Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Avis sur les couleurs d'un débutant!

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Esone Jeu 29 Juil - 1:44

J'utilise déja des lavis. Le ogrin flesh notament pour les visages... Le coté chatoyant des parties dorées ne me déplait pas (ah!!maudit Esöne, encore des gouts bizarres!!!).
Il faut effectivement que je trouve quelques choses a faire pour les visages car ce ne me convient pas trop...

Pour les capes, il faut que j'éclaircisse encore?

Sinon dans l'ensemble (hormis les couleurs bien sur!!), vous en pensez quoi? Je ne côtoie pas de joueurs ni de collectionneurs pour le moment, donc je n'ai pas vraiment d'avis "d'experts".

Esone
Esone

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Invité Jeu 29 Juil - 10:16

Pour les visages, eclaircis les parties saillantes : arrete du nez, front et maenton. Si tu le sens de le faire, tu peux egalement eclaircir la levre inferieur.
Melange un peu de white skull a du elfe flesh pour ce faire.

Pour les capes, oui il faut encore eclaircir (j'avais meme pas vu que tu l'avais deja fait, donc c'est que c'est pas suffisant).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Esone Jeu 29 Juil - 11:44

Ok merci pour tes conseils.
Je vais tester ca et faire un Avant/Après en photo pour voir la différence.
Esone
Esone

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Esone Ven 30 Juil - 0:48

Bon après peinture ce soir pour essayer d'éclaircir, j'avoue que je suis assez décu de ce que j'ai fais... Je vous laisse me dire ce que vous en pensez et ce qui ne va pas...

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Photo40t
Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Photo39g
Esone
Esone

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Invité Ven 30 Juil - 1:54

C'est mieux en terme de contrastes, et sur une table de jeux où les joueurs se tiennent assez loins de leur fig, c'est le contraste qui compte.
Neanmoins, tes eclaircissement sont plutot brutaux, et si tu recherche plus a peindre des figs pour le plaisirs des yeux, il faut ameliorer ce point. Pour ce faire, il faut faire plus de couches, rajouter des passages de peinture avec des teintes intermediaire, de maniere a fondre ton dégradé.
Je te conseil dans cette optique de fortement diluer ta peinture, de maniere a ce que les nombreuse couche ne se transforme pas en gros paté.

Sinon, t'as bien compris où placer tes eclaircissement, et encore une fois, pour le jeu c'est ce qu'il faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Esone Sam 31 Juil - 17:38

Et voila un premier régiment de 12 GS! Pas mécontent d'en avoir fini avec eux (plus que 12!!bounce). Je vais m'attaquer aux dryades histoire de changer un peu.
Le soclage n'est pas définitif, c'est juste du sable (de la mer de chez moi!). Je vais voir ce que je peux en faire de ces fameux socles... Des idées quelqu'un?

Voila ce que ca donne en tout cas. Je suis pas mécontent du résultat ca me plait bien.

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Photo010rv
Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Photo009wo
Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Photo007oo
Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Photo008k
Esone
Esone

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Invité Sam 31 Juil - 18:50

Ben sa donne mieux que tes figs de départ !!Et ne t'inquiète pas, si le résultat ne fait que te "contenter" pour l'instant, plus tu peindra et prendra assurance et conseils, meilleur seront tes figurines et fatalement ton avis sur tes ES.

Pour ton soclage, peint le rebord, dans la couleur qui te convient ( pour moi c'est thème neige, donc proche du tien, et j'utilise une couleur terre pour le "pied du socle")
Essaye peut être de mettre un rapport a la mer sur ton socle, genre :rivages, crabes, coquillage et crustacéééééés suuuur la plage abandonnééééés.... Euh je m'égare la
Tu peut aussi pendre ton sable avec un ptit lavis puis un brossage, sa le rendra moins net qu'il ne l'est...

-atri-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Invité Dim 1 Aoû - 13:15

C'est vrai qu'ils donnent bien tes archers. Pour les socles, je mets toujours du chaos black parce que je trouve que ça met en valeur le reste de la fig (l'attention va naturellement vers les couleurs claires). Mais ici, le socle blanc donne une impression d'éblouissement, ce qui me fait penser que ça peut être pas mal un socle clair dans ce cas ci. Sinon Atriyoo t'a donné de bonnes idées pour mettre sur ton socle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Esone Lun 2 Aoû - 1:07

Je suis en train de réfléchir ( tiens moi??!!) et je me dis que je vais sans doute laisser les socles blancs. Ca rend bien (enfin pour moi avec mes gouts bizarres niveau couleurs bien sur!!! Wink ).
Pour le sable oui je vais passer un petit truc dessus mais je ne sais pas exactement quoi encore, je vais faire des tests sur d'autres socles avant de me lancer sur mes copains!! Je ne vais pas faire un soclage genre "mes elfes font une petites balade sur la plage"! Donc je pense que je vais oublier les coquillages et CruStacéS... ( merci pour l'idée Atryoo quand même Wink ).

Voilà, bon, l'armée se peint petit a petit. Je vous file les photos de mes copines Dryades qui viennent de se faire maquiller la tronche en cette soirée!

Bonne soirée tout le monde.... Exclamation

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Photo011w
Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Photo012i


EDIT//

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 P8300280


Dernière édition par Esone le Lun 30 Aoû - 23:05, édité 1 fois
Esone
Esone

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Invité Lun 2 Aoû - 2:04

J'aime les Dryades claires. Les miennes sont similaires. Je trouve qu'elles rendent plus, sauvage et dangereuses.

Par contre tes archers, j'aurais plus vu une cape grise claire plutot que bleu comme les habits mais ca, c'est question de gouts.

Bravo et bonne continuation!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Invité Lun 2 Aoû - 8:38

Ben elles sont belles tes dryades, bravo, tu progresse bien Wink

Peut être que tu pourrait essayer d'éclaircir plus visages et doigts pour lui donner plus de réalisme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Invité Lun 2 Aoû - 12:57

T'es sur que t'es un debutant ? ^^
Juste pour tes dryades, il faut retravailler les Os bloqués dans leurs ramures, ils sont trop voyant, essaye un petit coups de lavis marrons pour les assombrirent un peu. Pour le petit farafadet aussi, soit l'eclaircissire franchement ou soit l'assombrir ^^, la il fait "WIP"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Esone Lun 2 Aoû - 13:39

+1 pour les os tu as raison Skaw! je vais leur faire ça!

Mais oui je suis débutant en peinture! les premières figooz' que j'ai touchées avec un pinceau c'était il y a deux semaines!
Mais en fait ca fait très très longtemps que je regarde avec passion des figurines peintes et je me suis extasié longtemps devant pleins de photos de site internet avant de m'y mettre a mon tour. J'ai lu un peu partout des conseils et suivi aussi ceux qu'on m'a donnés ici.
Esone
Esone

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Esone Jeu 5 Aoû - 0:15

Bon, je viens de m'attaquer a mes cavaliers (enfin leurs montures!!), avant de délaisser l'armée pour quelques jours de vacances bien méritées!
Je vous file la photo pour me dire ce que vous en pensez (bon pas sur les couleurs hein! comme d'hab c'est un choix perso! Wink ). Mais les chevaux c'est pas la même chose a peindre que les GS ou les dryades... Elle n'est pas finie (je pense notamment a l'herbe sous les sabots).
Bonne soirée a tous!



Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 P8040001
Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 P8040002
Esone
Esone

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 1:00

J'aime bien,niveau profondeur c'est nickel pour la peau.
Peut-être éclaircir les lianes du coup.
Sinon pour la celle j'aime pas trop la couleur mais avec ton armée sa collera bien Smile.

Voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Esone Jeu 19 Aoû - 22:42

Salut à tous!
De retour de vacances, je me ré-attèle a la peinture de mes copains des bois!
Je me suis mis sur le tisseurs de charmes. Je suis plutot mitigé pour le résultat mais bon... pour une table de jeu ça sera pas mal! je ne le trouve pas aussi bien que les autres mais je me dis que c'est le premier perso spécial que je peins donc y'aura plus qu'a s'améliorer!


Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 P8190270
Esone
Esone

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Invité Ven 20 Aoû - 0:18

Pas mal le coursier!! Juste dommage que la couleur des plaques de cuir soit trop proche a mon gout de celle de la robe du cheval, on distingue pas bien mais tant pis.

L'oeil d'un équidé n'est pas le même que celui d'un humain!! Ca ''choque'' direct. A part ces deux choses, rien à redire, j'aime beaucoup.

Ton tisseur est très bien aussi! C'est clairement plus élevé que le tabletop!!

Si j'ose, il me semble que tu forces trop sur les derniers éclaircissements, ils sont trop marqué, ce qui gache un peu ton travail d'avant.

Bonne continuation!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Invité Ven 20 Aoû - 9:17

Pour le tisseur les gros éclaircissement ne choquent pas je trouve ca donne un effet 'magique" je le trouve sympa aussi peut être plus éclaircir la peau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Invité Ven 20 Aoû - 11:51

Pour ton tisseur je te conseil de lui faire des eclairssissement dans les cheveux, sinon le reste de la figurine est super.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Invité Sam 21 Aoû - 18:58

Vraiment bien pour quelqu'un qui se dit débutant (je fais pas mieux)!

Bon, mes remarques pour le tisseurs:
-travaille mieux les farfadets... C'est peut être la photo mais tes farfadets me dérangent alors que j'aime bien le reste. Je pense que tu devrais + marquer les ombages et insister sur les éclaircissements pour les rendre +magiques. Là ils ont trop l'air plastique...
-les cheveux sont sympas mais... Il y a des bagues dans ses tresses qui n'ont pas l'air de ressortir beaucoup, à voir si tu ne peux pas les faire ressortir.
-enfin, les espèce de cornes, au vu de ton niveau, elles pouraient être +travaillées..

Il y a quelques endroits (bouts des cornes , haut du visage,etc) où ta peinture semble un peu pâteuse, dilues tu assez ta peinture? Je demande même si j'ai moi même tendance à ne pas diluer... Les éclaircissements sont violents, essayes de plus petites bandes de couleurs et des couleurs intermédiaires Wink

Sinon, eh bien continues comme ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Esone Dim 22 Aoû - 22:55

dilues tu assez ta peinture?

Oh punaise que oui!! Je me suis assez fait remonté les bretelles par le gars du GW!!! Razz
Cela doit venir de la photo je pense.

Pour les farfadets je suis d'accord avec toi Loulou... Je vais me remettre dessus histoire de bosser une peu plus les finitions. C'est ca qui lui donner de la "gueule"! Je vais m'attaquer aux cheveux aussi.afro

enfin, les espèce de cornes, au vu de ton niveau, elles pouraient être +travaillées..

Je suis encore d'accord!! Est ce que quelqu'un a des conseils pour faire des belles cornes (celui qui me dit "etre cocu" sort!!!! Very Happy )

Pour les éclaircissements, je ferais mieux (enfin je vais essayer) sur la prochaine fig' qui sera le porteur de la grande bannière.
Esone
Esone

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Invité Dim 22 Aoû - 23:25

Pour les cornes, tu peux partir de scorched brown, puis tu vas sur du bestial brown en faisant de grosses lignes dans le sens de la longueur. Une fois là, parc sur du bubonic brown. Tu longes les lignes de bestial mais tu pars d'un peu plus loin que la base... Tu suis la même technique jusqu'au bleached bone et enfin tu termines par un peu de skull white sur le bout des cornes...
C'est pas super claire comme explication mais j'espère que tu as compris ce que je voulais dire. Attention que ta figurine est dans des ton froids pour les cheveux et farfadets. Donc suivant que tu peignes les cornes comme je l'ai dit (couleurs chaudes) ou d'autres couleurs plus froides, ta figurine va donner une toute autre impression...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Esone Mar 24 Aoû - 0:20

Bon... Je viens de me prendre la tete sur mon pote une bonne partie de la soirée pour me rendre compte que je l'ai complètement foiré!! J'ai testé pour les cornes mais rien a faire, je n'arrive pas a avoir le bon rendu... Tant pis je laisse tomber pour cette fig, et je referais sur une autre....

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 P8230271
Esone
Esone

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Invité Mar 24 Aoû - 0:31

Ton pote, tu parles de ta figurine lol???

Ecoute ca vaut ce que ca vaut, mais moi j'aime bien. Je préfère nettement des cornes comme tu l'as fait plutot que les cornes ''nervurés'' à la perfection des modèles de GW.

Encore une fois, si tu regardes sur de l'organique de notre monde, tu verras que y'a pas qu'une seule manière de faire ces cornes, et qu'elles ne sont pas toutes ''à la GW''.

Prend celles des cervidés, y'a des nervures c'est claire, mais pas autant profondes et lisses que (je me répète) GW.
Celles des bovins est comme tu les as faites sur ''ton pote'' (ahahahahah pardon).

Bref tout ca pour dire qu'elles sont pas si ratées que ca!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Esone Mar 24 Aoû - 0:38

mon pote ouais c'est bien la fig!! En fait, il m'a mis un peu en colère ce soir donc il fallait que je lui trouve un petit sobriquet sympathique avant que je ne lui écrase les dents contre mon linoleum.... Sinon dans la vie réelle, j'ai d'autres genres de potes!! Very Happy

c'est vrai que leurs cornes sont bien texturées chez GW. C'est le résultats que je cherchais. Donc c'est pour ca que je suis un peu décu je crois... Mais ce que tu me dis me console!
Esone
Esone

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les couleurs d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Avis sur les couleurs d'un débutant!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum