Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

film: avatar

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

film: avatar - Page 2 Empty Re: film: avatar

Message par Rivendell Ven 26 Mar - 0:48

Les Visiteurs 2.
Rec 2.
Le Seigneur des Anneaux 2 (et le 3), surtout en VL.
Ong-Bak 2.
Terminator 2.
Spiderman 2.
Batman, the Dark Knight.
...
En voilà des suites qui sont égales voire meilleures que les premiers opus.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

film: avatar - Page 2 Empty Re: film: avatar

Message par Invité Ven 26 Mar - 18:39

HA oui, +10 sur The Dark Night, avec le meilleur Joker ever, incontestablement mon préféré.

Par contrre, les visiteurs 2 ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

film: avatar - Page 2 Empty Re: film: avatar

Message par Invité Ven 26 Mar - 23:12

Salut à tous,

J'ai pu aller enfin voir avatar vendredi dernier, film superbe etc ...

L'harmonie avec la nature m'a dessuite fait penser à nos ptits elfes mais les personnages m'ont plutôt fait penser aux massai (style vestimentaire, coupe de cheveux ...).

Votre discussion sur les trilogies me fait penser au film Clerk 2, quand 2 fans du seigneur des anneaux et un fan de star wars discutent (enfin il se chambrent clairement). A voir absolument si ce n'est déjà fait ... et vous ne verrez plus la fin du seigneur des anneaux comme avant :p

Bonne soirée

[EDIT] J'ai trouvé l'extrait de la scène en question. >>ICI<< . Le film a vraiment une histoire toute ballote mais l'enchainement des situations cocasse vaut le détour ^^.


Dernière édition par Menndryn le Sam 27 Mar - 0:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

film: avatar - Page 2 Empty Re: film: avatar

Message par Invité Ven 26 Mar - 23:56

J'ai jamais vu ce film, ca parle de quoi?

Oui juste j'oubliais Terminator, Les visiteurs c'est sur le 2 est le mieux et y'a clairement The dark knight!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

film: avatar - Page 2 Empty Re: film: avatar

Message par Invité Dim 28 Mar - 3:12

Bonsoir,

J'ai vu Avatar peu après sa sortie... et j'ai bien remarqué ce sujet sur le forum, mais je ne m'étais pas encore motivée pour y répondre parce que j'ai un avis assez différent des vôtres. J'ai mis la trame du message en visible et mes arguments en spoiler pour éviter d'alourdir le message pour ceux que ça n'intéresse pas, et parce que je révèle quelques éléments de la fin du scénario (sans trop en dire pour autant).

Sur le moment, j'étais vraiment dedans, en transe, je palpitais au rythme du film, j'étais devenue moi-même une partie de ce monde durant les quelques heures du film. Je suis sortie du cinéma en me disant que c'était un beau film avec de belles inspirations et de belles créations.
Spoiler:

En revanche, après coup, en en discutant avec d'autres et en y réfléchissant de façon plus approfondie, je me suis sentie très naïve de ne pas avoir vu tout le reste... et je suis surprise de voir que personne ici n'en a parlé ; je m'explique :
Spoiler:

En conclusion, j'ai adoré le film lorsque je l'ai vu au cinéma, mais maintenant que je vois le message secondaire aussi clairement que cela, et la transposition qu'on peut en faire dans notre monde moderne en pleine mutation numérique, le souvenir du film me laisse un arrière-goût acerbe. J'aurais préféré rester dans mes utopies... Il me reste à le revoir en DVD (je pense l'acheter dés que possible) en sachant tout cela et pouvoir de nouveau m'en refaire une opinion qui cette fois sera éclairée et sans doute encore très positive, j'ai aimé et j'aimerais encore... en restant peut-être malgré tout dans mes utopies naïves, car c'est bien là la force d'une histoire : chacun y voit le message qui lui semble le plus intuitif ; pour moi, cela restera le conte écologique et humaniste.

Sur ce, bonne nuit à tous,
Eryniel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

film: avatar - Page 2 Empty Re: film: avatar

Message par Invité Dim 28 Mar - 13:22

Je pense que tu te triture trop la tete a chercher des sens cachés (c'est un defaut bien de chez nous), tu te demande se que telle ou telle chose pourrait bien signifier et pourquoi ...
Cameron n'est a mon sens pas un philosophe mais un artiste. Aujourd'hui, la conception de l'art s'est beaucoup etendu, par rapport a ce qu'elle etait a l'origine. L'art c'est la science du beau, mais on a trop tendance a conciderer l'art comme moyen d'expression, et ainsi trouver de l'interet a une toile parcequ'elle retranscrit les emotion du peintre, meme si celle ci est imbuvablement moche (les amateur d'art dirons que je n'y comprend rien et que je n'ai pas la fibre artistique).
Pour Avatar c'est pareil. C'est pas un film français, donc faut pas tortiller du cul pour chier droit. Cameron est intelligent, il voulait faire un film qui claque est qui pulverise des records (il s'est habitué au succès faut croire). Il a donc sortit le premier film en 3D, mais pas seulement, il s'est inspirer de la vie courante des spectateur type de ce genre de film (CAD nous, hein ...) pour la transposer a son film est ainsi faciliter l'identification du spectateur aux heros au travers de proceder que les dits spectateurs peuvent facilement integrer puisqu'ils les utilisent tous les jours, faut pas chercher plus loin.
Fit donc, d'improbable apologies du tout numerique, mais plutot un magnifique tour de force du maitre es-je-sais-faire-des-tunes (mais pour notre plus grand plaisirs) cameron.

Apres c'est que mon avis ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

film: avatar - Page 2 Empty Re: film: avatar

Message par Invité Dim 28 Mar - 21:40

Et le miens film: avatar - Page 2 Icon_smile !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

film: avatar - Page 2 Empty Re: film: avatar

Message par Invité Lun 29 Mar - 18:26

Moi je suis d'accord avec Ernyel parceque je n'avais pas vu tous ces sens cachés !
Mais je suis d'accord avec Man_huel sur le fait qu'il faut pas se prendre la tête et savoir aprécié un bon film !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

film: avatar - Page 2 Empty Re: film: avatar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum