AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Projet : Dragon des forets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Sam 30 Jan - 20:03

salut à tous !!
du bon boulot vraiment assurément !
j'aime particulièrement le rendu de " l'armure" sur le cou
hâte de le voir sous tous les angles une fois terminé !!

Au fait tu as opté pour quel seigneur dessus ?

Je suis moi même en cours de réaliser le même type de "conversion", c un sacré défi .
Mon premier problème est la peinture de l'armure justement...j'ai décidé de le peindre en doré NMM, comme l'armure des chevaux des CSK si vous voyez ce que je veux dire...restera à voir si cela ne fait pas trop cliquant ....!!!!
Il faudra que je poste qques photos aussi.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Sam 30 Jan - 20:38

La figurine du seigneur est celle avec l'arme lourde, mais je ne compte pas l'equiper ainsi.
Il sera sans clan, avec bouclier (surement accroché dans le dos) et armure legere. Son arme lourde, bein c'est une arme de base en fait (une grosse, mais bon ^^)
Il aura une panoplie d'artefacts completements originale : arc de loren, fleches arcanique et broche amarante.

Voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Dim 31 Jan - 22:19

Nop, surtout pas! Sa rend rarement bien de trop éclaircir, surtout d'une couleur foncé comme ton vert vert une couleur très flashi comme le jaune. C'est bien peint mais je le trouve trop uni, j'aurais bien vu une couleur différente de celle des écailles pour la peau, un vert plus clair par exemple, ou du jaune justement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Lun 1 Fév - 0:09

J'ai mis pas mal de temps a comprendre que tu repondais a une question de la page une ^^
Come tu t'en doute, page plus tard et deux semaines de peinture me laisse que tres peu de marge pour apporter les modification de teinte que tu suggeres (d'autant que repeindre la peau signifie retoucher 50 % de la fig et que je m'apprete d'ici peu a presenter le monstre finit et soclé)

Merci quand meme ^Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Lun 1 Fév - 16:06

J'ai edité en postant les photos finales.

La peinture s'ecaille tres facilement, est ce dut a la dilution elevée de ma peinture (j'ai jamais mis tant d'eau^^) ou a la mauvaise qualité de ma sous couche (ma bombe de white skull avait 2 ans Sad ) mais ça me fait cruellement ch..er.

Je compte mette du purity seal pour tanter de resoudre ce probleme, mais ça sera la premiere fois que j'essaye. Des conseils ?

Merci et a plus ^^
funky

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Lun 1 Fév - 22:23

Si ça s'écaille beaucoup je te conseil, pour le vernis, d'utiliser en plus du vernis bombe GW, un vernis satin en pot.
(perso j'utilise Game Color pour ça, mais il y d'autre marque qui ont bonne réputation, type Valejo).

Pour limité les dégas; après avoir passer une couche de vernis bombe,
passe au pinceau une fine couche de vernis en pot utiliser pur sur les parties saillantes et les endroits ou tu risque de manipuler la fig.

édit: je viens de regarder ton dragon fini, un seul mot: Whaou!!! Very Happy

Dernière édition par funky le Mar 2 Fév - 14:06, édité 1 fois
Alérène
Seigneur Modérateur

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Lun 1 Fév - 23:52

C'est une bien belle figurine que tu nous montres. Il se confonds bien avec les arbres derrière, j'ai donc envie de dire pari réussi, il est dans son élément.

Félicitation d'avoir fini la figurine aussi vite.
taelorn

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Mar 2 Fév - 11:10

Bon bah bravo Män-Uhel pour cette "performance"!!!!!!
Un dragon monté et peint en si peut de temps c'est rare surtout avec cette qualité!!!
Plus qu'a faire le seigneur, j'attend ça avec impatience!! Smile

Enjoy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Mar 2 Fév - 12:37

Wouahh trop beau, je ne pense pas arrivé à un tel résultat avec le miens! (ouais je viens d'en acheter 1 aussi ^^ déjà monter et sous coucher, reste plus qu'à le peindre ^^).
En tous cas vivement que le noble soit peint et monté par dessus!
Enkil

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Mar 2 Fév - 12:59

Respect, rien à redire !
J'adore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Mer 3 Fév - 1:05

ben comme tout le monde,tres reussi!

sinon pr le vernis,jutilise le vernis mat de chez pebeo,tres resistant, vraiment de bonne qualité

au fait merci pr la technique du cuir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Mer 3 Fév - 1:28

Merci a tous pour les coms' et merci pour les conseils sur le vernis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Mer 3 Fév - 9:40

Ha bah j'aime pas ce dragon mais peint comme sa il est classe!

Bravo, j'm'en prendrais ptete un du coup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Dim 28 Mar - 21:49

Si ça peut te donner des idées de conversion, voici un dragon des forêts complètement taré!
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=153501&page=8

WIP quelques pages avant....
L'armée de ce gars est halucinante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Sam 10 Avr - 23:13

Au mon dieu!!! Alors la je suis sans voix! Tout d'abord Man-huel ton dragon me plait beaucoup^, comme d'autres je n'était pas fan du dragon HE, mais force est de constater que tes conversions(certe minimes) et ta peinture embellisse la fig. Je partais sur le même projet que toi et ca me conforte dans mon choix!

Quant à la figurine que tu nous présente dromar, il n'y a pas de mots pour décrire la qualité de cette fig, autant du point de vue conversion que peinture, c'est tout simplement magnifique! Si je croisais ce type je crois que je lui baiserais les pieds! Oui messieurs!!!

Encore bravo Man-huel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Sam 10 Avr - 23:27

Merci bien.

Je m'aperçoie malheureusement que hostingpics n'a pas conservé mes images bien lontemps Sad

Si j'ai le temps j'en remetrai d'autre.
Dracorb

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Sam 10 Avr - 23:56

Pour héberger les images, le mieux reste les galeries des forums ^^.
Perso j'ai toujours fait comme ça, et malgré les années y'a pas encore eu de problème (bon après y'a pas des galeries sur tout les forums).

Et sinon du peu d'images actives de la figurine je suis sûr que le rendu final est nettement mieux que ce que j'avais fait sur mon Dragon HE (teintes violacées).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Sam 10 Avr - 23:57

Tu sais pas si y'en a une ici ?
Dracorb

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Dim 11 Avr - 0:01

Regarde la barre en haut avec tout les boutons.

A priori y'en a pas ici malheureusement.

Si tu veux y'en a une sur mon forum de création (voir signature).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Mer 14 Avr - 18:49

Alors bonjour a tous, comme promis, j'ai edité le post de depard en mettant des photos fraichements prises.
Les images sont un peu grandes, dsl, j'ai pas l'habitude avec cet hebergeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Mer 14 Avr - 19:14

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!!!!!!!!

Alors la on voit le Dragon des forêts, avec un vrai corps, une vrai tête et des vrais couleurs!!! Pas le moche de GW.
Tu as très bien peint, franchement rien à redire.

Juste 2 remarques :

- J'aurais vu une autre couleur pour les yeux

- Le ventrail, même chose que les écailles?

Et, pour finir, avec un tel niveau de boulot, t'as intérêt à assurer le perso qui sera dessus!!!!!!! Tu penses mettre quoi?

Tu nous montreras!!! Encore bravo pour ton Dragon!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Mer 14 Avr - 19:56

Pour le ventre j'aime trop pas les dragon du studio GW bicolore (genre HE bleu et blanc). C'est tres rare de trouver plusieurs couleurs sur un reptile, et j'aime que mes fig ressemble a des trucs qui pourraient exister (si les dragon existaient, ils seraient pas blanc et bleu, je veux dire ^^)

Bein le bonhomme c'est le noble avec arme lourde a qui j'ai limé le tronc sur lequel il repose ainsi que les drappés qui passent entre ses jambes. Je compte le faire tenir debout sur le dos du dragon. Mais c'est pas pour tout de suite : demain je reçoit 4 boite du chaos en vue d'une entrée en compete (donc peinture obligatoire) et mon armée d'ES est super loin d'etre finie (j'ai juste un HA, une unité de GS et une de CS, plus le noble du concours. Il me reste 14 DDG, 5 CSK, 20 GS, 3 GF et 6 forestiers ainsi qu'une enchanteresse a peindre).

Merci a toi en tous cas ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Mer 14 Avr - 21:12

Citation :
C'est tres rare de trouver plusieurs couleurs sur un reptile
Shocked

Il existe des reptiles dans toutes les gammes de couleurs, du jaune orangé le plus tranché au bleu le plus turquoise en passant par les nuances de rouge et de vert !!
Spoiler:

Aucune photo n'est de moi. Mes lézards sont la plupart du temps verts avec le contour des yeux bleu turquoise mais ils changent souvent de couleur pour passer à un vert plus kaki voir à du marron. Mon gecko est lui roux à pois blancs avec la queue marron foncée et une sorte de "collier" blanc.

Bref, tout ça pour dire que tout existe chez les reptiles, et si on ajoute les amphibiens, le choix de couleurs est juste formidable pour nos créatures de la forêt cheers

Je trouve pour finir ton dragon bien réussi, surtout les ailes. Peux-tu me dire s'il te plait les étapes qui se sont succédées pour avoir ce rendu si réaliste ?

Bonne soirée,
Eryniel.

PS : Le topic évoqué plus haut du mec qui a fait le dragon des forêts et toute son armée en conversions de branches est juste incroyable. Je suis totalement fan du travail de ce gars cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Mer 14 Avr - 22:41

Ouaip, je pensais plus aux varant des komodos ou au igwanes de madagascar, mais je comprend qu'une telle declaration choque tes oreilles d'erudie es-reptilius, mes excuses, donc. Wink

J'avais expliqué plus haut dans ce topic (genre quelques pages avant) comment traiter les ailes. C'est a base de brossage a sec et de lavis, 4 ou 5 de chaque sur une base peinte mais diluée. Attends, je cherche.

Moi a écrit:
Les ailes, lesm embranes tu veux dire ?
Pour un dragon EN sous couché en blanc ou en noir ?

Parce que celui ci est sous couché blanc, et ça change tout par rapport a une sous couche noir. J'avais voulu m'inspirer du Dragon HE peint en masterclass eavymetal dans le WD n°164 de decembre 2007, mais j'ai rien pu en faire a cause de la sous couche noire.

Perso j'ai procédé comme suit :
- lavis d'un melange 2:1 de codex grey et de dark angel green (affectueusement appelé dark angel grey)
- brossage à sec (je sais, mais je m'en fou) de golden yellow en insistant sur le haut des vagues formée par les membranes (chais pas si chuis clair, là)
- lavis de badab black, partout mais surtout dans les creux
- brossage a sec en golden yellow + white skull 1:1
- lavis de traka green
- brossage a sec leger de fortress grey, de maniere a bien faire en sorte que les membranes soient plus clair que la chair.

Voila, en esperant avoir pu t'aider

Voila voila, comme je dirais : j'espere avoir pu t'aider Smile

Bonne soirée a toi aussi
Dínendal
Modérateur

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   Dim 18 Avr - 13:42

dromar a écrit:
Si ça peut te donner des idées de conversion, voici un dragon des forêts complètement taré!
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=153501&page=8

WIP quelques pages avant....
L'armée de ce gars est halucinante.

effectivement tout simplement hallucinant ce travail

pour info cette armée est à vendre et l'enchère se termine dans un peu moins de 3 heures

http://cgi.befr.ebay.be/Award-Winning-WOOD-ELF-ARMY-3K-Warhammer-THE-FAE-FOLK_W0QQitemZ220587798014QQcmdZViewItemQQptZUK_Toys_Wargames_RL?hash=item335c0eadfe

Din'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet : Dragon des forets   

Projet : Dragon des forets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant