Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Le combo de la bête !

Aller en bas

Le combo de la bête ! Empty Le combo de la bête !

Message par Invité Ven 6 Aoû - 0:19

J'ai eu l'occasion d'essayer un combo pendant une partie ce soir... véridique !

Mini rapport de bataille... duel au sommet:

je ne vous révelerais les pouvoir et autres objets magiques qu'au fur et à mesure de la bataille pour ménager la surprise hihihi


premier tour:
le joueur haut elfe fait faire une marche forcée de ses 5*4 maitres des épées EMC vers mon tisseur de charme N4 domaine de la bête. il tire dessus avec une baliste à répétition lui fait perdre un PV
A mon tour, je recule de 5ps. les vents de magie ne sont pas avec moi, les hauts elfes m'empêche de leur lancer de sort de la malédiction d'anraheir.

deuxième tour:
les épéistes continuent de me foncer dessus, je dissipe un sort de dégât direct contre le sorcier et ne suis plus en ligne direct avec la baliste, donc couverts qui me sauvent.
mon tour, je charge le pac. après un instant de surprise, un sourir narquoie, il maintient évidemment et recois la charge de justesse.
phase de magie, les vents ne souffle vraiment pas fort pour moi (3+1). je décide quand même de lancé la transformation de kadon améliorée. je m'aide pour cela d'un parchemin de pouvoir... résultats 15 et pas de double... ça va mal!
Phase de CAC, je lance un défi au champion, qui bêtement le relève. ma pléïade de tisseur est là pour l'empêcher de me frapper trop durement, mais je perds tout de même 1PV. pas de riposte valable, test de moral cd-5 ... double 1 !

Troisième tour:
le champion recommence de plus belle a essayer de me tuer, mais cette fois c'est ma pierre de renaissance qui me protège parfaitement bien. mais mes riposte sont toujours aussi faible.
à mon tour les vents de magie souffle enfin normalement pour moi. 5+2 et un dés de canalisation. je lance sur moi même bête sauvage de Houros, avec 3dés, il ne tente pas de le dissiper, attendant plus tôt la suite qu'il sent déjà venir. et effectivement je tente de lancer la transformation de kadon améliorée... 1+1+3+4+6+6... pouvoir irrésistible! je me transforme en chimère des montagnes avec une force 10 et 4D6+4 attaques. (l'autre cri au scandale cherche une faille mais il n'y en pas^^, fair play je lui rappel qu'il pourra tenter de dissiper ça assez facilement à son prochain tour))
Phase de cac. heureusement qu'on est en défi me dit-il avec un soulagement très léger. je lui rappel qu'il doit faire un test de peur et il le rate... je vois alor le champion mouiller ses culottes et passer à une cc de 1, il tente de frapper évidement sans succés. je réplique de 14 attaques, 8 qui touchent 6 qui blessent (dont 2 automatiquement car attaques empoisonnées) avec svg-7. CARNAGE! il croit en avoir fini mais, Attaque de souffle au cac, 2D6 touches auto F4 -> 8 qui blessent, 6 morts! "-et y a encore le piétinement furieus en plus", le ras-le-bol se lit sur son visage. une seule attaques mais qui pulvérise le pauvre maitre des épées sous le poinds du monstre.
test de commandement. ils sont indomptables car plus de rangs, mais ratent quand même, les pauvres, ils fuient; pas la peine de lancer les dés pour les rattraper, c'était la dernière bannière que j'avais à faire tomber pour gagner la partie (sénario 4)


Voilà, j'ai jubilé de voir le monstre tout détruire en un tour, et me donner la victoire, alors qu'il m'avait donner de grosse frayeur avant...
le combo me semble pas mal au point, et prend en compte un peu toutes les situation que pourraient rencontrer le sorcier. je lui ai mis aussi une épée relique pour compléter le tout.
et ce sort et finalement assez facile à lancer même en 20+, je pense qu'il peut donner un certain controle des phases de magie, en plus de bien arracher les unités de l'autre. quand il passe biensur. mais une fois qu'ue l'autre sait que vous aller le tenter, il laisse plus facilement passer les pouvoir moindre (et encore pas beaucoup moindre), et va utiliser ses dés de pouvoir pour le dissiper. donc très intéressant, je pense.


Dernière édition par aherandir le Ven 6 Aoû - 0:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le combo de la bête ! Empty Re: Le combo de la bête !

Message par Invité Ven 6 Aoû - 0:23

En même temp c'est pas pour être méchant mais il a vraiment vraiment mal joué ...
Accepter le defi :grosse erreur
Laisser passer le sort grosse erreur également ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le combo de la bête ! Empty Re: Le combo de la bête !

Message par Invité Ven 6 Aoû - 0:40

Si tu lis bien, il n'a pas eu le choix car pouvoir irrésistible!
Après tu voulais sans doute parler de sa dissipation durant sa phase? Benh à 20+, s'il a pas eu assez de dé, ça se foire...
Quel incident ton mage s'est-il pris dans la mouille?

Moi je virerais l'arme magique du tisseur.
Si ta chimère était engagée dans un défi, elle ne pouvait pas piétiner ou souffler sur les autres membres de l'unité, même après avoir écrabouillé le champion. Quand t'es en défi, tu résouds toutes tes attaques sur le champion/héros/seigneur adverse et si ce dernier meurt avant que tu n'ais porté toutes tes attaques, les suivantes sont perdues pour se round. (c'est ogique en même temps: tu pourrais piétiner et souffler sur l'ennemi alors que lui ne pourrait aps te taper dessus parce que tu étais précédemment en défi? Non mister!) Donc les maîtres des épées auraient du restés intacts un tour de plus. A ta phase de magie il te dissipait ton sort et pouillait ton mage.... Donc c'était TRES risqué et tu as eu un bol monstre.

En fait pour contrer le mage transformer, il suffit de lui lancer un défi: il pouillera son adversaire mais ne fera qu'un mort et préservera ainsi les rangs et la ténacité. L'unité aura alors un test de CD pour se réorienter puis à son tour le mage retrouvera normalement sa forme d'origine. Bref, faut charger de flanc ou de dos pour éviter qu'un champion ne te défie! Pour ça, donne un dada à ton tisseur et mets-le avec des chevaliers sylvains.
Tout seul, il craint les tirs, même avec le galet protecteur: les attaques faisant perdre plusieurs points de vie passent quand même, une baliste qui enverait un trait unique aurait de bonnes chances d'autokiller ton mage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le combo de la bête ! Empty Re: Le combo de la bête !

Message par Invité Ven 6 Aoû - 9:56

Au fisco le mage à pris un 9 au jet de dés donc une touche F6 (de la rigolade une fois la tranfo faite.
effectivement dans mon elan de destruction (et dans celui de désolation de mon adversaire, j'ai continuer d'écraser sa troupe alors que j'aurais pas du... grave cette erreur là...
Le tisseur ne peut pas être monté pour ce pouvoir.
Mais de tout ça, il me reste effectivement l'idée que la chance était avec moi, qu'on s'est planté dans les règles avec mon pote, et que c'est une affaire dangeureuse quand même... mais je voulais la tester au moins une fois pour voir.
la prochiane fois j'utilise la Vie. pour comparer. et me faire ma propore opinion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le combo de la bête ! Empty Re: Le combo de la bête !

Message par Invité Ven 6 Aoû - 10:44

Bref, faut charger de flanc ou de dos pour éviter qu'un champion ne te défie!

Même pas, du moment que le régiment est engagée en CaC, un personnage peut lancer ou relever un défi.

C'est donc très risqué comme technique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le combo de la bête ! Empty Re: Le combo de la bête !

Message par Enkil Ven 6 Aoû - 12:38

Effectivement, le coup de la chimère qui continue de souffler et de piétiner les troupes alors qu'elle était en défi, c'est un peu abusé et pas permis Wink

Pour contrer le trouffion qui défie ton monstre pour limiter son impacte, il y a moyen.
Comme généralement tu te sera transformé et attaquera à ton tour, c'est toi qui décide en premier de lancer les défis. Accompagne ton mage d'une unité avec un champion de base. Ton champion lance un défi direct et comme il ne peut y avoir qu'un défi à la fois, ton adversaire ne pourra pas défier ton monstre Wink
Et à son tour, ben tu relève avec le champion et pas le monstre...
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le combo de la bête ! Empty Re: Le combo de la bête !

Message par Invité Mar 17 Aoû - 17:19

en meme temps le tour avant ta transformation du fais double 1 pour rester...moi je ne le tenterait pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le combo de la bête ! Empty Re: Le combo de la bête !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum