AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Projet => Malette de transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Projet => Malette de transport   Mer 2 Juin - 15:02

Hello,

Voila, comme vous le savez, je vais attaquer une armée d'ES et je souhaiterai me monter un malette de transport (qui me servira aussi à me stocker mon armée chez moi), n'ayant pas encore des figurines ES ( bom de poste qui m'a toujours pas activé mon e-card), j'aurai besoin de vos lumières concernant les différentes tailles des figurines, histoire de savoir un peu où je vais:

=> quelle est la taille des socles des figurines d'infanteries (car entre les saurus et les nains, c'est pas la même taille) et la hauteur maximum (combien fait de haut un porte étendard par exemple?)
=> idem pour les figurines de cavalerie
=> idem pour les autres figurines (Grand Aigle, HA, Dragon...)

L'idée, me créer une valise en bois, avec différents étages (des sortes de tiroirs) aimantés.

J'avais pensé à faire 5 étages, chacun d'environ 40cm sur 20cm avec un espace en haut entre 2 étages de 8cm pour les 3 étages réservés à l'infanterie, 10cm pour l'étages réservé à la cavalerie et de 15cm pour l'étage des monstres et de ma Foret de 6ps de diamètre.

Soit une malette de 20cm * 40cm * 50cm.

Pour tout ce qui est bois, direction Casto => 1.5m² (Quid de l'épaisseur)
=> 8 baguettes
=> 8 petits tassots (1*1*1)
Je devrais m'en tirer pour 20€

Pour tout ce qui concerne l'aimantation, j'ai trouvé un site simpas, c'est http://www.everyoneweb.fr/presentation_tier/Index.aspx?WebID=franshop&BoomID=B1&KnooppuntID=K464&KnoopOpen=True
En partant sur une base d'une armée de 3000pts + 1 décor de 6ps de diamètre, ça doit représenter une surface d'environ 1000cm² non Question
Si c'est le cas, environ 19€ de feuille métallique et 8€ de papier aimanté + 3€ de port = 30€

J'attend vos avis, critiques, idées, conseils, liens, réponses... bref, tout ce que vous voulez.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

MessageSujet: Re: Projet => Malette de transport   Mer 2 Juin - 15:43

L'idée est sympa. Mais la bois, pour avoir la solidité nécessaire, ça risque pas d'être fort lourd? Pour les aimants, il vaut quand même mieux préféré du mousse aux aimants pour les grosses pièces à moins qu'ils arrivent à retenir un homme arbre en place mais j'ai un doute...
Dínendal
Modérateur

MessageSujet: Re: Projet => Malette de transport   Mer 2 Juin - 15:54

j'ai rajouté il ya peu un lien vers une socièté qui propose des systèmes de transport en mousse

http://www.feldherr.net/

ici tu as des mousses de différentes épaisseurs et je crois que pour moins d'une centaine d'€ tu as de quoi transporter ton armée (si tu veux un sac ou une caisse de transport.

J'ai juste acheté des mousses que j'empile dans une boîte de type IKEA.

Je range 40 GS 15 GE 12 DDG 5 CSK 16 DRYADES et 3 lémures dans la boîte. j'ai l'équivalent de 5 ou 6 mousses de 32 figurines dedans.

Din'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet => Malette de transport   Mer 2 Juin - 17:39

Pour le poids, c'est justement la question, opter pour du contreplaqué de 5mm peut rendre la structure suffisamment solide sans pour autant faire trop lourd mais ne me permettra pas de visser donc juste collé les cotés (Sadere, Ca Adhère!!!)

La malette sera renforcé aux 4 coins du haut et du bas par un collage de petit cube.

Pour les "tiroirs", je pensais pour chaque étage, coller 1 baguette de chaque coté (voir une sous le tiroirs pour renforcer) et juste poser une plaque de contreplaqué de 2 ou 3 mm (que je pourrai donc tirer comme un tiroirs), sachant que la charge à supporter par étage ne devrait pas être énorme (500g maxi je pense pour 40 ou 50 figurines plastiques et chaque tiroir fera 20cm de large donc charge sur 10cm, surtout que l'étage supportant le décor et les monstres métals sera le dernier donc 5mm.

La principale question est la "porte", j'avais pensé à acheter du Scratch autocollant mais il n'y en aurait que sur 5mm donc je ne sais pas si ce sera vraiment efficace et si il ne risque pas de se décoller (l'idéal serait de l'agraffer) à l'usage.

Autre solution, faire une porte coulissante mais comment?

Bref, j'ai le temps mais j'aime bien réfléchir un moment sur un projet pour être sur de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet => Malette de transport   

Projet => Malette de transport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1