AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes fig's !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mes fig's !!   Mar 7 Sep - 17:47

Bien le bonjour amis de la forêt je débute (4-5 mois) dans le monde du modélisme et de warhammer ... C'est pour ca que je voulait avoir l'avis du maximum de membres du forum!

oh! un gobelin qu'est ce qu'il fait la?

celui la c'est mon préféré ^^ on ne voit pas très bien (désolé) mais les parties métalliques (armure et épée) son en NMM.

merci a tous ceux qui verront cette page !
Revenir en haut Aller en bas
Esone

MessageSujet: Re: Mes fig's !!   Mar 7 Sep - 18:50

Salut Duc!

Tes charbons, tu les as peins? On dirait qu'ils viennent juste du barbec' encore chaud!!!

Très sympa le petit mur mais je le trouve un peu trop noir. Il fait métallique aussi mais ca doit venir du flash de l'apn.

Sinon ton noble est très sympa! Si tu as moyen de mettre des photos de plus pret, ce serait cool!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes fig's !!   Mar 7 Sep - 22:01

Yep !

Bon le noble a l'air bien de loin. Maintenant, Esone a totalement raison : on veut des photos en gros plan ! Tant que tu y est, mets nous aussi des photos de ton GE il a l'air frai egalement.

En tout cas pour un debutant ça a l'air encourageant ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes fig's !!   Mar 7 Sep - 22:16

Et bien t'es mal tombé mon gars. Ici beaucoup regardent, pas seulement le modélisme, mais ne parlent pas. Y'en a qu'une petite dizaine qui prennent la peine de dire leurs avis sur ce qui est posté (vous vous reconnaitrez, et je vous en remercie, continez les gars)

Je commence vraiment à me demander ce que certains font ici mais bon.

Bref à part ca, les deux premiers ont raison. Faut t'améliorer dans ''comment prendre une photo''.

A part ca, j'aime bien ton décor rocheux, et tes fig ont l'air bien, t'as fait ca au Catachan green?

Prend l'unité entière et de plus près!!!!!!
Enkil

MessageSujet: Re: Mes fig's !!   Mer 8 Sep - 11:11

Au niveau des décors, c'est pas mal du tout.
Comme le dit Esone, on dirait que le charbon est tout juste sorti du feu, mais je trouve que ça donne pas mal.
Le mur est sympa également et les touches d'herbes statique dans les joints, ça le fait.
Niveau peinture c'est effectivement dur à dire de si loin, mais ça a l'air pas mal du tout. Peut-être quelques éclaircissements de plus serait pas mal mais faut voir de plus près Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes fig's !!   Mer 8 Sep - 14:31

Houlala c'est super cool d'avoir vos avis je sais que mon vieil appareil a la pointe de la technologie en 2004 est dépassé j'en ai pris un mieux et ... que de défauts ^^' ca fait tout drôle je n'avais moi même pas vu tout ca ...

(ca fait tout drôle) Neutral

J'ai voulut ajouter une partie de mes gardes sylvains (mode éclaireurs) (c'est assez flou pour qu'on croie qu'ils chargent !

(oh la belle ligne du moule)

Alors pour vos question techniques, j'ai utilisé du "Goblin green" mélangé a de l'encre de chine pas de "camo green" ou autres .Et mes bouts de charbon on reçut un tout petit brossage a sec de blanc mais attention c'est très friable!!

Merci beaucoup pour vos avis ! thumleft

Quand aux autres membres du forum qui restent dans l'ombre bougez un peut qu'on vous voit !! What the fuck ?!?
Esone

MessageSujet: Re: Mes fig's !!   Mer 8 Sep - 14:43

trooper28 a écrit:
Et bien t'es mal tombé mon gars. Ici beaucoup regardent, pas seulement le modélisme, mais ne parlent pas.

Te voilà remonté Trooper!!!! Twisted Evil
Il est bien tombé puisqu'on lui donne quand même des réponses. N'allons pas dire à ceux qui hésitent encore à s'inscrire sur notre forum qu'ici ils sont "mal tombés"!! Mais je te comprend quand même!

Je sais pas si je peux me permettre de donner mon avis sur la peinture de tes figs Duc, vu mon niveau de peinture, mais il serait bien que tu fasses mieux les visages (ils font un peu pateux je trouve, surtout sur la garde eternelle).

Par contre pour les decors tu devrais mettre du flocage d'herbe d'automne ou de printemps (ca a des "poils" un peu plus longs que l'herbe statique). Tu verras que ca va donner une tout autres tronche aux harbes que tu colle sur les jointures et aux pieds des murs et autres.

En tout cas c'est cool que tu montres tes oeuvres. Si tout le monde le faisait et papoter au lieu de regarder et de ne rien dire, ca serait bien (tiens, voila que je "trooper-ise" moi aussi!! Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes fig's !!   Mer 8 Sep - 14:55

Ouais je vois ce que tu veut dire mais le hic pour les visages c'est qu'il y a peut d'espace pour le casque, j'ai eu beau retenter...^^'
Mais surtout pour le flocage eh ben j'habite loin d'un GW et si j'y vais ben je reste longtemps a regarder le fond de mon porte monnaie si tu voit ce que je veut dire ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes fig's !!   Mer 8 Sep - 15:01

Ah voila qui est beacoup mieux mon ami Duc!!

Donc c'est déjà un très bon niveau. Comme Esone, le visage et les mains de ta GE me semblent pateux, c'est peut-être la photo. Tous tes métaux sont en NMM??

D'ailleurs en passant, tu devrais expliquer ce que c'est, nombre de personnes ne savent pas ce que veut dire le Non Metallic Metal et ne savent pas quelle technique il s'agit. (En passant 2, tu maitrises pas mal du tout bravo!!)

Après j'aime bien les couleurs, sauf les lames dorées. Pour moi une lame est en fer ou alliage de métaux, ca doit rendre ''argent''.
J'ajouterais que y'a un peu trop d'or pour des gens des forêts, mais c'est encore une question de gout.

J'adore ton Perso avec les cheveux longs!! L'épée rend super bien!! Dommage juste que le manche soit courbé, j'suis sur que tu peux corriger.

Pour l'ensemble, peut-être tu pourrais éclaircir juste les bords, une fine ligne plus claire que la couleurs de base donnera de la profondeur à la fig.

Aahahah Esone superbe. Non mais je pense que ca sert à rien de s'inscrire ici et poster 2 messages en 6 mois.. Soit on est là, on poste ses fig, ses listes, on demande et on DONNE des conseils, soit on s'inscrit pas. Les 3/4 des gens ici ne font que perdre leur temps.

Imagine un peu si tout le monde est soudé (si tout le monde troop-ise ahahahahahah), et participe.. Les gens veulent que tout le monde poste sur leurs sujets et eux ne donne jamais rien en retour. Je trouve ca ouais j'arrête j'vais pas continuer la dessus....

Et un dernier conseil pour toi Duc, si tu compte poster beaucoup de photos, ce que j'espère, tu devrais EDITER ton premier post, comme ca, dès qu'on ouvrira ton sujet, on trouvera direct tes nouvelles photos.

Très bon travail encore et vivement la suite!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes fig's !!   Mer 8 Sep - 15:47

Merci (encore une fois)

Personnellement si je tombe sur un forum warhammer un mec qui aurait posté des fig pareil cela n'aurait pas attiré mon attention (^^')(c'est bien de mes fig's qu'on parle la? ).J'avais a peut près 5 semaines de NMM intensives derrière moi^^ et je ne pense pas être encore capable de faire un tuto complet sur une telle technique mais promis ca sera pour une prochaine fois!! Par contre je veut bien expliquer grosso modo en quoi ca consiste pour ceux qui étaient comme moi il y a 5 semaines :

Le NMM, c'est l'art (^^) de faire n'importe quel métal (fer, or, bronze, chrome ...) sans utiliser la moindre peinture a pigments métalliques bref ca n'est que la simulation de l'arrivée de la lumière sur une lame, armure, bijoux ... Pour l'instan je me débrouille avec 2 types de NMM le fer et l'or.

Je vais énoncer la technique tel que je l'ai faite pour la lame de mon seigneur:(tout lire avant de se lancer !!)

1°- Couche de base = ton intermédiaire soit un mélange de "bleached bone" avec du "chaos black" il parait que ca marche aussi avec du "rotting flesh" pour avoir un mélange 75% bleached bone et 25% chaos black

2°- De la manière la plus simple on commence par ombrer (dans mon cas le desous de la lame) en ajoutant au précédant mélange du "chaos black" pour dégrader jusqu'au gris (pas noir) qui vous convient moi je devait être a 50 voir 60%.

3°- Un lavis de "chaos black" ou "badab black" (lavis citadel") sur toute la surface dans le cas d'une épée ca n'est pas très intéressant .

4°- on repart du ton de base pour éclaircir dans un premier temps avec du "bleached bone" et par la suite avec du "skull white"

Dans mon cas j'ai choisit d'éclaircir la partie supérieure de la lame vers la pointe et la partie inférieure vers le manche.

Je conseil fortement d'ajouter a ce tuto des connaisance prises par ci par la sur google qui reste un de vos meilleurs amis.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes fig's !!   Mer 8 Sep - 17:10

Yeah !! que des elfes c'est pas souvent ! Pas d'esprits des bois pour f***** ** ***** ... Nan sérieusement j'aime bien ton armé surtout au niveau du schéma qui est bien respecté sur chacune de tes figs et qui est bien sympa ! Juste un petit conseil : pense à rattraper tes bavures (arc avec tache de beige) et l'écaillement! Apres sur le plus long terme je pense que tu pourra penser à plus travailler la peau et les tissus ! (Et n'abuse pas du bleached bones) !!

Bonne chance pour la suite !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes fig's !!   Mer 8 Sep - 17:57

Yo! Mirodon eh ben si j'ai des esprit de la forêt des dryades et un homme arbre seulement avec la manière dont je les ai fait (brossage ,éclaircissements ...) cela n'a pas été un défi en soit donc je me suis contenté de montrer mes Asrai qui a mon humble avis de débutant sont plus techniques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes fig's !!   Mer 8 Sep - 18:13

Duc a écrit:
J'avais a peut près 5 semaines de NMM intensives derrière moi^^

Franchement, ces 5 semaines ne sont pas du temps perdu! Le NMM de la lame du seigneur et génial! Après les casques des gardes sont un peu moins réussis, mais vu que c'est de la "peinture de masse", c'est normal (surtout au bout de 4/5 mois Shocked )

Non franchement, c'est cool ce que tu fais. Manque encore un peu de sûreté dans le coup de pinceau, et quelques éclaircissements de plus. Wink

Et met tes esprits des bois, même sur du brossage à sec tu peux recevoir des conseils !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes fig's !!   Mer 8 Sep - 18:20

Et même on s'en fou y'a pas que les conseils à recevoir quand tu postes des images des tes fig!!

C'est déjà un la fierté personnelle, après y'a les couleurs, les poses, les socles etc etc..

Donc en gros mets tes esprits des bois!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes fig's !!   Mer 8 Sep - 19:57

trooper28 a écrit:
Et même on s'en fou y'a pas que les conseils à recevoir quand tu postes des images des tes fig!!

C'est déjà un la fierté personnelle, après y'a les couleurs, les poses, les socles etc etc..

J'adhère !

Esone

MessageSujet: Re: Mes fig's !!   Mer 8 Sep - 21:06

Jah Power a écrit:
trooper28 a écrit:

J'adhère !

Bah moi aussi! +1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes fig's !!   Mer 8 Sep - 21:16

Je vais donc me plier a l'avis général et vous présente mes dryades et homme arbre sur fond de ma table de cuisine ^^

Je viens de voir que mes dryades sont pas finies ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes fig's !!   Mer 8 Sep - 21:41

J'aime bien tes décors! Comme beaucoup l'ont dit, je trouve que les charbons ne sont pas assez travaillés et n'ont donc pas un rendu du plus naturel mais ça reste très bien =) J'aime beaucoup la ruine de tour! Seulement tes pierres (de l'étang et de la tour) me paraissent trop sombre! essaye de passer un brossage plus large de gris avant le blenc!

Bonsoir!
Loulou

MessageSujet: Re: Mes fig's !!   Mer 8 Sep - 22:52

Tes décors sont biens (surtout la tour). Alors, je suis d'accord avec la plupart des coms donc je vais juste te féliciter pour tes magnifiques NMM (surtout la lame du noble qui est vraiment très bien). Continues comme ça, c'est génial Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes fig's !!   Mer 8 Sep - 23:09

Hey! Les dryades sont sympas!
T'as bien fait de les mettre. Je vais me répéter mais je ferais quelques éclaircissements de plus sur les parties colorées (feuilles, farfadets...)

Et j'aim encore plus ton Homme Arbre Smile

Dernière édition par Jah Power le Jeu 9 Sep - 18:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes fig's !!   Jeu 9 Sep - 0:39

Oui c'est très bien.

Peut-être un lavis noir sur les squelettes des dryades et éclaircir les feuilles.

Tu dilues bien et c'est ca la base.

Encore bravo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes fig's !!   Jeu 9 Sep - 21:59

Super tous vos commentaires me font super plaisir je vais peut être faire un tuto sur NMM (or et fer) plus élaboré sur un Space Marin du chaos mais en tant qu'invité sur un forum 40.000 je mettrai le lien sur un autre sujet pendant le weekend ^^.

merci encore je vais suivre vos conseil et geeker (geeker verbe du 1er groupe ER je geek comme un ouf, tu geek comme un ouf ... )comme un dingue tout le weekend.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes fig's !!   

Mes fig's !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1