Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Invité Mer 26 Mai - 13:00

Hello,

Petite question bête d'un novice désirant se monter une armée ES, est ce que c'est jouable de commencer à acheter un bataillon ou vaut il mieux attendre la sortie de la V8?

Si oui, combien de temps?

Merci d'avance pour vos réponses?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Re: Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Invité Mer 26 Mai - 14:12

Si tu achètes juste un bataillon, je pense que ça restera utilisable en V8 (du moins tant que le LA ES change pas). Par contre avant de t'attaquer aux personnages et unités spéciales/rares, je pense que tu devrais peut-être attendre la sortie de la V8 (10 juillet je crois). Mais tu peux quand même te permettre d'acheter un personnage pour mener ta force durant les derniers temps de la V7.

Voilà, c'était mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Re: Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Invité Mer 26 Mai - 21:24

Oui, tu peux franchement acheter le bataillon selon moi. Même si le LA ES change, l'armée ne devrait pas être totalement différente. Les ES ça restera des cavaliers légés, des archers et des dryades, donc tout ce qui est dans le bataillon servira même en V8 (sauf peut être les éclaireurs qui pourraient devenir différents donc fais les en simples archers, ça sert tjs). D'après les rumeurs que j'ai lues, la magie en V8 sera vraiment bien si on prend un seul gros mage ou plein de petits. Donc, si tu ne comptes pas acheter trop d'ici la V8, tu n'auras qu'à faire des parties à petite échelle (c'est tout aussi bien) avant qu'elle n'arrive. Pour cette raison, je pense que un noble serait mieux qu'un mage pour diriger ton bataillon. En +, à petite échelle, tu auras sans doute assez de dissipation avec les dés de base. Ou alors tu fais comme certains: tu te fais un mage en convertissant une figurine du bataillon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Re: Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Invité Jeu 27 Mai - 14:06

Une des bannières fournies (celle en forme de crosse de berger) une fois rapetissée (en coupant le bout le plus haut de la hampe avant de coller la crosse dessus) fait un bon sceptre pour un mage custom, après sans cape il ferait mieux je pense.

Sinon, un héros avec arc ou Grande Bannière peut être fait très facilement aussi.
Perso j'ai fait les deux, mais je devais avoir plus de figurines que ce que tu auras (quoique ça te laisse 22 archers, en groupe de 11, c'est bonnard.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Re: Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Invité Lun 31 Mai - 12:26

Oki,

Je vais donc acheter un bataillon (50€):
- je peind et monte tous mes GS classique (pas en tirailleur), de toute façon, vu que le standard passe à 3000pts, 288pts d'arché (en 2 unités de 12), ça se jouera toujours et au pire, je racheterai un boite de 16 pour me refaire une petite unité et quelques tirailleurs.
- les dryades, je les peind toutes pareilles afin de monter un régiment de 12
- Quid de mes 8 Chevaliers Sylvains, comment je les peind, de quoi faire 1 unité de 5 et le reste j'y garde pour une autre unité de CS ou pour les convertir en CSK Question

Achat suivant, je pense ne pas prendre trop de risque en achetant 3 boites de 10 Gardes Eternelles (2 unité de 15) vu les spéculations de la V8 et encore une fois, 360pts de GE, ça devrait toujours se jouer en 3000pts non? (3*20€=60€)

D'ici que j'ai peind tout ça, le bouquin de règle devrait être sorti (les premiers flocons de neige devraient même être tombés Embarassed ) donc je commence à affiner tout ça:
=> surement racheter des GS si le tir est si efficasse que prévu (environ 2*20=40€)
=> surement rachat d'une boite de 12 Dryades pour couvrir
(20€)
=> surement rachat de CS pour compléter une autre unité de 5 CS ou me convertir une unité de CSK
(20€)
=> voir sur combien de Forestiers je part (2 unités de 5?)
(4*10€=40€)
=> si utile, j'attaque la sculpture d'un HA
=> Quid des DDG, aigle, perso (très surement Drycha au milieu d'une unité de Dryade), seigneur, noble (surement au milieu de mes unités de GE pour les rendre tenace)

Normalement, je devrais être, début d'année prochaine, environ à 2200pts pour environ 220€, les points manquant, ce sera surement des DDG (2 unités de 5), 1 ou deux grands aigles et quelques persos, seigneurs...

Je devrais donc avoir une armée de 3000pts jouable en tournoi d'ici 1 an pour environ 300€ Shocked , qu'en on sais que les ES sont l'armée la plus chère en pts donc la plus rapide à monter et la moins onéreuse scratch , comment vont faire les joueurs Skavens (une armée à 500€... shaking )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Re: Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Invité Lun 31 Mai - 12:51

Alors pour le joueur Skavens, t'inquiète pas ^^.

Perso je suis en train de me monter un Clan Pestilens, et en figurines Skavens et j'en suis à moins des 300€ pour 5000pts d'armée (je compte pas les esclaves gobelins de la nuit dedans), plus quelques extras (Chaudron des Mille Véroles, Nurglitch).
Cela grace à mes nombreuses conversion et aussi parce que j'achète pas tout neuf chez GW (qui a dit eBay?).
Après c'est sûr que le full plastic ça coute moins cher que si t'as la moitié de l'armée en métal ou plus (Clan Skryre par exemple ><).

Et les ES sont pas l'armée la plus chère en points, y'a au moins les ogres, les démons et les GdC au dessus (en nombre de figurines sur la table la comparaison). Après pour la moins onéreuse, je pense que les ogres sont en dessous, les 2 autres c'est pas sûr (sauf si ils jouent full base).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Re: Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Invité Lun 31 Mai - 22:01

Juste pour prévenir, les prix sont pas bon. Le bataillon c'est 80euros, la boite des gardiens c'est 30euros,... déjà ça, ça te fait de la marde d'erreur dans tes calculs. Sinon, ben je trouve que c'est prévu longtemps à l'avance. Moi je dis patience, on verra comment se joue effectivement la V8 quand elle sera là. Avec le bataillon et un héos tu as largement de quoi t'occuper d'ici la sortie je pense. Après, tu feras en fonction du style de jeu que tu aimes et découvrira au fur et à mesure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Re: Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Invité Lun 31 Mai - 22:43

Pour les prix, c'est du made in Maelstrom, pas magasin local Wink

Sinon, en effet, déja juste le bataillon devrait m'occuper jusqu'à la sortie du livre de règles V8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Re: Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Invité Lun 31 Mai - 23:02

"made in maelstrom"? Tu peux expliquer? je connais pas. Boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Re: Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Invité Lun 31 Mai - 23:06

C'est un site internet anglais vendant des Warhammers dont les prix sont entre -20% et -40% de ceux pratiquer en France.

J'ai l'impression que j'ai fais un heureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Re: Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Invité Lun 31 Mai - 23:18

En effet. un grand merci. Sais tu mettre le site parce que quand je fais une recherche je tombe sur d'autres choses n'ayant rien à voir. Les frais de port ne compensent-ils pas le prix à la baisse?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Re: Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Invité Lun 31 Mai - 23:29

Frais de port généralement "gratuit".

Je ne sais pas si l'on peut mettre de lien direct vers un autre site, si ce n'est pas le cas, merci à l'admin de rectifier:

- http://www.maelstromgames.co.uk/

- Autre site interessant : http://stores.channeladvisor.com/buy-for-less-online/Games%20Workshop/Warhammer%2040,000/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Re: Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Invité Lun 31 Mai - 23:29

http://www.maelstromgames.co.uk/


Frais de port gratos, pour ma part, j'ai fait plus de 8 commandes en 1 an, toutes se sont super bien passé (j'ai eu peur pour 1 d'elle mais elle etait en retard a cause ... d'une greve Française de la post !!

Edit : crosspost ! owned mais de peu ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Re: Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Invité Lun 31 Mai - 23:47

Eh bien merci beaucoup pour l'info Smile C'est génial Very Happy C'est les Fêtes en plein juin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Re: Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Invité Mar 1 Juin - 9:43

Loulou a écrit:En effet. un grand merci. Sais tu mettre le site parce que quand je fais une recherche je tombe sur d'autres choses n'ayant rien à voir. Les frais de port ne compensent-ils pas le prix à la baisse?

Comme dit plus haut, pas de frais de port, mais en plus, Maelstrom vend moins cher que les autre vendeurs anglais (qui sont beaucoup moins cher que les prix francais, y'a qu'a voir sur le site de GéWé, en changeant la langue de FR a GB, c'est affolant).
Cette reduction compense plus ou moins la conversion Livre / Euro. Ainsi pour avoir une idée du prix de ton achat, tu prend le prix en GBP sans les reduc'.

Il faut juste ajouter 1 € (generalement) de frais banquaire car ta banque est un voleur et te fait payer le fait d'acheter a l'etranger pour d'obscurs raisons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Re: Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Enkil Mar 1 Juin - 17:54

Je confirme Maelstorm c'est du tout bon !
Meilleurs prix, pas de frais de port, et je n'ai encore jamais vu quelqu'un qui n'avait pas reçu sa commande.
Et le site te donne directement le prix en euro comme ça tu ne dois même pas te tracasser de la conversion livre/euro, ils la font pour toi.
(et en plus quand tu achète, tu reçois des réduction que tu peux faire valoir sur une de tes prochaine commande)
Le seul hic, c'est que parfois il ne faut pas être trop pressé si il y a des chose qui sont notées comme n'étant pas en stock. Si c'est le cas, ça peux prendre un peu plus d'un mois pour arriver jusque chez toi...
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Re: Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Invité Mar 1 Juin - 18:50

Ha ouai ? J'ai fait une commande pour un pote qui joue HE. 1 Baliste, un char de Tiranoc et une boite de 5 Maitre des epees. Rien n'etait en stock, on a tout eu en 2 semaines. J'habite Calais, ça doit etre la ville la plus proche de l'angleterre ^^ Mais si chez vous ça met deux semaines de plus c'est que c'est vraiment la poste française qui merde Smile (ou la poste belge ... Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Re: Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Invité Mar 1 Juin - 19:14

Par contre sur BuyForLessOnline, le LA et le GBR sont en français, pour le LA, pas un gros écart prix (18€ au lieu de 22€ je crois) mais le GBR, c'est 33€ au lieu de 50€ et avec l'arrivé de la V8, ça peut être interessant si ils nous pondent un GBR de 500 pages à 70€ lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Re: Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Invité Mer 2 Juin - 10:06

Quelqu'un a déjà commander sur Buy4LessOnline ? c'est aussi sûr que Maelstorm ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Re: Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Invité Mer 2 Juin - 11:49

Ca m'interesse aussi des infos sur Buyforless, genre la fiabilité, mais aussi le montant des frais de ports et tout ça ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Re: Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Invité Mer 2 Juin - 21:34

Euh Buyforless c'est celui que je prend à chaque fois. Jamais eu aucun soucis. Fiabilité garantie pour moi.

Y a longtemps que j'ai pas fait de commande, mais j'ai pas souvenir que les fdp soient excessifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Re: Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Invité Mar 15 Juin - 11:23

Et niveau paiement(pour le site maelstrom games) comment sa se passe?

On envoie un chèque en euros( avec le montant en £ convertie en euro)
en Angleterre et il se débrouille?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Re: Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Invité Mar 15 Juin - 12:17

J'ai toujours payé par carte bleu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Re: Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Invité Mar 15 Juin - 12:52

... Oui c'est évident, ne faite pas attention a mon dernier commentaire je suis a deux jours du bac et sa agit sur mon système nerveux Wink ( envoyer un chèque en euros, en Angleterre mdrr....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8? Empty Re: Débuter une armée ES maintenant ou attendre la V8?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum