Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel est en matière de fluff votre type de clan favori ?

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_lcap0%[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_lcap6%[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_lcap8%[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_lcap2%[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_lcap34%[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_rcap 34% 
[ 17 ]
[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_lcap22%[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_rcap 22% 
[ 11 ]
[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_lcap6%[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_lcap4%[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_lcap2%[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_lcap2%[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_lcap4%[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_lcap6%[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_lcap4%[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 50
 
 

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Invité Dim 5 Sep - 23:46

Par curiosité, j'ouvre ce sondage pour me faire une idée des goûts des joueurs elfes sylvains ^^

Je ne demande ici pas de considérations en termes d'efficacité ou de fun à jouer, mais purement et simplement d'aspect "fluffique"; en gros, sur "l'esprit", le style, l'esthétique, l'historique du clan.

Donc la question est: quel est, fluffiquement parlant, votre type de clan préféré ?


Donc je commence, pour ma part il s'agit des Eclaireurs, parce que je trouve que c'est un bon compromis entre "citoyen classique" et "forestier", ces derniers étant à mon goût un peu trop "solitaires", sauvages, taciturnes, etc. Sans trop savoir pourquoi, c'est le clan dans lequel je me reconnais le plus ^^
Ils gardent l'aspect "traque et dissimulation" tout en restant encore pas mal attachés à la société elfique.


Dernière édition par Cairbre le Lun 6 Sep - 23:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Invité Lun 6 Sep - 9:35

Voila c'est exactement ca que j'aime pas trop chez les ES, l'obligation d'appartenir à un clan, aucun ne me plait vraiment beaucoup mais j'ai mis Eclaireurs.

Comme tu l'a dit Cairbre c'est un bon compromis entre la société et le pistage du chasseur. Bon en même temps, je me vois mal en skyzophrène danseur de guerre à poil ou imbécile cavalier de Kurnous.

PS : Tu devrais expliquer ce qu'est le ''fluffiquement'', je suis certain que pas tout le monde, surtout les nouveaux, comprennent ce que ca veut dire. Moi j'ai mis 3 mois à comprendre que ''fluff'' voulait dire ''historique'' lol..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Invité Lun 6 Sep - 12:47

Choix difficile, pour ma part, je suis à 50/50 entre forestier et change forme. Pour finir, j'ai voté change forme car il représente le mieux la colère d'Athel Loren sans devenir les psychopathes de Kurnous (gloire à Arielle).
De plus, j'aime le coté garou qui émane d'eux.

Forestiers, j'aime le coté baroudeur, vivre seul et en survivre. Ainsi que le coté énigmatique, qui rejoint tout les elfes sylvains: je sauve cet humain en le ramenant dehors quand à l'autre, je le tue. Les forestiers représentent mieux cet état d'esprit car ils patrouillent sans cesse la forêt.

J'aime chez eux le coté toujours en mouvement et solitaire. Ils sont les plus aptes à mieux connaître les secrets d'Athel Loren, car ce sont eux qui doivent découvrir pas mal de secret de cette forêt, à force de la patrouiller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Invité Lun 6 Sep - 19:06

trooper28 a écrit:Voila c'est exactement ca que j'aime pas trop chez les ES, l'obligation d'appartenir à un clan, aucun ne me plait vraiment beaucoup mais j'ai mis Eclaireurs.

Je ne vois pas ce qui te dérange dans cet aspect de l'historique... C'est comme pour l'Empire, où les régiments appartiennent à une province/une cité, les Hauts Elfes et les royaumes d'Ulthuan, les terres de Bretonnie, etc. etc.
Nous on perd plus ou moins la dimension "territoriale", mais ça se compense par un aspect "clanique", un peu comme les skaven, ou le chaos, les peaux-vertes, etc. je trouve personnellement que ça enrichit notre Background, au contraire.

Après, que les clans du LA ne te passionnent pas trop, c'est une chose, je comprends.

PS : Tu devrais expliquer ce qu'est le ''fluffiquement'', je suis certain que pas tout le monde, surtout les nouveaux, comprennent ce que ca veut dire. Moi j'ai mis 3 mois à comprendre que ''fluff'' voulait dire ''historique'' lol..

Bah du coup maintenant ils savent Razz
Non, plus sérieusement je l'avais plus ou moins précisé:

Je ne demande ici pas de considérations en termes d'efficacité ou de fun à jouer, mais purement et simplement d'aspect "fluffique"; en gros, sur "l'esprit", le style, l'esthétique, l'historique du clan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Invité Lun 6 Sep - 22:34

Non non mon ami j'adore l'histoire des ES, bon y'a 2-3 trucs a revoir bien sur comme toutes les races mais bon.

Ce que j'aime moins, c'est juste le fait que une armée soit composée de clans chacuns sa vision du monde etc. Ils sont pas unis, ils ne forment pas qu'une ''race''. Enfin jme comprends lol.

Ah oui juste j'avais zappé ton passage dsl! Mais bref, le principal, c'est que tout le monde comprenne le mot ''fluff''.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Invité Lun 6 Sep - 22:41

Je ne m'attendais pas à une telle popularité des Eclaireurs ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Invité Lun 6 Sep - 23:44

slt a tous, pour ma part j ai voté danseurs de guerre non pas parcequ il se promene a poil mais parcequ ils son les seuls avec les enchanteurs a vraiment connaitre athel loren. et leur aspect sauvage j adore. loué soit loec mes freres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Invité Lun 6 Sep - 23:51

Merci pour le vote et bienvenue Cu-Sith !

Pense à aller te présenter dans le sujet approprié Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Invité Mar 7 Sep - 13:32

slt a tous, pour ma part j ai voté danseurs de guerre non pas parcequ il se promene a poil mais parcequ ils son les seuls avec les enchanteurs a vraiment connaitre athel loren.
Pas d'accord, pour moi, ils sont les seuls à mieux comprendre la magie d'Athel Loren, pas la forêt en elle même, je trouve que ce sont ceux qui la sillonnent le plus qui peuvent la comprendre le mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Invité Mar 7 Sep - 13:54

Eux, concernant la "magie de la forêt", les danseurs de guerre passent quand même après les Enchanteurs et cie, non ??
Concernant les Enchanteurs et les Tisseurs de Charme, je pense que le lien qu'ils ont avec la forêt surpasse tous les autres, de par leur communion magique et spirituelle avec elle, ainsi qu'avec Ariel. En même temps, Ariel ça n'est "qu'une" partie de l'esprit de la forêt, c'est vrai.

Pour moi, ceux qui sont le plus en phase avec la forêt, ça serait les Tisserêves: à la fois enchanteurs et "esprits de la forêt", quoi de mieux ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Invité Mar 7 Sep - 14:10

J'imagine que les Danseurs sont dans les derniers à vraiment connaitre la forêt.

Je dirais en premiers les Tisserèves, après les Enchanteurs classiques, suivis du Changeforme, suivis des Forestiers, suivis des Eclaireurs.

Après tout c'est plus ou moins logique..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Invité Mar 7 Sep - 23:36

J'imagine que les Danseurs sont dans les derniers à vraiment connaitre la forêt.

Je dirais en premiers les Tisserèves, après les Enchanteurs classiques, suivis du Changeforme, suivis des Forestiers, suivis des Eclaireurs.

+1. Les mages sont les premiers à comprendre la magie de la forêt, mais surement aussi la forêt en elle même, étant des esprits de la forêt. Mais les forestiers, changeformes et cie sont pas loin derrière, a force de la parcourir, on découvre des trucs que même les mages ne se seraient pas douté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Invité Mer 8 Sep - 0:19

Que 11 votes... J'aurais imaginé un plus grand enthousiasme de nos compatriotes Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Invité Mer 8 Sep - 0:53

Bienvenue sur ce forum.

Tout le monde regarde et profite, personne n'intervient ou n'aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Invité Mer 8 Sep - 1:04

Mouarf, t'es un peu dur ^^

Et puis, même si sur ce forum y'a qu'une vingtaine - au pif - d'actifs (et encore, pas en section Background), c'est déjà ça de pris, je suis déjà content Smile

De toute façon il ne faut pas longtemps avant de saisir la mentalité de la majorité des "joueurs" de Battle et des inscrits des forums:
ça achète direct 150 euros de figs sans le livre d'armée, ça les peint mal, ça va sur les forum, après ça achète le LA, ça fait des tonnes de listes d'armée, et puis un jour on les entend plus... Quant au "Background", ils comprennent déjà même pas ce que ça veut dire, "fluff", encore moins, et ça leur fait mal à la tête Mr. Green
D'ailleurs pour eux les bouquins de la Bibliothèque Interdite sont des chefs-d'œuvre de littérature et sont les premiers bouquins "sans images" qu'ils sont arrivés à lire en entier après Harry Potter What a Face

Bon, fin du défouloir sauvage et méchant, retour sur le sujet ^^
(On continue en MP si tu veux)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Invité Mer 8 Sep - 10:54

Danseur de guerre !

Des elfes qui sement la mort en dansant, je trouve ça juste enorme. D'une part avec l'entagonisme grâce/destruction, moi qui suis fan des paradoxe comportementaux (etant un peu lunatique moi meme). D'autre part, la panoplie de danses disponible apporte une reelle complexité au clan.

En plus mon perso prefere dans Hokuto no ken, c'est Rei, du Nanto. Et on peu faire le rapprochement entre lui et les DDG : beauté dans l'execussion, mais resultat mortel ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Invité Mer 8 Sep - 13:23

Que les Danseurs de Guerre et Forestiers soient en tête, je m'y attendais un peu ^^ Les Eclaireurs, ça me surprend un peu plus.

Peu d'enthousiasme pour les Eternels ou les Mages d'ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Invité Mer 8 Sep - 13:34

Ahaha après c'est moi qui suit un peu dur loooool.

Ouais je suis à fond avec toi. Pour la Biblio Interdite, j'ai lu que ''Les Gardiens de la Forets'', et y'a du bon comme du mauvais.

Tu n'as pas aimé toi? Pourtant, tu tiens ton nom d'elle!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Thoryl Mer 8 Sep - 13:57

Salut a tous!!

Cool un p'tit sondage! pour ma part mes amis, fluffiquement parlant ca va peut etre vous paraitre bizarre mais j'hésite entre le clan des éternels, le clan des cavaliers sylvains (dans les anciennes version, il me semble que ce clan se nommait "clan Equos" il représentait les prairie d'Athel Loren et les chevaux) et enfin celui des tisserêves....
Oui je suis de nature assez indécis! lol
Finalement, et vraiment parce qu'il faut faire un choix, j'opte pour le clan Eternel!!
En terme de fluff ils sont assez proches de ma personnalité (et c'est le but si j'ai bien compris mon cher Cairbre) ^^
Voila a + les amis!
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Invité Mer 8 Sep - 21:45

trooper28 a écrit:Ahaha après c'est moi qui suit un peu dur loooool.

Ouais je suis à fond avec toi. Pour la Biblio Interdite, j'ai lu que ''Les Gardiens de la Forets'', et y'a du bon comme du mauvais.

Tu n'as pas aimé toi? Pourtant, tu tiens ton nom d'elle!!

Curieusement je lui avais trouvé plein de défauts, mais j'étais tellement enthousiaste en lisant un livre sur les ES avec un perso bretonnien (parce que je les aime bien aussi) que je les ai peu considérés... Et puis, le temps passant, je les ai trouvé de plus en plus énormes, et les autres livres de Mc Neill étaient tous plus mauvais les uns que les autres, ce qui m'a fait encore plus réfléchir sur les Gardiens de la Forêt. Avec le recul, honnêtement, je le trouve plutôt mauvais.
Mon pseudo c'était plus par manque d'inspiration sur le moment (je voulais que ça sonne Asrai) que par réel enthousiasme pour le personnage, en fait ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Invité Mer 8 Sep - 23:06

Bon je ne connais pas grand chose aux livres. J'ai lu que la trilogie du SDA, les orginaux vieux moisis à mon père que j'ai adoré, le STAR WARS 1 la menace fantome, et Les Gardiens de la forêts.

Je trouves que c'est assez bien écrit encore, et j'ai surtout aimé la fin, quand on comprends bien que le chevalier refait la boucle temporelle. Par contre y'a plein de moins que je vais débattre ici..

Bon allez le perso de Cairbre m'a pas mal plus, l'idée du Cerbere Hivernal, c'est pas mal je trouve. Juste ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Invité Mer 8 Sep - 23:23

trooper28 a écrit:Bon je ne connais pas grand chose aux livres. J'ai lu que la trilogie du SDA, les orginaux vieux moisis à mon père que j'ai adoré, le STAR WARS 1 la menace fantome, et Les Gardiens de la forêts.

Je trouves que c'est assez bien écrit encore, et j'ai surtout aimé la fin, quand on comprends bien que le chevalier refait la boucle temporelle. Par contre y'a plein de moins que je vais débattre ici..

Bon allez le perso de Cairbre m'a pas mal plus, l'idée du Cerbere Hivernal, c'est pas mal je trouve. Juste ca.

Tu préfères pas qu'on en discute sur le topic déjà approprié, ou qu'on continue en MP plutôt ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Invité Jeu 9 Sep - 0:46

Excuse enfait je voulais dire ''ne pas''. J'ai oublié la négation, mais il me semble qu'il existe déjà un sujet bien garni sur ce livre non?

Effectivement je suis fatigué je répète et me répète. Je vais aller voir ce post tout de suite.

Ou plutot demain lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Invité Dim 12 Sep - 1:49

Cairbre a écrit:De toute façon il ne faut pas longtemps avant de saisir la mentalité de la majorité des "joueurs" de Battle et des inscrits des forums:
ça achète direct 150 euros de figs sans le livre d'armée, ça les peint mal, ça va sur les forum, après ça achète le LA, ça fait des tonnes de listes d'armée, et puis un jour on les entend plus...

=> ça c'est un peu méchant mais ça décrit bien l'état d'esprit des enfants de 12 ans, mais faut reter zen eux aussi ont le droit de jouer(et d'abandonner!) (oh passage je crois qu'on est nombreux sur ce forum à avoir eu 12 ans Wink )

Sinon moi j'explique j'ai voter les cavalier du vent car, la liberté, le style, et aussi parceque ce sont les rares ES qui essaillent pas de parler à des arbres mais plutôt à des piaf (ce qui est un gros progrès psychologique je trouve!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Invité Dim 12 Sep - 13:47

Danseurs de guerre ! J'adore ces psychopathes ! Razz

Perso ceux que j'aime pas trop, ce sont les Gardes Éternels, qui ne sont pas pour moi conforme à l'idée d'elfes que j'ai (et qui me vient principalement des elfes de la Lorien du Seigneur des Anneaux). Pour moi un elfe, ça se bat pas en colonnes disciplinées et tout ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ? Empty Re: [Sondage] Votre clan préféré (en terme de fluff !) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum