Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs

2 participants

Aller en bas

Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs Empty Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs

Message par Invité Mar 7 Sep - 21:43

Bonjour à tous !

En lisant les erratas elfes sylvains, j'ai constaté que le coursier elfique perdait la règle "cavalerie légère". Ma question est donc la suivante :

Un noble ou un seigneur chevauchant un coursier elfique ne bénéficie pas de la règle "cavalerie légère". Ainsi, si celui-ci rejoint, par exemple, une unité de chevaliers sylvains, ceux-ci perdent donc également leur règle "cavalerie légère" ?

Merci d'avance de votre réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs Empty Re: Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs

Message par Invité Mar 7 Sep - 21:52

Ils l'ont récupéré donc il ont bien la règle CL .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs Empty Re: Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs

Message par Invité Mar 7 Sep - 21:58

Ok, merci ! Où as-tu eu l'info ? Parce que sur les erratas actuels du site de GW c'est encore écrit qu'ils perdent la règle.

Autre question, si je mets à mon noble une armure légère et un bouclier, il perd cette fois-ci bel et bien la règle cavalerie légère ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs Empty Re: Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs

Message par Invité Mar 7 Sep - 22:08

Salut!!

GLR p. 68 : ''Si un personnage rejoint une unité de cavalerie légère et ne disposant pas de cette règle, l'unité perd la règle cavalerie légère tant que le personnage reste avec elle.''

Je pense que c'est assez claire lol.

Je sais c'est pas logique, mais c'est comme ca.. Tant pis..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs Empty Re: Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs

Message par Invité Mar 7 Sep - 22:12

D'où l'importance de la précédente question : à quel endroit est-ce stipuler qu'un noble ou un seigneur chevauchant un coursier elfique dispose de la règle ?

(Comme tu dis, c'est pas logique...) D'après l'elfe-fou ils ont récupéré cette règle mais j'ai pourtant lu l'inverse... Qui a donc raison ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs Empty Re: Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs

Message par Invité Mar 7 Sep - 22:15

Dans les FAq je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs Empty Re: Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs

Message par Invité Mar 7 Sep - 22:24

Justement, dans les FAQs et erratas il est stipulé l'inverse :

"Page 80 – Référence, Montures, Règles Spéciales du
Coursier Elfique.
Ignorez “Cavalerie Légère”."

J'espère toutefois que quelqu'un arrivera à me prouver l'inverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs Empty Re: Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs

Message par Invité Mar 7 Sep - 22:27

Ah c'est ca ta question pardonne moi.

Alors p. 104, Monture pour personnage.

Il existe 4 types de monture,

1. Cavalerie
2. Cavalerie monstrueuse
3. Char
4. Monstre

Si tu le met sur un coursier, ca sera de la cavalerie. Et la cavalerie, ce n'est pas de la cavalerie légère.

Ca répond à ta question?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs Empty Re: Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs

Message par tutti Mer 8 Sep - 0:35

Bah si on prend la FAQ anglaise, qui est lpus rapidement actualisée. (la faq française, ils l'ont posées une fois, et depuis, ils ont la flemme de continuer la traduction... merci GW france.. Mr. Green )

FAQ anglaise 1.1 =>
Page 30, 53 – Elven Steeds Add “Special Rules: Fast Cavalry.”

Donc, on récup bien la cav légère, et dans la faq anglaise 1.0, ils perdaient bien cette règle dwarf

A vous de voir si vous préfèrez jouer avec des règles actualisé pour tout le monde en anglais, ou des règles "périmées" française car GW traduction France n'a pas encore prit la peine de traduire la suite dwarf
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs Empty Re: Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs

Message par Invité Mer 8 Sep - 0:59

Mais déjà en V7 le perso sur coursier se déplacait comme un Monstre non? Donc ca a pas vraiment changé..

Claire Tutti a raison, mais tout le monde ne comprend pas l'anglais..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs Empty Re: Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs

Message par Enkil Mer 8 Sep - 11:04

Donc en clair, en utilisant les mises à jour les plus récentes, le coursier elfique a bien la règle cavalerie légère.
Un perso sur coursier elfique possède donc la règle cavalerie légère et il peut par conséquent rejoindre une unité de cavalerie légère sans leur faire perdre cette règle.. Que du bon... Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs Empty Re: Cavalerie légère pour Nobles et Seigneurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum