtemps, c'est fou comme la fig gagne en lisibilité!

skaw a écrit:


pas mal ta peinture, a tu du l'avis ? ce serait un plus pour tes fig'

Les ES ne sont malheureusement pas de fig pratiques pour utiliser des lavis...

Sinon pour l'arc moi aussi j'ai du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

avatar

Nombre de messages : 672
Age : 24
Localisation : forêt d'ardenne, en Belgique
Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Le choix des arbres   Lun 20 Sep - 21:15

Que dire à part que c'est très bien même si soit les éclaircissements/ombrages mériteraient d'être un rien +travaillés à certains endroits soit ceux ci sont "mangés" sur la photo. Quoi qu'il en soi, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alérène
Seigneur Modérateur
avatar

Nombre de messages : 611
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Le choix des arbres   Lun 20 Sep - 21:30

Peinture propre mais les figurines manquent de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le choix des arbres   Lun 20 Sep - 22:12

Bon en même temps y'a qu'une figurine lol.

Donc moi je pense que c'est un très bon début. Les lignes, on les élimine jamais assez, c'est le cauchemard avec un grand C. Surtout sur ces GS.

Tu as trop forcé sur le ''masque-cache-oreille'', tes éclaircissement doivent être plus fins, plus petits.

Tu peux aller sans autres jusqu'au Skull W sur les cheveux. C'est ca que veut dire notre ami Alérène je suppose, pas assez de contraste.

Après j'aime pas la couleur du carquois. Même chose que la cape, dommage.

Les ES pas des fig à lavis? Faudra m'expliquer comment tu fais tes Dryades, tes CS et tes capes de GS alors??


Enfin en résumé, un bon début, reste juste quelques détails, et surtout en faire une vingtaine du même rang!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le choix des arbres   Lun 20 Sep - 22:33

trooper28 a écrit:
Faudra m'expliquer comment tu fais tes Dryades, tes CS et tes capes de GS alors??



Bon j'avais pas pensé aux dryades et autres esprits des bois en disant cela.

Les ES "elfes" sont un assemblage de zones plates, alors que le lavis est avant tout destiné à accentuer la texture des zones...texturées! Ce que je veux dire c'est qu'il est difficile, voire impossible d'utiliser la technique "je fais un aplat et PAF lavis, et c'est finit!" comme avec des Skavens par exemple.
L'effet du lavis est beaucoup moins marqué, et plus dur à maitriser. Après, c'est vrai que ça reste utilisable sur des capes, mais perso je le fait avant tout éclaircissement pour masquer l'effet cracra que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Alérène
Seigneur Modérateur
avatar

Nombre de messages : 611
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Le choix des arbres   Lun 20 Sep - 23:04

Tu m'as bien compris Trooper, ça manque de contraste. Les cheveux ça va, on est dans l'unité de base ça pose pas de souci, on va pas s'embêter à faire les mèches une par une pour un résultat qui au final ne se verra presque pas sur la table de jeu.

Là où je te conseillerai d'appuyer par contre, c'est sur les parties habillées. Au niveau de la cuisse gauche, les zones rouge et orange sont visuellement sans intérêts. Je te conseillerai un bon lavis de couleur appropriée sur ces parties (n'en déplaise à Jah Power Laughing) et ensuite un éclaircissement sur les arêtes.

Je précise que par lavis je ne parle pas des nouveaux pots de peinture GW, j'entends une peinture sombre diluée. Parce que ceux de GW j'ai jamais testé, donc je peux pas conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le choix des arbres   Lun 20 Sep - 23:06

Citation :
a tu du l'avis ?

Alors mon avis sur la question c'est que *SBAAAFF* Mr. Green
Bon, ok sérieusement, non je lavisse (new word powa ! => je lavisse, tu lavisses, il lavisse et nous lavissons profond) assez peu. En revanche je dilue beaucoup ma peinture.
Le seul moment de liquidage (re-new word, ou plutôt nouveau sens powa) [chui à fond là ! ] à été pour la cape avec un léger lavis de blood red pour uniformiser le tout. Mais pour avoir le rendu que j'ai sur la capen j'ai plutôt travaillé à base de glacis.

Citation :
J'aime bien le schéma, je fais automne aussi mais le tiens est quand même assez différent.
Plus "chatoyant" en fait.

Chatoyant Shocked , arf déjà moi ça pète pas mal alors toi, je demande à voir, ça serait sûrement intéressant.

Citation :
Ce qui manque à mon avis c'est une limite mieux définie entre chaque couleur

Le pire c'est que j'essaye de définir les limites mais la photo bouffe tout u_u ! Puis les définitions (ça vole bas là) quand ça devient trop "pétant" y'en a toujours pour faire des remarques :p.
*regarde Trooper dans le blanc des yeux* (cf plus loin)

Citation :
Que dire à part que c'est très bien même si soit les éclaircissements/ombrages mériteraient d'être un rien +travaillés à certains endroits soit ceux ci sont "mangés" sur la photo. Quoi qu'il en soi, vivement la suite.

La photo bouffe pas mal de détails mais c'est vrai que je me rend compte que même en vrai l'ombrage n'est pas assez prononcé, j'essaierai d'y remédier dans mes prochaines œuvres.

Citation :
Peinture propre mais les figurines manquent de profondeur.

Je suppose que TOI AUSSI Razz tu veux parler des jeux d'ombres/lumières ? Précise ta pensée s'il te plaît, ce monoligne ne subvient pas à atteindre ma faible compréhension.

Citation :
Les lignes, on les élimine jamais assez, c'est le cauchemard avec un grand C.

Avec de la persévérance je pense qu'on peut arriver à un résultat plus que potable mais le temps m'est compté. C'est la guerre...
Citation :

Tu as trop forcé sur le ''masque-cache-oreille'', tes éclaircissement doivent être plus fins, plus petits.

Au départ je comptais faire un motif et puis j'ai abandonné Embarassed .
Cependant, je ne corrigerai pas les pseudo casques de mes gardes (ils peuvent pas prendre des heaumes comme tout le monde !).
Je trouve que de 1/ ça rend bien (enfin en tout cas j'aime bien) Razz et de 2/ je vise un tabletop correct (voir tabletop +) et donc l'effet de masse joue beaucoup dans cet objectif. Les éclaircissements doivent donc être AMHA plus marqués, plus "choquants" pour attirer directement l'œil. D'autant plus que la tête de mes gardes sont la principale chose que l'on voit sur le champ de bataille et je trouve ça sympa cette petite pointe de jaune qui vient "casser" le "tableau" orange/rouge.

Citation :
Tu peux aller sans autres jusqu'au Skull W sur les cheveux.

Je testerai. Je garanti rien, je veux pas non plus des albinos ! ^^ Mais c'est aps une mauvaise idée.

Citation :
en faire une vingtaine du même rang!!!

Courage u_u !

Citation :
comme avec des Skavens

M'en parle pas, mon coéquipier du CdA a déjà peint plus du double de mes points (c'est pas dur faut dire) avec la technique aplat/lavis(pseudo lasure au devlan mud en fait)/brossage.

EDIT : Arf, grillé de peu par le confrère du dessus. Je répondrai à son message plus tard, là je go dodo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le choix des arbres   Lun 20 Sep - 23:18

Alérène a écrit:
(n'en déplaise à Jah Power Laughing)

A non ça ne me déplaît pas ! Disons que je sais pas bien l'utiliser ds ce cas là Embarassed
Shadow a écrit:

Chatoyant Shocked , arf déjà moi ça pète pas mal alors toi, je demande à voir, ça serait sûrement intéressant.

A non le tiens est plus chatoyant que le mien ^^

Shadow a écrit:


Citation :
comme avec des Skavens

M'en parle pas, mon coéquipier du CdA a déjà peint plus du double de mes points (c'est pas dur faut dire) avec la technique aplat/lavis(pseudo lasure au devlan mud en fait)/brossage.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Turblush

avatar

Nombre de messages : 280
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Le choix des arbres   Mar 21 Sep - 15:43

Yop! Je suis d'accord avec l'idée du lavis.

Même si, comme le dit Jah Power, le lavis sur les zones plates ne va pas donner un aspect aussi classe que sur les zones texturées, il a un autre avantage qu'on ne remarque pas forcément quand on voit la fig, mais qui le rend hyper intéressant: il homogénise (heu, je sais pas si ça se dit) la couche de peinture, et ensuite va se caler dans un recoin, ce qui délimite mieux la partie que tu viens de faire.

Je m'explique mieux. Le lavis va atténuer les traces de coups de pinceaux en cas de peinture pas assez diluée, les différences de teintes en cas de peinture trop diluée, etc etc. Ca va également assombrir légèrement la zone en question, mais ça lui donnera un aspect plus travaillé, plus doux. Moins brut de décoffrage quoi. Ensuite, ben ça va clairement donner une zone d'ombre non pas sur toute la surface, puisque la zone est plate, mais dans la délimitation des deux pièces de fringues par exemple. En résumé, pour un choix des armes je pense que c'est une tuerie.

Par contre, je parle des lavis Citadel, parce qu'après les avoir essayé perso je ne peux plus encadrer les laivis de peinture diluée: ces derniers donnent un aspect un peu sale et surtout laissent des délimitations de peinture sèche une fois séchés, c'est un calvaire. Les lavis games évitent ça, et sont mieux que les anciennes encres (à mon humble avis, je ne disais pas ça pour facher les puristes) parce qu'ils n'ont pas un aspect huileux et brillant mais mat, ce qui garde l'aspect originel de la peinture.

Lol, je parle beaucoup hein? dwarf

Bref pour finir: Lavis Ogryne Flesh sur la peau, éventuellement avec des éclaircissments derrière. Lavis Gryphone Sepia sur tes zones oranges, etc etc.

PS: je posterais bien des images de mon armée pour illustrer mes propos, ce serait sans doute plus simple mais... Dur... Loin... Flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le choix des arbres   Mar 21 Sep - 15:55

D'accord avec Turblush.

Ce qui me gène dans les lavis de peinture classique, Chaos B, Scorched B etc, c'est exactement qu'elles laissent une trainées de peinture de chaque cotés du passage du pinceau après avoir séchées.

J'ai essayé les lavis pour voir, eh bien je peux vous dire que je les ai tous maintenant. Ils permettent plein plein d'usage et je vous contredis, les lavis GW, tu peux les dilués avec de l'eau ou même d'autres peintures, et même sur des surfaces planes ca donnent un excellent résultat!!

Faut juste prendre le temps de bien faire les passages et les dégradés.

Revenir en haut Aller en bas
Turblush

avatar

Nombre de messages : 280
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Le choix des arbres   Mar 21 Sep - 18:29

Citation :
les lavis GW, tu peux les dilués avec de l'eau ou même d'autres peintures
Bien vu, c'est vrai que dilué dans de l'eau pour tenter des glacis c'est sympa. Par contre tu mélanges régulièrement avec des peintures toi? J'ai essayé deux trois fois mais sans obtenir de résultat concluant donc du coup j'ai pas cherché à pousser plus loin la technique... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le choix des arbres   Sam 25 Sep - 23:17

Petit up pour vous donner des nouvelles de l'avancement du CdA,
Cette fois-ci on ne parle pas de moi mais de mon adversaire skaven, surnommé aussi affectueusement : "monsieur aplat/lasure/brossage".
De mon côté, ça avance tout doucement mais sûrement, j'en suis à 5 gardes sylvains dont 2 non soclés mais cela ne devrait pas tarder. Et puis j'ai aussi sous-couché/assemblé toutes la marmaille.
Spoiler:
 
Je vous file les photos des défenseurs de Loren demain, quand il y aura de meilleures conditions de photos (le studio/boîte à photos n'est pas encore au point, j'ai pas eut le temps de le retoucher ni de choper une lampe de jour).
En attendant, voici du rat :

Spoiler:
 


Mon "ami" (non non, je n'ai pas trahi les ES mais toute aide est bienvenue contre la vermine non ^^ !) de l'Empire se débat quand à lui avec ses fig's, sait pas trop ce qu'il fabrique. La dernière fois que qu'on l'a vu c'était y'a une semaine alors qu'il allait s'enfermer dans son obscur bureau avec une tasse de café et une grosse boîte non identifiée...


Dernière édition par Shadow le Dim 26 Sep - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le choix des arbres   Dim 26 Sep - 1:36

Sont bizarres ces elfes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le choix des arbres   Dim 26 Sep - 11:24

Ils sont un peu plus poilus que la normal c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le choix des arbres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix des arbres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TDF : Druides de la Serres et Gardiennes de l'Ombre
» Choix de couleur d'armée
» Arbres exotiques [Mod CXL 2011-CXL 2012]
» Le Choix des Armes pour un débutant......
» Choix des armes Battle : Les Cavaliers de Naggarond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Modélisme, peinture-
Sauter vers: