Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Suivre le mouvement or not ?

5 participants

Aller en bas

V8 or not ?

Suivre le mouvement or not ? Vote_lcap12%Suivre le mouvement or not ? Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
Suivre le mouvement or not ? Vote_lcap50%Suivre le mouvement or not ? Vote_rcap 50% 
[ 13 ]
Suivre le mouvement or not ? Vote_lcap23%Suivre le mouvement or not ? Vote_rcap 23% 
[ 6 ]
Suivre le mouvement or not ? Vote_lcap15%Suivre le mouvement or not ? Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
Suivre le mouvement or not ? Vote_lcap0%Suivre le mouvement or not ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 

Suivre le mouvement or not ? Empty Suivre le mouvement or not ?

Message par Invité Lun 19 Juil - 0:54

Bien le bonjour à tous frères de la forêt, nous voici arrivés à l'heure du changement...

Cependant, la V8 change radicalement le système de jeu.

Elle supprime les tirailleurs tels que nous les avons connu, force les joueurs à jouer de gros pavés, ajoute un facteur aléatoire de charge....

Du coup, je lance ce petit sondage pour savoir si tous les joueurs vont passer à la V8 ou si il y a d'autre avis.

J'ai essayé d'être le plus objectif possible dans les possibilités de réponses excusez moi si aucun choix ne représente votre avis, mais, c'est juste pour avoir une vue d'ensemble claire pour tout le monde.

Il serait sage de ne répondre qu'après avoir lu le livre et testé en jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mouvement or not ? Empty Re: Suivre le mouvement or not ?

Message par Invité Lun 19 Juil - 9:21

Salut ^^

J'aime la v8 parce que :
- le fait de gagner en tuant des gens plus qu'en leur faisant peur correspond plus a ce que j'imaginais lorsque j'ai commencé le jeu.
- j'aime bien voir des dizaines de figs s'aligner en gros blocs sur une table de jeu (meme si j'aime cracher sur GW en les traitant de voleurs parce qu'il faut un bouc emissaire a mes depenses compulsives)


J'aime moins :
- la fin des estimations pour les machines de tirs
- le mouvement aleatoire

Mais dans l'ensemble j'aime. Par contre je suis en train de ranger mes ES, et je les sortirais de nouveau a la parution de leur nouveau LA (dans 5 ans ? ^^) quand tout sera de nouveau rééquilibré (??) et je ressort mes guerrier du chaos meme si les fig sont moins belles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mouvement or not ? Empty Re: Suivre le mouvement or not ?

Message par Invité Lun 19 Juil - 11:37

Je ne peut que plussoyer a l'égard de notre porteur de grande bannière.

De plus je range aussi mes ES et commence une nouvelle armée qui est loin du ciel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mouvement or not ? Empty Re: Suivre le mouvement or not ?

Message par Enkil Lun 19 Juil - 12:02

Perso, je suis globalement du même avis que man-Uhel également.
Comme à chaque nouvelle version, il y a du bien et du moins bien mais je trouve plus de positif que de négatifs et effectivement l'idée de remporter des combat en faisant réellement des morts à l'adversaire plutôt que de le faire fuir parcequ'on a un bannière et pas lui même si il n'y a aucun mort correspond plus à mon idée d'un jeux de guerre...
Je passe donc à la V8.

Par contre, je ne compte pas ranger mes elfes sylvains.
Je joue ES et CV, et je peux vous dire que les deux armées se sentent énormément diminuées l'une et l'autre.
Je ne compte cependant pas ranger l'une ou l'autre mais plutôt tenter un tas de chose pour pallier aux nouvelles "faiblesses" de mes ES pour emporter malgré tout des victoires éclatantes. Wink
Ce sera pas évident, mais je vais essayer un peu plus de quelques parties seulement avant de renoncer Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mouvement or not ? Empty Re: Suivre le mouvement or not ?

Message par tutti Lun 19 Juil - 12:39

Au contraire, je vais ressortir mes elfes sylvains, et optimiser à font les règles pour voir ce que cela pourra donner...

En même temps je détestes les armées clés en main, et là, c'est vrai que jouer avec les elfes sylvains semblent, je dit bien semble être un petit défi.

Mais à force de jouer, j'imagine bien qu'ils sont très fort, juste il nous faut sortir de nos habitudes de non-combat, de pas perdre de points et plutôt d'aller se battre. Et entre danseurs/dryade/lémure/kurnous/HA/dragon, y a de quoi faire promis !!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mouvement or not ? Empty Re: Suivre le mouvement or not ?

Message par Invité Lun 19 Juil - 13:34

Il ya toujours des gens qui refusent de changer de version,
Je connais bien des gens qui joue toujours a la V3 ou V4 de 40K...
Même si je pense que mon armée ES va continué a tomber peu a peu dans l'inactivité (au profit de mes Space marines du chaos) , je vais passer a la V8, enfin si les joueurs avec qui je joue y passe aussi...

La V8 offre une nouvelle façon de jouer, même si ça nous plait pas, c'est un défi de reussir a s'adapter a une nouvelle strategie, on aime bien notre bonne vieille strategie qui marche, mais ce prendre deux trois defaites en apprenant a mieu faire sa liste et changer d'optique de combats, c'est super sympa aussi, Perso acheter les derniers livres de regles sa ne m'a même pas tenté car GW changé 3, 4 regle et nous faisait payer 30 euro pour ça (je le recuperer sur internet mais chuut ^^)... la au moins au en a pour son argent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mouvement or not ? Empty Re: Suivre le mouvement or not ?

Message par hatsukoi Lun 19 Juil - 14:25

Pour moi la V8 sera 150% elfe sylvain (j'abandonne mon armée de peaux verte).
Les seules choses qui me déplaise en V8, c'est les lignes de vue à travers la forêt et il faut beaucoup de décors à disposition. Mais bon, on fait avec Smile[/img]
hatsukoi
hatsukoi

Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mouvement or not ? Empty Re: Suivre le mouvement or not ?

Message par Invité Lun 19 Juil - 14:28

Et bien moi je suis sceptique. On va continuer la V7, et jouer progressivement en test en V8, si personne n'aime, on restera V7.

Par ailleurs, je pense arrêter les ES et commencer une autres armée mais j'ignore encore laquelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mouvement or not ? Empty Re: Suivre le mouvement or not ?

Message par Erazkiel Lun 19 Juil - 16:18

Je joues ES depuis toujours donc pas de raison de changer Very Happy Maintenant mes études et mon boulot m'empêche de jouer donc bon pour l'instant j'accumule des figs en attendant mon retour à la compet Wink

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mouvement or not ? Empty Re: Suivre le mouvement or not ?

Message par Alérène Lun 19 Juil - 19:20

Et à la peinture Mr. Green

Sinon, comme j'aime faire des tournois, va bien falloir que je suive la V8.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mouvement or not ? Empty Re: Suivre le mouvement or not ?

Message par Invité Lun 19 Juil - 19:34

la V7 prendra fin avec le mois d'aout et le dernier tournoi V7.
Après c'est V8. Y a pas de raison que ça passe mal.

Par contre à titre personnel j'ai du mal à comprendre cet immobilisme, ce refus de vouloir passé à la dernière version pour des raisons plutôt ombreuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mouvement or not ? Empty Re: Suivre le mouvement or not ?

Message par Alérène Lun 19 Juil - 20:14

Faut croire que certains ici ont plus un caractère de nain et du proverbe "c'était mieux avant" que d'elfe... Very Happy
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mouvement or not ? Empty Re: Suivre le mouvement or not ?

Message par Invité Mar 20 Juil - 2:19

Bein pour l'instant tout ceux qui ce sont exprimé sont en faveur de la v8 ...

Appartée : Annonce de sortie des Haut Elfes en octobre, et nous ? Notre LA v8 pour novembre ? Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mouvement or not ? Empty Re: Suivre le mouvement or not ?

Message par Invité Mar 20 Juil - 3:18

A mon avis, il y a malheureusement plus prioritaire que nous dans leur calendrier... Genre les bretonniens (qui sont sensés être annoncés depuis belle lurette) les RDT qui datent un peu, pis après peut être nous... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mouvement or not ? Empty Re: Suivre le mouvement or not ?

Message par Erazkiel Mar 20 Juil - 11:12

Je sais ce qu'on devrais faire!! Des paris ahaahahah

Chacun exprime pour lui la date (mois + année) de la sortie du prochain LA ES Laughing

Enfin comme dit Turblush, pas avant 1 à 2 ans pour moi Sad


_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mouvement or not ? Empty Re: Suivre le mouvement or not ?

Message par Alérène Mar 20 Juil - 12:29

Män-Uhel a écrit:Appartée : Annonce de sortie des Haut Elfes en octobre, et nous ? Notre LA v8 pour novembre ? Mr. Green

Il faut bien lire hein! Ce ne sera qu'une nouvelle vague de figurine, pas de refonte du LA HE en Octobre.

En toute logique, GW devrait refaire rapidement notre livre d'armée car nous avons vraiment pris cher avec la V8. Seulement la logique n'est pas le fort de GW, seul l'intérêt économique importe pour eux, ce qui est somme toute normal puisque c'est une entreprise.

Par contre, on nous avait parlé d'une importante vague de réédition de figurines pour cet été, il semblerait qu'il n'en soit rien. On peut espérer qu'elle n'est que reportée et que nous allons bientôt pouvoir en bénéficier. Il me semble qu'il y a deux types de facteurs. Tout d'abord, les armées HE et Ska, indépendamment de la nouvelle boîte de base vont bénéficier d'une réédition de blisters et de nouvelles boîtes en plastiques. Ensuite, quand on sait ça, qu'on le met en lien avec l'importance nouvelle des pavés dans la V8 et qu'on voit que la majeure partie de notre gamme est en métal, on peut espérer de nouvelles figurines plus ou moins rapidement.

Allez, si vous insistez, on va dire été 2011 pour les ES.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mouvement or not ? Empty Re: Suivre le mouvement or not ?

Message par Invité Mar 20 Juil - 13:10

J'ai répondu la deuxième option ^^


Sinon je pense que notre armée sera refaite après la Bretonnie, les Hauts Elfes, les Royaumes Ogres et les Rois des Tombes... Et la nouvelle armée mystérieuse ! Ce qui ferait environ 1 an et quelques. Après, peut-être que GW changera ses habitudes, avec la sortie de la V8 etc. les L.A. WH seront peut-être refaits plus rapidement.

Mais des aveux même des concepteurs sur leur site, les ES ont été pas mal bouleversés par cette V8, et ça jouera probablement en notre faveur pour une réédition plus rapide, en effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mouvement or not ? Empty Re: Suivre le mouvement or not ?

Message par tutti Mar 20 Juil - 13:57

Erazkiel a écrit:Je sais ce qu'on devrais faire!! Des paris ahaahahah

Chacun exprime pour lui la date (mois + année) de la sortie du prochain LA ES Laughing

Enfin comme dit Turblush, pas avant 1 à 2 ans pour moi Sad


Shocked vous etez super optimiste... si dans 3 ans ils les ressortent, je serais bien content... vu toutes les armées qui se vendent mieux, qu'ils vont vouloir refaire =>

Les obligés => RDT/Ogres/HE/Armées secrète de Firmir. qui sont prévus depuis un ptit moment déjà...
Reste que => OetG/Empire/Nain sont des armées phare qu'ils adorent ressortirent sans prévenir.
Reste que si on est compte en étant très optimiste une armée tout les 4 mois à battle =>
7*4 => 28 mois ce qui donne en gros 2 ans et demi avant de voir le bout des oreilles des bois...
(Et les bretos en ont bien besoins aussi, tout comme les CV qui se sont prit la V8 en pleine tronche... affraid )
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mouvement or not ? Empty Re: Suivre le mouvement or not ?

Message par Invité Mar 20 Juil - 16:51

La grosse question en fait c'est est-ce que GW va privilégier l'aspect purement lucratif (on refait les armées qui se vendent très bien, et celles qui sont vraiment vraiment vieilles), ou s'ils prendront en compte l'aspect ludique qui est aussi important vu la nouvelle version.

L'expérience et l'habitude ferait pencher vers la première option, mais sait-on jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mouvement or not ? Empty Re: Suivre le mouvement or not ?

Message par Invité Mar 20 Juil - 18:06

Ben moi j'aime beaucoup cette V8. On gagne en faisant des pertes, la magie est dangereuse mais imprévisible... Ce que j'aime moins, je crois que c'est comme tout le monde: passage en ligne de vue réelle et pas d'estiation pour les machines de guerre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mouvement or not ? Empty Re: Suivre le mouvement or not ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum