Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

qui participent à ces tournois...?

3 participants

Aller en bas

qui participent à ces tournois...? Empty qui participent à ces tournois...?

Message par Invité Mar 2 Mar - 10:31

salut à vous,

je compte participer à ces tournois avec mes ES (montluçon, colmar, moulins)

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=5849
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=5619
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=5726

mis à part pour montluçon qui vient juste de se mettre en ligne, dans les 2 autres, je suis le seul ES pour le moment et je trouve ça hallucinant qu'il n'y ai quasiment que des HL, EN, vampires, démons en majorité

aucun d'entre vous n'y participent (même avec d'autres armées)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui participent à ces tournois...? Empty Re: qui participent à ces tournois...?

Message par Invité Mar 2 Mar - 12:54

Pas si hallucinant que ça, ce sont des armées récentes et fortes, alors beaucoup jouées !

On voit que le LA Skaven n'a pas autant de succès !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui participent à ces tournois...? Empty Re: qui participent à ces tournois...?

Message par Invité Mar 2 Mar - 13:11

Hey,

Perso ces tournois sont trop loin.. J'en ferais probablement dans l'ouest de la france d'ici plusieurs mois.

A propos des tournois plus largement, c'est bien dommage de ne pas voir plus d'avis de tournoyeur aguerris dans la section liste d'armée, ou qu'il n'y ai pas de coin du fofo "dédié" aux tournois.. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui participent à ces tournois...? Empty Re: qui participent à ces tournois...?

Message par Invité Mar 2 Mar - 14:44

je trouve ça hallucinant qu'il n'y ai quasiment que des HL, EN, vampires, démons en majorité

Soyont honnette les ES sont plus du tout à la hauteur quoi qu'on en dise, on aura beau se voiler la face en disant qu'ils tiennent la route, rencontrer un des 4 as signifit défaite mis à part si le joueur d'en face est vraiment nul, je l'aie déja constater à plusieurs reprises ...

GW ne sais plus concevoir de LA corectement le résultat est la tout simplement !

Pour ma part question tournois seul Monluçon serait jouable mais bon sa fait quand même une sacré trote depuis Nantes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui participent à ces tournois...? Empty Re: qui participent à ces tournois...?

Message par Invité Mar 2 Mar - 18:55

effectivement, c'est un peu loin en fait on se rend pas trop compte des gens avec qui on parle et ou ils habitent...

sinon si tu compte y participer, fais moi signe je peux te trouver un toit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui participent à ces tournois...? Empty Re: qui participent à ces tournois...?

Message par tutti Mar 2 Mar - 18:57

Silk a écrit:Hey,
A propos des tournois plus largement, c'est bien dommage de ne pas voir plus d'avis de tournoyeur aguerris dans la section liste d'armée, ou qu'il n'y ai pas de coin du fofo "dédié" aux tournois.. Smile

Bah le problème c'est qu'ont est confronté à cela =>
Talès le Vagabond a écrit:
Soyont honnette les ES sont plus du tout à la hauteur quoi qu'on en dise, on aura beau se voiler la face en disant qu'ils tiennent la route, rencontrer un des 4 as signifit défaite mis à part si le joueur d'en face est vraiment nul, je l'aie déja constater à plusieurs reprises ...

GW ne sais plus concevoir de LA corectement le résultat est la tout simplement !

Pour ma part question tournois seul Monluçon serait jouable mais bon sa fait quand même une sacré trote depuis Nantes !

Je peux répondre qu'il dit vraiment n'importe quoi... mais bon drunken
Il y a déjà les tournois no-limite.
Ensuite les tournois avec restrictions
Ensuite encore les tournois avec refus de liste.

Dans les 2 derniers cas, si les restrictions/refus sont bien fait, je vois pas le problème pour les elfes sylvains, même plutôt des avantages Smile

En no limite, cela reste très fort malgré toute la bonne volonté de Talés.
La doublette d'homme arbre, combiner avec une très bonne magie, à la forêt supplémentaire,etc... a de quoi faire tourner en bourrique la majorité des armées cités.
Même les démons, qui sont un peu au dessus du lots des autres armées, peuvent se faire attendrir par nos chers elfes en collant vert.

Il suffit pour cela de regarder les armées jouées à l'ETC par exemple, et tu y verra une place de choix des elfes sylvains pour pas mal d'équipe dwarf

Tout ce que j'ai à dire, c'est que les elfes sylvains ont encore de beaux jours devant eux !! cheers
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

qui participent à ces tournois...? Empty Re: qui participent à ces tournois...?

Message par Invité Mar 2 Mar - 19:25

OK Tutti les ES font jeu égale avec les démons et les Elfes noirs c'est bien connus et les livres d'armées sont tous sur un pied d'égalité ...

Fait arétter de faire prendre aux autres des véssies pour des lanternes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui participent à ces tournois...? Empty Re: qui participent à ces tournois...?

Message par Erazkiel Mar 2 Mar - 21:19

Hum Talès ta jeunesse sur le forum excusera ta réponse Laughing mais Tutti est un très bon joueur de tournoi. Il fait l'Inter Région tous les ans et l'ETC avec la Suisse (il me semble tu me corrigeras Wink ) et connais très bien les ES.

De plus si tu relis bien sa réponse tu verras qu'il ne parle pas que des EN et Démons mais bien de toutes les armées en générale.

Les ES commencent à perdre doucement pied mais on a encore de beaux jours devant nous. Les Bretos, eux, ont quasiment disparu des tables de jeux et leur LA n'est pas plus annoncé que le notre.

De plus le démon n'est pas un véritable problème pour l'ES. Il ne gagnera pas mais doit normalement toujours faire un nul.

Bref même si je me suis éloigné des tables pour finir mes études et que je n'ai pas pu affronter tous les nouveaux bouquins, je rejoins Tutti sur son analyse et je penses que Fala nous rejoindra aussi.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

qui participent à ces tournois...? Empty Re: qui participent à ces tournois...?

Message par Alérène Mar 2 Mar - 21:36

Je plussoie Tutti et Erazkiel, les Elfes sylvains tiennent encore la route.

Pour exemple (et Erazkiel pourra confirmer il y était), l'été dernier il y a eu un tournoi à Loctudy, on était 30, sur les 10 premiers il y a 3 trois elfes sylvains.

Autant qu'une comparaison entre les forces et faiblesses des différents LA, il faut aussi faire attention au format de jeu. En dessous de 2 000 points certaines armées perdent du punch alors que d'autres sont moins touchées.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

qui participent à ces tournois...? Empty Re: qui participent à ces tournois...?

Message par Invité Mar 2 Mar - 22:02

De plus si tu relis bien sa réponse tu verras qu'il ne parle pas que des EN et Démons mais bien de toutes les armées en générale.

Je suis d'accord pour les autres armées mais si vous regardez ma réponse (vous aussi) vous remarquerez que je répond à la citation que j'ai mit juste au dessus et mis à part les HL les autres LA sont très difficile à battre pour du ES.

Qu'on me dise que je dit n'importe quoi quand c'est vrais je veux bien mais le dire en utilisant juste une partie de ce que j'ai écrit ou cité j'aprécit moyen vous l'aurez comprit ...

De plus le démon n'est pas un véritable problème pour l'ES. Il ne gagnera pas mais doit normalement toujours faire un nul.

J'ai pas encore essayé, il est vrais que le peu de tirs qu'ils possèdent rend le challenge possible, mais la magie nous fait pas du bien, les gros volants non plus et les démons peuvent en avoir beaucoup ... Les sauvegardes invu des démons ne sont toutefois pas à leur avantage avec plusieurs salves de tirs. sa dépend de l'armée scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui participent à ces tournois...? Empty Re: qui participent à ces tournois...?

Message par tutti Mar 2 Mar - 22:48

Erazkiel a écrit: l'ETC avec la Suisse (il me semble tu me corrigeras Wink
Laughing L'ETC avec la France I love you
Mais dans la team que je présente cette année à l'ETC de cette année à 2 Suisse ouaip Laughing (enfin plus qu'un mais c'est pas encore officiel !! Rolling Eyes )

Sinon pour reprendre Talès, la réalité du manque flagrant d'ES dans les tournois n'est pas le manque de polyvalence, ou de potentielle force, mais plutôt, (et hélas) le manque d'armée ES diversifié.
Donc... les gens s'en lassent (et j'en fais même parti Shit ) et jouent d'autre armée où les possibilités de liste sont plus nombreuses, et marchent toute d'une certaine manière.
En reprenant l'exemple des bretoniens => Avant, ils roulaient sur à peut près tout le monde, dont nos pauvres elfes sylvains... Puis Démon, Comte Vampire et Elfes noirs sont arrivés, ce qui les a fait ranger au placard, et donc retour de certaine armée plus à même de les combattre du style => Elfes sylvains et Empire.

Les Elfes sylvains sont pour moi, une des meilleurs armées, juste par le fait que tu rajoutes un élément de décors sur la table, qui ne fait que t'aider, et que tu es la seule armée jusqu'à présent, à pouvoir bouger les décors... et contre certaine armée, c'est juste imbuvable pour l'adversaire Mr. Green (style une horde de pack de skaven... ou toutes les armées jouant sur la masse d'une certaine manière.)
De plus certain Objet magique sont justement bien magique => Grêle de mort que tout le monde connait, mais aussi la pleiade de tisseur, la baguette d'orme blanc (la relance de la dissipe) et bien sur, le téléporteur de seigneur mage quand tout vas mal est juste parfait.
Avec ses quelques Objets magique, tu peux renvoyer démon ad patrès par exemple Very Happy

voili voilou
Je suis désolé que tu l'ai mal prit la première fois, mais je voulais marqué le coup, et tu étais là Razz Wink
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

qui participent à ces tournois...? Empty Re: qui participent à ces tournois...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum